Station spatiale chinoise (Tiangong/CSS)
Page 20 sur 24
Page 20 sur 24 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24
Mais non ! C’est que ce serait trop difficile de déguster ces plats chinois au moyen de baguettes 🥢 en apesanteur !J-B a écrit:https://spacenews.com/esa-is-no-longer-planning-to-send-astronauts-to-chinas-tiangong-space-station/
Il n'y aura pas d'européen sur la station spatiale chinoise à cause d'un problème de financement officiellement.
Mais selon le twitter,la vrai raison est surtout que les Etats-Unis ont fait pression et les européens ont cédés.
https://twitter.com/DutchSatellites/status/1618631170853580800
Par contre il y aura des africains qui seront s’y adapter
Giwa- Donateur
J-B a écrit:
Il n'y aura pas d'européen sur la station spatiale chinoise à cause d'un problème de financement officiellement.
Mais selon le twitter, la vraie raison est surtout que les Etats-Unis ont fait pression et les européens ont cédés.
Pathétique.
ou j'aurais pu écrire : wouaf, wouaf
vp- Messages : 4557
Voyons ! Surtout que maintenant, qu’il n’y aura plus besoin du tout pour les européens de l’Atlantique à l’Oural ( euh, non , pas encore) de prendre place dans des Soyouz pour accéder à la Station dite Internationale…Il faut mieux que le financement parte dans le sens opposé de la rotation terrestre !vp a écrit:J-B a écrit:
Mais selon le twitter, la vraie raison est surtout que les Etats-Unis ont fait pression et les européens ont cédés.
Pathétique.
ou j'aurais pu écrire : wouaf, wouaf
Giwa- Donateur
Je ne sais pas si cette réponse de Aschbacher est basée sur une publication faite par l'ESA ou une interview de son directeur, concernant la non-participation d'astronautes européens à des missions dans la CSS.
C'est du moins une réponse qu'il a touité pour répondre à l'argumentation qui est donnée par le dénommé DutchSatellites.
Il serait utile de trouver s'il y a justement une position de l'ESA qui avait été publiée.
D'une façon générale, mais cela n'engage que moi, avant de se lancer dans des considérations sur ce type de discussion, mieux vaut avoir les originaux des publications ou interviews qui ont engendré la discussion.
Note : SpaceNews évoque dans son article le "projet" d'une autre station (ILRS) dans laquelle les russes seraient - peut-être ? ou c'est déjà acté ? - partenaires
Ce qui est différent de la station spatiale CSS chinoise Tiangong (du titre de l'article)
De quoi est-il vraiment question ? .... pour ma part, je n'en sais rien. Donc faire monter la mayonnaise sans savoir .... je ne m'y risquerai pas.
C'est du moins une réponse qu'il a touité pour répondre à l'argumentation qui est donnée par le dénommé DutchSatellites.
Il serait utile de trouver s'il y a justement une position de l'ESA qui avait été publiée.
D'une façon générale, mais cela n'engage que moi, avant de se lancer dans des considérations sur ce type de discussion, mieux vaut avoir les originaux des publications ou interviews qui ont engendré la discussion.
Note : SpaceNews évoque dans son article le "projet" d'une autre station (ILRS) dans laquelle les russes seraient - peut-être ? ou c'est déjà acté ? - partenaires
https://spacenews.com/esa-is-no-longer-planning-to-send-astronauts-to-chinas-tiangong-space-station/ a écrit:Aschbacher did not address another question regarding potential ESA involvement in China’s planned International Lunar Research Station (ILRS), a project the country established in collaboration with Russia.].
