Starbase (site de Boca Chica au Texas) (1/2)

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Toujours par la société Planet, mais cette fois le 3 février 2021, après l'explosion de SN9 :

EtWIQVmWQAIOlJz.jpg

David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 32289
Inscrit le : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas


je trouve le site de crash quand même un peu près des fermes à ergols ?!!!! FB_peur

c'est pas très prudent...
philippe26
philippe26

Messages : 524
Inscrit le : 20/12/2017
Age : 52 Masculin
Localisation : France Valence

Revenir en haut Aller en bas


Sur le dernier document on voit bien la route où circule le public (même avec chien en divagation) avec sur le côté les deux fusées expérimentales !  FB_oh
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16972
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


Puisque je parle d'animal en divagation, cela me rappelle que lors d'un meeting aérien à Ajaccio, j'y étais avec mon chien en laisse extensible, je regardais le souris d'une entrée d'air du réacteur d'un Mirage 2000 et quand je me suis retourné, j'ai vu mon chien qui finissait de pisser sur un des pneu du train avant avec une belle flaque ! Bon, personne n'a rien vu puisque les pilotes étaient en train de faire "risette" avec deux jolies filles du coin. Moi je balançais entre être offusqué ou être géné par le comportement de l'animal. Alors je me dis qu'à Boca Chita peut être des chiens sont tentés par les deux fusées ?  FB_rire2
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16972
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


Enorme ! FB_fourire FB_fourire 

Quelque sait-il ce qu'ils sont en train de construire du côté du booster ? On remarque un bunker assez identique à celui coté starship, avec le gros tuyau vert qui arrive dedans. J'imagine une pompe super puissante pour un système anti incendie ? 

De même, la structure actuellement en cour de montage avec les fers à béton est parcourue dans son niveau inférieur de gaines / tuyaux, régulièrement espacés. Le béton sera coulé, mais après, quelle en sera l'utilité ?

Et enfin, la totalité des sorties du tuyaux "renforcés" du côté de la mer, correspont-elle à l'emplacement des reservoirs d'ergols pour le booster ?
Wil'
Wil'

Messages : 102
Inscrit le : 27/08/2020
Age : 38 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


Patience ... toutes ces questions trouveront leurs réponses d'ici quelques semaines, lorsque les travaux auront avancé !  FB_clinoeil
avatar
MrFrame

Messages : 660
Inscrit le : 11/10/2011
Age : 50 Masculin
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas


Nouvelle livraison sur le site du Launch pad et probablement destinée au pad orbital ! Est ce que quelqu'un sait à quoi ça peut servir ?

Starbase (site de Boca Chica au Texas) (1/2) - Page 23 Bocach10

Starbase (site de Boca Chica au Texas) (1/2) - Page 23 Bocach11
avatar
Nathanlmr1

Messages : 58
Inscrit le : 23/05/2020
Age : 24 Masculin
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas


Ca a été installé dans le futur bâtiment de commande de la ferme du pad orbital.

https://twitter.com/DaytonCostlow/status/1357768127900172289
AlexSSC
AlexSSC

Messages : 2201
Inscrit le : 22/02/2020
Age : 26 Masculin
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas


Cela ressemble à un échangeur de chaleur, autrement dit dans ce cas un condenseur .
avatar
Anovel
Donateur
Donateur

Messages : 2614
Inscrit le : 03/10/2017
Age : 66 Masculin
Localisation : 62 Le Portel

Revenir en haut Aller en bas


Un gros radier (au moins 500 m3) a été coulé aujourd'hui dans la zone de la future ferme du pad orbital. Il y a 3 zones distinctes avec des attentes disposées en cercle qui dépassent. 

Ont ils fait le choix d'opter pour des réservoirs sphériques ? On aura prochainement la réponse.

En tout cas les jours "hors test" à Boca sont vraiment mis à profit pour avancer au maximum le chantier. Les plombiers continuent de souder les tuyaux dans le "bunker" de la ferme, alors que du côté du support pour le Super Heavy, la foreuse continue les pieux (environ 30m de profondeur) et plusieurs fondations sont également crées à l'extrémité du site côté plage (à priori pour un mur de clôture de 2,40m de haut.


@Dayton Costlow
Starbase (site de Boca Chica au Texas) (1/2) - Page 23 EtzlinpXYAMg1zW
AlexSSC
AlexSSC

Messages : 2201
Inscrit le : 22/02/2020
Age : 26 Masculin
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas


Un petit tour en avion ?

avatar
Anovel
Donateur
Donateur

Messages : 2614
Inscrit le : 03/10/2017
Age : 66 Masculin
Localisation : 62 Le Portel

Revenir en haut Aller en bas


Sur le site de construction, les équipes construisent une immense plate-forme en fer. Selon le conducteur, cette section pèse environ 22 tonnes.

Starbase (site de Boca Chica au Texas) (1/2) - Page 23 11772

Starbase (site de Boca Chica au Texas) (1/2) - Page 23 2448

Starbase (site de Boca Chica au Texas) (1/2) - Page 23 3224

Starbase (site de Boca Chica au Texas) (1/2) - Page 23 483

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30643
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient / An Orient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


La table de lancement du Super Heavy ? Qui viendrait coiffer le Launchpad ?
avatar
Anovel
Donateur
Donateur

Messages : 2614
Inscrit le : 03/10/2017
Age : 66 Masculin
Localisation : 62 Le Portel

Revenir en haut Aller en bas


Wakka a écrit:Sur le site de construction, les équipes construisent une immense plate-forme en fer. Selon le conducteur, cette section pèse environ 22 tonnes.

Starbase (site de Boca Chica au Texas) (1/2) - Page 23 11772

Starbase (site de Boca Chica au Texas) (1/2) - Page 23 2448

Starbase (site de Boca Chica au Texas) (1/2) - Page 23 3224

Starbase (site de Boca Chica au Texas) (1/2) - Page 23 483
Cette structure sera sûrement la table du pas de tir orbital. Et elle ne serait pas plutôt fait en acier plutôt qu'en fer ?
TeraTak
TeraTak

Messages : 476
Inscrit le : 01/05/2020
Age : 18 Masculin
Localisation : Charente, France

Revenir en haut Aller en bas


TeraTak a écrit:Cette structure sera sûrement la table du pas de tir orbital. Et elle ne serait pas plutôt fait en acier plutôt qu'en fer ?

Sans doute, fer est la traduction de "iron" par google trad.

Mais pourquoi construite une table de pas de tir sur le site de construction ?

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30643
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient / An Orient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Voilà la confirmation: 

avatar
Anovel
Donateur
Donateur

Messages : 2614
Inscrit le : 03/10/2017
Age : 66 Masculin
Localisation : 62 Le Portel

Revenir en haut Aller en bas


Wakka a écrit:
TeraTak a écrit:Cette structure sera sûrement la table du pas de tir orbital. Et elle ne serait pas plutôt fait en acier plutôt qu'en fer ?

Sans doute, fer est la traduction de "iron" par google trad.

Mais pourquoi construite une table de pas de tir sur le site de construction ?
Il y plus d'équipements sur le site de construction et qu'il est mieux de transporter la table en une seul pièce que de la construire sur place et de de devoir transporter beaucoup d'équipements.
TeraTak
TeraTak

Messages : 476
Inscrit le : 01/05/2020
Age : 18 Masculin
Localisation : Charente, France

Revenir en haut Aller en bas


TeraTak a écrit:
Wakka a écrit:
TeraTak a écrit:Cette structure sera sûrement la table du pas de tir orbital. Et elle ne serait pas plutôt fait en acier plutôt qu'en fer ?

Sans doute, fer est la traduction de "iron" par google trad.

Mais pourquoi construite une table de pas de tir sur le site de construction ?
Il y plus d'équipements sur le site de construction et qu'il est mieux de transporter la table en une seul pièce que de la construire sur place et de de devoir transporter beaucoup d'équipements.
Ok, j'espère que c'est ça...  Si chaque tronçon fait 22 tonnes, je n'ose imaginer le poids de l'ensemble.

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30643
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient / An Orient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Wakka a écrit:
TeraTak a écrit:
Il y plus d'équipements sur le site de construction et qu'il est mieux de transporter la table en une seul pièce que de la construire sur place et de de devoir transporter beaucoup d'équipements.
Ok, j'espère que c'est ça...  Si chaque tronçon fait 22 tonnes, je n'ose imaginer le poids de l'ensemble.
En regardant les photos j'en ai déduis qu'il y aura 10 pièces pour la table ce qui ferait 220t... C'est assez lourd.
TeraTak
TeraTak

Messages : 476
Inscrit le : 01/05/2020
Age : 18 Masculin
Localisation : Charente, France

Revenir en haut Aller en bas


Pas de soucis pour ca, les SPMT's qui transportent les prototypes et la grue peuvent s'en charger.
AlexSSC
AlexSSC

Messages : 2201
Inscrit le : 22/02/2020
Age : 26 Masculin
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas


Hello et bon WE tout le monde

@AlexSSC, tu avais émis l'hypothèse de reservoirs sphériques pour la dalle de béton coulée avec des fers positionnés en rond.
Ne pourrais-ton pas y voir les bases de la fondation de la future grue pour assemble BN et starship ? Les fers qui sont en ce moment ajoutés ressemblent fichtrement à des débuts de pilones. Après, certes je ne me souviens pas qu'ils aient creusé sous cette structure pour pour les 6 pilliers précedement.

Voilà, c'était mon idée à la noix du week-end.

Wil'
Wil'
Wil'

Messages : 102
Inscrit le : 27/08/2020
Age : 38 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


Cette structure est à quasi 100m des 6 piliers de la table de lancement. D'autre part il n'y a effectivement pas de pieux dessous.
Par contre en ce moment ils font des pieux de plus de 40m de profondeur à environ 20m des piliers. Ca ressemble plus à un début de structure de tour d'intégration
AlexSSC
AlexSSC

Messages : 2201
Inscrit le : 22/02/2020
Age : 26 Masculin
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas


AlexSSC a écrit: Ca ressemble plus à  un début de structure de tour d'intégration

C'est aussi mon avis.

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30643
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient / An Orient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


On a une idée de la grosse dalle en béton (en cours de construction) avec les ferrailles en cercle proche du pas de tir ? Ce sont des supports pour le futur stockage des réservoirs pour alimenter la fusée?

J'ai un doute sur la fragilité du pas de tir et ses 6 piliers pour la SuperHeavy. Avec la table (en cours de construction 22T par section) pesant 220T au total, plus le poids de fusée complète et du carburant, j'ai peur que les 6 piliers cèdent sous le poids  FB_reflechi
Christoliquide
Christoliquide

Messages : 623
Inscrit le : 15/11/2014
Age : 39 Masculin
Localisation : Saint laurent du var

Revenir en haut Aller en bas


Nous en avons parlé 2 messages au dessus du tien.
AlexSSC
AlexSSC

Messages : 2201
Inscrit le : 22/02/2020
Age : 26 Masculin
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas


Christoliquide a écrit:On a une idée de la grosse dalle en béton (en cours de construction) avec les ferrailles en cercle proche du pas de tir ? Ce sont des supports pour le futur stockage des réservoirs pour alimenter la fusée?

J'ai un doute sur la fragilité du pas de tir et ses 6 piliers pour la SuperHeavy. Avec la table (en cours de construction 22T par section) pesant 220T au total, plus le poids de fusée complète et du carburant, j'ai peur que les 6 piliers cèdent sous le poids  FB_reflechi

Je pense qu'a ce niveau, ils ne construisent pas n'importe comment... ^^
cz67
cz67

Messages : 276
Inscrit le : 05/04/2020
Age : 34 Masculin
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum