John Young (1930-2018)
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Fra Mauro a écrit:
... et quand à savoir si ils sont inscrit dans l'histoire, là j'en doute, mis à part pour des fans comme toi et moi, demande aux citoyen lambda qui est le 3e homme qui a marché sur la Lune,??? le premier, oui, le 2e, oui ...
Que ces Hommes soient inscrits dans l'Histoire est un fait irréfragable... L'ignorance ou le manque de savoir est un tout autre problème !
Qui peut citer les douze derniers rois de France ? Et pourtant...
Dernière édition par SpaceNut le Lun 8 Jan 2018 - 20:39, édité 1 fois
Papy Domi a écrit:............
Tient au fait JFK, il a un cratère...
Marylin a le sien...
JFK n'a pas son cratère.
Marilyn Monroe n'a pas son cratère par contre depuis le 26 juillet 2017, il y a la montagne "Marilyn" (Mount Marilyn).
C'est Jim Lovell qui avait nommé cette montagne lors de la mission Apollo 8 pour sa femme Marilyn.
Les astronautes d'Apollo 11 se sont servi de se repère pour l'alunissage.
L'UAI l'a officiellement reconnu le 26 juillet 2017.
C'est bien ce que je voulais dire!SpaceNut a écrit:Fra Mauro a écrit:
... et quand à savoir si ils sont inscrit dans l'histoire, là j'en doute, mis à part pour des fans comme toi et moi, demande aux citoyen lambda qui est le 3e homme qui a marché sur la Lune,??? le premier, oui, le 2e, oui ...
Que ces Hommes soient inscrits dans l'Histoire est un fait irréfragable... L'ignorance ou le manque de savoir est un tout autre problème !
Qui peut citer les douze derniers rois de France ? Et pourtant...
Fra Mauro- Messages : 336
Fra Mauro a écrit: demande aux citoyen lambda qui est le 3e homme qui a marché sur la Lune,??? le premier, oui, le 2e, oui
Honnêtement, j'en doute pour la plupart de nos contemporains...
Lunarjojo- Donateur
euh!! Moi ,je dirai plutot :Le premier,oui, le 2e,non pour une majorité..quant au 3e biensur que non (ce qui est un peu normal)...Lunarjojo a écrit:Fra Mauro a écrit: demande aux citoyen lambda qui est le 3e homme qui a marché sur la Lune,??? le premier, oui, le 2e, oui
Craps- Messages : 997
Lunarjojo a écrit:Fra Mauro a écrit: demande aux citoyen lambda qui est le 3e homme qui a marché sur la Lune,??? le premier, oui, le 2e, oui
Rappelez-vous lors du décès de Neil Armstrong... NBC News avait titré sur son site : « Astronaut Neil Young, first man to walk on moon, dies at age 82. »
Même pour nommer le premier, ce n'est pas toujours évident !
Neil et Young, aujourd'hui les deux sont partis !
C'était bien à Madame Lovell que je faisais référence. Piége évité .Ctyastro a écrit:Papy Domi a écrit:............
Tient au fait JFK, il a un cratère...
Marylin a le sien...
JFK n'a pas son cratère.
Marilyn Monroe n'a pas son cratère par contre depuis le 26 juillet 2017, il y a la montagne "Marilyn" (Mount Marilyn).
C'est Jim Lovell qui avait nommé cette montagne lors de la mission Apollo 8 pour sa femme Marilyn.
A cette époque, donc décembre 1968. Jim Lovell avait pris à sa seule initiative, l'idée de baptiser un "mont" Marilyn. Je pense qu'à l'époque il avait lancé cette idée comme ça car il savait bien que pour nommer un lieu sur la Lune il fallait l'autorisation d'une société savante, l'UAI pour Union Astronomique Internationale citée plus haut.
Il y a eu d'autres précédents mais nous allons direct au HS.
Papy Domi- Messages : 3418
Merci SpaceNut de m'avoir instruit, je suis allé voir sur le dico la définition du mot "irréfragable" que je ne connaissais pas. Et il convient très bien.
Papy Domi- Messages : 3418
Et pourtant, pour moi,y a pas photo, Armstrong est bien le plus grand homme de notre époque!SpaceNut a écrit:Lunarjojo a écrit:
Rappelez-vous lors du décès de Neil Armstrong... NBC News avait titré sur son site : « Astronaut Neil Young, first man to walk on moon, dies at age 82. »
Même pour nommer le premier, ce n'est pas toujours évident !
Neil et Young, aujourd'hui les deux sont partis !
Franchement, ça force le respect: jouer aussi bien de la trompette , aller marcher sur la lune et gagner 7 fois le tour de France...
Bon, ok...:iout:
Craps- Messages : 997
Ctyastro a écrit:
En réalité c'est en préparant la mission Apollo 8 avec les photos prises par les sondes Ranger et Lunar Orbiter que James Lovell a repéré cette formation montagneuse en forme de triangle. Quelques jours avant le lancement James Lovell a donné à sa femme une photo du Mont Marilyn...
Formation qui marque une limite entre la Mer de la Fertilité et la Mer de la Tranquilité.
