Ariane 5 VA236 (SGDC & Koreasat 7) - 04.05.2017

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Saturmir a écrit:Tu as vécu en Guyane Hadéen, donc tu parles d'expérience et je te crois sur parole quand tu dis que la Guyane est devenu un coupe-gorge et que cela empire.

De là à parler de hors normes je trouve que tu t'aventures un peu loin. Pour avoir moi-même vécu plusieurs années en banlieue parisienne je peux t'assurer qu'il y d'autres endroits en France où craindre pour sa vie est devenu la norme... Je pense d'ailleurs qu'il doit en être de même pour les quartiers Nord de Marseille et autres "zones de non-droit".

Sauf que les problèmes en Guyane sont très loin de se résumer à l'insécurité, le chômage endémique (et vu à quelle vitesse la population augmente ça risque d'empirer très vite...) ne présage rien de bon.

Si demain la métropole abandonnait la Guyane je ne lui donne pas 10 ans avant qu'elle ne soit au même niveau de vie que le Suriname voisin.
Les formes d'insécurité sont multiples et nous sommes sans doute plusieurs en avoir vécu certaines .
 Saturnir parle de son expérience de la banlieue ; j'en ai connu d'autres lors de mes nombreuses années en Afrique subsaharienne , mais que ne fut pas ma surprise en rentrant en métropole de constater que ce pays n'était plus celui que j'avais quitté et que l'insécurité pouvait aussi y régner , certes à un moindre degré et avec moins d'arbitraire.

Avec cette expérience, je me doute que la situation doit être devenue  difficile  en Guyane qui doit attirer certains individus des pays limitrophes (ou passant par ces pays). Mais est-ce seulement avec des chèques en euros de quelques milliards que la sécurité reviendra.? N'est-ce pas plutôt par des réformes profondes et des modifications du statut  qui demanderont du temps ?

En tout cas ce n'est pas en continuant à paralyser les centres spatiaux que ces problèmes trouveront leur solution.

Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12657
Inscrit le : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas


Giwa a écrit:

En tout cas ce n'est pas en continuant à paralyser les centres spatiaux que ces problèmes trouveront leur solution.

En tout cas, les collectifs viennent d'annoncer que les barrages resteront fermés à partir de ce soir 22h (heure Guyane) jusqu'à nouvel ordre :(. Ils avaient été en partie ouverts pour la weekend de Paques.

Wait&See
Khenny
Khenny

Messages : 37
Inscrit le : 16/02/2017
Age : 42 Masculin
Localisation : Dans les nuages

Revenir en haut Aller en bas


Khenny a écrit:
Giwa a écrit:

En tout cas ce n'est pas en continuant à paralyser les centres spatiaux que ces problèmes trouveront leur solution.

En tout cas, les collectifs viennent d'annoncer que les barrages resteront fermés à partir de ce soir 22h (heure Guyane) jusqu'à nouvel ordre :(. Ils avaient été en partie ouverts pour la weekend de Paques.

Wait&See
En tout cas... je ne faisais guère d'illusions !  Car à part ceux qui travaillent directement pour Kourou, les conséquences ne se feront que sentir que pour plus tard : continuons dans l'irresponsabilité ! Et j'en reviens à mon premier post : faudra que l'on m'explique ce que l'on cherche avant les élections et la période qui suivra la mise en place d'un nouveau gouvernement ? ... Ce qui va prendre un certain temps car cela ne se résume pas aux présidentielles, mais aussi aux législatives...  A suivre !
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12657
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


Giwa a écrit:
Khenny a écrit:

En tout cas, les collectifs viennent d'annoncer que les barrages resteront fermés à partir de ce soir 22h (heure Guyane) jusqu'à nouvel ordre :(. Ils avaient été en partie ouverts pour la weekend de Paques.

Wait&See
En tout cas... je ne faisais guère d'illusions !  Car à part ceux qui travaillent directement pour Kourou, les conséquences ne se feront que sentir que pour plus tard : continuons dans l'irresponsabilité ! Et j'en reviens à mon premier post : faudra que l'on m'explique ce que l'on cherche avant les élections et la période qui suivra la mise en place d'un nouveau gouvernement ? ... Ce qui va prendre un certain temps car cela ne se résume pas aux présidentielles, mais aussi aux législatives...  A suivre !
Arianespace se prépare activement à la reprise
Les équipes de pre-lub Hm7 sont en Guyane 
Il y a de grandes chances que la campagne redémarre plus vite qu'on ne le pense
avatar
bds973

Messages : 1315
Inscrit le : 16/01/2011
Age : 48 Masculin
Localisation : kourou

Revenir en haut Aller en bas


A-t-on encore une chance de voler voler VA237 et VS17 en avril ?

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30517
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Wakka a écrit:A-t-on encore une chance de voler voler VA237 et VS17 en avril ?

En avril, non... Je ne pense pas. Le manifeste de lancement d'Arianespace reste cependant tenable pour l'année mais il faudrait que le travail sans trop tarder.
Hadéen
Hadéen
Donateur
Donateur

Messages : 2441
Inscrit le : 03/09/2016
Age : 24 Masculin
Localisation : Terra

Revenir en haut Aller en bas


Hadéen a écrit:
Wakka a écrit:A-t-on encore une chance de voler voler VA237 et VS17 en avril ?

En avril, non... Je ne pense pas. Le manifeste de lancement d'Arianespace reste cependant tenable pour l'année mais il faudrait que le travail sans trop tarder.
Avril semble en effet compromis... Croisons les doigts pour une reprise rapide. Le manifeste semble encore tenable pour 2017 d'après la lettre de Stéphane Israël aux élus guyanais... mais on se rapproche de plus en plus du chemin critique.
Khenny
Khenny

Messages : 37
Inscrit le : 16/02/2017
Age : 42 Masculin
Localisation : Dans les nuages

Revenir en haut Aller en bas


Khenny a écrit:
Hadéen a écrit:

En avril, non... Je ne pense pas. Le manifeste de lancement d'Arianespace reste cependant tenable pour l'année mais il faudrait que le travail sans trop tarder.
Avril semble en effet compromis... Croisons les doigts pour une reprise rapide. Le manifeste semble encore tenable pour 2017 d'après la lettre de Stéphane Israël aux élus guyanais... mais on se rapproche de plus en plus du chemin critique.
Ça devient du n'importe quoi en guyane !
Les barrages sont de retour, il y a même des coupures de courants
avatar
bds973

Messages : 1315
Inscrit le : 16/01/2011
Age : 48 Masculin
Localisation : kourou

Revenir en haut Aller en bas


Hadéen a écrit:
Wakka a écrit:A-t-on encore une chance de voler voler VA237 et VS17 en avril ?

En avril, non... Je ne pense pas. Le manifeste de lancement d'Arianespace reste cependant tenable pour l'année mais il faudrait que le travail sans trop tarder.
Au mieux
Va236 debut mai (si redémarrage campagne assez rapidement)
Vs17 mi mai
Va237 ? Fin mai , debut juin
Va238 fin juin, début juillet
avatar
bds973

Messages : 1315
Inscrit le : 16/01/2011
Age : 48 Masculin
Localisation : kourou

Revenir en haut Aller en bas


Le mouvement vient de se fissurer : le pôle économique du collectif se désolidarise de la stratégie de blocage, et veut travailler pour mettre en oeuvre les accords signés avec l'état (pour 1,085 milliard) :

http://la1ere.francetvinfo.fr/guyane/pole-economique-se-desolidarise-du-collectif-pou-lagwiyann-dekole-appelle-sortie-crise-rapide-465155.html
Gergovi
Gergovi

Messages : 5255
Inscrit le : 29/03/2014
Age : 67 Masculin
Localisation : ISERE

Revenir en haut Aller en bas


Les 300 ressortissants russes travaillant sur le pas de tir Soyouz ont quitté la Guyane durant le week-end pascal, diection la Russie.


