Rosetta : atterrissage et mission de Philae (Sujet N°1)

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

article du nouvelle obs d'aujourd'hui
http://tempsreel.nouvelobs.com/sciences/20141110.OBS4590/rosetta-va-larguer-le-robot-philae-sur-la-comete-tchouri-mercredi.html?cm_mmc=EMV-_-NO-_-20141111_NLNOACTU17H-_-rosetta-va-larguer-le-robot-philae-sur-la-comete-tchouri-mercredi#xtor=EPR-3-[Actu17h]-20141111

grysor

Revenir en haut Aller en bas

Stikeurz a écrit:J'espère que tout se passera bien !

On l'espère tous !

Bon, normalement je devrais être à la cité des science de Paris demain. J'ai été un peux déçu par la nouvelle de Marie Ange qui nous dit que l'auditorium sera réservé à la presse et aux VIP, me disant que si c'est pour suivre les événement sur un écran, autant le faire depuis chez moi (d'autant plus que mon smartphone étant mort, je ne pourrai pas twitter ou aller sur les forums de là bas).
Mais au final, je me dit que l'euphorie ambiante qu'il y aura certainement là bas vaux certainement le déplacement :).
Prof_Saesee
Prof_Saesee

Prof_Saesee a écrit:Bon, normalement je devrais être à la cité des science de Paris demain. J'ai été un peux déçu par la nouvelle de Marie Ange qui nous dit que l'auditorium sera réservé à la presse et aux VIP, me disant que si c'est pour suivre les événement sur un écran, autant le faire depuis chez moi (d'autant plus que mon smartphone étant mort, je ne pourrai pas twitter ou aller sur les forums de là bas).
Mais au final, je me dit que l'euphorie ambiante qu'il y aura certainement là bas vaux certainement le déplacement :).
Il y a aussi le "Plan B", comme Bourget. Si j'arrive à me libérer, j'y serai.
Dominique B.
Dominique B.

Prof_Saesee a écrit:Bon, normalement je devrais être à la cité des science de Paris demain. J'ai été un peux déçu par la nouvelle de Marie Ange qui nous dit que l'auditorium sera réservé à la presse et aux VIP, me disant que si c'est pour suivre les événement sur un écran, autant le faire depuis chez moi (d'autant plus que mon smartphone étant mort, je ne pourrai pas twitter ou aller sur les forums de là bas).

J'aurais aimé y être également mais j'aurais encore préféré être à la cité de l'espace !

Au final, je serai en cours et je suivrai ça depuis chez moi l'après-midi :(
Stikeurz
Stikeurz

pour moi ça sera de chez moi aussi ...

une autre animation de la descente avec une fin en gros plan :

Gergovi
Gergovi

Dominique B. a écrit:
Il y a aussi le "Plan B", comme Bourget. Si j'arrive à me libérer, j'y serai.

Ah oui, pas faux.
Enfin bon, je pense que ça reviendra un peux au même.
D'autant plus que pour raison de santé je ne pourrai pas m'y rendre avant ~14H30-15H, donc pour avoir une bonne place :s .
Prof_Saesee
Prof_Saesee

comme beaucoup d'astres, Choury siffle ou chante ! incroyable découverte !  (ils ont pareillement transféré les fréquences pour qu'elle soit audible pour une oreille humaine) : écoutez ! :

http://blogs.esa.int/rosetta/2014/11/11/the-singing-comet/

Rosetta : atterrissage et mission de Philae (Sujet N°1) - Page 13 Sound_comet2-350x285
Gergovi
Gergovi

Si on pouvait juste éviter de dire "Chury", ça serait sympa pour les découvreurs. Au pire, vous pouvez toujours dire 67/P
Griffon
Griffon

Griffon a écrit:Si on pouvait juste éviter de dire "Chury", ça serait sympa pour les découvreurs. Au pire, vous pouvez toujours dire 67/P

ah désolé ! pour moi - et bcp d'autres - c'est Choury ! :)

et puis d'ailleurs, c'est 67P/C-G (et pas 67/P !) ; et là ça fait référence aux découvreurs en reprenant les initiales ; mais Choury (ou Tchoury maintenant aussi ...) est communément admis comme "petit nom" ...
Gergovi
Gergovi

Donc si j'ai bien compris à 9h35 il y a séparation de l'atterisseur Philae et on saura si il s'est bien posé qu'a 18 heure !
Est-ce une heure donnée à peu près et est t'elle susceptible de changer durant la journée de demain ?
jacobmarley

J'ai certainement dû switcher l'information. ..
A combien de km de la terre se trouve Philae et la comète? Combien de temps faut il pour un aller retour des communications terre/rosetta/Philae?
Sidjay

Sidjay a écrit:J'ai certainement dû switcher l'information. ..
A combien de km de la terre se trouve Philae et la comète? Combien de temps faut il pour un aller retour des communications terre/rosetta/Philae?
Un peu moins d'une demi-heure/lumière, de mémoire, je dirais 28 minutes. Donc 56 minutes aller-retour.
Dominique B.
Dominique B.

Dominique B. a écrit:
Sidjay a écrit:J'ai certainement dû switcher l'information. ..
Un peu moins d'une demi-heure/lumière, de mémoire, je dirais 28 minutes. Donc 56 minutes aller-retour.

oui c'est ce qui est donné, pour une distance actuelle d'à peu près 500 millions de km de nous je crois
Gergovi
Gergovi

le live a déjà commencer ici Super Super Super
http://new.livestream.com/esa/cometlanding
grysor
grysor

Premier Go OK ! :cheers:

Les autres Go/NoGo (heure FR) : 1h, 2h35, puis entre 7h35 et 8h35.

Je suis à Darmstadt et les chaînes de télévision ont déjà débarqué !
Invité
Invité

Olivier Sanguy a écrit:Premier Go OK ! :cheers:

Les autres Go/NoGo (heure FR) : 1h, 2h35, puis entre 7h35 et 8h35.

Je suis à Darmstadt et les chaînes de télévision ont déjà débarqué !

Super
Gergovi
Gergovi

Reportage plutôt intéressant sur France 2.
Pour une fois, ils n'ont pas dit trop de ***neries :D
Stikeurz
Stikeurz

Reportage pas mal aussi sur TF1. Fait par Fabrice Collaro et Christine Chapel. Ça buzz sur les chaînes. Cool, on parle encore d'espace sur les grands médias :cheers::bounce1:
Marie Ange Sanguy
Marie Ange Sanguy

http://www.espace-exploration.com/fr/

bon, j'imagine que le premier cliché renvoyé par Philaé en secouera plus d'un, dont moi-même d'ailleurs.
Cependant concernant les échelles au sol de ce nouvel astre, comment pourront-nous interpréter ce que verra Philaé? Le rendu photo sera-t-il fidèle à la réalité?
Sidjay

Si j'en crois la "timeline", les gyroscopes de Philae doivent être en train de se mettre en route :
11/1120:52:2021:52:20Start Lander flywheel operation - provides stability during descent

Notons que ce n'est pas une centrale de positionnement mais de stabilisation, comme une toupie.
spacedreamer
spacedreamer

Amis du soir bonsoir

Je sens la fièvre des grands évènements spatiaux monter comme au bon vieux temps....Je suis déjà sur le site de l'ESA. J'va ptêtre faire un ptit somme cte nuit histouère d'étions en forme demain. Et demain matin, je vais me connecter sur tout ce qui bouge sur la toile au sujet de Rosetta, Philae et la comète ChuryGera. Je resterai connecté au forum et je privilégierai Enjoy Space et le CNES. Je ferai le tour des popotes depuis mon 2éme bureau, c'est à dire mon fauteuil dans mon salon. J'ai déjà connecté l'ESA. On croise les doigts et on y croit très fort. A+
Papy Domi
Papy Domi

Stikeurz a écrit:Reportage plutôt intéressant sur France 2.
Pour une fois, ils n'ont pas dit trop de ***neries :D

Tout a fait je me suis fait le même réflexion et pour une fois aussi ca n'a pas durée 30 secondes montre en main, preque 6 min de reportage ! Avec une vulgarisation de la mission de qualité. Bravo au journaliste Christophe de Valandra me semble t-il.

Le reportage en question a la 23ieme minutes:
http://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-2/20-heures/jt-de-20h-du-mardi-11-novembre-2014_736639.html
Sojourner
Sojourner

Sojourner a écrit:
Tout a fait je me suis fait le même réflexion et pour une fois aussi ca n'a pas durée 30 secondes montre en main, preque 6 min de reportage ! Avec une vulgarisation de la mission de qualité. Bravo au journaliste Christophe de Valandra me semble t-il.

Le reportage en question a la 23ieme minutes:
http://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-2/20-heures/jt-de-20h-du-mardi-11-novembre-2014_736639.html
Je me souviens encore, il y a 2 mois, ce même journaliste avait fait un reportage sur Rosetta (qui a bien évidemment duré 30s et il ne parvenait même pas à donner le nom de 67p.
Il s'est amélioré.
Stikeurz
Stikeurz

Voila j'ai concocté un petit planning des dernières et prochaines heures qui nous attendent. Croissons les doigts Super 

Rosetta : atterrissage et mission de Philae (Sujet N°1) - Page 13 Planni10
Sojourner
Sojourner

Et le deuxième Go/no go vient d'être validé avec succès. bravo
Sojourner
Sojourner

edit
anthoemt

http://umps.fr