Les futurs équipages vers l'ISS
Page 23 sur 27
Page 23 sur 27 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27
Ah oui, j'ai oublié qu'ils avaient volé sur Soyouz.
Au passage, la JAXA a aussi Furukawa, Yui, Onishi et Kanai encore actifs, qui n'ont qu'un vol et pas encore d'affectation future.
Au passage, la JAXA a aussi Furukawa, Yui, Onishi et Kanai encore actifs, qui n'ont qu'un vol et pas encore d'affectation future.
Vadrouille- Messages : 1795
Furukawa est assigné pour voler en 2023, après Wakata.Vadrouille a écrit:Ah oui, j'ai oublié qu'ils avaient volé sur Soyouz.
Ce sera sa seconde mission.
https://humans-in-space.jaxa.jp/en/astronaut/furukawa-satoshi/
Alix_Ladin- Messages : 8
vp a écrit:Watkins est évoquée sur Crew-4
Jessica Watkins rejoint officiellement Samantha Cristoforetti, Kjell Lindgren et Robert Hines sur Crew-4: https://www.nasa.gov/press-release/nasa-assigns-astronaut-jessica-watkins-to-nasa-s-spacex-crew-4-mission.
Agfa- Messages : 20
https://www.interfax.ru/russia/803517 a écrit:Le Cosmonaut Training Center (CPC) a sélectionné quatre candidats pour préparer les vols à bord du vaisseau spatial américain Crew Dragon, a déclaré à Interfax le chef du Centre Maxim Kharlamov.
"Ce sont quatre personnes, les membres d'équipage principaux et leurs remplaçants sur USCV-5 et USCV-6", a déclaré Kharlamov.
https://twitter.com/Rogozin/status/1468609322355732483?s=20
jassifun- Messages : 4947
Surprenant, à croire que les Russes font tout pour ne pas avoir une de leur ressortissante dans le Soyouzjassifun a écrit:Rogozin confirme Anna Kikina sur Crew-5 et remplacée par un américain sur MS-22.
Tereshkova (Vostok), Savitskaia (2 vols), Kondakova, Serova ... à quand la prochaine ?
Bon, il y a eu beaucoup plus de femmes étrangères.
vp- Messages : 4556
Elle va passer son temps jusqu'au vol au Texas, en Floride et en Californie, je trouve que c'est bien pour elle.
Ah parce que voler sur Crew Dragon c'est etre recalé ?
Il faudra le faire savoir a Thomas Pesquet.
Il faudra le faire savoir a Thomas Pesquet.
Ma réponse tient dans le bilan féminin russe : Tereshkova (Vostok), Savitskaia (2 vols), Kondakova, Serova depuis 1963...
Quant à Crew Dragon cela n'a rien à voir, bien sûr que le véhicule est un vaisseau spatial à 100%, je n'en doute même pas un peu.
Quant à Crew Dragon cela n'a rien à voir, bien sûr que le véhicule est un vaisseau spatial à 100%, je n'en doute même pas un peu.
Astro-notes a écrit:Ma réponse tient dans le bilan féminin russe : Tereshkova (Vostok), Savitskaia (2 vols), Kondakova, Serova depuis 1963...
J'ai oublié l'actrice de cette année.
Soit 5 femmes Russes (pour 6 vols).
On peut rajoute Kondakova qui a fait un second vol sur la navette et maintenant Kikina sur Crew Dragon.
Et une EVA ?
Au moins on va doubler le nombre d'EVAs par des femmes astronautes russes.
jassifun a écrit:Et une EVA ?
Oui, les Russes ont fait la première EVA féminine mais ils n'en ont jamais refait après. Mais je ne suis pas sûr du tout qu'il est prévu d'en faire une avec Kikina.
nikolai39 a écrit:jassifun a écrit:Et une EVA ?
Oui, les Russes ont fait la première EVA féminine mais ils n'en ont jamais refait après. Mais je ne suis pas sûr du tout qu'il est prévu d'en faire une avec Kikina.
Whitson est, avec Savitskaïa, la seule a avoir fait une EVA russe.
Il devrait y avoir bientôt, Samantha Cristoforetti.
jassifun a écrit:Maintenant reste a voir qui va remplacer Kikina sur Soyouz MS-22. Jeanette Epps ? Loral O'Hara ?
ou Anne McClain qui était réserve de Mark Vande Hei ?
cosmochris- Messages : 1892
Voici les équipages des prochains vols orbitaux habités :
Je me demande si nous aurons un européen dans l'espace en 2023.
Dernière édition par Fabien le Dim 2 Jan 2022 - 19:32, édité 1 fois
Fabien- Messages : 6856
A moins qu'il y ait un européen sur un vol touristique sans doute pas.
Effectivement : il ne devrait pas y avoir d'Européen dans la rotation des équipages de l'ISS.
Ce devrait être le tour des Canadiens : Jérémy Hansen.
Après en 2024 et 2025, cela devrait être le tour de Mogensen et Peake (dans quel ordre ?).
En 2026, compte tenu des temps de présence, cela devrait être le tour d'un(e) Français(e). Le(a) premier(e) du groupe de l'ESA 2022 ?
Il y a un certain temps, il avait été question d'un vol long Européen sur Soyouz MS23 (Mogensen ou Peake ?).
Un vol avec les Chinois ?
Ce devrait être le tour des Canadiens : Jérémy Hansen.
Après en 2024 et 2025, cela devrait être le tour de Mogensen et Peake (dans quel ordre ?).
En 2026, compte tenu des temps de présence, cela devrait être le tour d'un(e) Français(e). Le(a) premier(e) du groupe de l'ESA 2022 ?
Il y a un certain temps, il avait été question d'un vol long Européen sur Soyouz MS23 (Mogensen ou Peake ?).
Un vol avec les Chinois ?
Après Cristoforetti, nous aurons donc côté "partenaires internationaux", Wakata (JAXA), Furukawa (JAXA) puis peut-être Hansen... Presque 2 ans sans Européen à bord de l'ISS.
Fabien- Messages : 6856
La Hongrie a un partenariat avec Axiom, je ne sais pas si cela sera en partenariat ou non avec l'ESA pour la formation, le suivi médical, les expériences...jassifun a écrit:A moins qu'il y ait un européen sur un vol touristique sans doute pas.
Outan- Messages : 1243
Dans le tableau l'astronaute de Hongrie est sur Axiom-4 et je ne pense pas que cette mission sera en 2023 vu que Axiom-2 sera très probablement début 2023.
Fabien a écrit:Après Cristoforetti, nous aurons donc côté "partenaires internationaux", Wakata (JAXA), Furukawa (JAXA) puis peut-être Hansen... Presque 2 ans sans Européen à bord de l'ISS.
Dragon Crew-6 : Bowen, Hoburg, probablement Furukawa, un Russe.
Dragon Crew-7 : on parle de Kim, Caldwell-Dyson, Hansen, un Russe.
cosmochris- Messages : 1892
Page 23 sur 27 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27