« Cela faisait un mois qu’ils ne faisaient rien. On a essayé de les retenir jusqu’au bout en leur disant : ‘ ça va repartir, ça va repartir’ et puis au bout d’un moment Moscou a dit : on ne peut pas avoir 300 bonhommes dédiés à ne rien faire. Ils ont donc été rapatriés pour travailler à Baïkonour mais aussi dans certaines usines et sur des zones d’opérations en Russie »,  nous a indiqué lundi Didier Faivre le directeur du CSG.


Avant de quitter la base spatiale guyanaise, les techniciens russes ont donc mis le pas de tir Soyouz à Sinnamary sur un « format » qui peut attendre « longtemps leur retour » confie un ingénieur du spatial puisqu’à ce jour :  » il n’y a aucune indication quant à un redémarrage de l’activité ». ajoute-t-il.


http://www.guyaweb.com/actualites/spatial-300-russes-chomage-technique-ont-profite-de-louverture-barrages-week-end-pascal-quitter-guyane/
Ctyastro
Ctyastro

Messages : 1546
Inscrit le : 30/04/2015
Age : 70 Masculin
Localisation : Auch

http://ephemeride-spatiale.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas


Question de novice: peut-on envisager un tir de Soyuz et d'Ariane V en parallèle ? Pour rattraper le temps...
D@vid
D@vid

Messages : 422
Inscrit le : 02/08/2011
Age : 35 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


D@vid a écrit:Question de novice: peut-on envisager un tir de Soyuz et d'Ariane V en parallèle ? Pour rattraper le temps...

Ben... Non.
Hadéen
Hadéen
Donateur
Donateur

Messages : 2441
Inscrit le : 03/09/2016
Age : 24 Masculin
Localisation : Terra

Revenir en haut Aller en bas


Hadéen a écrit:
D@vid a écrit:Question de novice: peut-on envisager un tir de Soyuz et d'Ariane V en parallèle ? Pour rattraper le temps...

Ben... Non.
Ben... pourquoi? C'est comme en maths en collège, la réponse peut être bonne, mais si elle n'est pas expliquée c'est 0 pointé !  👅

C'est bien des pas de tirs différents?
D@vid
D@vid

Messages : 422
Inscrit le : 02/08/2011
Age : 35 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


D@vid a écrit:
Hadéen a écrit:

Ben... Non.
Ben... pourquoi? 
Blague : parce qu'il n'y aura plus jamais de lancements Soyouz au CSG  :D :D  

bon,:iout:
Gergovi
Gergovi

Messages : 5255
Inscrit le : 29/03/2014
Age : 67 Masculin
Localisation : ISERE

Revenir en haut Aller en bas


D@vid a écrit:
Hadéen a écrit:

Ben... Non.
Ben... pourquoi? C'est comme en maths en collège, la réponse peut être bonne, mais si elle n'est pas expliquée c'est 0 pointé !  👅

C'est bien des pas de tirs différents?

Alors il faut demander si c'est possible ET pourquoi. En maths on dit "justifier".

Donc, même s'il y a bien deux Ensembles de Lancements distincts, il n'y a qu'un Ensemble de Soutien. Les dispositifs de suivi de vol, TM, TC, CVI, SVG, etc ... sont configurés pour un type de lanceur. Pour switcher de l'un à l'autre, en gros, il faut une semaine de travail.
Hadéen
Hadéen
Donateur
Donateur

Messages : 2441
Inscrit le : 03/09/2016
Age : 24 Masculin
Localisation : Terra

Revenir en haut Aller en bas


D@vid a écrit:
C'est comme en maths en collège, la réponse peut être bonne, mais si elle n'est pas expliquée c'est 0 pointé !  👅

Oh que non... Nous sommes à des années-lumière de ça désormais, du fait des consignes de "bienveillance"...

