[Annonce FCS] Concours n°7 2013/2014
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Pour info, le forum de la conquète spatiale ouvrira son 7ème concours sur la dernière quinzaine de septembre. Plus d'info prochainement sur la date précise.
Le règlement et les modalités de participation resteront identiques à la dernière édition.
Le règlement et les modalités de participation resteront identiques à la dernière édition.
En espérant avoir un peu plus le temps que la dernière fois.
J'attends ça avec impatience
J'attends ça avec impatience
primus- Messages : 1764
Voila, je vous annonce officiellement que le 7ème concours du FCS, commencera le 28 septembre 2013, pour une durée de 20 semaines.
Les modalités de participation et le règlement se trouvent en page dédié, accessibles depuis le portail du forum.
Je vous ferai un rappel quelques jours avant.
Les modalités de participation et le règlement se trouvent en page dédié, accessibles depuis le portail du forum.
Je vous ferai un rappel quelques jours avant.
:bounce1: Merci Mustard ! Va falloir faire chauffer les moteurs de recherche ... (sur la page du concours, tu as indiqué un début le 28/07).Mustard a écrit:Voila, je vous annonce officiellement que le 7ème concours du FCS, commencera le 28 septembre 2013, pour une durée de 20 semaines.
cosmochris- Messages : 1892
Bon et bien je vais dès à présent faire le malin car normalement ça ne devrait pas durer::megalol: ...
Fastoche!!!
On peut donc passer à la deuxième.
PS sérieux : ravi de retrouver le concours
Fastoche!!!
On peut donc passer à la deuxième.
PS sérieux : ravi de retrouver le concours
primus- Messages : 1764
oui oui comme toi primusprimus a écrit:Bon et bien je vais dès à présent faire le malin car normalement ça ne devrait pas durer::megalol: ...
Fastoche!!!
avec l'expérience, ne frimons pas trop vite
certaines questions sont "coton" :wall:
ps: coucou a toto Mustard :D
Première participation pour ma part!
Première question: checked! Pourvu que ça dure!
Première question: checked! Pourvu que ça dure!
tonyrock- Messages : 85
Mustard a écrit:on ne va pas effrayer les participants dès le premier jour :)
- Spoiler:
- Je confirme ! Car en utilisant un moteur de recherche d'images ... heu, disons très populaire + option, j'ai eu la réponse en moins de 25 secondes chrono. J'ai effectué le test pour voir, cependant j'avais bien une idée de la réponse correcte au départ.
Comme quoi je pouvais obtenir la bonne réponse en connaissant quasiment rien à l'exploration spatiale.
Mustard, il faudrait absolument vérifier que les images du concours échappent à la détection directe par ce genre de moteur ...
Pour l'intérêt du concours, au moins !
PS : Mustard, désolé, c'est pas du tout mon intention de "casser" le concours, c'est juste pour permettre aux participants d'ajouter leur petit grain de plus value. Tu avais déjà évoqué le "souci" avec les moteurs de recherche dès le concours n°5, je crois.
Gasgano- Messages : 2726
J'ai également envoyé une réponse, j'ai cherché des images de 3 sondes avant de tomber sur celle de ma réponse. Je n'ai jamais trouvé la même image, ni en entier, ni en partie ni en étant partie d'une autre image plus grande. Pourtant certains traits marquants de l'engin m'ont semblé aisément décelables, et ce, même en n'ayant pas une connaissance parfaite de chaque sonde ayant décollé...
J'attends avec impatience la suite :D
J'attends avec impatience la suite :D
javi.solidsnake- Messages : 96
Première participation pour moi aussi!
Merci pour l'orga :)
Merci pour l'orga :)
Mamadou- Messages : 153
J ai de gros soucis avec ma connexion adsl qui est coupée depuis samedi. Un technicien ne pourra venir avant la fin de semaine. Vive le smartphone meme si ce n est pas pratique
Par consequent je ne garantie pas que samedi je puisse reprendre la suite du concours. Dans ce cas la semzine prochaine sera sans question.
Tout dependra du type de panne
Par consequent je ne garantie pas que samedi je puisse reprendre la suite du concours. Dans ce cas la semzine prochaine sera sans question.
argh !!Mustard a écrit:J ai de gros soucis avec ma connexion adsl qui est coupée depuis samedi. Un technicien ne pourra venir avant la fin de semaine. Vive le smartphone meme si ce n est pas pratique
plusieurs solutions s'offrent a toi:
1 - tu vas chez ton voisin
2 - tu vas à ton boulot
3 - tu nous donnes directement la réponse
tu vois, ya toujours moyen d'y arriver
;)
Concernant les photos qu'on peut toruver facilement sur le net par certains moteurs, oui je connais et je t'assure que cela ne sera pas utile pour l'avenir. Là la question était simple pour attirer un max de participants et ne pas effrayer les nouveaux avec une question trop dure d'entrée.
Concernant les photos qu'on peut toruver facilement sur le net par certains moteurs, oui je connais et je t'assure que cela ne sera pas utile pour l'avenir. Là la question était simple pour attirer un max de participants et ne pas effrayer les nouveaux avec une question trop dure d'entrée.
Bon mes problèmes de ligne ADSL sont revenus, sauf qu'au lieu d'etre déconnecté en permanence, j'ai 30s de fonctionnement et 3mn de deconnexion. Insupportable et ingérable. J'avais attendu 5j un technicien, ça a marché 24h, et je vais surement devoir encore attendre plusieurs jours. d'autant que la holine est injoignable.
Je voudrais donc vous signaler que j'envisage une pause du concours demain matin, pour la cloture de la semaine 1. Une pause d'une semaine (au moins) en attendant une amélioration de ma situation, mais je suis face à une situation de panne technique majeure et il m'est difficile de continuer dans ces conditions.
Plus d'info demain matin, selon le statut de ma ligne. J'espère que vous comprendrez la situation
Je voudrais donc vous signaler que j'envisage une pause du concours demain matin, pour la cloture de la semaine 1. Une pause d'une semaine (au moins) en attendant une amélioration de ma situation, mais je suis face à une situation de panne technique majeure et il m'est difficile de continuer dans ces conditions.
Plus d'info demain matin, selon le statut de ma ligne. J'espère que vous comprendrez la situation
Mais bien sûr que nous comprenons Mustard. J'ai déjà eu des problèmes de connexion et c'est la vraie galère !Mustard a écrit:Bon mes problèmes de ligne ADSL sont revenus, sauf qu'au lieu d'etre déconnecté en permanence, j'ai 30s de fonctionnement et 3mn de deconnexion. Insupportable et ingérable. J'avais attendu 5j un technicien, ça a marché 24h, et je vais surement devoir encore attendre plusieurs jours. d'autant que la holine est injoignable.
Bon le concours continue normalement, ce matin ma connexion ADSL est bien plus stable.
Résultat de la semaine 1/20: 22 participants dont une seule mauvaise réponse.
Donc pour cette question 1) il s'agissait évidemment de la sonde New Horizon
La question n°2 est en ligne, ça se corse déja plus plus ... bonne chasse
Résultat de la semaine 1/20: 22 participants dont une seule mauvaise réponse.
Donc pour cette question 1) il s'agissait évidemment de la sonde New Horizon
La question n°2 est en ligne, ça se corse déja plus plus ... bonne chasse
Trouvé!
tonyrock- Messages : 85
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6