Ce qui est différent de la station spatiale CSS chinoise Tiangong (du titre de l'article)
De quoi est-il vraiment question ? .... pour ma part, je n'en sais rien. Donc faire monter la mayonnaise sans savoir .... je ne m'y risquerai pas.
montmein69- Donateur
Il y a eu une réponse de DutchSatellites et je trouve que son argumentaire ce tient, d'ailleurs Josef Aschbacher a dit que ça coinçait au niveau politique donc ce n'est pas que financier... Et comme l'explique DutchSatellite la pression a eu lieu sur plusieurs états membres important de l'ESA et vu que ces états membres financent l'ESA.montmein69 a écrit:Je ne sais pas si cette réponse de Aschbacher est basée sur une publication faite par l'ESA ou une interview de son directeur, concernant la non-participation d'astronautes européens à des missions dans la CSS.
Note : SpaceNews évoque dans son article le "projet" d'une autre station (ILRS) dans laquelle les russes seraient - peut-être ? ou c'est déjà acté ? - partenaireshttps://spacenews.com/esa-is-no-longer-planning-to-send-astronauts-to-chinas-tiangong-space-station/ a écrit:Aschbacher did not address another question regarding potential ESA involvement in China’s planned International Lunar Research Station (ILRS), a project the country established in collaboration with Russia.].
Il faut se souvenir que toute coopération avec la Chine dans le domaine spatial est combattu par les Etats-Unis avec la non participation de la Chine à l'ISS imposée par les USA et l'amendement Wolf, alors qu'à l'époque il y avait beaucoup moins de tension. Je ne vois pas pourquoi les Etats-Unis ne feraient pas avec le spatial avec ce qui est pratiqué avec les semi-conducteurs où par exemple les USA font pression sur le groupe néerlandais ASML pour qu'il arrête de commercer avec la Chine...
Donc au vu de ce contexte voir les européens rejoindre la Chine serait un camouflet que les USA ne peuvent supporter!
D'autres nations pourront profiter de la station chinoise...
J-B- Messages : 1778
Oui, finalement cela semble rejoindre un motif antichinois américain, et les mouvements notés ne sont que d'origine politique issus des USA, nous de près ou de loin on essai de suivre cette puissance majeure ; bon, c'est comme ça : idéologique !
Les astronautes Fei Junlong et Zhang Lu ont fait une petite virée aujourd'hui.
3 ou 4 EVA sont prévues au programme de cette 4e mission d'occupation.
3 ou 4 EVA sont prévues au programme de cette 4e mission d'occupation.
Sortie extra véhiculaire de la station chinoise Tangong avec Vidéo.
https://www.space.com/china-shenzhou-15-astronauts-first-spacewalk-tiangong
China's Shenzhou 15 astronauts take their 1st spacewalk outside Tiangong space station (video)
https://www.space.com/china-shenzhou-15-astronauts-first-spacewalk-tiangong
China's Shenzhou 15 astronauts take their 1st spacewalk outside Tiangong space station (video)
Aramis- Donateur
Une deuxième sortie a eu lieu, sans qu'elle soit annoncée.
Griffon- Messages : 1697
La Station spatiale chinoise va mener des expériences de culture in vitro sur des embryons précoces de mammifères.
Ce système de culture in vitro fait partie de la plate-forme d'expérimentation de reproduction biologique. Il est compatible avec une variété d'échantillons de mammifères (rongeurs, primates), peut contrôler au moins trois conditions expérimentales en parallèle et est capable d'effectuer simultanément des expériences de chargement pour plusieurs groupes d'échantillons expérimentaux tels que le groupe témoin, le groupe expérimental et un groupe de médicaments expérimentaux.
L'incubateur d'embryons spatial pèse de 140 à 180 kg et sera envoyé à la station spatiale par un vaisseau cargo Tianzhou.
https://m.weibo.cn/status/4881157705172612
Ce système de culture in vitro fait partie de la plate-forme d'expérimentation de reproduction biologique. Il est compatible avec une variété d'échantillons de mammifères (rongeurs, primates), peut contrôler au moins trois conditions expérimentales en parallèle et est capable d'effectuer simultanément des expériences de chargement pour plusieurs groupes d'échantillons expérimentaux tels que le groupe témoin, le groupe expérimental et un groupe de médicaments expérimentaux.
