Elon Musk et la conquête de Mars

Page 18 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Elon Musk et la conquête de Mars - Page 18 Empty Re: Elon Musk et la conquête de Mars

Message Mer 28 Nov 2018 - 22:04


Désolé ma formulation était pas top mais je sais que le diazote n’est pas toxique ;) J’ai modifié

Oui j’essayerai dm sur PC


4Pierre^2

Messages : 16
Inscrit le : 25/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Elon Musk et la conquête de Mars - Page 18 Empty Re: Elon Musk et la conquête de Mars

Message Mer 28 Nov 2018 - 22:08


4Pierre^2 a écrit:Je suis sur tablette (iPad ). Donc si je comprends bien un gaz tampon c’est un gaz qui permet de “combler les trous” sans être toxique comme l’azote

en faite l’oxygène est extrêmement réactif, l'humain est fait pour fonctionné avec une pression partiel (pression atmosphérique x proportion de gaz concerné)  de 0,2 bar (pression au niveau du sol~ 1bar et proportion d’oxygène ~0,2). en dessous on manque d’oxygène (epoxy) au dessus l’oxygène devine agressif ( gilbert montagné a perdu la vu comme ça). Donc si on diminue la pression, il faut augmenter la proportion d’oxygène et même consommé de l’oxygène pur vers 0,3 a 0,2 bar. Par contre plus la pression augmente (plongé) plus il faut baisser la proportion d’oxygène. Au bout d'un moment même l'azote deviens toxique et les plongeurs sont obligés d'utiliser de l'helium comme gaz tampon (ça donne des navy seal de 100kg avec un voix de petite fille)

En plus c'est dangereux en cas d'incendie (appolo 1) . j'imagine a peine les dégât avec un atmosphère 100% oxygène a l’échelle planétaire, se serait ingérable, tout les matériaux inflammable et tout les sources de chaleur serai interdite a l’extérieur.


Dernière édition par phenix le Mer 28 Nov 2018 - 22:22, édité 1 fois
phenix
phenix

Messages : 2939
Inscrit le : 22/02/2015
Age : 30 Masculin
Localisation : Hier:Ardèche Aujourd’hui:Marignane Demain:Vénus

https://venautics.space/accueil-provisoire/

Revenir en haut Aller en bas

Elon Musk et la conquête de Mars - Page 18 Empty Re: Elon Musk et la conquête de Mars

Message Mer 28 Nov 2018 - 22:16


Merci beaucoup pour l’explication très complète. J’ai pas tout entièrement compris mais je reviendrai dessus demain en attendant je vais dormir.
Bonne nuit ;)
avatar
4Pierre^2

Messages : 16
Inscrit le : 25/11/2018
Age : 23 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Elon Musk et la conquête de Mars - Page 18 Empty Re: Elon Musk et la conquête de Mars

Message Sam 1 Déc 2018 - 12:22


Bonjour à tous,
Comme on estime la possibilité que Mars est abrité la vie il y a des miliards d’années existante, pensez-vous que des énergies fossiles puisse y être trouvé à des kilomètres de profondeur ?
avatar
4Pierre^2

Messages : 16
Inscrit le : 25/11/2018
Age : 23 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Elon Musk et la conquête de Mars - Page 18 Empty Re: Elon Musk et la conquête de Mars

Message Sam 1 Déc 2018 - 12:37


4Pierre^2 a écrit:Bonjour à tous,
Comme on estime la possibilité que Mars est abrité la vie il y a des miliards d’années existante, pensez-vous que des énergies fossiles puisse y être trouvé à des kilomètres de profondeur ?

Non.
La vie sur Mars, si elle a été possible a surement été limité à la taille de bactérie, au pire une couche verdatre et cette vie a probablement eu lieu sous l'eau ou sous terre, mais il est fort improbable que cela ait atteint la taille de végétation. Il faut savoir que pour créer une couche de pétrole il faut des forets entières, durant plusieurs millénaires (voir plus). Il aurait fallu aussi une activité (érosion, rivière, volcanisme, tectonique, temperature tropicale, etc) active pour recouvrir ces zones, bref un processus très complexe qui ne s'est pas produit sur Mars
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31944
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Elon Musk et la conquête de Mars - Page 18 Empty Re: Elon Musk et la conquête de Mars

Message Jeu 24 Jan 2019 - 12:00


Musk vous en dit plus

https://www.numerama.com/sciences/457566-starship-elon-musk-explique-pourquoi-il-a-choisi-lacier-inoxydable-pour-sa-nouvelle-fusee.htm

Elon Musk et la conquête de Mars - Page 18 Mars-dragon-1024x579
katalpa
katalpa

Messages : 2453
Inscrit le : 12/05/2013
Age : 56 Féminin
Localisation : Mars

https://jacques-abeasis.cabanova.com/

Revenir en haut Aller en bas

Elon Musk et la conquête de Mars - Page 18 Empty Re: Elon Musk et la conquête de Mars

Message Jeu 24 Jan 2019 - 13:30


C'est quoi cette illustration de Dragon 2 qui fait une rentrée atmosphérique sur Mars...? :scratch:
Fabien0300
Fabien0300
Modérateur
Modérateur

Messages : 3156
Inscrit le : 23/10/2016
Age : 38 Masculin
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Elon Musk et la conquête de Mars - Page 18 Empty Re: Elon Musk et la conquête de Mars

Message Jeu 24 Jan 2019 - 13:55


katalpa a écrit:Musk vous en dit plus

(...)

On en parle dans le sujet sur le Starship, à partir de ce message : https://astronautique.actifforum.com/t19054p600-spacex-developpement-du-starship-superheavy-ex-bfr#442206

_________________
Documents pour le FCS :
  • Elon Musk et la conquête de Mars - Page 18 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8996
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Elon Musk et la conquête de Mars - Page 18 Empty Re: Elon Musk et la conquête de Mars

Message Jeu 24 Jan 2019 - 13:57


katalpa a écrit:Musk vous en dit plus

https://www.numerama.com/sciences/457566-starship-elon-musk-explique-pourquoi-il-a-choisi-lacier-inoxydable-pour-sa-nouvelle-fusee.htm

Elon Musk et la conquête de Mars - Page 18 Mars-dragon-1024x579
:scratch: Le refroidissement actif par transpiration méthane cryogénique n'est même pas évoqué.
l'article de popular mechanics est de bien meilleure qualité c'est d'ailleurs la source originale.
https://www.popularmechanics.com/space/rockets/a25953663/elon-musk-spacex-bfr-stainless-steel/?fbclid=IwAR0qcU7dEb4FVM-D_8zEEe2aWsmOxWK5pIy2SyOg5lrnvwkgh7Xo-nWK2lQ
Numerama a comme à son habitude fait du copier coller traduit en omettant de parler de certains détails (les plus importants)! :wall:
L'Augure
L'Augure

Messages : 396
Inscrit le : 16/11/2018
Age : 23 Masculin
Localisation : Seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Elon Musk et la conquête de Mars - Page 18 Empty Re: Elon Musk et la conquête de Mars

Message Jeu 24 Jan 2019 - 15:26


@L'Augure : Vous n'avez pas lu l'article jusqu'au bout, en fin il y a un chapitre intitulé "Faire transpirer la fusée pour l’aider à refroidir" alors oui ils parlent de liquide et pas précisément de méthane cryogénique, mais numérama n'est qu'un site généraliste ...
avatar
Maurice

Messages : 1288
Inscrit le : 25/10/2011
Age : 38 Masculin
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum