Soyouz-FG (Soyouz MS-08) - 21.03.2018
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Soyouz MS-08 fait le tour de la station à une distance de 260 m.
David L.- Modérateur
Allumage de départ (departure burn) effectué.
David L.- Modérateur
Fabien0300 a écrit:David L. a écrit:Le Soyouz va faire le tour de la station.
Drew Feustel est actuellement dans le BO et prend des photos de la station.
L'objectif est j'imagine de regarder la paroie externe du Soyouz MS-09 ?
Non, le Soyouz est trop loin et le trou éventuel beaucoup trop petit.
Le but est de photographier la station comme cela était fait depuis la navette. Des images semblent devoir être utilisées pour les 20 ans de l'ISS et cela peut aussi servir pour une inspection de dégâts éventuels.
David L.- Modérateur
David L. a écrit:Fabien0300 a écrit:
Le but est de photographier la station comme cela était fait depuis la navette. Des images semblent devoir être utilisées pour les 20 ans de l'ISS et cela peut aussi servir pour une inspection de dégâts éventuels.
Je suis étonné qu'il n'y ait toujours pas eu d'EVA pour vérifier le Soyouz de l'extérieur (à moins que ça m'ait échappé ?)
Fabien0300- Modérateur
C'est prévu, et à l'étude je pense...Fabien0300 a écrit:David L. a écrit:Fabien0300 a écrit:
Je suis étonné qu'il n'y ait toujours pas eu d'EVA pour vérifier le Soyouz de l'extérieur (à moins que ça m'ait échappé ?)
http://www.russianspaceweb.com/soyuz-ms-09-hole.html#spacewalk
Se retour avec poser en douceur est tours aussi violent, mais on a pas fait plus simple pour la sécurité des occupants et, le poser en mer n'est pas plus "tendre". Le retour en mode "avion" est plus confortable, plus doux, mais beaucoup plus cher. Alors bon, cela restera comme ça, aussi bien aux USA qu'en Russie et en Chine. Au fait pourquoi je dis ça, puisque personne ne se plaint ?
Fabien0300- Modérateur
Les photos de la NASA sont à cette adresse :
https://www.flickr.com/photos/nasahqphoto/sets/72157701775106894/
https://www.flickr.com/photos/nasahqphoto/sets/72157701775106894/
David L.- Modérateur
Wouah ils sont si precis que ça?Fabien0300 a écrit:
Je ne savait pas qu'il y avait un camp de tente installé a l'avance, je pensais que le soyouz se posais quelque part dans la plein et les équipes arrivai ensuite avec les MI-8 puis les véhicule.
question pour les cosmonautologe: comment se passe une procédure de récupération classique? quelle est la précision d’atterrissage moyenne? et que le point visé et toujours le même? c'est quoi se village de hutte a coté du parachute?
Il y a plusieurs zones de récupération possibles. Ils choisissent en fonction de la saison, pour gêner le moins possible les agriculteurs locaux et pour réduire le risque d'incendie l'été (éviter que les moteurs d'atterrissage mettent le feu à un champ).
Les tentes que tu vois sur cette photo n'ont rien à voir avec les opérations de récupération. La précision est de quelques kilomètres, mais rien n'est installé à l'avance.
Les tentes que tu vois sur cette photo n'ont rien à voir avec les opérations de récupération. La précision est de quelques kilomètres, mais rien n'est installé à l'avance.
Ca alors Niko tu nous étonnes ; ce camp rangé au cordeau ces véhicules qui roulent en file indienne bien rangés, tout cet ordre paramilitaire, cela n'est que le hasard ! Bon, si tu le dis, on te croit. Cela me fait penser qu'à ~2000 mètres près ils le prenaient sur la figure. :D
C'est vrai que sa parait bizarre, mais les vielle hutte en pierre en haut a gauche du parachute font pensé a un site archéologique, peut être qu'une équipe de fouille ou des touristes ont eu un choc chronologique en levant les yeux et en voyant le parachute . après le réaction logique serait de monter dans une 4x4 pour voir si il peuvent aidé. De mémoire il y a une BD sur le soyouz pour qu'une personne non formé puisse ouvrir la trappe avant l'arrivé des équipes professionnel.
Les constructions tout en haut de l'image sont probablement un cimetière kazakh. Pour avoir déjà un peu crapahuté dans la région, il y en a vraiment beaucoup, et ils ressemblent tous à ça. Voir figure 20 dans cette page :
https://www.kosmonavtika.com/basesorga/villes/kyzylorda/kyzylorda.html
https://www.kosmonavtika.com/basesorga/villes/kyzylorda/kyzylorda.html