Voler en apesanteur : un rêve désormais possible !
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Réellement l'impression de flotter. On n'a pas du tout la conscience de l'avion qui chute. Entre autre parce qu'on ne voit pas au travers des hublots dans la zone prévue. Eventuellement, si on prend qq chose de référence, mais on ne s'en rend pas compte.Mustard a écrit:toi qui a fait l'expérience MA, vu que cette apesanteur n'est ne fait qu'une chute de l'avion en meme temps que la chute du corps, a-t-on une impression de chute ou réellement une impression de flotter ?
Ok bon aujourd hui mon premier retour de mail par avico..donc confirmation de la reservation du siege avec dans le mail, une fiche de renseignement avec numero de passeport, personne a contacter en cas de problemes. Il y a un accompte de 2000 euros a donner, qui n est pas remboursable sauf si le medecin traitant refuse de vous faire prendre l avion. Pour le vol du 24 juin, on a jusqu au 13 fevrier pour envoyer le certificat..... suite au prochain épisode. ..
t'as interet d'assurer mike !!!
on compte sur toi pour quelques photos pendant les 13 autres paraboles :ven:
Après une parabole martienne (à 0,38g) et une parabole lunaire (0,16g),
vous connaitrez l'apesanteur, en réalisant successivement 13 paraboles
Zéro G, sous la supervision de votre instructeur.
on compte sur toi pour quelques photos pendant les 13 autres paraboles :ven:
_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
donc deuxième contact avec avico, avec demande d'acompte comme prévu à hauteur de 2000 euros.
Il est possible de prendre une assurance annulation à hauteur de 295 euros ( normal vu le prix du billet).
Dans le mail, il y a les conditions générales, voici un petit aperçu:
"Le Passager est informé que le vol de découverte de l’impesanteur fait partie de la catégorie
des vols à sensations, tels que définis au chapitre 1 de l’arrêté du 24 juillet 1991 relatif aux
conditions d’utilisation des aéronefs civils en aviation générale. Il ne constitue pas une
activité de transport aérien public au sens du chapitre II du titre Ier du livre IV du code des
transports.
L’avion dispose d’un laisser-passer provisoire délivré par la DGAC , différent du certificat de navigabilité standard attribué aux avions de
transport public. Le Passager accepte le fait que le vol répond à la réglementation spécifique aux vols à sensations et pas aux normes de
sécurité définies pour le transport aérien public.
Novespace a fait faire des études de sécurité, et a confié l’entret ien de l’avion et son opération à une organisation reconnue . Cependant, le Passager prend
note du fait que l’A300 ZERO-G n’a pas suivi le processus de certification d’un avion de transport public de passagers et qu’il y a des risques additionnels liés à la difficulté de
contrôler ses mouvements lors des phases d’impesanteur.
La participation à un vol dans ce cadre peut être cause d’annulation des garanties des emprunts ou contrats d’assurance souscrits à titre personnel ou professionnel .
Le Passager prend note de la recommandation qui lui est faite de vérifier que ses contrats d’assurance ne comportent pas de clauses les rendant caduques
en cas de participation à un vol à bord d’un avion n’ayant pas de CDN. Le Passager déclare qu’il a compris que dans le cas où de telles clauses existent,
il ne bénéficiera pas de ces assurances.
Le Passager prend note du fait que Novespace a souscrit pour lui une assurance individuelle à la place contre les accidents corporels survenant en vol,
avec un pla fond des indemnités de 300 000 euros par personne. Le Passager prend note du fait que l’indemnisation que pourrait lui devoir Novespace
ne saurait en aucun cas excéder cette somme de 300 000 euros. Le Passager prend note de la possibilité de souscrire à titre personnel une assurance
complémentaire, pouvant augmenter le plafond des indemnités d’un montant pouvant aller jusqu’à 350 000 euros,
moyennant une prime payable par ses soins. Le Passager déclare qu’il a été informé par Novespace des démarches à effectuer pour souscrire à ses frais une
assurance complémentaire.
Le Passager convient de respecter les consignes de vol et d’obéir dans tous les cas aux ordres de l’équipage.
Le Passager autorise Novespace à le photographier et/ou le filmer dans ses locaux et à bord de l'avion, et à utiliser son image à toutes fins
de promotion et de communication. Le Passager ne sera pas autorisé à utiliser les images prises dans les locaux de Novespace ou à
bord de l’avion à des fins de publicité.
"
Il est possible de prendre une assurance annulation à hauteur de 295 euros ( normal vu le prix du billet).
Dans le mail, il y a les conditions générales, voici un petit aperçu:
"Le Passager est informé que le vol de découverte de l’impesanteur fait partie de la catégorie
des vols à sensations, tels que définis au chapitre 1 de l’arrêté du 24 juillet 1991 relatif aux
conditions d’utilisation des aéronefs civils en aviation générale. Il ne constitue pas une
activité de transport aérien public au sens du chapitre II du titre Ier du livre IV du code des
transports.
L’avion dispose d’un laisser-passer provisoire délivré par la DGAC , différent du certificat de navigabilité standard attribué aux avions de
transport public. Le Passager accepte le fait que le vol répond à la réglementation spécifique aux vols à sensations et pas aux normes de
sécurité définies pour le transport aérien public.
Novespace a fait faire des études de sécurité, et a confié l’entret ien de l’avion et son opération à une organisation reconnue . Cependant, le Passager prend
note du fait que l’A300 ZERO-G n’a pas suivi le processus de certification d’un avion de transport public de passagers et qu’il y a des risques additionnels liés à la difficulté de
contrôler ses mouvements lors des phases d’impesanteur.
La participation à un vol dans ce cadre peut être cause d’annulation des garanties des emprunts ou contrats d’assurance souscrits à titre personnel ou professionnel .
Le Passager prend note de la recommandation qui lui est faite de vérifier que ses contrats d’assurance ne comportent pas de clauses les rendant caduques
en cas de participation à un vol à bord d’un avion n’ayant pas de CDN. Le Passager déclare qu’il a compris que dans le cas où de telles clauses existent,
il ne bénéficiera pas de ces assurances.
Le Passager prend note du fait que Novespace a souscrit pour lui une assurance individuelle à la place contre les accidents corporels survenant en vol,
avec un pla fond des indemnités de 300 000 euros par personne. Le Passager prend note du fait que l’indemnisation que pourrait lui devoir Novespace
ne saurait en aucun cas excéder cette somme de 300 000 euros. Le Passager prend note de la possibilité de souscrire à titre personnel une assurance
complémentaire, pouvant augmenter le plafond des indemnités d’un montant pouvant aller jusqu’à 350 000 euros,
moyennant une prime payable par ses soins. Le Passager déclare qu’il a été informé par Novespace des démarches à effectuer pour souscrire à ses frais une
assurance complémentaire.
Le Passager convient de respecter les consignes de vol et d’obéir dans tous les cas aux ordres de l’équipage.
Le Passager autorise Novespace à le photographier et/ou le filmer dans ses locaux et à bord de l'avion, et à utiliser son image à toutes fins
de promotion et de communication. Le Passager ne sera pas autorisé à utiliser les images prises dans les locaux de Novespace ou à
bord de l’avion à des fins de publicité.
"
ok je viens recevoir un mail d'avico, le deuxième vol zero G a été déplacé le dernier jour du salon du bourget le 23. Vous allez rire le site de morandini l avais dis avant que je reçoive un mail de chez AVICO lol.
