Soyouz-ST-A VS07 (Sentinel-1A) - 03.04.2014
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
d'ac merciSoyouz 31 a écrit:Chercher la bonne direction - trajecto.
J'imagine que c'est comme pour la navette qui devait monter navette et dérive vers le bas, le satellite ou Frégat réclament certainement d'être dans un plan donné. Mais là les experts pourront nous le dire.
Une jolie photo de la séparation final =)
Prof_Saesee- Messages : 1093
Au fait je retiens dans toute cette histoire qu'une manœuvre de désorbitation du dernier étage (Fregat) avait été commandée.
Mais savez vous si cet étage a fait un tour de Terre ou pas ? (C'est pour savoir si NORAD va l'identifier comme un satellite ).
Mais savez vous si cet étage a fait un tour de Terre ou pas ? (C'est pour savoir si NORAD va l'identifier comme un satellite ).
Quelques captures d'écran lors de la séparation des boosters: ah s'il y avait une caméra embarquée !!!
RD107- Donateur
... mais il y avait une caméra embarquée !
Voilà pour la séparation du Sentinel 1 en vidéo.
Voilà pour la séparation du Sentinel 1 en vidéo.
patoscope- Messages : 104
Oui mais elle ne prend pas la séparation des boosters =/
A day after #Soyuz launch, Europe's #Sentinel1A satellite returns a "space selfie" from orbit. http://t.co/w4svrCLteI pic.twitter.com/la1wm6nkTC
— Spaceflight Now (@SpaceflightNow) 4 Avril 2014
Un jour après le lancement de la fusée Soyouz, le satellite européen Sentinel 1A envoie un "autoportrait de l'espace" depuis l'orbite.
Pour info, à Colibri on est à 5,5 km avec une vue parfaitement dégagée sur le pas de tir. Et du coup, on voit la mise en route des moteurs sans problème. Ils ont tracé une véritable tranchée dans la forêt.jR a écrit:Sinon je vois pas comment colibri ELS ca peut-être aussi près. J'ai du me planter dans les mesures.
Merci a prof-seesea pour la très bonne interprétation du terme Selphi.
beaucoup trop utilisé à outrance en ce moment, je préfère de loin le terme autoportrait.
une bien belle photo au passage.
beaucoup trop utilisé à outrance en ce moment, je préfère de loin le terme autoportrait.
une bien belle photo au passage.
Sidjay- Messages : 17121
Magnifique :cheers:
lionel- Messages : 2195
Magnifique :hot: :cheers: :hot:
Merci de nous avoir fais partager cette vidéo :ven:
Merci de nous avoir fais partager cette vidéo :ven:
solfra- Messages : 426
Merci Wakka !!!
EDIT: Une magnifique photo:
EDIT: Une magnifique photo:
Et bien pour moi c'est une première à laquelle je ne croyais guère plus: voir la séparation des boosters. Merci pour cette vidéo !!!
Vraiment extraordinaire quand on pense au nombre de vols de cette famille de lanceurs avant de pouvoir visualiser cette séparation
Encore merci Wakka
Vraiment extraordinaire quand on pense au nombre de vols de cette famille de lanceurs avant de pouvoir visualiser cette séparation
Encore merci Wakka
RD107- Donateur
Comme vous je suis très enthousiasmé par ce document. C'est la première fois que je vois une séquence complète
d'un lancement de Soyouz jusqu'à la mis en orbite de sa charge utile sous la surveillance de caméras vidéo HD.
d'un lancement de Soyouz jusqu'à la mis en orbite de sa charge utile sous la surveillance de caméras vidéo HD.
Arianespace doit s'inspirer de la concurrence pour faire valoir son savoir-faire et épater la clientèle.
montmein69- Donateur
Vidéo exceptionnelle :affraid:
Griffon- Messages : 1697
Je ne me lasse pas de cette vidéo, elle est magnifique !
Vidéo d'autant plus fantastique qu'avec un peu d'imagination on peut imaginer revivre les lancements de Spoutnik 1 ou de Vostok 1, pour ne citer que ceux-là !
BBspace- Donateur
Merci Wakka. En zoomant sur l'ordi, je me suis rendue compte que j'avais réussi à bien attraper la séparation. Parce que forcément, sur le petit écran de l'appareil photo, pas évident de voir :megalol: . Le temps était parfait, on a pu le suivre et le photographier longtemps.
Pour Metop, j'ai tenté les jumelles, uniquement pour ce moment là et bingo : magnifique croix de Korolev. Bravo pour ta photo. on en reparle...
Tezio- Messages : 1981
Croix de Korolev ? Belle expression. Ca vient du fait que c'est Korolev qui était le concepteur de la R7 aujourd'hui Soyouz ?Soyouz 31 a écrit:Pour Metop, j'ai tenté les jumelles, uniquement pour ce moment là et bingo : magnifique croix de Korolev. Bravo pour ta photo. on en reparle...
Invité- Invité
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6