[SpaceX] Grand jeu de pronostics du projet martien de SpaceX
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Jusqu'à quand doit-on laisser les inscriptions ouvertes ?
Non car en vrai je ne participe pas au jeu j'ai juste fait un coup de délire SpaceXien le reste je m'en fous !Thierz a écrit:Anovel peux-tu me faciliter la vie et faire une réponse avec juste les estimations pour les jalons 3 4 5 6 et 7 ?
Anovel- Donateur
Astro-notes a écrit:Oh que je suis pessimiste pour Starship, je ne me souvenais pas de mon pronostic si sombre ! (Quoi que je n'ai pas de raison pour changer d'avis. :blbl:
Je ne sais pas si le projet peut tenir ou vivoter jusqu'en 2035 sans aller jusqu'à l'orbite terrestre, c'est impensable dans notre monde d'aujourd'hui de bosser 15 ans sur un lanceur sans atteindre l'orbite, au bout d'un moment on abandonne en se disant qu'on fait fausse route. Tu aurais peut-être dû voter "jamais" ?
Remarquez... Le SLS souffle combien de bougies cette année ? :megalol:
On aurait du parier sur un objectif plus modeste : article du 2 février 2020.
pour l'instant le "plafond de verre" ..... c'est de monter à 20 km.
Stage d'entrainement .... pour passionnés impatients
https://www.theverge.com/2020/2/4/21122220/spacex-starship-rocket-20-kilometer-test-flight-boca-chica-texas a écrit:Still, flying any Starship vehicle above 12 miles will be a big step toward sending the rocket to orbit. SpaceX’s FCC filing requests permission to fly as early as March 16th, though it’s possible the test might not occur for a while.
pour l'instant le "plafond de verre" ..... c'est de monter à 20 km.
Stage d'entrainement .... pour passionnés impatients
- Spoiler:
montmein69- Donateur
montmein69 a écrit:pour l'instant le "plafond de verre" ..... c'est de monter à 20 km.
Tu veux dire à plus de 150 m ? :D
Pourtant ce plafond de verre , c'est bien la voûte Céleste ? Or du temps du Very Old Space , on était capable de la traverser en restant sur le sol!
Giwa- Donateur
N'est-ce pas plus révolutionnaire que les idées d'Elon Musk qui n'est qu'évolutionnaire ! :DAstro-notes a écrit:@Giwa te voilà adepte de la platitude de la Terre. C'est dur de vieillir... :megalol:
Giwa- Donateur
Ca semble bien parti pour être réalisé en 2021, ou au pire en 2022. YoannMR semble le plus proche.
La plupart d'entre nous étions vraiment pessimistes, il faut avouer que SpaceX nous aura bluffé.
A noter quand même que ces pronostics ont été faits suite à la présentation à l'IAC de 2016, avec un MCT de 12m de diamètre et un BFR de 12m avec 450t en orbite basse (https://fr.wikipedia.org/wiki/Interplanetary_Transport_System).
Les pronostics auraient été différents si on les avait fait après la révision de 2017 qui a réduit les dimensions à 9m et renommé le MCT en Starship.
Si ça se trouve nos pronostics seront bons pour le Starship v2 en 12m :p
bed31fr- Messages : 1224
Il me semble que le plan de vol du premier tir SH ne boucle pas une orbite. Même si le premier tir est effectué cette année, ce ne sera pas celui là qui compte pour ce jalon.
lambda0- Messages : 4879
Ah ah c'est vrai qu'un jeu de pronostics sur une si longue période se heurte forcément à plein de changements.
Pour ce qui est de la première orbite, attendons de voir le plan de vol. Ce sera peut-être une vraie satellisation, suivie peu après par une désorbitation. Et j'ai un joker, j'ai dit que s'il y avait litige sur l'atteinte des jalons, je serais le seul juge, en me basant sur le bon sens
Pour ce qui est de la première orbite, attendons de voir le plan de vol. Ce sera peut-être une vraie satellisation, suivie peu après par une désorbitation. Et j'ai un joker, j'ai dit que s'il y avait litige sur l'atteinte des jalons, je serais le seul juge, en me basant sur le bon sens
Thierz- Admin
Thierz a écrit:Si tu parles de la question 3, c'est juste l'atteinte de l'orbite, quelle que soit l'issue de l'atterrissage ensuite.
Atteinte de l'orbite étant au moins une orbite pleine, bien sûr.
Hum...
Bon, il y a de bonnes chances que ça se fasse en 2022, et personne n'a donné de date en 2022, ça passe de 2021 à 2023
lambda0- Messages : 4879
Grillé
Mais bon tu m'as compris, si l'énergie de cette quasi orbite est 99% de l'énergie orbitale, il y a moyen de moyenner !
Mais bon tu m'as compris, si l'énergie de cette quasi orbite est 99% de l'énergie orbitale, il y a moyen de moyenner !
J'aurais pas dit ça il y a 5 ans ;) mais je pense que si le tir de cet été n'est pas concluant SpaceX n'attendra pas 2022 pour retester.
bed31fr- Messages : 1224
C’est qui le patron ? (ou le Nostradmus de l’espace ?)
YoannMR- Messages : 281
Gwynne Shotwell (Space X invitée VIP du FCS) relance le schmilblick
https://tinyurl.com/m3kynedz
Elle tente le strike sur le point 7
Atterrissage d'un terrien sur Mars.
https://tinyurl.com/m3kynedz
Elle tente le strike sur le point 7
Atterrissage d'un terrien sur Mars.
Dernière édition par montmein69 le Dim 8 Mai 2022 - 12:18, édité 2 fois (Raison : correction nom propre)
montmein69- Donateur
Des humains d'ici 5 ou 6 ans ! c'est près donc quasi prêt au niveau matériel .
Anovel- Donateur
Pas dans 5 ou 6 ans. "Within the next decade" signifie "dans la prochaine décennie", certains prendront ça pour "dans les dix années qui viennent" et d'autres pour "avant la fin de la décennie 203x".
J'ajoute un point au 7 mai 2032 sur mon graphique des annonces de SpaceX pour l'atterrissage martien. Au rythme où va la FAA, ce sera déjà bien s'ils arrivent à décoller avant 2032
J'ajoute un point au 7 mai 2032 sur mon graphique des annonces de SpaceX pour l'atterrissage martien. Au rythme où va la FAA, ce sera déjà bien s'ils arrivent à décoller avant 2032
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7