Du coup je suis sur d'être présent au bourget, si il y a quelques forumeurs qui veulent que l'on se vois après le vol zero g pour en parler pas de problème pour moi ;)
Du coup je suis sur d'être présent au bourget, si il y a quelques forumeurs qui veulent que l'on se vois après le vol zero g pour en parler pas de problème pour moi ;)
Aujourd'hui, le premier vol ouvert au public s'est très bien passé. Vous trouverez toutes les infos dans tous les journaux, chaque site web d'actualité en a fait un article, c'est pourquoi je ne mets pas de lien ici, à part ça:
https://www.google.fr/search?hl=fr&gl=fr&tbm=nws&q=novespace&oq=novespace&gs_l=news-cc.3..43j43i53.4847.6590.0.6670.9.4.0.5.5.0.106.353.3j1.4.0...0.0...1ac.1.hGZu9dmoB7Q
https://www.google.fr/search?hl=fr&gl=fr&tbm=nws&q=novespace&oq=novespace&gs_l=news-cc.3..43j43i53.4847.6590.0.6670.9.4.0.5.5.0.106.353.3j1.4.0...0.0...1ac.1.hGZu9dmoB7Q
Merci de partager ton aventure sur ce Forum, Mike.
J'ai hâte de voir la vidéo des paraboles (si tu en possède une). ;)
J'ai hâte de voir la vidéo des paraboles (si tu en possède une). ;)
Sidjay- Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43
Localisation : R.P
j ai quasiment toutes les parabolles filmées a la première personne... Elles seront en ligne ce soir, la vidéo officielle est en ligne sur mon Youtube ( je suis incapable de mettre le lien avec mon téléphone portable). Vous pouvez compter sur moi...
La vidéo fonctionne.
Il suffit juste d'enlever "m." dans l'URL.
Merci pour cette vidéo mike59240
[Admin Mustard: Lien corrigée]
Il suffit juste d'enlever "m." dans l'URL.
Merci pour cette vidéo mike59240
[Admin Mustard: Lien corrigée]
solfra- Messages : 426
Inscrit le : 15/02/2012
Age : 25
Localisation : Grenoble
Whouaaa!!
Sidjay- Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43
Localisation : R.P
Afin de mieux profiter du vol parabolique de Mike59240, j'ai fusionné les 10 derniers messages du fil "Bourget 2013" ici-même. Je pense qu'il est mieux de débattre sur le sujet idoine.
Sidjay- Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43
Localisation : R.P
ok en attendant les vidéos qui sont occupées d'être uploadés.. voici encore des photos. Les 2 premières sont de airzerog et disponibles sur leur site internet...
Dernière édition par mike59240 le Jeu 27 Juin 2013 - 12:09, édité 1 fois
Merci pour ce nouveau reportage!
Je le déguste secondes par secondes...
Je le déguste secondes par secondes...
Sidjay- Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43
Localisation : R.P
Sidjay a écrit:Merci pour ce nouveau reportage!
Je le déguste secondes par secondes...
Espérons juste que nos enfants en profitent pour "Moins" chère, du fait d'une démocratisation généralisée chez tous les opérateurs ZEROG...et éventuellement pourquoi pas nous....(ce sera toujours plus accessible qu'un vol sub)
Sidjay- Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43
Localisation : R.P
mike59240 a écrit:oui et tu reste autant de temps en apesenteur sur un sub que sur un parabollique, on en a parler hier ;)
Exact, ce qui annonce "pourquoi-pas" une démocratisation des activités "Extra-spatiales" (j'entends donc, tout ce qui tourne autour de la micro-gravité) dans le futur donc...C'est plutôt une bonne nouvelle. ;)
Sidjay- Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43
Localisation : R.P
Ce qui serai bien c'est qu'il refaçonne l'intérieur de l'appareil pour lui donner un look un peu spatial.
Du genre des lumière bleu , avec des fausses étoiles scintillantes tapissant les parois. :D
Dans le meme esprit.
Du genre des lumière bleu , avec des fausses étoiles scintillantes tapissant les parois. :D
Dans le meme esprit.
space reveur- Messages : 495
Inscrit le : 05/12/2008
Age : 37
Localisation : la lune
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