[Annonce FCS] Concours n°7 2013/2014
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Et les oreilles égalementcosmochris a écrit:La mèche de cheveux et la "patte" sont très reconnaissables.
Bref, j'ai l'impression que beaucoup ont laissé tombé un peu trop vite en voyant la tache à accomplir sans se rendre compte que ce n'était pas si long ni dur que ça. En tout cas pas plus dur que d'autres questions.
Mais bon, si tout le monde trouvait ce ne serait pas marrant et ce ne serait pas sélectif.
En vadrouille depuis deux semaines, je m'aperçois que je ne suis pas complètement largué, ça fait plaisir. :D
De toute façon, la question à deux points m'aurait posé bien des problèmes... Cependant, sur la photo, il y avait une lettre de l'alphabet russe... un sacré indice.
Pour celle de la semaine dernière, j'aurai trouvé de suite comme pour la cosmonaute japonaise. Il faut dire qu'il était venu l'année dernière à Paris comme invité de marque. Ce qui est marrant, c'est que je me suis trompé à la question n°5, j'ai répondu Victor Affanassiev, étant sûr de ma réponse... Comme quoi, il faut toujours vérifier.
Pour la dernière, je pense avoir trouvé.
De toute façon, la question à deux points m'aurait posé bien des problèmes... Cependant, sur la photo, il y avait une lettre de l'alphabet russe... un sacré indice.
Pour celle de la semaine dernière, j'aurai trouvé de suite comme pour la cosmonaute japonaise. Il faut dire qu'il était venu l'année dernière à Paris comme invité de marque. Ce qui est marrant, c'est que je me suis trompé à la question n°5, j'ai répondu Victor Affanassiev, étant sûr de ma réponse... Comme quoi, il faut toujours vérifier.
Pour la dernière, je pense avoir trouvé.
Taurus-Littrow- Messages : 562
Réponse à la question 13/20
Quel est le numero de ce satellite Cosmos ?
==> Il s'agit du proto de mini navette BOR-4, numéro Cosmos 1445
Il y a eu 8 réponses, toutes bonnes. Bravo
La nouvelle question est en ligne ainsi que la classement.
Quel est le numero de ce satellite Cosmos ?
==> Il s'agit du proto de mini navette BOR-4, numéro Cosmos 1445
Il y a eu 8 réponses, toutes bonnes. Bravo
La nouvelle question est en ligne ainsi que la classement.
Réponse à la question 14/20
Q: Quel commandant de Navette fut suspendu de tout vol pendant un an pour avoir, au cours d'une voltige aérienne, percuté un autre avion ?
Réponse: Robert 'Hoot' Gibson, en juillet 1990. Le pilote de l'autre avion est mort sur le coup.
Il effectua les missions STS-41B, STS-61, STS-27, STS-47-STS-71C. 'Hoot' commandera 2 autres navettes après la fin de sa suspension.
Sur les 6 réponses il n'y a eu qu'une seule mauvaise réponse. Gibson avait été suspendu avec un autre astronaute David M. Walker, mais ce dernier n'a eu que 60 jours de suspension.
Le classement est à jour et la nouvelle question en ligne. Elle est assez simple mais ... la semaine suivante on aura une question difficile à 2 points.
Q: Quel commandant de Navette fut suspendu de tout vol pendant un an pour avoir, au cours d'une voltige aérienne, percuté un autre avion ?
Réponse: Robert 'Hoot' Gibson, en juillet 1990. Le pilote de l'autre avion est mort sur le coup.
Il effectua les missions STS-41B, STS-61, STS-27, STS-47-STS-71C. 'Hoot' commandera 2 autres navettes après la fin de sa suspension.
Sur les 6 réponses il n'y a eu qu'une seule mauvaise réponse. Gibson avait été suspendu avec un autre astronaute David M. Walker, mais ce dernier n'a eu que 60 jours de suspension.
Le classement est à jour et la nouvelle question en ligne. Elle est assez simple mais ... la semaine suivante on aura une question difficile à 2 points.
Gibson a une belle carrière
Pilote de l'aeronaval il a été diplomé de la fameuse école "Top gun" et est devenu pilote instructeur sur F-14. ca carrière aeronautique est longue donc je ne m'étend pas mais il a piloté plus de 50 types d'avions lilitaires et 111 de tout type.
A la Nasa, il a effectué 5 vols sur navette, dont 4 comme commandant. Il a volé avec Bruce Mc Candless lors du premier vol du MMU, avec Charles Bolden actuel directeur de la Nasa, il a volé avec le Spacelab, puis a réalisé le premier amarrage avec la station Mir. Il a également participé à l'équipe qui enquêta sur l'accident de Challenger
Il a ensuite été directeur du bureau des astronautes.
après avoir quitté la Nasa il est devenu pilote pour une compagnie aérienne southwest Airline, puis a participé à plusieurs course comme la fameuse Reno Air Race.
