Rosetta : atterrissage et mission de Philae (Sujet N°1)
Le forum de la conquête spatiale :: Actualité spatiale :: Exploration du système solaire, et au delà ... :: Comètes, astéroïdes, planètes naines
Page 36 sur 40
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40
Replay de la conférence:
https://youtu.be/cRDtME4BcBM
https://youtu.be/cRDtME4BcBM
Prof_Saesee- Messages : 1093
j'imagine qu'une fois La position de Philae maîtrisée Osiris cherchera à en faire une belle photo...
chalumeau- Messages : 16
PAPY DOMI a écrit:Dominique B. a écrit:
Il ne faut pas oublier que les sondes ont été lancées il y a 10 ans, conçues il y a 15-20 ans, donc avec les technologies de l'époque... et que, de plus, les débits des transmissions sont de 28 Kbps (vu sur le blog de Rosetta), donc l'équivalent d'une bonne connexion Internet de... 1995 !
C'est aussi ce j'écrivais ce matin dans un de mes posts.
La version très haute def:
http://www.esa.int/var/esa/storage/images/esa_multimedia/images/2014/11/welcome_to_a_comet/15048351-1-eng-GB/Welcome_to_a_comet.jpg
Source: http://www.esa.int/spaceinimages/Images/2014/11
(celle qui avait été publié plus haut avait été uploadée sur un site d'hébergement, du coup je me doutais qu'elle avait été redimensionnée)
soa- Messages : 644
chalumeau a écrit:j'imagine qu'une fois La position de Philae maîtrisée Osiris cherchera à en faire une belle photo...
Maîtrisée ?
Philae va peux être pouvoir mieux se fixer, si jamais les harpons veulent bien tirer, mais il ne changera certainement pas d'emplacement.
Une fois localisé il veut dire je penseProf_Saesee a écrit:chalumeau a écrit:j'imagine qu'une fois La position de Philae maîtrisée Osiris cherchera à en faire une belle photo...
Maîtrisée ?
Philae va peux être pouvoir mieux se fixer, si jamais les harpons veulent bien tirer, mais il ne changera certainement pas d'emplacement.
lionel- Messages : 2195
Space Opera a écrit:Ben si on dirait justement : le sol est vertical sur la droite. Je ne vois pas comment faire plus couché...Gergovie a écrit:
il a les pattes en l'air ? j'ai loupé la toute première minute .. mais c'est étonnant car sur la photo parvenue on ne dirait pas ...
franchement je ne vois pas comment tu peux déduire que le sol est vertical ? ... :scratch:
(et puis il n'est pas couché ! du moins c'est ce qui ressort de ce qu'ils viennent de dire)
Gergovi- Messages : 5255
Oui voilà... par maîtrisée je voulais dire localisée.
Bon sang, sur France 2 ils commencent le JT en parlant.... des achats de noël....
soa- Messages : 644
chalumeau a écrit:Oui voilà... par maîtrisée je voulais dire localisée.
Autant pour moi.
soa a écrit:Bon sang, sur France 2 ils commencent le JT en parlant.... des achats de noël....
Il ont quand même accordé du temps pour Rosetta hier, ce qui en soit est limite un exploit ;).
soa a écrit:Bon sang, sur France 2 ils commencent le JT en parlant.... des achats de noël....
Je ne sais plus quelle personne disait hier à la Cité des Sciences qu'il était un peu regrettable de devoir réaliser des exploits spatiaux d'une telle ampleur pour que les médias veulent bien prendre la peine de les diffuser au grand public.
ngc2818- Messages : 25
Mais pourquoi vous regardez encore la TV et surtout les infos là dessus ?
Ca doit faire 3 mois que je ne l'ai pas allumé perso et je me porte que mieux
lionel- Messages : 2195
Ou encore que des fusées explosent pour qu'on ait le droit à un encart pendant le JT.ngc2818 a écrit:soa a écrit:Bon sang, sur France 2 ils commencent le JT en parlant.... des achats de noël....
Je ne sais plus quelle personne disait hier à la Cité des Sciences qu'il était un peu regrettable de devoir réaliser des exploits spatiaux d'une telle ampleur pour que les médias veulent bien prendre la peine de les diffuser au grand public.
/HS
Invité- Invité
Bon voilà comment je comprend la position de Philae .... Deux pieds au sol, un en l'air, antenne qui touche et panneau endommagé ... Angle 30° une ou plusieurs caméra pointant le ciel.
Dernière édition par Nyos le Jeu 13 Nov 2014 - 13:32, édité 1 fois
dedead a écrit:Ou encore que des fusées explosent pour qu'on ait le droit à un encart pendant le JT.
/HS
Triste réalité!! :wall:
ngc2818- Messages : 25
Nyos a écrit:Bon voilà comment je comprend la position de Philae .... Deux pieds au sol, un en l'air, antenne qui touche et panneau endommagé ... Angle 30° une ou plusieurs caméra pointant le ciel.
tu ne dois pas être loin de la vérité ! (par contre moi je mettrais le rocher bcp bcp plus petit ; édit : car "calé contre un rocher" ça peut vouloir dire aussi qu'un petit rocher l'a arrêté - a arrêté un de ses pieds - et pas forcément qu'il a basculé contre un rocher qui le retient ; mais c'est peut-être le cas ..)
Dernière édition par Gergovie le Jeu 13 Nov 2014 - 13:31, édité 3 fois
Gergovi- Messages : 5255
Ca paraît cohérent.. après à la place d'un petit rocher (qui ne serait pas trop gênant) , on peut être contre une paroi (il me semble avoir entendu parler d'une grotte ?)Nyos a écrit:Bon voilà comment je comprend la position de Philae .... Deux pieds au sol, un en l'air, antenne qui touche et panneau endommagé ... Angle 30° une ou plusieurs caméra pointant le ciel.
en tout cas BRAVO aux chaines d'infos en continue : Itele et BFM TV (peut etre LCI mais je n'ai pas la chaine).
ils sont sur tous les infos, conférence en directe et analyse après,
ils en ont parlés jusqu'à 23h30 hier soir .... je leurs met 20/20.
par contre TF1, FR2 ... 0/20 NUL vraiment 2 min sur TF1, 5 min sur FR 2, et aucun invité.
ils sont sur tous les infos, conférence en directe et analyse après,
ils en ont parlés jusqu'à 23h30 hier soir .... je leurs met 20/20.
par contre TF1, FR2 ... 0/20 NUL vraiment 2 min sur TF1, 5 min sur FR 2, et aucun invité.
fab37toto- Messages : 1139
lionel a écrit:soa a écrit:Bon sang, sur France 2 ils commencent le JT en parlant.... des achats de noël....
Mais pourquoi vous regardez encore la TV et surtout les infos là dessus ?
Ca doit faire 3 mois que je ne l'ai pas allumé perso et je me porte que mieux
Et j'ai dit la même chose hier. Il ne faut pas, et c'est juste de mon point de vue, s'acharner à vouloir regarder les jt de la télévision surtout française. Pour ma part cela fait déjà plusieurs années que je regarde plus les infos à la tv.
Papy Domi- Messages : 3418
N'empêche, merci ArianeV157...
Parce que normalement, Wirtanen avec ses 1,2km (à peu près) bénéficie d'une gravité bien moindre que 67/P. Vous imaginez si Philae avait rebondi sur sa comète d'origine? Là, pas de souci, elle aurait été allègrement éjectée dans l'espace.
Parce que normalement, Wirtanen avec ses 1,2km (à peu près) bénéficie d'une gravité bien moindre que 67/P. Vous imaginez si Philae avait rebondi sur sa comète d'origine? Là, pas de souci, elle aurait été allègrement éjectée dans l'espace.
vador59- Messages : 603
est-on sûr que la photo publié est dans le bon "sens"?
Le rocher me paraissant un peu "haut"
En pivotant la photo, cela me parait plus réaliste. Mais Philae serait alors très très penché...
Le rocher me paraissant un peu "haut"
En pivotant la photo, cela me parait plus réaliste. Mais Philae serait alors très très penché...
Galkador- Messages : 9
Quelqu'un a t il un lien pour la conf de 14h? Merci
Ra- Messages : 511
J'attend aussi, je zieut le site et le twitter du CNES mais aucune info pour l'instant :/
http://new.livestream.com/esa/cometlanding
Mamadou- Messages : 153
Pour patienter:
Prof_Saesee a écrit:Pour patienter:
EXCELLENT MERCI
Papy Domi- Messages : 3418
c'est commencer la ou pas pace que j'ai juste l'image de l'annonce de la conf qui commence a 14:00 c'est et il est 14:07 et rien ?
grysor- Messages : 3316
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40