Premier satellite artificiel (1957)

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


C'est surtout le 4 Octobre 2007 que la fête sera + grandiose !

Aragatz

Messages : 3386
Inscrit le : 23/09/2005

http://www.welcomeintospace.com/

Revenir en haut Aller en bas


Maintenant que le spatial Russe est "redressé" une grande fête à Baïkonour? ;)
astroman
astroman

Messages : 1007
Inscrit le : 25/02/2006
Age : 56 Masculin
Localisation : Région Parisenne

Revenir en haut Aller en bas


Patrick R7 a écrit:j'attendais que l'ami SpaceNut évoque cet évènement historique dans "L'anniversaire du jour" mais, dans ce cas, que la fête commence ...

:cheers: bravo :bounce:


Oui, il faudra que le m'organise pour poster les anniv. le matin ! Ceci dit cet événement mérite bien un sujet pour lui tout seul ! ;)
SpaceNut
SpaceNut

Messages : 3882
Inscrit le : 19/10/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://www.anecdotes-spatiales.com/

Revenir en haut Aller en bas


Patrick R7 a écrit:j'attendais que l'ami SpaceNut évoque cet évènement historique dans "L'anniversaire du jour" mais, dans ce cas, que la fête commence ...

:cheers: bravo :bounce:


SpaceNut a écrit:Oui, il faudra que le m'organise pour poster les anniv. le matin ! Ceci dit cet événement mérite bien un sujet pour lui tout seul ! ;)

Indéniablement
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Et puis hier c'était le 62ème anniversaire de la chute d'un V2 sur le site de la rivière captée&souterraine LA DHUYSE à NANTEUIL LES MEAUX, mon village.
Bilan: des maisons lézardées et des lapins morts par l'explosion au milieu d'une forêt...
Ce ne fut pas le cas à DEUIL LA BARRE...
Hélas.... :pale:
ps: le moteur demeura visible jusqu'aux années 80 et puis il fut ferraillé...
C'était un but de promenade enfant.... ;)
astroman
astroman

Messages : 1007
Inscrit le : 25/02/2006
Age : 56 Masculin
Localisation : Région Parisenne

Revenir en haut Aller en bas

Premier satellite artificiel (1957) - Page 2 Empty Je me souviens!

Message Mer 4 Oct 2006 - 15:16


Je me souviens de ce matin où pré ado à mon réveil j'entendis à la radio ce BIP BIP annonciateur d'une ère nouvelle celle de l'ESPACE: j'étais euphorique et m'imaginais que les progrès de la Science et de la Technique allaient régler rapidement tous les problèmes de l'Humanité et qu'Auguste Comte et son Positivisme avait finalement raison face à ses détracteurs...j'étais naïf ;) et je ne savais pas qu'il y a bien d'autres paramètres dans l'évolution du monde...et beaucoup d'empêcheurs de tourner en :arrow: ou plutôt d'avancer tout droit vers le progrès!
49 ans après en regardant dans le rétro, je m'aperçois que le chemin fut plutôt tortueux, parfois même chaotique...pas du tout comme je l'espérais.
Ai-je pour autant perdu tous mes espoirs d'en temps :?:
Pas du tout :!: Non, j'ai simplement appris que 49 ans si çà compte dans la vie d'un homme, ce n'est que quelques instants pour l'Humanité ...pour elle...le réveil vient juste de sonner ;) ...il faut lui laisser le temps de se réveiller :)
Giwa
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12657
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


giwa a écrit:Je me souviens de ce matin où pré ado à mon réveil j'entendis à la radio ce BIP BIP annonciateur d'une ère ...

en fait, nous l'apprîmes le 5 au matin (comme aurait dit Ducrocq)

giwa a écrit:nouvelle celle de l'ESPACE: j'étais euphorique et m'imaginais que les progrès de la Science et de la Technique allaient régler rapidement tous les problèmes de l'Humanité et qu'Auguste Comte et son Positivisme avait finalement raison face à ses détracteurs...j'étais naïf ;) et je ne savais pas qu'il y a bien d'autres paramètres dans l'évolution du monde...et beaucoup d'empêcheurs de tourner en :arrow: ou plutôt d'avancer tout droit vers le progrès!
49 ans après en regardant dans le rétro, je m'aperçois que le chemin fut plutôt tortueux, parfois même chaotique...pas du tout comme je l'espérais.
Ai-je pour autant perdu tous mes espoirs d'en temps :?:
Pas du tout :!: Non, j'ai simplement appris que 49 ans si çà compte dans la vie d'un homme, ce n'est que quelques instants pour l'Humanité ...pour elle...le réveil vient juste de sonner ;) ...il faut lui laisser le temps de se réveiller :)
Giwa

bravo
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier satellite artificiel (1957) - Page 2 Empty Ce matin du 5 octobre

Message Mer 4 Oct 2006 - 17:17


Patrick R7 a écrit:
giwa a écrit:Je me souviens de ce matin où pré ado à mon réveil j'entendis à la radio ce BIP BIP annonciateur d'une ère ...

en fait, nous l'apprîmes le 5 au matin (comme aurait dit Ducrocq)

giwa a écrit:nouvelle celle de l'ESPACE: j'étais euphorique et m'imaginais que les progrès de la Science et de la Technique allaient régler rapidement tous les problèmes de l'Humanité et qu'Auguste Comte et son Positivisme avait finalement raison face à ses détracteurs...j'étais naïf ;) et je ne savais pas qu'il y a bien d'autres paramètres dans l'évolution du monde...et beaucoup d'empêcheurs de tourner en :arrow: ou plutôt d'avancer tout droit vers le progrès!
49 ans après en regardant dans le rétro, je m'aperçois que le chemin fut plutôt tortueux, parfois même chaotique...pas du tout comme je l'espérais.
Ai-je pour autant perdu tous mes espoirs d'en temps :?:
Pas du tout :!: Non, j'ai simplement appris que 49 ans si çà compte dans la vie d'un homme, ce n'est que quelques instants pour l'Humanité ...pour elle...le réveil vient juste de sonner ;) ...il faut lui laisser le temps de se réveiller :)
Giwa

bravo
Mais...bon8-) ...évidemment ...ce matin...je faisais allusion au matin du 5 octobre 1957 à 6h GMT;)
Giwa
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12657
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


giwa a écrit:
Patrick R7 a écrit:
giwa a écrit:Je me souviens de ce matin où pré ado à mon réveil j'entendis à la radio ce BIP BIP annonciateur d'une ère ...

en fait, nous l'apprîmes le 5 au matin (comme aurait dit Ducrocq)

giwa a écrit:nouvelle celle de l'ESPACE: j'étais euphorique et m'imaginais que les progrès de la Science et de la Technique allaient régler rapidement tous les problèmes de l'Humanité et qu'Auguste Comte et son Positivisme avait finalement raison face à ses détracteurs...j'étais naïf ;) et je ne savais pas qu'il y a bien d'autres paramètres dans l'évolution du monde...et beaucoup d'empêcheurs de tourner en :arrow: ou plutôt d'avancer tout droit vers le progrès!
49 ans après en regardant dans le rétro, je m'aperçois que le chemin fut plutôt tortueux, parfois même chaotique...pas du tout comme je l'espérais.
Ai-je pour autant perdu tous mes espoirs d'en temps :?:
Pas du tout :!: Non, j'ai simplement appris que 49 ans si çà compte dans la vie d'un homme, ce n'est que quelques instants pour l'Humanité ...pour elle...le réveil vient juste de sonner ;) ...il faut lui laisser le temps de se réveiller :)
Giwa

bravo
Mais...bon 8-) ...évidemment ...ce matin...je faisais allusion au matin du 5 octobre 1957 à 6h GMT ;)
Giwa
j'espère que mes smyleys sont cette fois en orbite dans l'espace du net LOL
Giwa
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12657
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


giwa a écrit:Mais...bon 8-) ...évidemment ...ce matin...je faisais allusion au matin du 5 octobre 1957 à 6h GMT;)
Giwa

in deed ...
;)
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


giwa a écrit:
j'espère que mes smyleys sont cette fois en orbite dans l'espace du net LOL
Giwa

oui, oui, j'avais spontanément rectifié
:)
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Patrick R7 a écrit:
giwa a écrit:Je me souviens de ce matin où pré ado à mon réveil j'entendis à la radio ce BIP BIP annonciateur d'une ère ...

en fait, nous l'apprîmes le 5 au matin (comme aurait dit Ducrocq)
Impec pour l'anniversaire de "qui-on-sait" ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Nous allons donc fêter le 49è anniversaire de l'annonce de Spoutnik !
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Ca devait être quelque chose...ce bip-bip...pour les chanceux qui ont connu ça !
Bon anniversaire SPOUTNIK 1 !!! 🍺
Fabs
Fabs

Messages : 819
Inscrit le : 26/05/2006
Age : 55 Masculin
Localisation : STRASBOURG

Revenir en haut Aller en bas


Fabs a écrit:Ca devait être quelque chose...ce bip-bip...pour les chanceux qui ont connu ça !
Bon anniversaire SPOUTNIK 1 !!! 🍺

Ce qui était étonnant, rétrospectivement, c'est que beaucoup de gens ne comprenaient pas vraiment de quoi il s'agissait. Les journalistes ont eu l'heureuse idée de comparer Spoutnik-1 à un "bébé-Lune".
J'avais donc douze ans et je me souviens d'avoir expliqué à mes parents ce qu'était un satellite artificiel ...

Aujourd'hui, d'une manière plus générale, le plus souvent, il faut répondre à la question : "à quoi ça sert ?"
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Oui, c'était une époque assez fantastique pour la "génération Spoutnik"
Tout semblait s'accélérer: 50 ans à peine après les rase-mottes des premiers aéroplanes sur quelques mètres, voilà que l'on s'élevait au dessus de l'atmosphère pour faire le tour du monde à 28000km/h et on s'imaginait que le progrès allait être exponentiel! Sur les 15 ans qui suivirent ce fut bien le cas avec comme point d'orgue Apollo XI...Mais le temps a passé depuis et Spoutnik I est à mis chemin entre les premiers aéroplanes et notre époque..." :roll: Mais bon sens ...qu'est qu'on fout !":x ...on devrait déjà être installer sur Mars! ;)

Giwa
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12657
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas

Premier satellite artificiel (1957) - Page 2 Empty Premier satellite artificiel (1957)

Message Lun 25 Juin 2007 - 17:42


Je suis peut-être un peu en avance, mais le 4 octobre 2007, il nous faudra fêter dignement les 50 ans de la conquête spatiale... il nous reste 3 mois pour mettre cela en musique.
:cadeau:

_________________
Les fous ouvrent les voies qu'empruntent ensuite les sages. (Carlo Dossi)
Premier satellite artificiel (1957) - Page 2 1458782828-discovey2001-terre
Henri
Henri
Modérateur
Modérateur

Messages : 4878
Inscrit le : 22/09/2005
Age : 67 Masculin
Localisation : Strasbourg, France

http://goo.gl/GrrJMb

Revenir en haut Aller en bas

Premier satellite artificiel (1957) - Page 2 Empty Re: Premier satellite artificiel (1957)

Message Lun 30 Juil 2007 - 21:40


Le 50ème anniversaire de Spoutnik est l'un des sujets à l'honneur de la fête de la science de cette année.

Les projets en concours devaient être choisis début juillet, et seront sans doute bientôt rendus publics. Il faudra les guetter !
Tianski
Tianski

Messages : 91
Inscrit le : 15/02/2007
Age : 66 Masculin
Localisation : Montmartre

Revenir en haut Aller en bas

Premier satellite artificiel (1957) - Page 2 Empty Re: Premier satellite artificiel (1957)

Message Lun 30 Juil 2007 - 22:33


Olivier aurait du profité de cet anniversaire pour faire une journée porte ouverte astronautique dans un salon ou parc expo d'une grande ville. A défaut des rencontres Auriolaises.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Est-ce que quelqu'un sait si la Cité de l'Espace de Toulouse va faire quelque chose pour le 4 Octobre, habitant à 70 km, je pourrais peut-être m'y rendre.
Saturn V
Saturn V

Messages : 59
Inscrit le : 28/07/2007
Age : 34 Masculin
Localisation : Albi

http://lamarquejaune.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas


Saturn V a écrit:Est-ce que quelqu'un sait si la Cité de l'Espace de Toulouse va faire quelque chose pour le 4 Octobre, habitant à 70 km, je pourrais peut-être m'y rendre.

Et bien on pourrait se rencontrer.. normalement la direction à prévu une expo pour féter l'anniversaire mais, à savoir quand elle commence exactement ???? notre ami Tezio (il s'occupe des expo à la Cité de l'Espace) aux dernieres nouvelles était en panne d'ordinateur...

J'attends moi aussi de ses nouvelles


Dernière édition par le Jeu 2 Aoû 2007 - 20:30, édité 2 fois
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11733
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:Olivier aurait du profité de cet anniversaire pour faire une journée porte ouverte astronautique dans un salon ou parc expo d'une grande ville. A défaut des rencontres Auriolaises.

Hélas, je n'ai pas le bras assez long pour organiser un tel truc !
Mais il y aura des expos un peu partout.
Et un gros dossier dans ESPACE Mag n°31 (en kiosque le 31 août).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Tianski a écrit:Le 50ème anniversaire de Spoutnik est l'un des sujets à l'honneur de la fête de la science de cette année.

Les projets en concours devaient être choisis début juillet, et seront sans doute bientôt rendus publics. Il faudra les guetter !

C'est aussi le 50e du Roll Out du CF-105! Une sacré coincidence, trouvez-vous pas.
avatar
Airazor

Messages : 275
Inscrit le : 03/07/2006
Age : 33 Masculin
Localisation : St-Foy(Québec) Canada

Revenir en haut Aller en bas


Saturn V a écrit:Est-ce que quelqu'un sait si la Cité de l'Espace de Toulouse va faire quelque chose pour le 4 Octobre, habitant à 70 km, je pourrais peut-être m'y rendre.

L'expo sur les 50 ans de la conquete spatiale débutera le 4 octobre ... :) visiblement très interessante, elle vous replongera dans l'univers des gens qui ont vécu ces évenements dans tous les différents coins du monde.
Je ne sais plus par contre s'il y aura astro/cosmonautes, mais je crois que c'était prévu. Reste à savoir si ça a pu être possible.
avatar
Pim

Messages : 911
Inscrit le : 24/09/2005
Age : 37 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Peut-être qu'on y verra Claudie Haigneré, c'est le marraine du site.
Saturn V
Saturn V

Messages : 59
Inscrit le : 28/07/2007
Age : 34 Masculin
Localisation : Albi

http://lamarquejaune.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas


Apolloman a écrit:Et bien on pourrait se rencontrer..

Ce serait un plaisir, surtout à l'occasion de cet anniversaire...
Saturn V
Saturn V

Messages : 59
Inscrit le : 28/07/2007
Age : 34 Masculin
Localisation : Albi

http://lamarquejaune.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum