Atlas V N22 (Starliner n°1 - OFT) - KSC - 20.12.2019
Page 16 sur 22
Page 16 sur 22 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22
montmein69 a écrit:Vu que les astronautes auraient été en sécurité lors de ce vol, un 2ème OFT est-il nécessaire ???
On n'aura probablement pas la réponse à cette question dans l'immédiat.
Mais c'est une option qui sera étudiée.
On le saura peut-être à la conférence de 16h00 (Paris)
Fabien0300- Modérateur
Mustard a écrit:Bon au moins cela aura marché. dommage que ce retour ait été de nuit.
Cela n'efface malheureusement pas l'échec de la mission, meme si ce vol test à permis de valider certaines choses mais tout est à refaire.
Des astronautes à bord seraient revenus déçus mais vivants.
La mission a testé la plupart des systèmes. Sauf bien sûr ceux qui permettent de rejoindre l’ISS, et c’est une lacune de taille.
Demi-succès, demi-échec ? On pourra en débattre à l’infini.
Le sujet sur lequel il faut se concentrer est celui de la préparation du premier vol habité du Starliner et de l’éventualité d’un nouveau test complet sans équipage avant.
Cela dépend d’informations à réunir sur le déroulement de ce vol. Des informations concernant aussi d’autres aspects que ceux directement liés à l’incident.
Nous ne les avons pas et la NASA elle-même devra beaucoup travailler pour les réunir.
J’espère que Boeing n’en profitera pas pour leur extorquer de l’argent. Si le contrat est conçu dans le détail comme on nous l’a présenté dans sa globalité, c’est Boeing qui doit payer l’addition que vont représenter les travaux complémentaires.
PierredeSedna- Donateur
Je trouve ça dommage qu'on n'ai pas de cameraman à proximité du site d'atterrissage comme pour les Soyouz...
Fabien0300- Modérateur
Fabien0300- Modérateur
PierredeSedna a écrit:Si le contrat est conçu dans le détail comme on nous l’a présenté dans sa globalité, c’est Boeing qui doit payer l’addition que vont représenter les travaux complémentaires.
Le contrat peut être à obligation de résultats ou à obligation de moyens. Je pencherais pour la seconde option.
Hadéen- Donateur
La capsule me semble en bien meilleur état que ne l'était la Crew Dragon lors de sa récupération en mer (pas de trace de brûlures).
Donc, un bon bouclier thermique (sans doute faudrait-il voir dans quel état il est et s'il est récupérable) , des airbags, retour sur terre et voilà une capsule qui pourrait être réutilisée 10 fois!
Les gens qui habitent entre White Sands et le KSC en Floride vont la voir passer devant chez eux, sur la route!
Donc, un bon bouclier thermique (sans doute faudrait-il voir dans quel état il est et s'il est récupérable) , des airbags, retour sur terre et voilà une capsule qui pourrait être réutilisée 10 fois!
Les gens qui habitent entre White Sands et le KSC en Floride vont la voir passer devant chez eux, sur la route!
Ils ne vont pas sortir le mannequin tout de suite car il est plus lourd qu'un astronaute, à cause des systèmes de mesure.
Raoul a écrit:
Donc, un bon bouclier thermique (sans doute faudrait-il voir dans quel état il est et s'il est récupérable) [...]
Le bouclier thermique ne sera pas réutilisé.
Wakka a écrit:Tiens donc... :scratch:
La structure est probablement déployée à cause de la température de l'air assez fraîche à White Sands aujourd'hui.
L'écoutille vient d'être ouverte.
Le vaisseau ne parait pas avoir trop souffert de la rentrée atmosphérique. Par contre la grande enveloppe nous empêchera t-elle de voir la sortie des futurs "specimens humains", où bâcheront-ils après?
Au moins avec les airbags ils arrivent dans le bon sens. Pas comme Apollo 7 et 11, la tête en bas.
HS mais j'en profite, hier était le 51 éme anniversaire du lancement d'Apollo 8 qui tombait donc un samedi et Noël le mardi (Chrismas Eve), le mercredi, jour de Noël (Christmas day), le lendemain de Noël "Boxing day" jour inconnu en France sauf cette année...
Donc nous pouvons conclure qu'à chaque fois que l'anniversaire du lancement d'Apollo 8 tombe un samedi, Noël sera automatiquement un mercredi, ça va vous suivez...Bon bien je :iout:
Au moins avec les airbags ils arrivent dans le bon sens. Pas comme Apollo 7 et 11, la tête en bas.
HS mais j'en profite, hier était le 51 éme anniversaire du lancement d'Apollo 8 qui tombait donc un samedi et Noël le mardi (Chrismas Eve), le mercredi, jour de Noël (Christmas day), le lendemain de Noël "Boxing day" jour inconnu en France sauf cette année...
Donc nous pouvons conclure qu'à chaque fois que l'anniversaire du lancement d'Apollo 8 tombe un samedi, Noël sera automatiquement un mercredi, ça va vous suivez...Bon bien je :iout:
Papy Domi- Messages : 3418
Wakka a écrit:
Ou pour protéger la capsule du sable... Il semble y avoir beaucoup de vent.
Ah oui, ça semble être plus pertinent que la température, vu qu'ils doivent la réutiliser.
Heu, à titre personnel, je m'en moque : c'est la contribuable américain qui paye.PierredeSedna a écrit:J’espère que Boeing n’en profitera pas pour leur extorquer de l’argent. Si le contrat est conçu dans le détail comme on nous l’a présenté dans sa globalité, c’est Boeing qui doit payer l’addition que vont représenter les travaux complémentaires.
En tant que passionné de vols habités, ce qui m'importe c'est que des astronautes prennent vite place à l'intérieur.
J'espère que Boeing enverra des astronautes en 2020, car sinon 2020 va être pauvre en vols habités (6 sur soyouz, peut-être 2 de plus sur le dragon et c'es tout) 8-)
vp- Messages : 4557
vp a écrit:Heu, à titre personnel, je m'en moque : c'est la contribuable américain qui paye.PierredeSedna a écrit:J’espère que Boeing n’en profitera pas pour leur extorquer de l’argent. Si le contrat est conçu dans le détail comme on nous l’a présenté dans sa globalité, c’est Boeing qui doit payer l’addition que vont représenter les travaux complémentaires.
En tant que passionné de vols habités, ce qui m'importe c'est que des astronautes prennent vite place à l'intérieur.
J'espère que Boeing enverra des astronautes en 2020, car sinon 2020 va être pauvre en vols habités (6 sur soyouz, peut-être 2 de plus sur le dragon et c'es tout) 8-)
Envoyer des astronautes en 2020, Boeing en enverra. Est-ce qu'ils iront sur l'ISS, pas sur, mais on sait maintenant qu'ils pourront se balader deux jours dans l'espace en toute sécurité. :D :iout:
vp a écrit:
Pas plus pauvre que les 8 dernières années...
Raoul a écrit:La capsule me semble en bien meilleur état que ne l'était la Crew Dragon lors de sa récupération en mer (pas de trace de brûlures).
Le Crew Dragon revenait de l'ISS cependant et donc d'une orbite plus haute - d'où une vitesse d'entrée dans l'atmosphère plus élevée que pour le Starliner, il me semble.
Tallinn- Messages : 56
Page 16 sur 22 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22