Space Rider : Véhicule spatial européen récupérable et réutilisable

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

@MrFrame a écrit:Quel est l'intérêt de ce véhicule ?

D'après ce que je vois, il a besoin d'un autre véhicule (une Vega) pour être mis sur orbite, afin de libérer un petit satellite de sa soute puis retour sur terre.
Ne serait-il pas plus efficace (et moins chère) de mettre en orbite le satellite directement avec Vega (ou tout autre lanceur adapté) ?

Faire du developpement des technologies de rentree en Italie.

jassifun

Revenir en haut Aller en bas

Personnellement je ne comprends toujours pas l'intérêt d'avoir comme pour Hermès une partie du véhicule non-réutilisable qu'on perd lors du retour.
ndiver
ndiver

@jassifun a écrit:
@MrFrame a écrit:Quel est l'intérêt de ce véhicule ?

D'après ce que je vois, il a besoin d'un autre véhicule (une Vega) pour être mis sur orbite, afin de libérer un petit satellite de sa soute puis retour sur terre.
Ne serait-il pas plus efficace (et moins chère) de mettre en orbite le satellite directement avec Vega (ou tout autre lanceur adapté) ?

Faire du developpement des technologies de rentree en Italie.

Ca, c'était le boulot du programme IXV ... là, OK
Mais pour moi, ce Space Rider n'a strictement aucun intérêt pour le déploiement de charges utiles en orbite.
Eventuellement, si on en fait un X-37 européen, je comprendrais mieux. Mais c'est pas la voie qu'il semble prendre.
MrFrame

L'intérêt majeur du Space Rider est de permettre des expériences scientifiques, militaires ou civiles, en orbite basse, d'une durée pouvant atteindre plusieurs mois, avant retour sur piste d'atterrissage (aux canaries de mémoire). Tout cela en autonomie "Europe" et en tout indépendance.
L'intérêt est grand.

Je les vois déjà les afficionados de space, assister au retour de l'engin sur une piste européenne :) Nous aurons aussi une certaine fierté je pense.
Fabien
Fabien

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut