Ariane 5 VA236 (SGDC & Koreasat 7) - 04.05.2017
Page 9 sur 13
Page 9 sur 13 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13
Les formes d'insécurité sont multiples et nous sommes sans doute plusieurs en avoir vécu certaines .Saturmir a écrit:Tu as vécu en Guyane Hadéen, donc tu parles d'expérience et je te crois sur parole quand tu dis que la Guyane est devenu un coupe-gorge et que cela empire.
De là à parler de hors normes je trouve que tu t'aventures un peu loin. Pour avoir moi-même vécu plusieurs années en banlieue parisienne je peux t'assurer qu'il y d'autres endroits en France où craindre pour sa vie est devenu la norme... Je pense d'ailleurs qu'il doit en être de même pour les quartiers Nord de Marseille et autres "zones de non-droit".
Sauf que les problèmes en Guyane sont très loin de se résumer à l'insécurité, le chômage endémique (et vu à quelle vitesse la population augmente ça risque d'empirer très vite...) ne présage rien de bon.
Si demain la métropole abandonnait la Guyane je ne lui donne pas 10 ans avant qu'elle ne soit au même niveau de vie que le Suriname voisin.
Saturnir parle de son expérience de la banlieue ; j'en ai connu d'autres lors de mes nombreuses années en Afrique subsaharienne , mais que ne fut pas ma surprise en rentrant en métropole de constater que ce pays n'était plus celui que j'avais quitté et que l'insécurité pouvait aussi y régner , certes à un moindre degré et avec moins d'arbitraire.
Avec cette expérience, je me doute que la situation doit être devenue difficile en Guyane qui doit attirer certains individus des pays limitrophes (ou passant par ces pays). Mais est-ce seulement avec des chèques en euros de quelques milliards que la sécurité reviendra.? N'est-ce pas plutôt par des réformes profondes et des modifications du statut qui demanderont du temps ?
En tout cas ce n'est pas en continuant à paralyser les centres spatiaux que ces problèmes trouveront leur solution.
Giwa- Donateur
Giwa a écrit:
En tout cas ce n'est pas en continuant à paralyser les centres spatiaux que ces problèmes trouveront leur solution.
En tout cas, les collectifs viennent d'annoncer que les barrages resteront fermés à partir de ce soir 22h (heure Guyane) jusqu'à nouvel ordre :(. Ils avaient été en partie ouverts pour la weekend de Paques.
Wait&See
Khenny- Messages : 37
En tout cas... je ne faisais guère d'illusions ! Car à part ceux qui travaillent directement pour Kourou, les conséquences ne se feront que sentir que pour plus tard : continuons dans l'irresponsabilité ! Et j'en reviens à mon premier post : faudra que l'on m'explique ce que l'on cherche avant les élections et la période qui suivra la mise en place d'un nouveau gouvernement ? ... Ce qui va prendre un certain temps car cela ne se résume pas aux présidentielles, mais aussi aux législatives... A suivre !Khenny a écrit:Giwa a écrit:
En tout cas, les collectifs viennent d'annoncer que les barrages resteront fermés à partir de ce soir 22h (heure Guyane) jusqu'à nouvel ordre :(. Ils avaient été en partie ouverts pour la weekend de Paques.
Wait&See
Giwa- Donateur
Arianespace se prépare activement à la repriseGiwa a écrit:En tout cas... je ne faisais guère d'illusions ! Car à part ceux qui travaillent directement pour Kourou, les conséquences ne se feront que sentir que pour plus tard : continuons dans l'irresponsabilité ! Et j'en reviens à mon premier post : faudra que l'on m'explique ce que l'on cherche avant les élections et la période qui suivra la mise en place d'un nouveau gouvernement ? ... Ce qui va prendre un certain temps car cela ne se résume pas aux présidentielles, mais aussi aux législatives... A suivre !Khenny a écrit:
Wait&See
Les équipes de pre-lub Hm7 sont en Guyane
Il y a de grandes chances que la campagne redémarre plus vite qu'on ne le pense
bds973- Messages : 1326
Wakka a écrit:A-t-on encore une chance de voler voler VA237 et VS17 en avril ?
En avril, non... Je ne pense pas. Le manifeste de lancement d'Arianespace reste cependant tenable pour l'année mais il faudrait que le travail sans trop tarder.
