Premier satellite artificiel (1957)
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Maintenant que le spatial Russe est "redressé" une grande fête à Baïkonour? ;)
astroman- Messages : 1007
Patrick R7 a écrit:j'attendais que l'ami SpaceNut évoque cet évènement historique dans "L'anniversaire du jour" mais, dans ce cas, que la fête commence ...
:cheers: :bounce:
Oui, il faudra que le m'organise pour poster les anniv. le matin ! Ceci dit cet événement mérite bien un sujet pour lui tout seul ! ;)
Patrick R7 a écrit:j'attendais que l'ami SpaceNut évoque cet évènement historique dans "L'anniversaire du jour" mais, dans ce cas, que la fête commence ...
:cheers: :bounce:
SpaceNut a écrit:Oui, il faudra que le m'organise pour poster les anniv. le matin ! Ceci dit cet événement mérite bien un sujet pour lui tout seul ! ;)
Indéniablement
Patrick- Invité
Et puis hier c'était le 62ème anniversaire de la chute d'un V2 sur le site de la rivière captée&souterraine LA DHUYSE à NANTEUIL LES MEAUX, mon village.
Bilan: des maisons lézardées et des lapins morts par l'explosion au milieu d'une forêt...
Ce ne fut pas le cas à DEUIL LA BARRE...
Hélas.... :pale:
ps: le moteur demeura visible jusqu'aux années 80 et puis il fut ferraillé...
C'était un but de promenade enfant.... ;)
Bilan: des maisons lézardées et des lapins morts par l'explosion au milieu d'une forêt...
Ce ne fut pas le cas à DEUIL LA BARRE...
Hélas.... :pale:
ps: le moteur demeura visible jusqu'aux années 80 et puis il fut ferraillé...
C'était un but de promenade enfant.... ;)
astroman- Messages : 1007
Je me souviens de ce matin où pré ado à mon réveil j'entendis à la radio ce BIP BIP annonciateur d'une ère nouvelle celle de l'ESPACE: j'étais euphorique et m'imaginais que les progrès de la Science et de la Technique allaient régler rapidement tous les problèmes de l'Humanité et qu'Auguste Comte et son Positivisme avait finalement raison face à ses détracteurs...j'étais naïf ;) et je ne savais pas qu'il y a bien d'autres paramètres dans l'évolution du monde...et beaucoup d'empêcheurs de tourner en :arrow: ou plutôt d'avancer tout droit vers le progrès!
49 ans après en regardant dans le rétro, je m'aperçois que le chemin fut plutôt tortueux, parfois même chaotique...pas du tout comme je l'espérais.
Ai-je pour autant perdu tous mes espoirs d'en temps :?:
Pas du tout :!: Non, j'ai simplement appris que 49 ans si çà compte dans la vie d'un homme, ce n'est que quelques instants pour l'Humanité ...pour elle...le réveil vient juste de sonner ;) ...il faut lui laisser le temps de se réveiller :)
Giwa
49 ans après en regardant dans le rétro, je m'aperçois que le chemin fut plutôt tortueux, parfois même chaotique...pas du tout comme je l'espérais.
Pas du tout :!: Non, j'ai simplement appris que 49 ans si çà compte dans la vie d'un homme, ce n'est que quelques instants pour l'Humanité ...pour elle...le réveil vient juste de sonner ;) ...il faut lui laisser le temps de se réveiller :)
Giwa
Giwa- Donateur
giwa a écrit:Je me souviens de ce matin où pré ado à mon réveil j'entendis à la radio ce BIP BIP annonciateur d'une ère ...
en fait, nous l'apprîmes le 5 au matin (comme aurait dit Ducrocq)
giwa a écrit:nouvelle celle de l'ESPACE: j'étais euphorique et m'imaginais que les progrès de la Science et de la Technique allaient régler rapidement tous les problèmes de l'Humanité et qu'Auguste Comte et son Positivisme avait finalement raison face à ses détracteurs...j'étais naïf ;) et je ne savais pas qu'il y a bien d'autres paramètres dans l'évolution du monde...et beaucoup d'empêcheurs de tourner en :arrow: ou plutôt d'avancer tout droit vers le progrès!
Giwa
Patrick- Invité
Mais...bon8-) ...évidemment ...ce matin...je faisais allusion au matin du 5 octobre 1957 à 6h GMT;)Patrick R7 a écrit:giwa a écrit:Je me souviens de ce matin où pré ado à mon réveil j'entendis à la radio ce BIP BIP annonciateur d'une ère ...
en fait, nous l'apprîmes le 5 au matin (comme aurait dit Ducrocq)giwa a écrit:nouvelle celle de l'ESPACE: j'étais euphorique et m'imaginais que les progrès de la Science et de la Technique allaient régler rapidement tous les problèmes de l'Humanité et qu'Auguste Comte et son Positivisme avait finalement raison face à ses détracteurs...j'étais naïf ;) et je ne savais pas qu'il y a bien d'autres paramètres dans l'évolution du monde...et beaucoup d'empêcheurs de tourner en :arrow: ou plutôt d'avancer tout droit vers le progrès!
Giwa
Giwa
Giwa- Donateur
j'espère que mes smyleys sont cette fois en orbite dans l'espace du netgiwa a écrit:Mais...bon 8-) ...évidemment ...ce matin...je faisais allusion au matin du 5 octobre 1957 à 6h GMT ;)Patrick R7 a écrit:giwa a écrit:Je me souviens de ce matin où pré ado à mon réveil j'entendis à la radio ce BIP BIP annonciateur d'une ère ...
en fait, nous l'apprîmes le 5 au matin (comme aurait dit Ducrocq)giwa a écrit:nouvelle celle de l'ESPACE: j'étais euphorique et m'imaginais que les progrès de la Science et de la Technique allaient régler rapidement tous les problèmes de l'Humanité et qu'Auguste Comte et son Positivisme avait finalement raison face à ses détracteurs...j'étais naïf ;) et je ne savais pas qu'il y a bien d'autres paramètres dans l'évolution du monde...et beaucoup d'empêcheurs de tourner en :arrow: ou plutôt d'avancer tout droit vers le progrès!
Giwa
Giwa
Giwa
Giwa- Donateur
giwa a écrit:Mais...bon 8-) ...évidemment ...ce matin...je faisais allusion au matin du 5 octobre 1957 à 6h GMT;)
Giwa
in deed ...
;)
Patrick- Invité
giwa a écrit:
j'espère que mes smyleys sont cette fois en orbite dans l'espace du net
Giwa
oui, oui, j'avais spontanément rectifié
:)
Patrick- Invité
Impec pour l'anniversaire de "qui-on-sait" ;)Patrick R7 a écrit:giwa a écrit:Je me souviens de ce matin où pré ado à mon réveil j'entendis à la radio ce BIP BIP annonciateur d'une ère ...
en fait, nous l'apprîmes le 5 au matin (comme aurait dit Ducrocq)
Invité- Invité
Ca devait être quelque chose...ce bip-bip...pour les chanceux qui ont connu ça !
Bon anniversaire SPOUTNIK 1 !!!
Fabs- Messages : 819
Fabs a écrit:Ca devait être quelque chose...ce bip-bip...pour les chanceux qui ont connu ça !
Ce qui était étonnant, rétrospectivement, c'est que beaucoup de gens ne comprenaient pas vraiment de quoi il s'agissait. Les journalistes ont eu l'heureuse idée de comparer Spoutnik-1 à un "bébé-Lune".
J'avais donc douze ans et je me souviens d'avoir expliqué à mes parents ce qu'était un satellite artificiel ...
Aujourd'hui, d'une manière plus générale, le plus souvent, il faut répondre à la question : "à quoi ça sert ?"
Patrick- Invité
Oui, c'était une époque assez fantastique pour la "génération Spoutnik"
Tout semblait s'accélérer: 50 ans à peine après les rase-mottes des premiers aéroplanes sur quelques mètres, voilà que l'on s'élevait au dessus de l'atmosphère pour faire le tour du monde à 28000km/h et on s'imaginait que le progrès allait être exponentiel! Sur les 15 ans qui suivirent ce fut bien le cas avec comme point d'orgue Apollo XI...Mais le temps a passé depuis et Spoutnik I est à mis chemin entre les premiers aéroplanes et notre époque..." :roll: Mais bon sens ...qu'est qu'on fout !":x ...on devrait déjà être installer sur Mars! ;)
Giwa
Tout semblait s'accélérer: 50 ans à peine après les rase-mottes des premiers aéroplanes sur quelques mètres, voilà que l'on s'élevait au dessus de l'atmosphère pour faire le tour du monde à 28000km/h et on s'imaginait que le progrès allait être exponentiel! Sur les 15 ans qui suivirent ce fut bien le cas avec comme point d'orgue Apollo XI...Mais le temps a passé depuis et Spoutnik I est à mis chemin entre les premiers aéroplanes et notre époque..." :roll: Mais bon sens ...qu'est qu'on fout !":x ...on devrait déjà être installer sur Mars! ;)
Giwa
Giwa- Donateur
Je suis peut-être un peu en avance, mais le 4 octobre 2007, il nous faudra fêter dignement les 50 ans de la conquête spatiale... il nous reste 3 mois pour mettre cela en musique.
:cadeau:
:cadeau:
Les projets en concours devaient être choisis début juillet, et seront sans doute bientôt rendus publics. Il faudra les guetter !
Tianski- Messages : 91
Saturn V a écrit:Est-ce que quelqu'un sait si la Cité de l'Espace de Toulouse va faire quelque chose pour le 4 Octobre, habitant à 70 km, je pourrais peut-être m'y rendre.
Et bien on pourrait se rencontrer.. normalement la direction à prévu une expo pour féter l'anniversaire mais, à savoir quand elle commence exactement ???? notre ami Tezio (il s'occupe des expo à la Cité de l'Espace) aux dernieres nouvelles était en panne d'ordinateur...
J'attends moi aussi de ses nouvelles
Dernière édition par le Jeu 2 Aoû 2007 - 20:30, édité 2 fois
Mustard a écrit:Olivier aurait du profité de cet anniversaire pour faire une journée porte ouverte astronautique dans un salon ou parc expo d'une grande ville. A défaut des rencontres Auriolaises.
Hélas, je n'ai pas le bras assez long pour organiser un tel truc !
Mais il y aura des expos un peu partout.
Et un gros dossier dans ESPACE Mag n°31 (en kiosque le 31 août).
Invité- Invité
Tianski a écrit:Le 50ème anniversaire de Spoutnik est l'un des sujets à l'honneur de la fête de la science de cette année.
Les projets en concours devaient être choisis début juillet, et seront sans doute bientôt rendus publics. Il faudra les guetter !
C'est aussi le 50e du Roll Out du CF-105! Une sacré coincidence, trouvez-vous pas.
Airazor- Messages : 275
Saturn V a écrit:Est-ce que quelqu'un sait si la Cité de l'Espace de Toulouse va faire quelque chose pour le 4 Octobre, habitant à 70 km, je pourrais peut-être m'y rendre.
L'expo sur les 50 ans de la conquete spatiale débutera le 4 octobre ... :) visiblement très interessante, elle vous replongera dans l'univers des gens qui ont vécu ces évenements dans tous les différents coins du monde.
Je ne sais plus par contre s'il y aura astro/cosmonautes, mais je crois que c'était prévu. Reste à savoir si ça a pu être possible.
Pim- Messages : 911
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6