[Annonce FCS] Concours n°7 2013/2014
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Trouvé!
tonyrock- Messages : 85
Réponse question 2/20
Quel est ce film ?
Il s'agit du film espagnol "El cosmonauta" (2013) de Nicolas Alcala
http://fr.wikipedia.org/wiki/El_Cosmonauta
Ayant vu ce film en vostfr, je dois vous avouer que de mon point de vue c'est vraiment très mauvais, je ne vous le recommande pas.
Les réponses Le cosmonaute ou The cosmonaut sont évidemment acceptées.
Nous avons eu 11 réponses, toutes bonnes.
La question suivante et le classement sont en ligne
Quel est ce film ?
Il s'agit du film espagnol "El cosmonauta" (2013) de Nicolas Alcala
http://fr.wikipedia.org/wiki/El_Cosmonauta
Ayant vu ce film en vostfr, je dois vous avouer que de mon point de vue c'est vraiment très mauvais, je ne vous le recommande pas.
Les réponses Le cosmonaute ou The cosmonaut sont évidemment acceptées.
Nous avons eu 11 réponses, toutes bonnes.
La question suivante et le classement sont en ligne
Maintenant que j'ai trouvé, je pense que la question 3 mériterait au moins 2 points. Pas beaucoup de sources pour trouver la réponse...
primus- Messages : 1764
La prochaine question ne sera pas dure, mais elle sera ... chiante :D vous allez apprécier :blbl:primus a écrit:Maintenant que j'ai trouvé, je pense que la question 3 mériterait au moins 2 points. Pas beaucoup de sources pour trouver la réponse...
Ah parce que pour toi, la 3 n'était pas chiante.Mustard a écrit:La prochaine question ne sera pas dure, mais elle sera ... chiante :Dvous allez apprécier :blbl:primus a écrit:Maintenant que j'ai trouvé, je pense que la question 3 mériterait au moins 2 points. Pas beaucoup de sources pour trouver la réponse...
Pardon mais les "asiatiques" se ressemblent un peu toutes, il y a eu, pour ma part beaucoup de fausses pistes avant de trouver la bonne.
Mais cela dit, tu viens d'aiguiser ma curiosité et mon impatience...
Trouvé en moins d'une seconde.:blbl: En plus, il y a des indices qui aident beaucoup.
Pour peu que ma réponse arrive cette fois au bon endroit.:megalol:
Pour peu que ma réponse arrive cette fois au bon endroit.:megalol:
Taurus-Littrow- Messages : 562
Quoi tu as trouvé l'adresse à laquelle envoyer ta réponse en moins d'une seconde??!!Taurus-Littrow a écrit:Trouvé en moins d'une seconde.:blbl:
Alors là bravo
Plus sérieusement on pourra reparler des indices dont tu parles à partir de samedi, car là en moins d'une seconde je suis impressionné
Vu l'image de ton avatar, je comprends... les jolies asiatiques cela te connais :Yoko Tsuno =Taurus-Littrow a écrit:Trouvé en moins d'une seconde.
cosmiste- Messages : 812
Réponse de la semaine 3/20
QUI EST CETTE FEMME ?
Il s'agit de la japonaise Ryoko Kikuchi
Doublure du Japonais Toyohiro Akiyama lors du vol Soyouz TM-11 en 1990
Il y a eu 17 réponses, 9 bonnes et 8 mauvaises. Il y a déja eu des dégats.
Effectivement, certains ont souligner le fait qu'il était difficile de différencier certains visages asiatiques, mais si vous regardez bien la photo du concours on voyait en partie le logo de la mission. Beaucoup ont confondu avec la chinoise Liu wang mais si vous regardez bien les combinaisons chinoises ont plusieurs différences avec celle des russes. On ne pouvait donc pas se tromper sur l'origine. La seule confusion possible était avec la sud Coréenne Yi So-yeon (qui a cependant un visage plus rond) mais le logo était là pour vous donner un indice précieux.
Le classement est en ligne ainsi que la nouvelle question, qui est originale et qui va en énerver plus d'un :blbl:
Ceux qui ne baisseront pas les bras prendront un avantage
QUI EST CETTE FEMME ?
Il s'agit de la japonaise Ryoko Kikuchi
Doublure du Japonais Toyohiro Akiyama lors du vol Soyouz TM-11 en 1990
Il y a eu 17 réponses, 9 bonnes et 8 mauvaises. Il y a déja eu des dégats.
Effectivement, certains ont souligner le fait qu'il était difficile de différencier certains visages asiatiques, mais si vous regardez bien la photo du concours on voyait en partie le logo de la mission. Beaucoup ont confondu avec la chinoise Liu wang mais si vous regardez bien les combinaisons chinoises ont plusieurs différences avec celle des russes. On ne pouvait donc pas se tromper sur l'origine. La seule confusion possible était avec la sud Coréenne Yi So-yeon (qui a cependant un visage plus rond) mais le logo était là pour vous donner un indice précieux.
Le classement est en ligne ainsi que la nouvelle question, qui est originale et qui va en énerver plus d'un :blbl:
Ceux qui ne baisseront pas les bras prendront un avantage
Maintenant que la réponse est donnée, je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas d'indices, mais il y avait plusieurs mauvaises pistes avant de trouver la bonne.
Effectivement, les combinaisons chinoises ne sont pas totalement identiques aux russes, la fermeture n'est pas présente sur les chinoises.
L'écusson de mission mettait forcément sur la voie, mais vous en conviendrez, trouver cela en moins d'une seconde relève de l'exploit ou d'une super connaissance de la mission en question car l'équipage de réserve d'une mission russe avec des japonais qui ne sont pas du spatial au départ, ce n'est pas banal.
Mais c'est pour cela que le concours est intéressant car on apprends plein de choses. Bravo à l'équipe.
PS : Mustard, pourrais tu mettre un lien qui renvoie directement sur la page du concours, cela pourrait me faire gagner de précieuses secondes pour répondre à la question?:megalol:
Effectivement, les combinaisons chinoises ne sont pas totalement identiques aux russes, la fermeture n'est pas présente sur les chinoises.
L'écusson de mission mettait forcément sur la voie, mais vous en conviendrez, trouver cela en moins d'une seconde relève de l'exploit ou d'une super connaissance de la mission en question car l'équipage de réserve d'une mission russe avec des japonais qui ne sont pas du spatial au départ, ce n'est pas banal.
Mais c'est pour cela que le concours est intéressant car on apprends plein de choses. Bravo à l'équipe.
PS : Mustard, pourrais tu mettre un lien qui renvoie directement sur la page du concours, cela pourrait me faire gagner de précieuses secondes pour répondre à la question?:megalol:
Si la nouvelle question tu la trouves en 1 sec, meme 1mn, je t'offre un voyage en avion zero G :blbl:primus a écrit:PS : Mustard, pourrais tu mettre un lien qui renvoie directement sur la page du concours, cela pourrait me faire gagner de précieuses secondes pour répondre à la question?:megalol:
Mais Euh c'est de la triche 8-) !!
Et bien là, il va falloir y passer un peu de temps :shock: !
J'en regretterais presque la recherche des "oeufs de Paques" à Baikonour dans google Earth lors du concours 5.
... non peut être pas quand même... quoi que en y réfléchissant bien...
... non peut être pas quand même... quoi que en y réfléchissant bien...
cosmiste- Messages : 812
je ne participe pas au concours, mais alors la, je trouve cette idée de question géniale !
je m'amuse comme un fou sous photoshop. Ne me dite pas que quelqu’un c'est amuser a imprimer et découper toutes les pieces quand meme, non ?
je m'amuse comme un fou sous photoshop. Ne me dite pas que quelqu’un c'est amuser a imprimer et découper toutes les pieces quand meme, non ?
yoann- Messages : 5781
J'ai hésité xD
J'ai trouvé une autre méthode, perso j'utilise Pain.NET, j'ai jamais eu l'occasion de toucher 'toshop!
J'ai trouvé une autre méthode, perso j'utilise Pain.NET, j'ai jamais eu l'occasion de toucher 'toshop!
javi.solidsnake- Messages : 96
Je pense que je vais le faire à l'ancienne! Impression, découpage puis on verra la suite !!
Réponse à la question 4/20
Il s'agissait de Robert Crippen
Il y a eu 9 réponses dont seulement 5 bonnes.Bravo à ces 5 courageux qui ont du y passer du temps
Je vous avez prévenu que ce ne serait pas une question difficile mais très "chiante" :blbl:
Bon la prochaine question est en ligne, on revient sur du classique. Le classement est à jour.
Il s'agissait de Robert Crippen
Il y a eu 9 réponses dont seulement 5 bonnes.Bravo à ces 5 courageux qui ont du y passer du temps
Je vous avez prévenu que ce ne serait pas une question difficile mais très "chiante" :blbl:
Bon la prochaine question est en ligne, on revient sur du classique. Le classement est à jour.
Dernière édition par Mustard le Sam 26 Oct 2013 - 9:40, édité 1 fois
meme si je n'ai pas participé, sa ma bien amusé. :D voila jusqu'ou je suis allé
et avec photoshop pour ma part.
et avec photoshop pour ma part.
yoann- Messages : 5781
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6