[ISS] Expédition 47
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
L'arrivée du cargo Dragon et le déchargement de sa cargaison étant un peu occultés par la réussite de la récupération du premier étage du lanceur Falcon 9FT sur barge et les "célébrations" de son retour au port(sur le FIL du lancement) je repose une question :
Le BEAM (structure gonflable de Bigelow) doit être installé sur le "aft port", et reste pour l'instant dans le trunk du cargo.
Il semblerait que l'installation après préhension par le bras Canadarm devrait se faire dans quelques jours
A-t'on des précisions sur cette installation ? Une retransmission prévue ?
Le BEAM (structure gonflable de Bigelow) doit être installé sur le "aft port", et reste pour l'instant dans le trunk du cargo.
Il semblerait que l'installation après préhension par le bras Canadarm devrait se faire dans quelques jours
It arrived at the ISS on 10 April, will be installed on the aft port of the Tranquility node on 15 or 16 April, and it will be inflated by the end of May
montmein69- Donateur
montmein69 a écrit:L'arrivée du cargo Dragon et le déchargement de sa cargaison étant un peu occultés par la réussite de la récupération du premier étage du lanceur Falcon 9FT sur barge et les "célébrations" de son retour au port(sur le FIL du lancement) je repose une question :
Il semblerait que l'installation après préhension par le bras Canadarm devrait se faire dans quelques joursIt arrived at the ISS on 10 April, will be installed on the aft port of the Tranquility node on 15 or 16 April, and it will be inflated by the end of May
Durant le Space Station Live d'hier, le transfert était annoncé pour vendredi...
... mais sur la page NASA TV Schedule ( https://www.nasa.gov/multimedia/nasatv/schedule.html ), c'est annoncé pour samedi à partir de 9h30 GMT / 5:30 am ET.
PS: il faudrait transférer nos deux derniers messages dans un nouveau sujet Expédition 47, s'il n'a pas déjà été créé.
[Admin Wakka: fait]
David L.- Modérateur
Ouverture du sujet de l'expé 47:
Commandant
Timothy Kopra, NASA 2e vol spatial
Ingénieur de vol 1
Timothy Peake, ESA 1er vol spatial
Ingénieur de vol 2
Iouri Malentchenko, Roscosmos 6e vol spatial
Ingénieur de vol 3
Alekseï Ovtchinine, RSA 1er vol spatial
Ingénieur de vol 4
Oleg Skripotchka, RSA 2e vol spatial
Ingénieur de vol 5
Jeffrey Williams, NASA 4e vol spatial
Commandant
Timothy Kopra, NASA 2e vol spatial
Ingénieur de vol 1
Timothy Peake, ESA 1er vol spatial
Ingénieur de vol 2
Iouri Malentchenko, Roscosmos 6e vol spatial
Ingénieur de vol 3
Alekseï Ovtchinine, RSA 1er vol spatial
Ingénieur de vol 4
Oleg Skripotchka, RSA 2e vol spatial
Ingénieur de vol 5
Jeffrey Williams, NASA 4e vol spatial
Je parierai pour de l'hélium.
montmein69- Donateur
Kitu a écrit:Le dragon seras gonflé avec quel gaz ?
Hélium. (source spaceflight101.com de mémoire)
Lucas31- Messages : 790
Du coup, les rares fois où les astronautes iront dans le module, ce sera en combinaison ?
Pourquoi ne pas le gonfler avec l'atmosphère de l'ISS ?
Désolé si ça a déjà été dit, je n'ai pas pu suivre le forum ces 5 derniers jours ...
Désolé si ça a déjà été dit, je n'ai pas pu suivre le forum ces 5 derniers jours ...
Stikeurz- Messages : 739
Stikeurz a écrit:Du coup, les rares fois où les astronautes iront dans le module, ce sera en combinaison ?
Pas très facile de trouver un descriptif détaillé de cette phase de l'installation ou des schémas avec indication claire du gaz avec lequel on le remplit.
Dans cet article il est dit :
Originally, the module was supposed to inflate using an onboard air tank, with the station's supply serving as a backup. NASA opted to reverse the process, and will now use an equalization valve to slowly bleed station air into the module at a slower, more controlled rate. The final pressurization will still be achieved using BEAM's onboard air tank. The entire process should take about 45 minutes—the daylight portion of a single orbit. The expansion is manually controlled; astronaut Tim Kopra will likely oversee the process.
Donc ce serait gonflé en premier avec l'atmosphère de la station et complété par un réservoir d'air intégré au Beam.
Je pensais, mais visiblement à tort, qu'il y avait une double paroi et que l'espace entre les deux était gonflé à l'Hélium.
montmein69- Donateur
Merci pour la précision, effectivement, je ne voyais pas l'utilité d'utiliser de l'hélium, je trouve que ça complique les choses (et puis, ça coûte cher l'hélium, comparé au mélange azote + oxygène). :bounce:
Stikeurz- Messages : 739
Giwa a écrit:La mise en place de Beam est prévue pour 5:30 am EDT soit 11:30 en France métropolitaine... Retransmission NASA
BEAM est en cours d'extraction du Dragon.
http://www.ustream.tv/channel/live-iss-stream
Voilà encore une nouveauté qui risque de faire parler d'elle dans le futur. Il ne se passait pas grand chose de spectaculaire sur l'ISS en dehors du ronron habituel des Expeditions XX, alors avoir l'idée d'ajouter des modules gonflables comme nouvelles structures, fallait y penser, Biglow l'a fait. Au fait sait-on si on peut dégonfler de tels modules, les replier, et les transporter ailleurs, un autre vaisseau, une autre station en orbite LEO, voire associé à un module de service et rester en vol autonome, participer à une station orbitale lunaire ?
L'intérieur va être évidemment rempli du même air que celui de la station ; mais y a-t-il une double enveloppe gonflée à une pression plus élevée pour assurer la rigidité et avec quel gaz : toujours l'air ?Wakka a écrit:Voilà BEAM attaché à l'ISS. Son gonflage est prévu fin mai. Une belle aventure a suivre...
En tout cas, on va suivre cela avec intérêt : une innovation à fort potentiel !
Giwa- Donateur
Dommage que le gonflage ne soit que dans plus d'1 mois. Si tard c'est surprenant.
Pour le gaz en zone intermédiaire, pour quoi ne pas mettre un gaz neutre pour éviter un incendie ? et pourquoi le mettre à une pression double, j'aurai au contraire pensé que ça aurait été plus judicieux de le mettre à pression intermédiaire pour diviser par deux la pression de chaque couche.
Pour le gaz en zone intermédiaire, pour quoi ne pas mettre un gaz neutre pour éviter un incendie ? et pourquoi le mettre à une pression double, j'aurai au contraire pensé que ça aurait été plus judicieux de le mettre à pression intermédiaire pour diviser par deux la pression de chaque couche.
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4