Hadéen- Donateur
Avril semble en effet compromis... Croisons les doigts pour une reprise rapide. Le manifeste semble encore tenable pour 2017 d'après la lettre de Stéphane Israël aux élus guyanais... mais on se rapproche de plus en plus du chemin critique.Hadéen a écrit:Wakka a écrit:A-t-on encore une chance de voler voler VA237 et VS17 en avril ?
En avril, non... Je ne pense pas. Le manifeste de lancement d'Arianespace reste cependant tenable pour l'année mais il faudrait que le travail sans trop tarder.
Ça devient du n'importe quoi en guyane !Khenny a écrit:Avril semble en effet compromis... Croisons les doigts pour une reprise rapide. Le manifeste semble encore tenable pour 2017 d'après la lettre de Stéphane Israël aux élus guyanais... mais on se rapproche de plus en plus du chemin critique.Hadéen a écrit:
Les barrages sont de retour, il y a même des coupures de courants
Au mieuxHadéen a écrit:Wakka a écrit:A-t-on encore une chance de voler voler VA237 et VS17 en avril ?
Va236 debut mai (si redémarrage campagne assez rapidement)
Vs17 mi mai
Va237 ? Fin mai , debut juin
Va238 fin juin, début juillet
Le mouvement vient de se fissurer : le pôle économique du collectif se désolidarise de la stratégie de blocage, et veut travailler pour mettre en oeuvre les accords signés avec l'état (pour 1,085 milliard) :
http://la1ere.francetvinfo.fr/guyane/pole-economique-se-desolidarise-du-collectif-pou-lagwiyann-dekole-appelle-sortie-crise-rapide-465155.html
http://la1ere.francetvinfo.fr/guyane/pole-economique-se-desolidarise-du-collectif-pou-lagwiyann-dekole-appelle-sortie-crise-rapide-465155.html
Gergovi- Messages : 5255
Les 300 ressortissants russes travaillant sur le pas de tir Soyouz ont quitté la Guyane durant le week-end pascal, diection la Russie.
« Cela faisait un mois qu’ils ne faisaient rien. On a essayé de les retenir jusqu’au bout en leur disant : ‘ ça va repartir, ça va repartir’ et puis au bout d’un moment Moscou a dit : on ne peut pas avoir 300 bonhommes dédiés à ne rien faire. Ils ont donc été rapatriés pour travailler à Baïkonour mais aussi dans certaines usines et sur des zones d’opérations en Russie », nous a indiqué lundi Didier Faivre le directeur du CSG.
Avant de quitter la base spatiale guyanaise, les techniciens russes ont donc mis le pas de tir Soyouz à Sinnamary sur un « format » qui peut attendre « longtemps leur retour » confie un ingénieur du spatial puisqu’à ce jour : » il n’y a aucune indication quant à un redémarrage de l’activité ». ajoute-t-il.
http://www.guyaweb.com/actualites/spatial-300-russes-chomage-technique-ont-profite-de-louverture-barrages-week-end-pascal-quitter-guyane/
« Cela faisait un mois qu’ils ne faisaient rien. On a essayé de les retenir jusqu’au bout en leur disant : ‘ ça va repartir, ça va repartir’ et puis au bout d’un moment Moscou a dit : on ne peut pas avoir 300 bonhommes dédiés à ne rien faire. Ils ont donc été rapatriés pour travailler à Baïkonour mais aussi dans certaines usines et sur des zones d’opérations en Russie », nous a indiqué lundi Didier Faivre le directeur du CSG.
Avant de quitter la base spatiale guyanaise, les techniciens russes ont donc mis le pas de tir Soyouz à Sinnamary sur un « format » qui peut attendre « longtemps leur retour » confie un ingénieur du spatial puisqu’à ce jour : » il n’y a aucune indication quant à un redémarrage de l’activité ». ajoute-t-il.
http://www.guyaweb.com/actualites/spatial-300-russes-chomage-technique-ont-profite-de-louverture-barrages-week-end-pascal-quitter-guyane/
Question de novice: peut-on envisager un tir de Soyuz et d'Ariane V en parallèle ? Pour rattraper le temps...
D@vid- Messages : 422
D@vid a écrit:Question de novice: peut-on envisager un tir de Soyuz et d'Ariane V en parallèle ? Pour rattraper le temps...
Ben... Non.
Hadéen- Donateur
Ben... pourquoi? C'est comme en maths en collège, la réponse peut être bonne, mais si elle n'est pas expliquée c'est 0 pointé !Hadéen a écrit:D@vid a écrit:Question de novice: peut-on envisager un tir de Soyuz et d'Ariane V en parallèle ? Pour rattraper le temps...
Ben... Non.
C'est bien des pas de tirs différents?
Blague : parce qu'il n'y aura plus jamais de lancements Soyouz au CSG :D :DD@vid a écrit:Ben... pourquoi?Hadéen a écrit:
Ben... Non.
bon,:iout:
D@vid a écrit:Ben... pourquoi? C'est comme en maths en collège, la réponse peut être bonne, mais si elle n'est pas expliquée c'est 0 pointé !Hadéen a écrit:
Ben... Non.
Alors il faut demander si c'est possible ET pourquoi. En maths on dit "justifier".
Donc, même s'il y a bien deux Ensembles de Lancements distincts, il n'y a qu'un Ensemble de Soutien. Les dispositifs de suivi de vol, TM, TC, CVI, SVG, etc ... sont configurés pour un type de lanceur. Pour switcher de l'un à l'autre, en gros, il faut une semaine de travail.
Hadéen- Donateur
D@vid a écrit:
C'est comme en maths en collège, la réponse peut être bonne, mais si elle n'est pas expliquée c'est 0 pointé !
Oh que non... Nous sommes à des années-lumière de ça désormais, du fait des consignes de "bienveillance"...
Maintenant, il faut donner les points même si la réponse (je ne parle même pas de la justification) n'est pas formulée correctement... Quant à la démonstration, la réforme du collège l'a remplacée par l'algorithmique...
David L.- Modérateur
https://twitter.com/pbdes/status/854649491596693504
David L.- Modérateur
D@vid a écrit:Ben... pourquoi? C'est comme en maths en collège, la réponse peut être bonne, mais si elle n'est pas expliquée c'est 0 pointé !Hadéen a écrit:
Ben... Non.
Il y a une reconfiguration nécessaire de la base entre entre deux lancements. Pour cela, il y a un délai minimum entre deux chronologies.
Merci pour ces explications!
Hadéen a écrit:
Donc, même s'il y a bien deux Ensembles de Lancements distincts, il n'y a qu'un Ensemble de Soutien. Les dispositifs de suivi de vol, TM, TC, CVI, SVG, etc ... sont configurés pour un type de lanceur. Pour switcher de l'un à l'autre, en gros, il faut une semaine de travail.
Petite correction, il y a trois ensembles de lancements, Ariane, Soyouz, Vega.
Ctyastro a écrit:Hadéen a écrit:
Petite correction, il y a trois ensembles de lancements, Ariane, Soyouz, Vega.
Il faudrait tout lire... 8-) Je répondais à une question relative à Ariane et Soyuz...
Hadéen- Donateur
Théoriquement la fin du mouvement, des grèves, des barrages dans quelques heures :
la réunion s'est terminée à 6h locales cette nuit, et un document d'accord est en passe d'être signé ; les parties se retrouvent à 14h locales (19h Paris) pour la relecture et la signature . Les barrages seront levés dans la foulée .
(Les barrages ont même déjà commencé à être ouverts : http://la1ere.francetvinfo.fr/guyane/barrages-sont-ouverts-attendant-signature-accord-journee-466083.html )
la réunion s'est terminée à 6h locales cette nuit, et un document d'accord est en passe d'être signé ; les parties se retrouvent à 14h locales (19h Paris) pour la relecture et la signature . Les barrages seront levés dans la foulée .
(Les barrages ont même déjà commencé à être ouverts : http://la1ere.francetvinfo.fr/guyane/barrages-sont-ouverts-attendant-signature-accord-journee-466083.html )
En effet.
L'accord porte sur l'utilisation d'une rallonge de deux milliards d'euros demandées depuis plusieurs jours par les "manifestants" (sous-entendu "et acceptée par le gouvernement français").
On commence à parler de sortie imminente du conflit. Tant mieux pour VA236.
http://www.lavoixdunord.fr/151549/article/2017-04-21/vers-la-fin-du-conflit-en-guyane
et tant mieux pour la Guyane française.
L'accord porte sur l'utilisation d'une rallonge de deux milliards d'euros demandées depuis plusieurs jours par les "manifestants" (sous-entendu "et acceptée par le gouvernement français").
On commence à parler de sortie imminente du conflit. Tant mieux pour VA236.
http://www.lavoixdunord.fr/151549/article/2017-04-21/vers-la-fin-du-conflit-en-guyane
et tant mieux pour la Guyane française.
Page 9 sur 13 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13