Maintenant, il faut donner les points même si la réponse (je ne parle même pas de la justification) n'est pas formulée correctement... Quant à la démonstration, la réforme du collège l'a remplacée par l'algorithmique...
David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 31979
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 50 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas


https://twitter.com/pbdes/status/854649491596693504
David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 31979
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 50 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas


D@vid a écrit:
Hadéen a écrit:

Ben... Non.
Ben... pourquoi? C'est comme en maths en collège, la réponse peut être bonne, mais si elle n'est pas expliquée c'est 0 pointé !  👅

C'est bien des pas de tirs différents?

Il y a une reconfiguration nécessaire de la base entre entre deux lancements. Pour cela, il y a un délai minimum entre deux chronologies.
Khenny
Khenny

Messages : 37
Inscrit le : 16/02/2017
Age : 42 Masculin
Localisation : Dans les nuages

Revenir en haut Aller en bas


Merci pour ces explications!  Super
D@vid
D@vid

Messages : 422
Inscrit le : 02/08/2011
Age : 35 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


Certes je n'aurais pas posé cette question, mais on m'a donné la réponse  :D
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16913
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


Hadéen a écrit:
Donc, même s'il y a bien deux Ensembles de Lancements distincts, il n'y a qu'un Ensemble de Soutien. Les dispositifs de suivi de vol, TM, TC, CVI, SVG, etc ... sont configurés pour un type de lanceur. Pour switcher de l'un à l'autre, en gros, il faut une semaine de travail.

Petite correction, il y a trois ensembles de lancements, Ariane, Soyouz, Vega.
Ctyastro
Ctyastro

Messages : 1546
Inscrit le : 30/04/2015
Age : 70 Masculin
Localisation : Auch

http://ephemeride-spatiale.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas


Ctyastro a écrit:
Hadéen a écrit:
Donc, même s'il y a bien deux Ensembles de Lancements distincts, il n'y a qu'un Ensemble de Soutien. Les dispositifs de suivi de vol, TM, TC, CVI, SVG, etc ... sont configurés pour un type de lanceur. Pour switcher de l'un à l'autre, en gros, il faut une semaine de travail.

Petite correction, il y a trois ensembles de lancements, Ariane, Soyouz, Vega.

Il faudrait tout lire... 8-) Je répondais à une question relative à Ariane et Soyuz...
Hadéen
Hadéen
Donateur
Donateur

Messages : 2441
Inscrit le : 03/09/2016
Age : 24 Masculin
Localisation : Terra

Revenir en haut Aller en bas


Théoriquement la fin du mouvement, des grèves, des barrages dans quelques heures :

la réunion s'est terminée à 6h locales cette nuit, et un document d'accord est en passe d'être signé ; les parties se retrouvent à 14h locales (19h Paris) pour la relecture et la signature . Les barrages seront levés dans la foulée .
(Les barrages ont même déjà commencé à être ouverts : http://la1ere.francetvinfo.fr/guyane/barrages-sont-ouverts-attendant-signature-accord-journee-466083.html )
Gergovi
Gergovi

Messages : 5255
Inscrit le : 29/03/2014
Age : 67 Masculin
Localisation : ISERE

Revenir en haut Aller en bas

Ariane 5 VA236 (SGDC & Koreasat 7) - 04.05.2017 - Page 9 Empty vers la fin du conflit en guyane

Message Ven 21 Avr 2017 - 20:40


En effet.
L'accord porte sur l'utilisation d'une rallonge de deux milliards d'euros demandées depuis plusieurs jours par les "manifestants" (sous-entendu "et acceptée par le gouvernement français").

On commence à parler de sortie imminente du conflit. Tant mieux pour VA236.
http://www.lavoixdunord.fr/151549/article/2017-04-21/vers-la-fin-du-conflit-en-guyane
et tant mieux pour la Guyane française.
katalpa
katalpa

Messages : 2453
Inscrit le : 12/05/2013
Age : 56 Féminin
Localisation : Mars

https://jacques-abeasis.cabanova.com/

Revenir en haut Aller en bas


La grève est finie. Les vols vont reprendre: http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2017/04/21/97002-20170421FILWWW00367--guyane-l-accord-de-fin-de-conflit-est-signe.php
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum