[ISS] Expedition 50 (Thomas Pesquet)
Page 4 sur 17
Page 4 sur 17 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17
lors de la première entrée dans l'iss , y a t il un protocole qui décide de l'ordre dans lequel les astronautes y vont ?
là l'ordre était le commandant de bord Russe , Pesquet puis Whitson .
Arsia Mons- Messages : 87
Arsia Mons a écrit:lors de la première entrée dans l'iss , y a t il un protocole qui décide de l'ordre dans lequel les astronautes y vont ?
Généralement c'est le commandant qui ouvre l'écoutille, après un des deux passe :D
Lucas31- Messages : 790
Suite des images
Put**n ! Je suis vraiment euphorique quand je vois un français sur l'ISS, surtout quand il parle français ! Fais nous rêver Thomas !
Quand sa maman & son papa lui parle ;)
Je ne m'en lasse pas : le premier français sur l'ISS, c'est magnifique ! :)
Put**n ! Je suis vraiment euphorique quand je vois un français sur l'ISS, surtout quand il parle français ! Fais nous rêver Thomas !
Quand sa maman & son papa lui parle ;)
Lucas31- Messages : 790
Effectivement les entendre communiquer en français est très agréable , c'est plus chaleureux .
Arsia Mons- Messages : 87
Rions un peu avec BFM et Gérard Feldzer, pourtant membre de l'académie de l'air et de l'espace... Selon lui, c'est la NASA qui a demandé, par prudence, que la poursuite de l'ISS par Soyouz ait lieu en 48 heures plutôt qu'en 6 heures... :megalol:
David L.- Modérateur
magnifique Thomas, fais nous vibrer, encore et encore
attention, un nouveau cargos Progress arrive dans 11 jours
bonne chance à Proxima et bonnes réussites à tes 55 expériences !
:cheers: :ven:
attention, un nouveau cargos Progress arrive dans 11 jours
bonne chance à Proxima et bonnes réussites à tes 55 expériences !
:cheers: :ven:
josé- Donateur
Space Opera a écrit:Ses potes lui font dire comment essayer de jouer aux dés en impesanteur. Bon courage à lui pour ça :D
https://twitter.com/CNES/status/800144527470129152
Outre le fait que le personnage ne connaît pas grand chose au spatial, l'AAE c'est un peu l'amicale des retraités du spatial. Sont pas forcément bien au courant de l'actualité.David L. a écrit:Rions un peu avec BFM et Gérard Feldzer, pourtant membre de l'académie de l'air et de l'espace... Selon lui, c'est la NASA qui a demandé, par prudence, que la poursuite de l'ISS par Soyouz ait lieu en 48 heures plutôt qu'en 6 heures... :megalol:
Hadéen- Donateur
Hadéen a écrit:Outre le fait que le personnage ne connaît pas grand chose au spatial, l'AAE c'est un peu l'amicale des retraités du spatial. Sont pas forcément bien au courant de l'actualité.David L. a écrit:Rions un peu avec BFM et Gérard Feldzer, pourtant membre de l'académie de l'air et de l'espace... Selon lui, c'est la NASA qui a demandé, par prudence, que la poursuite de l'ISS par Soyouz ait lieu en 48 heures plutôt qu'en 6 heures... :megalol:
A quand Nikolai39 sur BFM ?? :D
A quand Nikolai39 sur BFM ?? :D
Sur l'astronautique russe je pense en effet qu'il aurait très très largement le niveau :ven:
Hadéen- Donateur
Ouverture du sas, accueil, puis dialogues
Gergovi- Messages : 5255
Bah et Claudie Haigneré alors ;) 1ére "FrançaisE" certe mais faudrait pas l'oublier la pauvreLucas31 a écrit:
- PHoto:
Eyharts et Perrin ont également été sur ISS
vp- Messages : 4557
David L. a écrit:Rions un peu avec BFM et Gérard Feldzer, pourtant membre de l'académie de l'air et de l'espace... Selon lui, c'est la NASA qui a demandé, par prudence, que la poursuite de l'ISS par Soyouz ait lieu en 48 heures plutôt qu'en 6 heures... :megalol:
Ro la la cette histoire est en train de tourner au burlesque !
En quoi est-ce plus prudent de faire 34 orbites plutôt que 4 ?
David L. a écrit:Rions un peu avec BFM et Gérard Feldzer, pourtant membre de l'académie de l'air et de l'espace... Selon lui, c'est la NASA qui a demandé, par prudence, que la poursuite de l'ISS par Soyouz ait lieu en 48 heures plutôt qu'en 6 heures... :megalol:
La nouvelle procédure de rendez-vous rapide des Soyouz MS, initialement prévue pour ce vol, n'a finalement pas été mise en oeuvre parce que l'une des stations de contrôle nécessaires n'était pas encore opérationnelle.