Dernière édition par SpaceNut le Mar 9 Jan 2018 - 12:35, édité 1 fois
Papy Domi a écrit:Merci SpaceNut de m'avoir instruit, je suis allé voir sur le dico la définition du mot "irréfragable" que je ne connaissais pas. Et il convient très bien.
Ravi d'avoir pu être d'une quelconque utilité. ;)
Craps a écrit:
Et pourtant, pour moi,y a pas photo, Armstrong est bien le plus grand homme de notre époque!
Franchement, ça force le respect: jouer aussi bien de la trompette , aller marcher sur la lune et gagner 7 fois le tour de France...
C'est exactement ça ! ;)
SpaceNut a écrit:En lisant l'article sur John Young :
Ce n'est pas Mickael Collins mais Michael Collins.
Et, Apollo 16 atterrit sur la Lune le 21 (temps universel) et non pas le 16, qui est le jour du décollage.
Merci c'est corrigé . C'est le problème de ces articles rédigés en urgence car inattendus, on n'a pas trop le temps de corriger et vérifier correctement.
Craps a écrit:
Et pourtant, pour moi,y a pas photo, Armstrong est bien le plus grand homme de notre époque!
Meme pas. Il a reconnu avoir triché en se dopant pour les Tour de france, certains te diront qu'il a été prouvé et démontré qu'il n'a jamais marché sur la Lune grâce à Stanley Kubrick, et enfin que ses parties de trompettes étaient en playback et symbolisait déjà la tromperie :blbl:
L'hommage d'Ulf Merbold, qui avait participé à la dernière mission de John Young :
https://twitter.com/esa/status/950728204586815489
https://twitter.com/esa/status/950728204586815489
David L.- Modérateur
bardon guy a écrit:même pas un mot aux infos à la tv!!
Bienvenue en France!!!!
Fra Mauro- Messages : 336
John Young vu par Jean-François Clervoy :
https://spacegate.cnes.fr/fr/quezako-jean-francois-clervoy-john-young-ce-heros
https://spacegate.cnes.fr/fr/quezako-jean-francois-clervoy-john-young-ce-heros
David L.- Modérateur
Merci pour cette info.
Toujours intéressant d'avoir les impressions de celles et ceux qui ont eu la chance et l'honneur de le côtoyer.
Concernant la photo de groupe devant la Navette, je pensais qu'il s'agissait d'un montage.
Depuis 2007, John Young n'apparaissait plus en public. Beaucoup de rumeurs sur son état de santé et ce portrait groupé en est plus que touchant.
Toujours intéressant d'avoir les impressions de celles et ceux qui ont eu la chance et l'honneur de le côtoyer.
Concernant la photo de groupe devant la Navette, je pensais qu'il s'agissait d'un montage.
Depuis 2007, John Young n'apparaissait plus en public. Beaucoup de rumeurs sur son état de santé et ce portrait groupé en est plus que touchant.
Taurus-Littrow- Messages : 562
Michael Collins marque le deuxième anniversaire de la disparition de son coéquipier durant Gemini 3 10
https://twitter.com/AstroMCollins/status/1213872685404454912
https://twitter.com/AstroMCollins/status/1213872685404454912
Dernière édition par David L. le Lun 6 Jan 2020 - 11:42, édité 1 fois
phenix a écrit:gemini 10, gemini 3 c’était bien Young mais avec Grissom
:oops: Merci pour la correction, j'ai fait trop confiance à ma mémoire...
Un évènement m'est revenu en mémoire récemment
Le 10 janvier 2018, j'ai fait un ictus amnésique, une amnésie globale transitoire.
J'ai été conduit aux urgences. Je me souviens d'une question posée par un des soignants des urgences de l'hôpital de Gonesse :
"Vous vous souvenez d'un évènement récent aux USA ?
- Non... Ah si, je crois que John Young est mort, non ? Oui, c'est ça, John Young est mort."
Les 3 ou 4 autres soignants autour de moi à ce moment-là se sont regardés entre eux, interloqués...
Le but était de tester ma mémoire, et j'ai pensé après coup qu'ils attendaient que je leur parle du 11 septembre.
Je me suis toujours demandé si l'un deux a pris son smartphone pour vérifier qui était ce John Young dont je venais de leur parler...
Le 10 janvier 2018, j'ai fait un ictus amnésique, une amnésie globale transitoire.
J'ai été conduit aux urgences. Je me souviens d'une question posée par un des soignants des urgences de l'hôpital de Gonesse :
"Vous vous souvenez d'un évènement récent aux USA ?
- Non... Ah si, je crois que John Young est mort, non ? Oui, c'est ça, John Young est mort."
Les 3 ou 4 autres soignants autour de moi à ce moment-là se sont regardés entre eux, interloqués...
Le but était de tester ma mémoire, et j'ai pensé après coup qu'ils attendaient que je leur parle du 11 septembre.
Je me suis toujours demandé si l'un deux a pris son smartphone pour vérifier qui était ce John Young dont je venais de leur parler...
Dominique B.- Messages : 534
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6