Lancement Proton-M / ExoMars 2016 - 14 mars 2016
Page 8 sur 19
Page 8 sur 19 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19
Comment une telle erreur à pu se retrouver là ? Il suffit juste de taper Proton Launch sur Youtube au moins une fois pour voir que ce n'est pas du tout comme ça :D
Lucas31- Messages : 790
Vidéo de très mauvaise qualité??!!!!! :???: :???: Je vous mets bien au défi d'être capable de sortir un truc du genre...
Ensuite tout est question de savoir quel est le but de la vidéo: pour TAS c'est faire la promo de son savoir faire en l’occurrence être "prime contractor" du projet. C'est faire un descriptif rapide de la mission et de ce que peut/va faire les produits qu'elle conçoit, fabrique, assemble et teste.
Alors autant dire que la séquence de lancement (qui dure par ailleurs 20s sur une vidéo de 5 minutes) ils s'en foutent complètement!!!
Je peux comprendre que des puristes le remarquent et soient "choqué..." mais du point de vue du but de la vidéo c'est plus qu'accessoire!!
Ensuite tout est question de savoir quel est le but de la vidéo: pour TAS c'est faire la promo de son savoir faire en l’occurrence être "prime contractor" du projet. C'est faire un descriptif rapide de la mission et de ce que peut/va faire les produits qu'elle conçoit, fabrique, assemble et teste.
Alors autant dire que la séquence de lancement (qui dure par ailleurs 20s sur une vidéo de 5 minutes) ils s'en foutent complètement!!!
Je peux comprendre que des puristes le remarquent et soient "choqué..." mais du point de vue du but de la vidéo c'est plus qu'accessoire!!
Albatros06- Messages : 37
Albatros06 a écrit:Vidéo de très mauvaise qualité??!!!!! :???: :???: Je vous mets bien au défi d'être capable de sortir un truc du genre...
1-) On ne peut pas le faire donc on ne peut pas juger ? Quelle drôle de raisonnement. On le fait bien et puis c'est tout.
Et puis d'ailleurs, avec Orbiter on peut très bien faire quelque chose de semblable et qui, au moins reflétera, la réalité
2-) Dans ce cas, autant prendre une Saturne V, une Navette Spatiale ou bien un chasseur TIE pour visualiser le lancement.
Dernière édition par FuelCell le Mar 8 Mar 2016 - 19:32, édité 2 fois
FuelCell- Messages : 117
xD Je ne pensais pas déchaîner tant de messages, la vidéo avait du passer inaperçue !
Je suis à la recherche de visuels de la mission finale, justement pour la mettre en image dans Kerbal Space Program. Donc aussi bien une décomposition assez clean d'un Proton M avec son étage BrizM, mais également la charge utile, sans aller jusqu'au dessin de def' des pièces bien sur xD
Si quelqu'un a des liens, je suis preneur !
Je suis à la recherche de visuels de la mission finale, justement pour la mettre en image dans Kerbal Space Program. Donc aussi bien une décomposition assez clean d'un Proton M avec son étage BrizM, mais également la charge utile, sans aller jusqu'au dessin de def' des pièces bien sur xD
Si quelqu'un a des liens, je suis preneur !
site indispensable sur l'espace Russe
http://www.kosmonavtika.com/lanceurs/proton/proton.html
http://www.kosmonavtika.com/lanceurs/proton/proton.html
fab37toto- Messages : 1139
Ha c'est génial merci !
Edit : pour les intéressés, voilà d'où j'en suis :)
Pas évident cet enchainement d'étage linéaire... Ca fait vite prendre de la verticale et ça donne moins d'option "d'échelle" !
De ce que j'ai compris le dernier étage est, pour synthétiser, un réservoir cylindrique (2 parties, mais je résume) court équipé d'une tuyère centrale et 4 tuyères secondaires ? Tout comme le 3ème étage finalement, échelle mis à part ?
Edit 2 : La coiffe est censée se séparer au cours de quel étage ? 2ème ou 3ème ?
[Admin Wakka: ici on parle d'ExoMars. Pour KSP c'est par ICI]
[Re Wakka: photos trop grandes, mises en Spoiler]
Edit : Wow effectivement, désolé pour la taille, ça déformait tout oO Merci pour les balises ! Désolé également du HS, je pensais pas que ça pourrait être considéré comme tel, c'est intimement lié à ExoMars et je recherche des infos sur le lanceur :p
Edit : pour les intéressés, voilà d'où j'en suis :)
- Spoiler:
- Spoiler:
Pas évident cet enchainement d'étage linéaire... Ca fait vite prendre de la verticale et ça donne moins d'option "d'échelle" !
De ce que j'ai compris le dernier étage est, pour synthétiser, un réservoir cylindrique (2 parties, mais je résume) court équipé d'une tuyère centrale et 4 tuyères secondaires ? Tout comme le 3ème étage finalement, échelle mis à part ?
Edit 2 : La coiffe est censée se séparer au cours de quel étage ? 2ème ou 3ème ?
[Admin Wakka: ici on parle d'ExoMars. Pour KSP c'est par ICI]
[Re Wakka: photos trop grandes, mises en Spoiler]
Edit : Wow effectivement, désolé pour la taille, ça déformait tout oO Merci pour les balises ! Désolé également du HS, je pensais pas que ça pourrait être considéré comme tel, c'est intimement lié à ExoMars et je recherche des infos sur le lanceur :p
La Proton avec ExoMars a quitté le bâtiment d'assemblage 92A-50 et se trouve maintenant dans la station de ravitaillement du Briz-M pour son remplissage pendant 2 jours avant le roll-out prévu le 11.
Anatoly Zak dresse aussi le tableau des statistiques de Proton de 2001 à 2016 :
ce qui donne 90,6 % de réussite ... http://www.russianspaceweb.com/proton_2016.html
ce qui donne 90,6 % de réussite ... http://www.russianspaceweb.com/proton_2016.html
Gergovi- Messages : 5255
Merci beaucoup pour le partage de ces précieux documents :)
Le dernier Burn de BrizM amène la charge utile sur une trajectoire de rencontre avec Mars ? Ou Est-ce qu'il reste quelques manœuvres de type MCC pour l'inclinaison puis affinement de la trajectoire ?
Le dernier Burn de BrizM amène la charge utile sur une trajectoire de rencontre avec Mars ? Ou Est-ce qu'il reste quelques manœuvres de type MCC pour l'inclinaison puis affinement de la trajectoire ?
remarque : Briz M ça fait un moment qu'il n'a pas merdé !!! :)xx
PROTON en Zone de lancement :
PROTON en Zone de lancement :
j'ai l'impression qu'elle est bien traitée, protection maximum,
la bâche de couverture sur la coiffe , + protection du Brez bien enveloppé .
avant érection, même les moteurs inférieurs bien protégés.........
donc : réussite à la clé :)xx
la bâche de couverture sur la coiffe , + protection du Brez bien enveloppé .
avant érection, même les moteurs inférieurs bien protégés.........
donc : réussite à la clé :)xx
josé- Donateur
Gergovi a écrit:Un joli dessin d'Anatoly Zak pour illustrer aussi la trajectoire
Il y a un événement qui m'interroge sur ce schéma :
- Au début de la trajectoire dite "Transfer Orbit" en orange on voit Briz-M tank jettison . N'est-ce pas le largage du réservoir (de carburant ? Sinon quoi d'autre ?)
- à la suite de la trajectoire orange, il y a le début de l' "Earth Escape Orbit" en rouge. A la jonction, il y a logiquement Briz-M burn 4 .... Oui mais avec quels ergols ? Un autre réservoir ?
Merci de vos lumières.
montmein69- Donateur
oui, il largue réservoir additionnel (DTB).
http://www.kosmonavtika.com/lanceurs/briz/tech/m.html
http://www.kosmonavtika.com/lanceurs/briz/tech/m.html
La sonde possède un réservoir torique additionnel : elle brûle d'abord cet ergol,
ce réservoir une fois largué , elle brûle son propre carburant .....................je pense .
ce réservoir une fois largué , elle brûle son propre carburant .....................je pense .
josé- Donateur
La protection entre 1° et 2° étage , sur les 4 moteurs du 2 ° étage,
c'est la première fois ? supplément très cher ?
c'est la première fois ? supplément très cher ?
josé- Donateur
Je pense que tu voulais dire "le Briz-M" ?josé a écrit:La sonde possède un réservoir torique additionnel : elle brûle d'abord cet ergol,
Donc ce réservoir dit "additionnel" (appelé DTB) est le maxi réservoir de forme torique, qui une fois vide est largué. (sur la trajectoire orange)
Cela voudrait dire ( :scratch: ) qu'ensuite il y a une petite réserve d'ergols dans la partie centrale (appelée TsB) ? Ce qui permet le 4ème allumage.
source : http://www.kosmonavtika.com/lanceurs/briz/tech/m.html
On parle toujours du Briz M ... Il reste la partie centrale TsB.ce réservoir une fois largué , elle brûle son propre carburant .....................je pense .
La sonde (ExoMars) ne peut utiliser sa propre motorisation qu'une fois que tout le Briz-M est largué (separation of Briz-M) ?
montmein69- Donateur
montmein69 a écrit:
Cela voudrait dire ( :scratch: ) qu'ensuite il y a une petite réserve d'ergols dans la partie centrale (appelée TsB) ?
Tout à fait, tu peux arrêter de te gratter la tête !
remarquez que de tout façon se serait foutu !
il y avait déjà un problème analogue sur Phobos Grunt , une antenne rendue aveugle .
on ne peut penser à tout .
:scratch:
ExoMars ne pourra plus utiliser son propre moteur ! c'est bouché!
remarquez que de tout façon se serait foutu !
il y avait déjà un problème analogue sur Phobos Grunt , une antenne rendue aveugle .
on ne peut penser à tout .
:scratch:
josé- Donateur
L'ESA fait des vérifications sur le lanceur ou bien c'est la procédure normale ?
lionel- Messages : 2195
Page 8 sur 19 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19