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Message le Lun 8 Mar 2010 - 3:27


Steph a écrit:Lien du communiqué de presse

Orbital Sciences Corporation signe un contrat avec Thales Alenia Space pour la production de nouveaux modules de fret pressurisés destinés au ravitaillement de la Station spatiale internationale

17 Juin 2009

Le Bourget, 17 juin 2009 – Thales Alenia Space a annoncé aujourd’hui la signature d’un contrat avec Orbital Sciences Corporation (NYSE : ORB) pour la définition, le développement, la production et la fourniture de neuf modules pressurisés destinés au transport de fret – dont des équipements, des pièces de rechange, des expériences scientifiques et d’autres éléments – à destination de la Station spatiale internationale (ISS). Selon ce contrat, le premier modèle sera livré en décembre 2010 et la livraison du dernier modèle est prévue à la mi-2015.

Ces modules pressurisés PCM (Pressurized Cargo Modules) seront conçus et développés dans le cadre du contrat CRS (Commercial Ressuply Service) attribué à Orbital par la NASA. Celui-ci qui couvre des services de transport à l’aide du vaisseau CygnusTM - développé par Orbital - dont le premier vol est prévu pour le printemps 2011....

Construction du PCM en cours chez Thales Alenia Space à Turin en Italie.
La livraison du premier exemplaire de vol reste prévue pour le quatrième trimestre 2010.

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Message le Mer 28 Avr 2010 - 21:03


http://www.prnewswire.com/news-releases/aerojet-and-uec-take-next-steps-in-cooperation-on-rocket-engines-for-space-launch-market-92261669.html

Aerojet et son partenaire russe Unis Engine Corporation (UEC), a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord de coopération en ce qui concerne les prochaines étapes dans les efforts des sociétés coopératives à fournir des NK-33 et les moteurs de fusée pour AJ26 le marché des lancements commerciaux.

Les efforts concertés de Aerojet et CEU comprennent le marketing, ventes, support technique, tests et une série d'activités pour le re-lancement éventuel de la production de moteurs - tous conçus pour offrir aux clients commerciaux avec plus de performances, à prix compétitif NK-33 et moteurs d'hydrocarbures AJ26. Cet accord s'appuie sur plus de 15 ans de coopération entre Aerojet et JSC "ND Kuznetzov" (NDK), qui est géré par l'UEC.

En vertu de l'accord, CUE sera responsable de la commercialisation et de vente de la modernité NK-33 dans la Fédération de Russie. Aerojet constitue actuellement le moteur de fusée AJ26 pour la première phase de Orbital Sciences Corporation Taurus II.

Aerojet, CUE et NDK a récemment terminé une série de tests du moteur NK-33 roquettes à Samara, en Russie à l'appui de l'orbite de Taurus II de développement du lanceur. Ce test est construit sur la base de données du moteur qui comprend plus de 17 années d'essais de développement ainsi que des tests d'environ 1.500 moteur.
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Message le Jeu 8 Juil 2010 - 17:56


La construction du module cargo du vaisseau Cygnus se poursuit dans les usines italiennes de Thales Alenia Space.
Intéressante info, la part de travail attribuée à TAS est évaluée à 200 millions de Dollars (chiffre que je n'avais pas vu jusqu'à présent).

http://www.bbc.co.uk/blogs/thereporters/jonathanamos/2010/07/cygnus.shtml
http://www.orbital.com/CargoResupplyServices/

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Message le Mer 10 Nov 2010 - 22:39


des nouvelles de Cygnus

http://www.orbital.com/CargoResupplyServices/

La structure primaire de module de Service Cygnus vient de se terminer avec succès en octobre au sein d'Applied Aerospace Structures Corp.
Les essais de charge programmés appliqués à la structure ont simulé les forces qu'il connaîtra au cours d'un lancement de Taurus II tout en transportant un module entièrement chargé de fret sous pression. Dans le cas des essais de charge qui simulent l'accélération axiale maximale de la fusée, près de 90 000 lb ont été appliqués à l'anneau d'interface du module cargo. D'Autres essais testent des cas de charge appliquant environ 35 000 lb aux côtés de la structure.
La structure est en cours de préparation pour une expédition verse Dulles.


le calendrier prévisionnel serait
3ème trimestre de 2011 - réduction de risque du vol test Taurus II;
4ème trimestre de 2011 - Cygnus Demo;
1er trimestre 2012 - Cygnus CRS1 (CRS=Cargo Resupply Services)

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tatiana13

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Message le Jeu 11 Nov 2010 - 23:53


le développement du lanceur Taurus II se poursuit chez Orbital.
Il devrait emporter le module Cygnus
Orbital-ATK - Page 2 Taurus11

en Novembre, le test du moteur AJ-26, le premier d'une série de trois vient d'être un succés à Stennis
Orbital-ATK - Page 2 49929510
Le test s'appuie directement sur les partenariats de la NASA afin de permettre des vols de fret commercial vers la station spatiale internationale.

voir les détails dans ce lien avec des images et des vidéo
http://www.orbital.com/TaurusII/

http://www.nasa.gov/multimedia/videogallery/index.html?media_id=28194381

ci joint la brochure sur Taurus II
http://www.orbital.com/NewsInfo/Publications/TaurusII_Bro.pdf

http://www.orbital.com/NewsInfo/Publications/TaurusII_Fact.pdf

la feuille de route du programme Taurus II
http://www.orbital.com/TaurusII/images/Milestone10-20-2010.pdf

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Message le Ven 12 Nov 2010 - 21:35


[Modo sidjay]: Fusion des deux sujets

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Message le Ven 12 Nov 2010 - 22:32


Invité a écrit:[Orbital Sciences Corporation signe un contrat avec Thales Alenia Space pour la production de nouveaux modules de fret pressurisés destinés au ravitaillement de la Station spatiale internationale
17 Juin 2009

qu'en est-il aujourd'hui de ce contrat?

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Message le Sam 13 Nov 2010 - 15:32


pour complémenter ce qui et écrit plus haut, cette petite vidéo (très courte soit elle) nous emmène au centre NASA de Stennis, où a été mené un tir d'essai réussi d'une durée de 10 secondes du moteur Aerojet AJ26. Ce test de courte durée à permis de vérifier le démarrage du moteur AJ26 ainsi que sa séquences d'arrêt.

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Message le Lun 6 Juin 2011 - 11:37


Leur calendrier tel que publié en avril

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Le dernier trimestre 2011 est très important.
Vont-ils coiffer au poteau Space X pour la première mission fret à destinations de l'ISS ?

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Message le Mar 13 Déc 2011 - 0:46


Orbital-ATK - Page 2 Sans_556

Welcome Antares!
Le lanceur conçu par Orbital Sciences Corp, mis au point pour envoyer du fret à destination de la Station spatiale internationale a désormais un nouveau nom: « Antarès ».
Auparavant plus connu sous le nom de Taurus II, ce lanceur est désormais nommé ainsi, en hommage à une étoile "supergéante" de la constellation du Scorpion, apparemment une des plus brillantes possédant une légère teinte rouge, lorsqu'on les observe à l'œil nu. Antares lancera donc le cargo Cygnus vers la station spatiale depuis Wallops Island, en Virginie, en vertu d’un contrat de 1,9 milliards de dollars passé avec la NASA.
http://www.orbital.com/NewsInfo/release.asp?prid=798

Sidjay

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Message le Mar 13 Déc 2011 - 8:48


@Sidjay a écrit:Orbital-ATK - Page 2 Sans_556

Welcome Antares!
Le lanceur conçu par Orbital Sciences Corp, mis au point pour envoyer du fret à destination de la Station spatiale internationale a désormais un nouveau nom: « Antarès ».
Auparavant plus connu sous le nom de Taurus II, ce lanceur est désormais nommé ainsi, en hommage à une étoile "supergéante" de la constellation du Scorpion, apparemment une des plus brillantes possédant une légère teinte rouge, lorsqu'on les observe à l'œil nu. Antares lancera donc le cargo Cygnus vers la station spatiale depuis Wallops Island, en Virginie, en vertu d’un contrat de 1,9 milliards de dollars passé avec la NASA.
http://www.orbital.com/NewsInfo/release.asp?prid=798


Très intéressant ! Il semble bien qu’à partir de 2012, il va falloir compter avec Orbital et son Antares.
En additif, cette société a l’intention d’établir un site de lancement sur la côté Ouest dans les trois ans pour les orbites très inclinées, ce qui permettra de lancer en orbite polaire jusqu’à 9 500 livres (soit environ 9500x 0,454 #4300 kg)

http://www.orbital.com/NewsInfo/release.asp?prid=798
In addition, Orbital intends to establish a West Coast launch site within the next three years to optimize Antares performance to high-inclination orbits, boosting its polar orbit capability to about 9,500 lbs

N.B : Effectivement le choix de la côté Ouest est judicieux pour les lancements en orbite polaire car alors les étages retombent dans l’Océan Pacifique puisque le sol de la Terre se décale vers l’Est au cours sa rotation.


Dernière édition par Giwa le Mar 13 Déc 2011 - 21:10, édité 1 fois

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Message le Mar 13 Déc 2011 - 11:44


Je n'avais pas suivi cette entreprise mais elle est en concurrence avec SpaceX pour les contrats ISS donc ?
Désolé pour ma question mais je découvre petit à petit
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