Voir ici: Soyuz MS-03 completes ISS docking with Expedition 50 crew
CosmoS- Messages : 1076
CosmoS a écrit:
La nouvelle procédure de rendez-vous rapide des Soyouz MS, initialement prévue pour ce vol, n'a finalement pas été mise en oeuvre parce que l'une des stations de contrôle nécessaires n'était pas encore opérationnelle.
Voir ici: Soyuz MS-03 completes ISS docking with Expedition 50 crew
Ha bon ? :D
Ils ont de sacrés bons informateurs sur NSF ! :D
C'est un bon copain à moi, j'ai donc confirmé avec lui que l'info était authentique.
nikolai39 a écrit:David L. a écrit:Rions un peu avec BFM et Gérard Feldzer, pourtant membre de l'académie de l'air et de l'espace... Selon lui, c'est la NASA qui a demandé, par prudence, que la poursuite de l'ISS par Soyouz ait lieu en 48 heures plutôt qu'en 6 heures... :megalol:
Je ne vois pas non plus... C'est d'autant plus décevant de la part de quelqu'un qui, si ma mémoire ne me fait pas défaut, avait participé à la sélection pour les premiers astronautes/cosmonautes français.
Beaucoup de journalistes et d' "experts" devraient savoir dire "je ne sais pas" quand c'est le cas, plutôt que d'inventer pour sauver la face. Quand c'est à propos d'un sujet que nous connaissons, nous pouvons nous rendre compte des bêtises que racontent les médias. Ça fait peur d'imaginer toutes les déclarations sans fondement qui peuvent être faites sur les sujet que nous ne maîtrisons pas...
David L.- Modérateur
Je suis certains qu'il y a des journalistes sérieux.
Mais malheureusement je n'ai plus confiance en eux, mon papa qui à été de longue année agent EDF/GDF à l'époque me racontait comment les journalistes locaux venait sur les lieux d'incident (électrique incendie ou fuite de gaz) pour avoir des infos, la consigne des agents étant de ne données aucune infos, les journalistes inventait ou extrapolait à outrance. Mon Papa en était dégoûté quand il lisait les journaux.
Mais malheureusement je n'ai plus confiance en eux, mon papa qui à été de longue année agent EDF/GDF à l'époque me racontait comment les journalistes locaux venait sur les lieux d'incident (électrique incendie ou fuite de gaz) pour avoir des infos, la consigne des agents étant de ne données aucune infos, les journalistes inventait ou extrapolait à outrance. Mon Papa en était dégoûté quand il lisait les journaux.
David L. a écrit:nikolai39 a écrit:
Je ne vois pas non plus... C'est d'autant plus décevant de la part de quelqu'un qui, si ma mémoire ne me fait pas défaut, avait participé à la sélection pour les premiers astronautes/cosmonautes français.
Beaucoup de journalistes et d' "experts" devraient savoir dire "je ne sais pas" quand c'est le cas, plutôt que d'inventer pour sauver la face. Quand c'est à propos d'un sujet que nous connaissons, nous pouvons nous rendre compte des bêtises que racontent les médias. Ça fait peur d'imaginer toutes les déclarations sans fondement qui peuvent être faites sur les sujet que nous ne maîtrisons pas...
On vient de dire que l'information donnée par Feldzer était confirmée par d'autres sources :scratch:.
CosmoS- Messages : 1076
Well a écrit:Je suis certains qu'il y a des journalistes sérieux.
Bien sûr, comme dans tout métier, il y a une partie qui tient à faire un travail rigoureux. Mais un peu plus de dix années de collaboration avec différents médias dans un autre domaine que l'espace m'ont aussi montré que la rigueur, l'exactitude et l'honnêteté intellectuelle n'étaient pas le souci premier d'une grande partie de ceux qui travaillent dans les médias.
David L.- Modérateur
CosmoS a écrit:David L. a écrit:
On vient de dire que l'information donnée par Feldzer était confirmée par d'autres sources :scratch:.
Quelle confirmation ??? :scratch: :scratch: :scratch:
Feldzer a expliqué que la NASA avait demandé par prudence une poursuite en 48 heures au lieu de 6, alors que Nicolas nous a maintes fois expliqué que c'est une station qui n'est pas encore opérationnelle... Rien à voir...
David L.- Modérateur
Un Soyouz est en une d'un journal de l'hexagone !
En plus grand :
En plus grand :
- Spoiler:
David L.- Modérateur
Page 4 sur 17 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17