Soyouz-ST-A VS07 (Sentinel-1A) - 03.04.2014

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Soyouz 31 a écrit:Pour Metop, j'ai tenté les jumelles, uniquement pour ce moment là et bingo : magnifique croix de Korolev. Bravo pour ta photo. on en reparle...
Croix de Korolev ? Belle expression. Ca vient du fait que c'est Korolev qui était le concepteur de la R7 aujourd'hui Soyouz ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Sur cette vidéo, un parallèle entre les caméras onboard et au sol:

RD107
RD107
Donateur
Donateur

Messages : 1116
Inscrit le : 17/04/2007
Age : 74 Masculin
Localisation : France - Nord

Revenir en haut Aller en bas


Olivier Sanguy a écrit:
Soyouz 31 a écrit:Pour Metop, j'ai tenté les jumelles, uniquement pour ce moment là et bingo : magnifique croix de Korolev. Bravo pour ta photo. on en reparle...
Croix de Korolev ? Belle expression. Ca vient du fait que c'est Korolev qui était le concepteur de la R7 aujourd'hui Soyouz ?
Ne trouvez-vous pas que la Croix de Korolev a une petite ressemblance avec la Croix d'Einstein ?


                                              Soyouz-ST-A VS07 (Sentinel-1A) - 03.04.2014 - Page 5 17667_CroixEinstein-161208a

                                             L'une va vers le Cosmos; l'autre en provient
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12657
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


Tout à fait Giwa.
Mais je me demande bien d'où vient cette expression utilisée par Soyouz 31: rien sur le net ... serait-elle de lui ?

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30517
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Cette expression date des débuts de la R7, je ne me souviens pas exactement si c'est dans les mémoires de Boris Chertok que je l'ai lu, mais Dmitri Kozlov qui a participé au développement de la R7 a utilisé (ou rapporté)  cette expression lors des premiers tirs réussis du missile., sachant que la croix est un symbole fort en Russie (notamment la croix de St Georges qui a 4 branches et un corps central  pour les décorations militaires !).
RD107
RD107
Donateur
Donateur

Messages : 1116
Inscrit le : 17/04/2007
Age : 74 Masculin
Localisation : France - Nord

Revenir en haut Aller en bas


Merci RD107
Toujours intéressant de connaitre l’étymologie d'une expression.

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30517
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Un truc amusant. Le haut de la coiffe du Soyouz VS07 a été retrouvé hier par un français sur une plage de Martinique

Voir post : http://www.forum-conquete-spatiale.fr/t15832-une-idee-de-ce-que-c-est-ce-debris

Soyouz-ST-A VS07 (Sentinel-1A) - 03.04.2014 - Page 5 Dbe31418986344df2dcada47bf38bd36abd3aed8
Soyouz-ST-A VS07 (Sentinel-1A) - 03.04.2014 - Page 5 Eaa4e943dc36bb9181d3790038a917eadb942272

Bien joué à lui, qui est repartit chez lui avec un morceau de la conquête spatiale ayant voyagé (bien qu'un bref instant) dans l'espace.  bravo
lionel
lionel

Messages : 2195
Inscrit le : 11/11/2009
Age : 38 Masculin
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas


Excellent !!! Où as tu trouvé cette info de ouf ????  :eeks:
Marie Ange Sanguy
Marie Ange Sanguy

Messages : 1379
Inscrit le : 31/07/2008
Age : 56 Féminin
Localisation : Auriol - Sud de la France

http://www.espace-exploration.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas


Oh juste sur le forum d'informatique : forum.hardware.fr topic fusée.
C'est pas sur un forum de passioné de fusées. C'est juste un mec qui a trouvé ça sur la plage et est venu demandé "C'est quoi ?"
Il souhaite le garder car il trouve ça original. Je le comprends , mais ça serait un peu encombrant chez moi.  :megalol:

C'est la partie en haut donc
Soyouz-ST-A VS07 (Sentinel-1A) - 03.04.2014 - Page 5 Encapsulation-du-Satellite-Sentinel-1A-dans-la-coiffe-du-Soyouz
lionel
lionel

Messages : 2195
Inscrit le : 11/11/2009
Age : 38 Masculin
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas


pfff le mec l'a carrément coupé en morceaux  8-) 

Soyouz-ST-A VS07 (Sentinel-1A) - 03.04.2014 - Page 5 05c70b10
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas


Un peux trop gros sinon peut être ^^'.
Prof_Saesee
Prof_Saesee

Messages : 1093
Inscrit le : 02/06/2013
Age : 35 Masculin
Localisation : Etréchy ( 91)

Revenir en haut Aller en bas


Oui , c'est le seul moyen qu'on a trouvé pour garder un morceau, sinon c'est à la casse, ni mon pote, ni moi avons la place pour ça chez nous...on a débité la pièce a contre-cœur, mais on l'a fait avec respect technologique,  désolé pour les gros passionnés. ^^

 LOL

Pour infos en début d'année un morceau de lanceur d'ariane s'est échoué , des mecs de l'ONF sont venus avec des cisailles "dépolluer" la plage au frais d'ariane espace Dans notre cas on a vite réfléchi... ;) 

L'article: http://www.martinique.franceantilles.fr/actualite/environnement/des-debris-de-fusee-trouves-a-sainte-anne-240007.php
Guigui
Guigui

Messages : 7
Inscrit le : 23/04/2014
Age : 42 Masculin
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas


J'ai cru comprendre que tu avais envoyé un mail à l'agence spatial, ils ont répondu ?
Prof_Saesee
Prof_Saesee

Messages : 1093
Inscrit le : 02/06/2013
Age : 35 Masculin
Localisation : Etréchy ( 91)

Revenir en haut Aller en bas


C'est mon pote qui a fait la démarche ( Sub42 sur HFR) , pas de nouvelles pour le moment.
Guigui
Guigui

Messages : 7
Inscrit le : 23/04/2014
Age : 42 Masculin
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas


Ok merci =)
Prof_Saesee
Prof_Saesee

Messages : 1093
Inscrit le : 02/06/2013
Age : 35 Masculin
Localisation : Etréchy ( 91)

Revenir en haut Aller en bas


Bonjour ! 

Nous continuons les trouvailles avec Guigui ...

Bon maintenant, apres maintes prospections, nous avons un probleme .... de taille

Spoiler:

On a tout ça a ramener à la maison, je déménage dans un mois et démis, va falloir que j'y trouve une utilité ...

Sur un autre Forum (HFR), j'avais fais une distribution à ceux qui voulez sur le mode de "troc" : Je t'envoie de la fusée, tu m'envoie un objet de ton cru en échange (des goodies de l'espace pour ceux qui bossent dans le domaine, des chutes de satellites, un plan de vol de fusée, 'fin vous saisissez le délire : un peu tout et n'importe quoi), les FDP étant à la charge de l'expéditeur.

Certain on déjà reçu leur morceau ! 

Soyouz-ST-A VS07 (Sentinel-1A) - 03.04.2014 - Page 5 2176e7d844e1b93ea1dedd25256c5b85e9df0578


Donc si il y a des gens qui souhaite en avoir en échange d'autre chose, contactez moi, de toute façon, y en a trop pour nous deux et puis ce genre de truc, cela se partage ! C'est trop rare de trouver un objet qui est allez dans l'espace (environ 110 km) et qui en est revenu.

Voilà, je connais pas trop l'ambiance du forum mais je pense que ca pourrait peut être en intéresser !
avatar
SUb42

Messages : 16
Inscrit le : 09/05/2014
Age : 37 Masculin
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas


Bienvenue  :) . hum... utilité ?  bas... a part en faire un table basse a 999999999999€  LOL 

Sinon, je croit que soyouz 31 été intéressé par des debris spatiaux pour les exposés a la cité de l'espace ? (je croit me souvenir)  :)
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas


Faire des trophées sur les bureaux des intéressés :D
avatar
SUb42

Messages : 16
Inscrit le : 09/05/2014
Age : 37 Masculin
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas


Bonjour à tous!

Cela ferait donc deux fois en quelques mois que des morceaux de coiffe et de lanceur s'échouent en Martinique? Une histoire de courants marins? Serait-il donc possible qu'à l'avenir d'autres débris s'échouent?

Je réfléchis presque en écrivant, mais qu'est ce que cela pose comme questions, notamment sur le plan juridique? Premier arrivé premier servi (je suis tout sauf contre hein!! :) ). Ou est ce que les morceaux appartiennent à Arianespace ou quelqu'un d'autre?

J'espère pas faire le rabat-joie, et les morceaux de coiffe, même découpés sont magnifiques! On voit très bien les isolants phoniques et le nid d'abeille, j'aime beaucoup :)
avatar
javi.solidsnake

Messages : 96
Inscrit le : 09/02/2010
Age : 35 Masculin
Localisation : Suisse Romande

Revenir en haut Aller en bas


J ai envoye un mail a ESA, no reponse ...
Donc partant de la.  :cadeauesa: 

kiki veut de la fusee ? hein hein hein ?
avatar
SUb42

Messages : 16
Inscrit le : 09/05/2014
Age : 37 Masculin
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas


javi.solidsnake a écrit:Bonjour à tous!

