[Sondage] SpaceX et le vol touristique lunaire en 2018

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SpaceX peut il tenir les délais de son vol lunaire touristique pour fin 2018

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Total des votes : 54
 
 
Sondage clos

J'ai voté 4.
Je ne pense pas que la NASA donne son feu vert pour l'utilisation d'un PAD à Cap Kennedy. En cas d'échec c'est son image plus que celle d'E. Musk qui serait ternie, surtout au moment des commémorations du 50th anniversaire du départ du premier vol lunaire habité.

Pourquoi pas 1, 2 ou 3: parce que de moins point de vue si cela se fait plus tard, nous ne serons certainement plus dans cette configuration de vol.

Papy Domi

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j'ai voté 4 ; en effet , space x est plus sur une dynamique d'annonces périodiques surement dans un but bien précis comme occuper l’espace médiatique et exister en vendant du rêve et en engrangeant les marchés ; trop d'annonces ne rend pas ses projets crédibles pour l'instant ;
Martien31
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Mais est-ce que tu penses par exemple que Dragon 2 n'est pas crédible ? Jusqu'à preuve du contraire, la NASA a apposé ton tampon sur tous les milestones, et même si le calendrier glisse, c'est le lot d'autres projets du même genre (pour les citer : Starliner et Orion).

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Thierz
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Thierz a écrit:Mais est-ce que tu penses par exemple que Dragon 2 n'est pas crédible ? Jusqu'à preuve du contraire, la NASA a apposé ton tampon sur tous les milestones, et même si le calendrier glisse, c'est le lot d'autres projets du même genre (pour les citer : Starliner et Orion).
Oui c'est un peu ce que je dis. Si cela ce fait, ce ne sera pas du tout, toujours de mon point de vue of course, dans les mêmes conditions. Pour ce qui est de CE projet au moment ou nous échangeons, je ne pense pas qu'il soit crédible. Starliner et Orion ne sont pas prévus pour aller faire un contournement lunaire fin 2018.
Papy Domi
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il faut attendre en fait que les annonces soient suivies d'une feuille de route crédible avec une fusée qui à ce jour n'a jamais volée ;
Martien31
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Voté 3.

Tant que Musk vivra son rêve martien, il cherchera de quoi le financer : donc probable que cela se fasse. Mais difficile de caser tout cela avant 2021...
Eloi
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2017 : 1er tir de Falcon Heavy ?
2018 : 1er vol automatique de Dragon v2 ?
2019 : 1er vol habité de Dragon v2 ?
2020 : d'autres vols habités permettant de qualifier suffisamment Dragon v2 pour que la FAA autorise à emporter des touristes ?
2021 : vols de touristes vers la Lune ?

Tout cela en n'oubliant pas que le moindre échec en vol de Falcon-9 ou Falcon Heavy se traduira par 6 bons mois de retard et qu'il y a pas mal de clients commerciaux qui n'apprécieraient pas du tout de voir les missions touristiques de SpaceX leur passer devant alors qu'ils attendent depuis plusieurs années...
David L.
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Papy Domi a écrit:J'ai voté 4.
Je ne pense pas que la NASA donne son feu vert pour l'utilisation d'un PAD à Cap Kennedy. En cas d'échec c'est son image plus que celle d'E. Musk qui serait ternie, surtout au moment des commémorations du 50e anniversaire du départ du premier vol lunaire habité.

Je ne pense pas que dans le contrat de location du LC-39A à SpaceX, la NASA ait un droit de veto sur la nature de la charge utile ou des occupants de celle-ci...  :scratch:

D'autre part, je ne vois pas du tout en quoi un échec ternirait l'image de la NASA, vu que cette dernière ne sera aucunement partie prenante dans cette mission...  :scratch:
David L.
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Bon, vu les soucis de réparation du pad 40 .... j'ai basculé mon vote sur l'option 3 soit pas avant 2021.
montmein69
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David L. a écrit:
Papy Domi a écrit:J'ai voté 4.
Je ne pense pas que la NASA donne son feu vert pour l'utilisation d'un PAD à Cap Kennedy. En cas d'échec c'est son image plus que celle d'E. Musk qui serait ternie, surtout au moment des commémorations du 50e anniversaire du départ du premier vol lunaire habité.

Je ne pense pas que dans le contrat de location du LC-39A à SpaceX, la NASA ait un droit de veto sur la nature de la charge utile ou des occupants de celle-ci...  :scratch:

D'autre part, je ne vois pas du tout en quoi un échec ternirait l'image de la NASA, vu que cette dernière ne sera aucunement partie prenante dans cette mission...  :scratch:
1) Je pense que si la NASA n'a pas convenance que l'on utilise ce PAD, elle saura "faire pression" pour que cela ne se fasse pas. 

2)Un échec, même si la NASA ne commandite pas ce vol, ce projet, le simple fait d'utiliser ses installations dans ce sacro saint lieu géographique qu'est Cap Kennedy  ne serait certainement pas bien vu du peuple américain ainsi que beaucoup de gens dans le monde. Le Grand Public qui connait surtout plus la NASA que SpaceX/E.Musk a vite fait de faire des amalgames et que diront vraiment les médias US en cas d'échec...

Je suis comme tout le monde, je ne connais pas l'identité des "touristes", mais si ce sont des gens connus et estimés et que malheureusement ils se plantent, quelle sera la réaction du GP.

Et je vais rajouter une une autre réflexion personnelle. Ne vaudrait-il pas mieux, si l'on souhaite commémorer l'Epopée Apollo, redémarrer prudemment mais plus sûrement les vols humains vers la Lune et même sur la Lune à partir de décembre 2022. Cela correspondrait à une reprise des vols humains 50 ans après A17. Et on aurait le temps de mettre au point un LM amélioré d'içi là. Z'ont pas perdu les plans tout de même...

C'est peut être toi qui a raison, yonosépa.
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La NASA a déjà dit qu'elle supporterait officiellement la mission de tourisme lunaire de SpaceX, et même qu'elle l'encourageait.
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Space Opera a écrit:La NASA a déjà dit qu'elle supporterait officiellement la mission de tourisme lunaire de SpaceX, et même qu'elle l'encourageait.

En langage diplomatique ? En espérant intérieurement en même temps que cette mission soit retardée afin que le SLS fasse sa première mission, peut-être habitée, avant ?...  ;)


Dernière édition par David L. le Lun 6 Mar 2017 - 23:07, édité 1 fois
David L.
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Papy Domi a écrit:
David L. a écrit:

Je ne pense pas que dans le contrat de location du LC-39A à SpaceX, la NASA ait un droit de veto sur la nature de la charge utile ou des occupants de celle-ci...  :scratch:

D'autre part, je ne vois pas du tout en quoi un échec ternirait l'image de la NASA, vu que cette dernière ne sera aucunement partie prenante dans cette mission...  :scratch:
1) Je pense que si la NASA n'a pas convenance que l'on utilise ce PAD, elle saura "faire pression" pour que cela ne se fasse pas. 

Le futur administrateur de la NASA sera favorable à ce genre de "missions", pour "rendre l'Amérique grande à nouveau"... Donc pas de risque que la NASA s'y oppose... pour autant qu'elle le puisse...


Dernière édition par David L. le Lun 6 Mar 2017 - 23:08, édité 1 fois
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Papy Domi a écrit:

2)Un échec, même si la NASA ne commandite pas ce vol, ce projet, le simple fait d'utiliser ses installations dans ce sacro saint lieu géographique qu'est Cap Kennedy  ne serait certainement pas bien vu du peuple américain ainsi que beaucoup de gens dans le monde. Le Grand Public qui connait surtout plus la NASA que SpaceX/E.Musk a vite fait de faire des amalgames et que diront vraiment les médias US en cas d'échec...

Si c'est le fait de partir du pas de tir 39A qui pose problème, d'ici à ce que cette mission puisse se faire, SpaceX aura peut-être son autre pas de tir au Texas...

Ce ne serait pas dans l'intérêt de la NASA de mettre des bâtons dans les roues des autres utilisateurs de pas de tirs floridiens... Elle a tout intérêt à la présence d'autres utilisateurs, afin de partager les frais fixes des installations.

N'importe quelle mission habitée, qu'elle soit lancée par SpaceX, Boeing / ULA ou Blue Origin, en cas d'échec avec perte de vies humaines aura des conséquences négatives pour l'espace habité. Que ce soit la NASA ou pas...
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David L. a écrit:
Papy Domi a écrit:

2)Un échec, même si la NASA ne commandite pas ce vol, ce projet, le simple fait d'utiliser ses installations dans ce sacro saint lieu géographique qu'est Cap Kennedy  ne serait certainement pas bien vu du peuple américain ainsi que beaucoup de gens dans le monde. Le Grand Public qui connait surtout plus la NASA que SpaceX/E.Musk a vite fait de faire des amalgames et que diront vraiment les médias US en cas d'échec...

Si c'est le fait de partir du pas de tir 39A qui pose problème, d'ici à ce que cette mission puisse se faire, SpaceX aura peut-être son autre pas de tir au Texas...

Ce ne serait pas dans l'intérêt de la NASA de mettre des bâtons dans les roues des autres utilisateurs de pas de tirs floridiens... Elle a tout intérêt à la présence d'autres utilisateurs, afin de partager les frais fixes des installations.

N'importe quelle mission habitée, qu'elle soit lancée par SpaceX, Boeing / ULA ou Blue Origin, en cas d'échec avec perte de vies humaines aura des conséquences négatives pour l'espace habité. Que ce soit la NASA ou pas...
Oui, peut-être, mais bon. Je vais quand même souhaiter que ça réussisse si cela doit se faire. 
"Que ce soit la NASA ou pas...", Mouai ptête que t'as raison.
Papy Domi
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