[ISS] Expedition 50 (Thomas Pesquet)
Page 7 sur 17
Page 7 sur 17 • 1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17
C'est vrai qu'il est particulièrement sympatrique ce Thomas. J'imagine que notre amie Argatz qui avait pris ses distance avec JL Chrétien, va trouver un substitut charmant et agréable avec Thomas Pesquet de Expedition 50.
Astro-notes a écrit:C'est vrai qu'il est particulièrement sympatrique ce Thomas. J'imagine que notre amie Argatz qui avait pris ses distance avec JL Chrétien, va trouver un substitut charmant et agréable avec Thomas Pesquet de Expedition 50.
Je confirme ! ;) Mais en évitant de réitérer les mêmes erreurs qu'avec JLC...
Astro-notes a écrit:C'est vrai qu'il est particulièrement sympatrique ce Thomas. [...]
Il est "Saint Patrick" Thomas ? Il est d'origine irlandaise ? :megalol:
David L.- Modérateur
Pour répondre aux questions sur les quartiers de l'équipage à bord d'ISS, il y dans le Node 2 Harmony 4 chambres, disposées au sol, en haut et sur les cotés, en fait aménagé dans les racks standards de bord. 2 autres chambres dans le segment Russe dans le module Zvezda, elles sont fixes avec des clisons en dur. Les visiteurs n'ont pas d'emplacements réservés, ils accrochant leur sacs de couchage sur une cloison libre.
@Capcom, tu veux dire qu'avec l'équipage à six, chacun a son box, mais est-ce à dire que s'il n'y avait que cinq professionnels + un visiteur, ce dernier devrait se contenter d'un simple "grabat" accroché à un flanc de module ou aurait-il le droit d'occuper le box libre ?
capcom a écrit:Pour répondre aux questions sur les quartiers de l'équipage à bord d'ISS, il y dans le Node 2 Harmony 4 chambres, disposées au sol, en haut et sur les cotés, en fait aménagé dans les racks standards de bord. 2 autres chambres dans le segment Russe dans le module Zvezda, elles sont fixes avec des clisons en dur. Les visiteurs n'ont pas d'emplacements réservés, ils accrochant leur sacs de couchage sur une cloison libre.
J'avais entendu dire que certains astronautes aimaient parfois dormir dans les modules de ravitaillement (une fois vidé) et Colombus (à ses débuts) pour le silence qui y régnait.
oui quand il y avait l'ATV les astronautes avait demandé l'autorisation de pouvoir dormir dans le module de l'ATv car c'était le coins le plus calme de la la station selon leurs direMustard a écrit:capcom a écrit:Pour répondre aux questions sur les quartiers de l'équipage à bord d'ISS, il y dans le Node 2 Harmony 4 chambres, disposées au sol, en haut et sur les cotés, en fait aménagé dans les racks standards de bord. 2 autres chambres dans le segment Russe dans le module Zvezda, elles sont fixes avec des clisons en dur. Les visiteurs n'ont pas d'emplacements réservés, ils accrochant leur sacs de couchage sur une cloison libre.
J'avais entendu dire que certains astronautes aimaient parfois dormir dans les modules de ravitaillement (une fois vidé) et Colombus (à ses débuts) pour le silence qui y régnait.
Merci capcom pour tes réponses.
Je suppose que Leonardo doit aussi être assez calme, qu'y a t-il vraiment dedans maintenant ?
Je suppose que Leonardo doit aussi être assez calme, qu'y a t-il vraiment dedans maintenant ?
Vadrouille- Messages : 1795
Vadrouille a écrit:Je suppose que Leonardo doit aussi être assez calme, qu'y a t-il vraiment dedans maintenant ?
Il est calme, mais il n'y a pas beaucoup de place !
(photo prise en août 2011 pendant Expédition 28)
Merci Capcom ; c'est une excellente visite que nous adresse Thomas. Cela nous permet de régénérer nos documents sur l'ISS. D'ailleurs la photo de Colombus en 2008 et en 2016 en dit long sur l'activité. En marge de cette remarque : Et ils veulent que la station se prolonge jusqu'en 2028 voire 2030 ! :scratch:
Sympa le mannequin challenge, ça ne doit pas être si évident que ça pour Oleg Novitskiy de ne pas dériver vu qu'il n'est attaché à rien.
Six cubesats ont été éjectés de l'ISS ce matin.
https://twitter.com/JAXA_en/status/820959944820174848
https://twitter.com/JAXA_en/status/820959944820174848
David L.- Modérateur
J'aime beaucoup ces photos d'Oleg Novitskyi. Elles montrent une point de vu assez atypique de la vie (privée) dans l'Espace, et du quotidien là-haut.
En revanche concernant le chapeau de Thomas... non vraiment, je ne comprends toujours pas...
En revanche concernant le chapeau de Thomas... non vraiment, je ne comprends toujours pas...
Page 7 sur 17 • 1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17