[Blog] Developpement de la capsule ORION de la NASA
Page 26 sur 30
Page 26 sur 30 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30
Le rebond permet-il de réduire la vitesse de rentrée atmosphérique (et donc, de réduire les contraintes sur le bouclier thermique) ?
MrFrame- Messages : 667
BBspace- Donateur
BBspace- Donateur
Wakka a écrit:Le 21 avril, le carburant a été à son tour chargé et le 22 avril, suite à l’intrusion d’un oiseau dans la highbay qui a lâché une déjection sur le vaisseau spatial, celui-ci s’est retrouvé sous une bâche en plastique afin de le protéger d’une nouvelle « attaque »…. Une « non-conformité » a donc été rédigée et l'ingénierie a évalué les mesures correctives à prendre. Le 10 mai, la situation était redevenue nominale sans que l’on sache ce qui a été fait (sans doute, un simple nettoyage).
Non mais sérieusement, comment c'est possible ?
Manque plus que le chien du voisin qui vienne se soulager sur un booster !
Manque plus que le chien du voisin qui vienne se soulager sur un booster !
Anovel- Donateur
Comme on-dit : vaut mieux en rire qu’en pleurer !
Dernière édition par Giwa le Mar 25 Mai 2021 - 11:08, édité 1 fois
Giwa- Donateur
Comment c’est possible:un bâtiment avec de grandes portes… en plein milieu d’un parc naturel.
Demande aux guyanais les bestioles qu’on trouve dans les salles d’intégration à Kourou.
Demande aux guyanais les bestioles qu’on trouve dans les salles d’intégration à Kourou.
jassifun- Messages : 4956
Pas la peine d'aller si loin j'ai eu des frelons asiatiques dans la chaufferie (ils ont "bouffé l'isolant autour des tuyaux de la pompe à chaleur !)
Anovel- Donateur
Ce que j'en retiens, c'est que le vaisseau n'était pas certifié contre les déjections d'oiseaux et qu'il leur a fallu 20 jours pour nettoyer !!
Franchement, je sais pas si il faut en rire ou en pleurer.
Franchement, je sais pas si il faut en rire ou en pleurer.
MrFrame- Messages : 667
Pour ma part et très en marge du sujet façon Jassifun, j'ai essayé de remettre en route l'arrosage automatique de mon jardin et dans l'abri où se trouve les commandes, j'y ai trouvé une peau de serpent de 1 metre 60 ! On n'est plus chez nous !
C'est chouette. Pour les missions suivantes, on pourrait espérer avoir une meilleure couverture (plusieurs stations sol sur des continents différents, voire, pourquoi pas, des satellites relais), car là ce ne sera utilisable que quand la capsule aura un lien visuel direct avec l'Amérique.
Malheureusement ils ne sont fait que pour les communications Terre-Terre. Je pense même que ce serait trop pénible pour Orion de savoir lequel pointer, il faudrait savoir où sont tous ces satellites quand on cause avec, et comme il y en a des milliers...
Je verrais plutôt 3 satellites en GEO, c'est assez "simple" de savoir précisément à tout instant où ils sont.
Je verrais plutôt 3 satellites en GEO, c'est assez "simple" de savoir précisément à tout instant où ils sont.
Je parlais de noria type Starlink parce que ces satellite peuvent être porteur soit de routeurs, petits comme ceux de nos "box internet locales" soit de routeurs plus gros qui connaissent leurs voisins (mise à jour de tables de communications permanentes avec métrique de toutes les directions possibles) cela ferait un gigantesque réseau intelligent en orbite comme celui que nous avons au sol. Bon comme ils sont nombreux, ils peuvent se contenter d'antennes radio omnidirectionnelles comme notre WiFi chez nous. Ca c'est le point de vue que je défends...
Oh, mais je n'avais point vu le logo NASA worm sous la capsule
Page 26 sur 30 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30