L'incubateur d'embryons spatial pèse de 140 à 180 kg et sera envoyé à la station spatiale par un vaisseau cargo Tianzhou.
https://m.weibo.cn/status/4881157705172612
quid du virus de la COVID ....
Jean Paul CY- Messages : 921
exact . Mais depuis 90 la Science et la médecine ont fait quelques progrès .......
Jean Paul CY- Messages : 921
Jean Paul CY a écrit: les chinois jouent aux apprentis sorciers
Quel est le rapport entre les embryons et le virus du covid ????
David L.- Modérateur
David L. a écrit:Jean Paul CY a écrit: les chinois jouent aux apprentis sorciers
Il n'y en a peut-être pas directement dans ces deux voies d'expérimentation.
Mais les manipulations génétiques sont un domaine très prisés des chercheurs. La technique des ciseaux CRISPR/Cas29 a révolutionné les champs des possibles.
https://www.medecinesciences.org/en/articles/medsci/full_html/2015/12/medsci20153111p1014/medsci20153111p1014.html
Le système CRISPR/Cas9 est un nouveau système simple, rapide et efficace pour couper l'ADN à un endroit précis du génome, dans n'importe quelle cellule. Il est constitué d'un « ARN guide », qui cible une séquence d'ADN particulière, associé à l'enzyme Cas9, qui, comme des ciseaux moléculaires, coupe l'ADN
Cela peut servir à traiter des maladies .... cela peut aussi être une aire de jeu pour des apprentis-sorciers., qu'ils soient chinois ou d'ailleurs.
montmein69- Donateur
montmein69 a écrit:David L. a écrit:
Il n'y en a peut-être pas directement dans ces deux voies d'expérimentation.
Mais les manipulations génétiques sont un domaine très prisés des chercheurs. La technique des ciseaux CRISPR/Cas29 a révolutionné les champs des possibles.
https://www.medecinesciences.org/en/articles/medsci/full_html/2015/12/medsci20153111p1014/medsci20153111p1014.htmlLe système CRISPR/Cas9 est un nouveau système simple, rapide et efficace pour couper l'ADN à un endroit précis du génome, dans n'importe quelle cellule. Il est constitué d'un « ARN guide », qui cible une séquence d'ADN particulière, associé à l'enzyme Cas9, qui, comme des ciseaux moléculaires, coupe l'ADN
Cela peut servir à traiter des maladies .... cela peut aussi être une aire de jeu pour des apprentis-sorciers., qu'ils soient chinois ou d'ailleurs.
Que je sache, l'utilisation de la technique CRISPER-Cas 9 ne nécessite pas de microgravité...
David L.- Modérateur
Un avantage d’être en micro-gravité ne serait -ce pas de pouvoir étudier l’embryogénie dans des conditions assez proches qui règnent dans le liquide amniotique où l’embryon se trouve en suspension en sachant toutefois que sur le plus long terme, l’absence de liquide amniotique puisse être préjudiciable?
Giwa- Donateur
CMSA vient d'annoncer l'achèvement de la 3e sortie dans l'espace de Shenzhou-15 le 30 mars. Aucune mention des tâches, sans parler de l'heure de début et de fin de l'EVA
Il semble que la sortie secrète dans l'espace soit la nouvelle norme du programme chinois de vols spatiaux habités.
Il semble que la sortie secrète dans l'espace soit la nouvelle norme du programme chinois de vols spatiaux habités.
MEGHARBA- Donateur
Les Chinois Junlong et Lu ont réalisé une 4e EVA hier.
Deng Qingming toujours privé d'EVA alors qu'il s'était entraîné en piscine pour ça !
Gasgano- Messages : 2711
https://twitter.com/AJ_FI/status/1654470235901100034?s=20
Jeff Foust a écrit:The Tianzhou-5 cargo spacecraft undocked from the Tiangong space station at 0726 UTC today, according to CMSA. TZ-5 will free fly until the departure of Shenzhou-15 later this month, and then dock at Tiangong's forward port
jassifun- Messages : 4968
Page 20 sur 24 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24