Cela ferait donc deux fois en quelques mois que des morceaux de coiffe et de lanceur s'échouent en Martinique? Une histoire de courants marins? Serait-il donc possible qu'à l'avenir d'autres débris s'échouent?

Je réfléchis presque en écrivant, mais qu'est ce que cela pose comme questions, notamment sur le plan juridique? Premier arrivé premier servi (je suis tout sauf contre hein!! :) ). Ou est ce que les morceaux appartiennent à Arianespace ou quelqu'un d'autre?

J'espère pas faire le rabat-joie, et les morceaux de coiffe, même découpés sont magnifiques! On voit très bien les isolants phoniques et le nid d'abeille, j'aime beaucoup :)
C'est la propriété d'Arianespace (d'ailleurs c'est écrit dessus), mais visiblement ça ne l'intéresse pas de récupérer les pièces (question de crédits ?)... Cela pourrait pourtant faire le bonheur d'un musée. Depuis qu'Ariane 5 est lancée, il y quand même quelques coiffes qui ont été retrouvées, presque toutes livrées à leurs découvreurs (donc qui ont fini en tôles  8-)  ).

Il est tout à fait possible que d'autres débris s'échouent en Martinique. Le vol VS07 était vers une orbite polaire, il y a donc beaucoup plus de chances qu'on retrouve la coiffe que s'il s'agissait d'un vol GTO (largage à l'est des côtes guyanaises).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


"http://www.alpes-maritimes.equipem [...] 26da72.pdf 
 
Le décret du 26 décembre 1961 se contenter de donner une liste de ce qui peut être considéré comme une épave. 
2. Les aéronefs abandonnés en état d’innavigabilité 
5. Généralement tous objets, à l’exception des biens culturels maritimes, dont le propriétaire a perdu la possession, qui sont soit échoués sur le rivage dépendant du domaine public maritime, soit trouvés flottants ou tirés du fond de la mer dans les eaux territoriales ou trouvés flottants ou tirés du fond en haute mer et ramenés dans les eaux territoriales ou sur le domaine public maritime. 
 
 
Toute personne qui découvre une épave doit, dans les quarante-huit heures de la découverte en faire la déclaration à l’administrateur des affaires maritimes ou à son représentant (Art. 2 du décret de 1961). 
 
• épave non dangereuse (art. 4 du décret de 61) 
notification au propriétaire de la découverte de son épave en l'informant qu'il dispose de trois mois pour revendiquer son bien et déclarer s'il entend procéder au sauvetage.
 
 
https://www.google.fr/url?q=http:// [...] C4mkLBADKg 
Si le propriétaire est resté introuvable, dans le délai de trois mois, ou a renoncé à revendiquer l’épave, celle-ci est vendue au profit de l’Etat. Ni l’inventeur, ni le sauveteur d’une épave ne peuvent, de nos jours, prétendre en acquérir la propriété, sauf si le produit de sa vente ne laisserait aucun produit appréciable : dans ce cas, l’administrateur des affaires maritimes peut en remettre la propriété au sauveteur.  "
avatar
SUb42

Messages : 16
Inscrit le : 09/05/2014
Age : 37 Masculin
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas


En gros, j'ai prevenu, no reponse, je propose aux passionnes.

Si certains d'entre vous en veulent sur le principe du troc, contactez moi.

Au pire, ca finira sur eBay !
avatar
SUb42

Messages : 16
Inscrit le : 09/05/2014
Age : 37 Masculin
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas


SUb42 a écrit:En gros, j'ai prevenu, no reponse, je propose aux passionnes.

Si certains d'entre vous en veulent sur le principe du troc, contactez moi.

Au pire, ca finira sur eBay !

contre un pins ?  :D

Attention, ton dernier lien n'est pas bon
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31916
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:
SUb42 a écrit:En gros, j'ai prevenu, no reponse, je propose aux passionnes.

Si certains d'entre vous en veulent sur le principe du troc, contactez moi.

Au pire, ca finira sur eBay !

contre un pins ?  :D

Attention, ton dernier lien n'est pas bon
Un pins vintage d'Apollo 11, je prend :o


C'est aussi pour tout ca que je ne veux pas en faire un commerce, a la base c'est pas a moi donc je fais du troc, tout le monde y gagne.
avatar
SUb42

Messages : 16
Inscrit le : 09/05/2014
Age : 37 Masculin
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas


Un objet insolite aussi , c'est bien :) ,quelque chose d'improbable ....( copeaux de titane, un rebus de production de pièce de l'espace.......:) ~~. )
Guigui
Guigui

Messages : 7
Inscrit le : 23/04/2014
Age : 42 Masculin
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum