Falcon-9 (Zuma) - 8.1.2018 [Echec C.U.]
Page 3 sur 14
Page 3 sur 14 • 1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14
70% de chances de météo favorable pour le lancement
https://twitter.com/ChrisG_NSF/status/930097262499385346
https://twitter.com/ChrisG_NSF/status/930097262499385346
J0J0Z- Messages : 325
Zone de sécurité pour le lancement (crédit input~2 du NSF)
et pour la retombée du 2ème étage:
et pour la retombée du 2ème étage:
Gergovi- Messages : 5255
Repoussé de 24h (communiqué d'un SX cité dans le NSF)
à votre avis quel est ce travail supplémentaire nécesité pour la bonne marche de la mission ? ( )
Que de mystères!!!Gergovi a écrit:à votre avis quel est ce travail supplémentaire nécesité pour la bonne marche de la mission ? ( )
Craps- Messages : 997
Oui ; je crois qu'on ne saura pas grand chose publique de tout cela !
Gergovi a écrit:à votre avis quel est ce travail supplémentaire nécesité pour la bonne marche de la mission ? ( )
La façon de communiquer cela ressemble à une panne du lanceur et la nécessité de prendre un jour pour réparer...
Hadéen- Donateur
Ah ok ; moi je pensais plutôt à un petit souci avec le positionnement de la CUHadéen a écrit:Gergovi a écrit:à votre avis quel est ce travail supplémentaire nécesité pour la bonne marche de la mission ? ( )
La façon de communiquer cela ressemble à une panne du lanceur et la nécessité de prendre un jour pour réparer...
(panne lanceur : mais c'est un tout neuf !)(peut-être un petit problème détecté lors de l'essai statique ?)
Gergovi a écrit:Ah ok ; moi je pensais plutôt à un petit souci avec le positionnement de la CUHadéen a écrit:
(panne lanceur : mais c'est un tout neuf !)(peut-être un petit problème détecté lors de l'essai statique ?)
Panne lanceur je dis cela parce que c'est le plus probable. Après en effet, je n'en sais strictement rien !
Par contre qu'entends tu par "positionnement CU" ?
Hadéen- Donateur
En fait je veux dire 2 choses possibles (du point de vue de mes faibles compétences en astro) :
- peut-être que c'est mieux pour Northrop Grumman (et le gouvernement) de tirer demain ... (pour le positionnement plus précis en orbite ?)
- peut-être, cette CU étant très secrète, et peut-être aussi très spéciale dans sa forme etc, l'intégration sur le lanceur s'avère plus fastidieuse ? (plus compliquée que prévue) (edit : "ouais", bon, là elle doit être sous coiffe depuis un peu de temps (?), et l'intégration de tout ça sur le 2ème étage ne devrait pas poser trop de problème ; ?)
- peut-être que c'est mieux pour Northrop Grumman (et le gouvernement) de tirer demain ... (pour le positionnement plus précis en orbite ?)
- peut-être, cette CU étant très secrète, et peut-être aussi très spéciale dans sa forme etc, l'intégration sur le lanceur s'avère plus fastidieuse ? (plus compliquée que prévue) (edit : "ouais", bon, là elle doit être sous coiffe depuis un peu de temps (?), et l'intégration de tout ça sur le 2ème étage ne devrait pas poser trop de problème ; ?)
Ah : jjyach du NSF annonce que le TEL avec le lanceur et sa charge sont à la verticale sur le pas de tir .
:eeks: lancement cette nuit ??
"Réglages" nécessaires avant une rentrée dans le bâtiment (et "modifs")? (en attendant demain soir)
"Réglages" nécessaires avant une rentrée dans le bâtiment (et "modifs")? (en attendant demain soir)
Gergovi a écrit:Ah : jjyach du NSF annonce que le TEL avec le lanceur et sa charge sont à la verticale sur le pas de tir .
Non, la nuit suivante. D'après le tweet de SpaceX, la journée supplémentaire sera utilisée pour des contrôles complémentaires.
La Falcon 9 érigée en position verticale :
David L.- Modérateur
90% de chances de météo favorable cette fois ci
https://twitter.com/ChrisG_NSF/status/930837215189651457
https://twitter.com/ChrisG_NSF/status/930837215189651457
On peut laisser le lanceur traîner sur le pas de tir sans problème ? (de type corrosion - la mer n'est pas loin - , humidité, etc.)
ReusableFan- Messages : 1378
ReusableFan a écrit:On peut laisser le lanceur traîner sur le pas de tir sans problème ? (de type corrosion - la mer n'est pas loin - , humidité, etc.)
A priori oui! Les volumes critiques, coiffe, interétages, moteurs sont ventilés avec un gaz sec, air ou azote, afin de ne pas avoir de retrodiffusion d'air extérieur. Et aussi contrer la pluie sous de fortes rafales de vent.
Hadéen- Donateur
ReusableFan a écrit:On peut laisser le lanceur traîner sur le pas de tir sans problème ? (de type corrosion - la mer n'est pas loin - , humidité, etc.)
Si la Falcon 9 est mise en danger en restant deux jours sur un pas de tir, alors il y a un gros problème de conception, qui ne colle pas avec sa nature récupérable. Une récupération doit être beaucoup plus dure que deux jours sur un pas de tir.
Et n'oublions pas que les Titan-4 pouvaient rester de nombreux mois, voire plus d'une année, sur le pas de tir !
David L.- Modérateur
Le patch de la mission
moi je pense que je dormirai :-)Wakka a écrit:On aura droit à un live ici: :http://www.spacex.com/webcast avec retour du 1er étage en LZ1.
chronologie du vol d'après le dossier de presse :
max Q à 1'10
MECO à 2'16
séparation S1 à 2'19
allumage 2ème étage 2" après
éjection de la coiffe à 3'08
atterrissage S1 à 7'51
En ce qui concerne la sortie du lanceur hier, que l'on peut sans doute qualifiée de "prématurée" pour le lancement qui avait alors déjà été repoussé de 24 heures (SX ne sortant d'habitude le lanceur que le jour même lors des derniers lancements) peut-être faut-il relier cela au fait que le TEL avait fait plusieurs manoeuvres à vide depuis le dernier lancement, sans doute liées aux transformations en cours pour la FH : ainsi il aurait peut-être été décidé nécessaire de repousser de 24h et de faire une sortie "prématurée" avec le lanceur pour voir si tout était vraiment encore OK pour une dernière F9 ...?
Le jour s'est levé sur le pas de tir 39A. Photo Trevor Mahlmann.
La structure de service rotative de la navette spatiale disparaît peu à peu...
La structure de service rotative de la navette spatiale disparaît peu à peu...
David L.- Modérateur
Le match des reports avec Delta 2 : 2 partout. Qui va gagner?
On va pouvoir dormir cette nuit.
On va pouvoir dormir cette nuit.
ReusableFan- Messages : 1378
Page 3 sur 14 • 1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14