[Candidature] Photo du mois (Février 2014)
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Ouverture du concours de la meilleure photo pour le mois de février 2014.
Règlement:
-1 seule photo par personne.
-En rapport avec l'astronautique et le thème demandé.
-20 photos maxi en tout pour le concours, en cas de dépassement l'équipe du forum fera une sélection.
-Format photo en 1000 pixels Max en hauteur et/ou largeur. Toute photo de taille supérieure sera refusée.
Sujet du mois : "La Terre vue du ciel". Depuis les confins du système solaire, en passant par Apollo, l'ISS, les satellites météo et les sondes qui ne font que passer, de superbes images de notre planète ont été prises. Bon chance à tous. :)
Postez dès à présent votre photo favorite, le concours est ouvert à tous pendant la première quinzaine de février, et le vote se fera sur la dernière quinzaine.
Règlement:
-1 seule photo par personne.
-En rapport avec l'astronautique et le thème demandé.
-20 photos maxi en tout pour le concours, en cas de dépassement l'équipe du forum fera une sélection.
-Format photo en 1000 pixels Max en hauteur et/ou largeur. Toute photo de taille supérieure sera refusée.
Sujet du mois : "La Terre vue du ciel". Depuis les confins du système solaire, en passant par Apollo, l'ISS, les satellites météo et les sondes qui ne font que passer, de superbes images de notre planète ont été prises. Bon chance à tous. :)
Postez dès à présent votre photo favorite, le concours est ouvert à tous pendant la première quinzaine de février, et le vote se fera sur la dernière quinzaine.
Une Aurore australe vue le 7 janvier par IMAGE
Buddy- Messages : 320
2411 x 2448, vous êtes hors concours cher ami...Apolloman a écrit:Bonsoir, voici ma contribution :
La toute première photo (film noir et blanc) du levé de Terre par Anders lors d'Apollo 8.
Etonnant oubli de la part d'un administrateur...
Goldmoon- Messages : 229
" />
Image d'une aurore vue depuis l'ISS lors de la dernière visite de la navette Atlantis
Image d'une aurore vue depuis l'ISS lors de la dernière visite de la navette Atlantis
solfra- Messages : 426
Cette photo n'est pas très belle, mais c'est la première photo de la Terre prise depuis l'orbite. C'est Hermann Titov qui l'a prise depuis Vostok-2 en août 1961. Gagarine n'avait en effet pas d'appareil photo, et à ce moment il n'y avait encore jamais eu aucun satellite d'observation.
La classique des classiques, l'incontournable Blue Marble d'Apollo 17.
Une photo prise par un homme, pas par une sonde ; par l'un des derniers hommes à avoir vu la Terre dans son intégralité depuis l'espace.
Une photo prise par un homme, pas par une sonde ; par l'un des derniers hommes à avoir vu la Terre dans son intégralité depuis l'espace.
Dominique B.- Messages : 534
Mustard a écrit:Je sens que ça va etre très serré ce mois ci, toutes ces photos sont autant sublimes les unes que les autres
Et encore, j'avais trouvé une redoutable image d'eclipse lunaire vu depuis l'espace, jusqu'a ce que je realise que c'etait un montage (arglll)
yoann- Messages : 5781
Première photo/TV (automatique) prise en 1960 depuis une orbite basse parcourue par le
premier satellite météorologique : TIROS-1 de la NOAA.
Tiros-1 : NORAD 00029 1960-002B, LEO 673/639 km, 48°.4 inclinaison, circulaire à 97.8% et masse 122.5 kg
Vecteur Thor Agena (?) lancée de Cap Canaveral (?).
Comme celle de nikolai39, elle n'est pas belle, mais c'est de l'historique voire même l'Histoire.
Astro-notes a écrit:Comme celle de nikolai39, elle n'est pas belle, mais c'est de l'historique voire même l'Histoire.
Comment ça, ma photo n'est pas belle ?????????????? :D
Depuis Apollo 11 tout simplement.
Une belle Terre, au dessus d'un paysage lunaire moins accueillant.
Vonfeld
Une belle Terre, au dessus d'un paysage lunaire moins accueillant.
Vonfeld
Vonfeld- Messages : 2599
Ma petite contribution, une de mes image préférée, que j'ai réalisé en additionnant plusieurs images brutes d'un traveling vidéo (vertical) réalisé par l'équipage d'Apollo 17, juste avant l'amarrage au LM. Je trouve que cette image a un petit air surréaliste...
http://archeovideo.blogspot.fr
http://archeovideo.blogspot.fr
Dernière édition par Nyos le Lun 3 Fév 2014 - 8:26, édité 1 fois
Space Opera a écrit:-Format photo en 1000 pixels Max en hauteur et/ou largeur. Toute photo de taille supérieure sera refusée.
Alors là mon cher Nyos, je crois que tu "dépasses les bornes" :D
Tournant autour de la Lune en attendant le retour d'Armstrong et Aldrin, un croissant de Terre pris par Collins le solitaire, dès que notre planète ait été visible au sorti de Columbia de la face cachée. En fait, un "levé de Terre".
Apollo 11, juillet 1969.
Apollo 11, juillet 1969.
Goldmoon- Messages : 229
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3