La Terre ne tourne pas sur elle-même
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Pour illustrer mon propos concernant les sondages /micro-trottoir , voir cette vidéo
http://www.koreus.com/video/qui-veut-gagner-des-millions-gravite-terre.html
c'est en France ! 56 % de l'échantillon à 1min 06
Respect :ven:
http://www.koreus.com/video/qui-veut-gagner-des-millions-gravite-terre.html
c'est en France ! 56 % de l'échantillon à 1min 06
Respect :ven:
Arsia Mons- Messages : 87
L'ignorance ... est un terreau pour les sectes plus ou moins grandes qui peuvent développer leurs contre-cultures.
Les USA n'en sont pas exempts avec les "créationnistes" qui ont fait leur propre musée de l'évolution et bataillent pour changer les programmes scientifiques dans les écoles.
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/les-creationnistes-ont-leur-musee-suivez-le-guide_1503366.html
Les profs de sciences au travers de leur association (NSTA) .... font de la résistance
http://www.nsta.org/about/positions/evolution.aspx
Les USA n'en sont pas exempts avec les "créationnistes" qui ont fait leur propre musée de l'évolution et bataillent pour changer les programmes scientifiques dans les écoles.
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/les-creationnistes-ont-leur-musee-suivez-le-guide_1503366.html
Le musée est aux petits soins pour les enfants, cible des vilains darwinistes de Hollywood depuis le succès de Jurassic Park. Un show les aide à récapituler les enseignements de la visite et à monter leur argumentaire pour clouer le bec à leurs profs, présentés comme des ignares obtus. Deux anges supersympas leur rappellent que le Grand Canyon et la dérive des continents ne peuvent dater que du Déluge et que des dinosaures ont été déterrés dans l'Utah avec des vaisseaux sanguins encore visibles, signe de leur prime jeunesse. A la sortie, les visiteurs peuvent avaler un Creation Burger au Noah's Café.
Les profs de sciences au travers de leur association (NSTA) .... font de la résistance
http://www.nsta.org/about/positions/evolution.aspx
montmein69- Donateur
Je m'interroge aussi...Giwa a écrit:...Paradoxalement c'est peut être que ces progrès sont tellement sophistiqués qu'ils ne sont plus compréhensibles sans culture scientifique suffisante et qu'ils peuvent par contre être utilisés sans aucune culture scientifique et technique.
Et ces individus rétrogrades sont les premiers à utiliser cette technologie .
Notre monde va-t-il vers un nouveau Moyen-âge magico-technologique ?
L'éducation est pourtant le pilier pour l'avenir pour chasser l'obscurantisme.
Mais il suffit d'avoir l'esprit un peu faible, on peut se laisser séduire, convaincre par certains discours, on remet tout en cause. quand on voit aussi toutes ses thèses de complot par ci par là parmi toutes sortes de média.
De nos jours, il faut être '"solide".
cosmos99- Messages : 1477
Griffon- Messages : 1701
merci griffon, en plein dans le mil :)
je vais sans doute le feuilleter.
je vais sans doute le feuilleter.
J'ai pas, je suis juste tombé dessus tout à l'heure et j'ai pensé à ce fil.
Griffon- Messages : 1701
Griffon a écrit:J'ai pas, je suis juste tombé dessus tout à l'heure et j'ai pensé à ce fil.
j'ai trouvé un truc sur http://ngm.nationalgeographic.com/
http://ngm.nationalgeographic.com/2015/03/science-doubters/achenbach-text
Je ne sais pas si c'est le texte en entier??
Moi, AMHA je pense que c'est les gens sur la Terre qui ne tournent pas ... rond .... du moins ceux qui ne sont pas de mon ethnie ! ;)Astro-notes a écrit:Moi j'ai toujours dit que ce n'est pas la Terre qui tourne mais vous tous avec le bazar d'étoiles qui me tournez autour. :evil:
Dernière édition par Giwa le Mar 24 Fév 2015 - 8:36, édité 2 fois
Giwa- Donateur
aahh, vous me faites penser à Téléphone, Quelquechose en toi... ne tourne pas rond !Giwa a écrit:Moi, AMHA je pense que c'est les gens sur la Terre qui ne tournent pas ... rond .... du moins tous ceux qui ne sont pas de mon ethnie ! ;)Astro-notes a écrit:Moi j'ai toujours dit que ce n'est pas la Terre qui tourne mais vous tous avec le bazar d'étoiles qui me tournez autour. :evil:
https://www.youtube.com/watch?v=hdJVWZu9nSA
et puis, je renquille sur : je rêvais d'un autre monde :) , où la Terre serait ronde, où la Lune serait blonde...
C'est bien une revue américaine, mettre dans le même sac le fait d'être contre manger des OGM et croire que l'évolution n'existe pas ...
Je ne sais pas qui je préfère entre l'attardé avec sa nappe sur la tête et les financiers qui essayent de nous faire bouffer des OGM à grand renfort de propagande de ce genre.
Je ne sais pas qui je préfère entre l'attardé avec sa nappe sur la tête et les financiers qui essayent de nous faire bouffer des OGM à grand renfort de propagande de ce genre.
Maurice- Messages : 1438
Ben les Amies et Amis, je pense que l'on a fait le TOUR de la question.... :arrow:
Papy Domi- Messages : 3418
Ca dépend du référentiel papy ! Terrestre, solaire ou galactique? ^^
Papy Domi a écrit:Ben les Amies et Amis, je pense que l'on a fait le TOUR de la question.... :arrow:
En tout cas , ton sujet tourne à plein gaz ! :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :up8:
Il va falloir appuyer sur la pédale de frein en douceur si tu veux l'arrêter... pour ne pas déraper ! :)
Dernière édition par Giwa le Mer 25 Fév 2015 - 12:28, édité 1 fois
Giwa- Donateur
Maurice a écrit:Ca dépend du référentiel papy ! Terrestre, solaire ou galactique? ^^
On doit dire : géocentrique, héliocentrique, galactocentrique .... mais surtout pas ethnocentrique ! ;)
Giwa- Donateur
Un référentiel peut aussi être terrestre, mais c'est différent du référentiel géocentrique.
David L.- Modérateur
Beuh ... Ca faisait partie de la blague pourrie, si on veut faire le tour de la question il faut tourner ... En géocentrique on ne tourne pas justement ...
David L. a écrit:Un référentiel peut aussi être terrestre, mais c'est différent du référentiel géocentrique.
Maurice a écrit:Beuh ... Ca faisait partie de la blague pourrie, si on veut faire le tour de la question il faut tourner ... En géocentrique on ne tourne pas justement ...
Bien sûr que le référentiel peut être terrestre.... mais dans ce référentiel ,la Terre est considirée comme ne tournant pas pas puisque le référentiel lui est lié et ... mais il faut alors introduire des forces d'inertie correctives .
Par contre dans le référentiel géocentrique la Terre est considérée comme y tournant puisque son référentiel géocentrique n'est plus lié qu'à son centre et aux étoiles suffisamment lointaines pour ne pas avoir à tenir compte de leurs déplacements.
Mais finalement tout çà donne le tournis et on ne sait plus à qui se fier :scratch:
Giwa- Donateur
Bon les amis, je pense que l'on a fini notre ou nos "révolutions"
Et j'aime bien cette réplique de M Audiard dans le film "Le pacha" avec Gabin quand ce dernier dit à son collègue, (R; Dalban): Si on mettait les C... sur orbite, t'aurais pas fini de tourner...
Et j'aime bien cette réplique de M Audiard dans le film "Le pacha" avec Gabin quand ce dernier dit à son collègue, (R; Dalban): Si on mettait les C... sur orbite, t'aurais pas fini de tourner...
Papy Domi- Messages : 3418
Astro-notes a écrit:Ca devient scabreux, moi je tourne le dos à ce sujet :)
Ce qui, lorsque la situation devient scabreuse, n'est pas la chose la plus intelligente à faire.....
:iout: :oops: :oops:
Lunarjojo- Donateur
Lunarjojo a écrit:Astro-notes a écrit:Ca devient scabreux, moi je tourne le dos à ce sujet :)
Ce qui, lorsque la situation devient scabreuse, n'est pas la chose la plus intelligente à faire.....
:iout: :oops: :oops:
:megalol: :megalol: :megalol: