Soyouz-ST-A VS07 (Sentinel-1A) - 03.04.2014
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
horaire lancement Sentinel 1A
page facebook du CSG a écrit:Jeudi 3 avril : lancement de Sentinel-1a
Horaires du décollage VS07
Kourou, Guyane --> 18:02
UTC (heure universelle) --> 21:02
Paris, France --> 23:02
Washington, D.C. --> 17:02
Moscou, Russie --> 01:02 (le 4 avril)
22:10, hou hou, y a personne sur la fréquence ? Rien sur kourou non plus ? alors quoi il n'y avait pas un lancement de Soyouz à c't heure ?
Bon, alors je vais aller me voir un bon vieux charlot à la TV "les lumières de la rampe" par exemple :blbl:
Bon, alors je vais aller me voir un bon vieux charlot à la TV "les lumières de la rampe" par exemple :blbl:
Astro-notes a écrit:22:10, hou hou, y a personne sur la fréquence ? Rien sur kourou non plus ? alors quoi il n'y avait pas un lancement de Soyouz à c't heure ?
Attention c'est demain soir :lol!:
1 avril 2014
Vol Soyouz 07 – Transfert en zone de lancement
Après être posé sur un transbordeur, le lanceur Soyouz est transféré du MIK, le bâtiment d’intégration jusqu’à sa zone de lancement. Il est d’usage que l’équipe l’accompagne jusqu’à ce bâtiment, ou il sera assemblé de tous les étages qui le composent. Arrivé en zone de lancement il est érigé sur son pas de tir.
1 avril 2014
Vol Soyouz 07 – Sentinel-1a posé sur Fregat
Le satellite Sentinel-1a est installé sur l’étage supérieur Fregat, qui estun étage autonome conçu pour fonctionner comme un véhicule orbital. Il prolonge les possibilités des étages inférieurs du lanceur Soyouz, pour permettre d’accéder à une gamme complète d’orbites.
1 avril 2014
Vol Soyouz 07 – Encapsulation du satellite
Sentinel-1a est encapsulé dans la coiffe.
1 avril 2014
Vol Soyouz 07 – L’étage supérieur posé sur le lanceur
Vol Soyouz 07 – Transfert en zone de lancement
Après être posé sur un transbordeur, le lanceur Soyouz est transféré du MIK, le bâtiment d’intégration jusqu’à sa zone de lancement. Il est d’usage que l’équipe l’accompagne jusqu’à ce bâtiment, ou il sera assemblé de tous les étages qui le composent. Arrivé en zone de lancement il est érigé sur son pas de tir.
1 avril 2014
Vol Soyouz 07 – Sentinel-1a posé sur Fregat
Le satellite Sentinel-1a est installé sur l’étage supérieur Fregat, qui estun étage autonome conçu pour fonctionner comme un véhicule orbital. Il prolonge les possibilités des étages inférieurs du lanceur Soyouz, pour permettre d’accéder à une gamme complète d’orbites.
1 avril 2014
Vol Soyouz 07 – Encapsulation du satellite
Sentinel-1a est encapsulé dans la coiffe.
1 avril 2014
Vol Soyouz 07 – L’étage supérieur posé sur le lanceur
bernardw- Messages : 1761
bernardw- Messages : 1761
avec tous ces changements d'heure je suis un peu perdue moi....
à quelle heure décolle cette fusée en heure de Paris? nous avons bien 5 heures de décalage avec la Guyane?
à quelle heure décolle cette fusée en heure de Paris? nous avons bien 5 heures de décalage avec la Guyane?
Sidjay- Messages : 17121
Sidjay a écrit:avec tous ces changements d'heure je suis un peu perdue moi....
Communiqué d'Arianespace sur cette heure de lancement:
18:02:26 (Heure de Guyane) le jeudi 3 avril 2014
21:02:26 (UTC)
23:02:26 (Heure de Paris)
bonjour a tous. Suis sur place, est-ce qu'il vaut mieux que j'aille a toucan (qui me semble bien loin) ou existe t-il un site d'observation ouvert a tous ailleurs ??
merci.
il est 14h45 en Guyane, lancement a 18h02
merci.
jR- Donateur
jR a écrit:bonjour a tous. Suis sur place, est-ce qu'il vaut mieux que j'aille a toucan (qui me semble bien loin) ou existe t-il un site d'observation ouvert a tous ailleurs ??
merci.
De Toucan tu ne verras pas grand chose, c'est vraiment loin de l'ELS. Il y a un site d'observation spécial Soyouz (Kikiwi si ma mémoire est bonne), mais il faut réserver à l'avance (ou être actionnaire majoritaire d'Arianespace ;) ).
ca dépend, :shock: elle est a combien l'action ?
jR- Donateur
Je doute que tu puisses aller comme ça à TOUCAN, qui n'est pas "public".jR a écrit:Et de sinamary même ??
Mais de Sinnamary c'est quand même pas mal à voir, sauf que ça "pète" moins niveau sonore
Je te conseille la route de Pointe Combi vers le PK111 de la RN1 (à gauche venant de Kourou, face au panneau marqué "savane manuel")
Tu fais environ 2km, avant la fin de la ligne droite, tu te gares sur le bas-côté, et ça se passe à gauche (de nuit tu vois les lueurs des projecteurs de la ZLS).
Tu y trouveras des militaires probablement, j'avais pris l'habitude de les saluer rapidement et de rester a 20 mètres d'eux sans les embêter.
Spectacle garanti à cet endroit, en pleine nature et bonne visibilité, moustiques inclus.
Pour un tir jour (donc pas ce soir), tu peux pousser le culot à t'avancer à pied sur la piste du CIRAD, un peu plus loin sur la même route.
Les autres options sinnamariennes : sur la place du village, tu profites aussi de la retransmission, et tu cours sur le pont. pour les tirs d'Ariane, le mirador de la maison de la nature (PK 127).
Bon tir à tous, ça me manque :)
-- multiples edits typo et url, suis toujours aussi mauvais...
Neo Yaud- Messages : 84
génial néo yaud !
j'ai finalement rendu mon badge au dernier moment et je reprend la route de sina. A suivre
j'ai finalement rendu mon badge au dernier moment et je reprend la route de sina. A suivre
jR- Donateur
Tout les statuts sont au vert :).
Pour le live, ce sera ici:
http://www.esa.int/Our_Activities/Observing_the_Earth/Copernicus/Sentinel-1/Watch_Sentinel-1_launch
Prof_Saesee- Messages : 1093
y'a une erreur avec le chrono du portail ?
grysor- Messages : 3316
Apparemment.
(J'aurai tendance à plus croire le chrono du site de l'ESA ^^.)
Sur l'esa le chrono indique le temps avant le début de "l'event". C'est à dire le début de la retransmission je crois
lionel- Messages : 2195
Prof_Saesee a écrit:Apparemment.
Ben sympa pour nous?
lionel a écrit:Sur l'esa le chrono indique le temps avant le début de "l'event". C'est à dire le début de la retransmission je crois
C'est absolument cela. Le notre n'indique que l'heure de décollage.
Sidjay a écrit:Prof_Saesee a écrit:Apparemment.
Ben sympa pour nous?
Roooh, il ne faut pas mal le prendre !
J'adore ce forum et son équipe, sinon je ne m'y rendrais pas tout les jours ! :)
Désolé si mon commentaire est mal perçu :/
Je ne dit pas que vous êtes mauvais ou quoi hein, juste que s'il y a un conflit d'horaire, je me dirigerais plus vers l'heure donner par le site officiel du truc.
(Et au final vous avez bon d'ailleurs.)
Bref, désolé, ce n'était pas dit méchamment :(
je le sais bien puisque j'ai même intégré l'émoticone
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6