Forme de la capsule d'essai des parachutes

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Pourquoi la capsule des tests de parachutage est-elle différente par sa forme et par sa hauteur de la capsule Orion "normale" ?
Pour entrer plus facilement dans la soute du C-17 d'où elle est larguée ?
(Cf. la photo sur le site notre ami Capcomespace):


Forme de la capsule d'essai des parachutes 2012 jsc2012e029265
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Ce n'est pas une maquette à l’échelle 1: elle est moins haute. Sans doute, pour un coût de fabrication moindre, vu que ce qui intéresse dans ce test, c'est le comportement des parachutes. Seul le poids doit être le plus proche de la vrai capsule, a mon avis.

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Effectivement, si le but est de tester le systeme et compartiment des parachutes (systeme pyrotechnique d'ouverture, sortie des parachutes, déploiement), alors la charge capsule importe peu.


Dernière édition par Mustard le Mer 2 Juil 2014 - 11:01, édité 1 fois
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Et lors des premiers test, ca n'est meme pas une capsule, mais juste une sorte de "fleche" faisant le poids de la capsule:

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wakka a écrit:Ce n'est pas une maquette à l’échelle 1: elle est moins haute. Sans doute, pour un coût de fabrication moindre, vu que ce qui intéresse dans ce test, c'est le comportement des parachutes. Seul le poids doit être le plus proche de la vrai capsule, a mon avis.

Exactement, même poids et même forme pour la surface de freinage, afin d'obtenir le même coefficient balistique, qui est proportionnel à la masse et inversement proportionnel à cette surface. Mais on peut aussi obtenir le même coefficient en jouant sur les 2 paramètres.
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