Et ce n'est qu'un bref résumé car sa carrière est pleines d'expériences très variées.
Pour l'accident tu toruver plus de détail ici (en anglais)
http://articles.latimes.com/1990-07-10/news/mn-91_1_flight-crew
http://articles.orlandosentinel.com/1992-09-11/news/9209110447_1_hoot-gibson-astronaut-shuttle
http://www.nytimes.com/1990/07/10/science/2-shuttle-veterans-grounded-by-nasa.html
Pilote de l'aeronaval il a été diplomé de la fameuse école "Top gun" et est devenu pilote instructeur sur F-14. ca carrière aeronautique est longue donc je ne m'étend pas mais il a piloté plus de 50 types d'avions lilitaires et 111 de tout type.
A la Nasa, il a effectué 5 vols sur navette, dont 4 comme commandant. Il a volé avec Bruce Mc Candless lors du premier vol du MMU, avec Charles Bolden actuel directeur de la Nasa, il a volé avec le Spacelab, puis a réalisé le premier amarrage avec la station Mir. Il a également participé à l'équipe qui enquêta sur l'accident de Challenger
après avoir quitté la Nasa il est devenu pilote pour une compagnie aérienne southwest Airline, puis a participé à plusieurs course comme la fameuse Reno Air Race.
Et ce n'est qu'un bref résumé car sa carrière est pleines d'expériences très variées.
http://articles.orlandosentinel.com/1992-09-11/news/9209110447_1_hoot-gibson-astronaut-shuttle
http://www.nytimes.com/1990/07/10/science/2-shuttle-veterans-grounded-by-nasa.html
Réponse Question 15/20
A l'entrée de quel centre spatial sommes-nous ?
Réponse: Il s'agit du Johnson space Center de Houston.
Il y a eu 9 réponses, toutes bonnes.
La question suivante est en place, c'est un niveau difficile pour 2 points.
A l'entrée de quel centre spatial sommes-nous ?
Réponse: Il s'agit du Johnson space Center de Houston.
Il y a eu 9 réponses, toutes bonnes.
La question suivante est en place, c'est un niveau difficile pour 2 points.
Réponse à la question 16/20 (2pt)
Ce monument commémoratif se trouve à 100m d'un pas de tir. Lequel et quel est le centre spatial ?
Réponse: Ce monument se trouve au pied du pas de tir n°4 du cosmodrome de Plesetsk en Russie.
Il y a eu 9 réponses, dont 2 mauvaises (l'un n'a donné que le nom du cosmodrome, l'autre a noté le pas de tir n°2).
La nouvelle question et la classement sont dispo. Bonne chasse
Ce monument commémoratif se trouve à 100m d'un pas de tir. Lequel et quel est le centre spatial ?
Réponse: Ce monument se trouve au pied du pas de tir n°4 du cosmodrome de Plesetsk en Russie.
Il y a eu 9 réponses, dont 2 mauvaises (l'un n'a donné que le nom du cosmodrome, l'autre a noté le pas de tir n°2).
La nouvelle question et la classement sont dispo. Bonne chasse
Pas content du tout, je suis :evil:
je me suis fié a cette photo: c'est le launch pad 43 / 2 ...
même dénomination sur ce site: http://data-freeway.com/plesetsk/index.htm
je me suis fié a cette photo: c'est le launch pad 43 / 2 ...
même dénomination sur ce site: http://data-freeway.com/plesetsk/index.htm
http://www.kosmonavtika.com/lanceurs/soyouz/sol/pas/pas.html
Le pas de tir n°2 est dans la zone 16, bien loin du pas de tir n°4 (en zone 3) et de son monument...
http://www.kosmonavtika.com/lanceurs/soyouz/sol/pas/pas.html
Réponse: il s'agit du pas de tir LP1 du Kodiak Launch Complex en Alaska, utilisé pour la Minotaur IV
Il y a eu 5 réponses, toutes bonnes
Le classement et la question suivantes sont en ligne
Quel est ce pas de tir ?
Réponse: il s'agit du pas de tir LP1 du Kodiak Launch Complex en Alaska, utilisé pour la Minotaur IV
Tu m'as bien marqué juste mais sans le comptabiliser : ça me fait 19 points. :)Mustard a écrit:
cosmochris- Messages : 1892
Réponse à la question 18/20
Q: Que fit Gagarine en entrant pour la première fois dans la capsule Vostok ?
Réponse: 7) Il a enlevé ses chaussures
Il y a eu 8 réponses dont 2 mauvaises.
Le classement est à jour (Cosmochris j'ai corrigé l'erreur de comptage et vérifié les autres par la meme occasion), et la nouvelle question à 2 points, donc (en théorie) difficile, est en ligne. Bon courage.
Q: Que fit Gagarine en entrant pour la première fois dans la capsule Vostok ?
Réponse: 7) Il a enlevé ses chaussures
Il y a eu 8 réponses dont 2 mauvaises.
Le classement est à jour (Cosmochris j'ai corrigé l'erreur de comptage et vérifié les autres par la meme occasion), et la nouvelle question à 2 points, donc (en théorie) difficile, est en ligne. Bon courage.
Pour info,
Etant absent ce week end (mais présent sur le forum grace au smartphone), je ne pourrais pas assurer la dernière question et le classement samedi matin.
Donc l'actuelle question 19/20 se finira bien vendredi soir à minuit comme d'habitude, mais la question suivante (et dernière) ne sera posté que dimanche en fin d'après midi.
Merci de votre compréhension.
Etant absent ce week end (mais présent sur le forum grace au smartphone), je ne pourrais pas assurer la dernière question et le classement samedi matin.
Donc l'actuelle question 19/20 se finira bien vendredi soir à minuit comme d'habitude, mais la question suivante (et dernière) ne sera posté que dimanche en fin d'après midi.
Merci de votre compréhension.
Petit up pour rappeler que la question et le classement n'arriveront que dimanche vers 18h, pour cause d'absence ce samedi. J'ai accès sur un autre PC et mon smartphone mais toutes mes docs et photos du concours sont sur mon PC, chez moi.
Dernière édition par Mustard le Sam 8 Fév 2014 - 18:57, édité 1 fois
Mustard a écrit:Gibson a une belle carrière
Mais pourquoi a-t-il été surnommé "Hoot" ?
Il a pris son surnom d'après un acteur de western muets plutôt pour enfants, Hoot Gibson. Hoot est le cri de la chouette en anglais, le hululement quoi.
Buddy- Messages : 320
avant tout, désolé encore une fois pour ce retard.
Réponse à la question 19/20, à 2 points
Ceci est la page d'accueil du site web d'une compagnie spatiale telle qu'elle était en janvier 2000. Laquelle ?
Réponse: Il s'agit du site Web d'Orbital Science corporation (Orbital)
Il y a eu 7 réponses, dont une mauvaise
La dernière question du concours et le classement sont en ligne
Réponse à la question 19/20, à 2 points
Ceci est la page d'accueil du site web d'une compagnie spatiale telle qu'elle était en janvier 2000. Laquelle ?
Réponse: Il s'agit du site Web d'Orbital Science corporation (Orbital)
Il y a eu 7 réponses, dont une mauvaise
La dernière question du concours et le classement sont en ligne
Par élimination. Il y très peu d'entreprises de par le monde qui possèdent toute cette gamme de compétences !Skyboy a écrit:Je serai curieux de savoir comment ont fait ceux qui ont trouvé la réponse.
BBspace- Donateur
Skyboy a écrit:Je serai curieux de savoir comment ont fait ceux qui ont trouvé la réponse.
Alors moi j'ai trouvé en 5 minutes en tapant simplement la phrase centrale dans google
« Bringing the benefits of space down to earth »
J'ai eu du bol quoi ! :)
Aldebarande a écrit:Skyboy a écrit:Je serai curieux de savoir comment ont fait ceux qui ont trouvé la réponse.
Alors moi j'ai trouvé en 5 minutes en tapant simplement la phrase centrale dans google
Si on pouvait réfléchir un minimum avant de se jeter sur Google….
BBspace- Donateur
…et croire que tout est sur Internet serait une profonde erreur. Il n'y a que ce qu'on y a mis. Soit au final beaucoup, beaucoup moins que ce qu'on n'y a pas mis ! Il faudrait que les jeunes prennent conscience de cela.BBspace a écrit:Aldebarande a écrit:Skyboy a écrit:Je serai curieux de savoir comment ont fait ceux qui ont trouvé la réponse.
Si on pouvait réfléchir un minimum avant de se jeter sur Google….
BBspace- Donateur
Aldebarande a écrit:Skyboy a écrit:Je serai curieux de savoir comment ont fait ceux qui ont trouvé la réponse.
Effectivement, c'était une piste sérieuse, cette phrase, sauf que l'on tombe quasiment toujours sur le programme de la NASA "Space Product Development" (SPD) qui visait (et vise toujours, je pense) à encourager l'utilisation commerciale de l'espace.
Et l'on pouvait toujours chercher en vain parmi les nombreux "Commercial Space Centers (CSC)" associés et chapeautés par le Marshall Space Flight Center (MSFC) d'Huntsville, Alabama ...
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/11541149
http://www.aeroi.org/iss_epp/files/NASA_benefit.pdf
Je trouve assez incroyable que la NASA ait repris exactement ce slogan alors qu'il semble que les termes fassent l'objet d'une marque déposée (trademark) d'Orbital !
"On Thursday, July 19, 1990, a U.S. federal trademark registration was filed for BRINGING THE BENEFITS OF SPACE DOWN TO EARTH by Orbital Sciences Corporation, DULLES, VA 20166."
http://www.trademarkia.com/bringing-the-benefits-of-space-down-to-earth-74079985.html
.
Gasgano- Messages : 2726
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6