John Young (1930-2018)
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Mustard a écrit:
Je ne suis pas certain qu'il ait été écarté, ça position au sein de la NASA était trop forte, on n'écarte pa sun homme comme lui. Et il aurait pu refuser son poste de chef des astronautes. Je pense que vu son age il a compris que ça devenait plus délicat pour lui de reprendre du service car 60 ans lors de la reprise des vols ça faisait vieux pour l'époque, et il a compris qu'il serait plus utile au sein du bureau des astronautes pour aider à améliorer la sécurité des vols. Dans le livre de JF Clervoy, il dit que meme après 1994 Young assistait toujours aux réunions avec les astronautes et la NASA et qu'il était toujours très tatillons avec cette dernière sur la sécurité et cherchait toujours a ajouter des procédures plus sûres plus l'équipage.
Et si, il a bien été écarté...
Il a été nommé chef du bureau des astronautes en 1974, succédant à Alan Shepard.
Entendu l'info tard hier soir en écoutant les news sur france infos à 23h30. Je cite : "Un grand pionnier du programme spatiale américain est décédé à 87 ans, il avait effectué six...."sorties dans l'espace".....
Et ça passe en boucle.....
Bon est toujours ému de voir partir quelqu'un que l'on aime bien, même si on ne le connaissait pas personnellement. Je fais partie de cette génération qui a eu la chance de suivre tous ses vols et bien d'autres.
Mais mon émotion fut beaucoup plus forte lors de la disparition des astronautes d'Apollo 1, de la mort de Komarov, de Youri Gagarine et bien d'autres.
J'ai été très ému lorsque j'ai appris le décès de Pete Conrad qui s'est tué en moto.
A notre époque il est malheureusement logique de les voir partir même si on leur souhaite une longue vie.
Espérons que les derniers Apollonautes seront là pour le 50th d'Apollo 11.
Messieurs résistez à la tentation d'aller rejoindre vos amis le plus longtemps possible.
PS: Je me souviens qu'il existe ou existait un site entièrement dédié à John Young créer par une fan américaine. Si il y en a qui ont le temps.....
Bon est toujours ému de voir partir quelqu'un que l'on aime bien, même si on ne le connaissait pas personnellement. Je fais partie de cette génération qui a eu la chance de suivre tous ses vols et bien d'autres.
Mais mon émotion fut beaucoup plus forte lors de la disparition des astronautes d'Apollo 1, de la mort de Komarov, de Youri Gagarine et bien d'autres.
J'ai été très ému lorsque j'ai appris le décès de Pete Conrad qui s'est tué en moto.
A notre époque il est malheureusement logique de les voir partir même si on leur souhaite une longue vie.
Espérons que les derniers Apollonautes seront là pour le 50th d'Apollo 11.
Messieurs résistez à la tentation d'aller rejoindre vos amis le plus longtemps possible.
PS: Je me souviens qu'il existe ou existait un site entièrement dédié à John Young créer par une fan américaine. Si il y en a qui ont le temps.....
Papy Domi- Messages : 3418
Papy Domi a écrit:PS: Je me souviens qu'il existe ou existait un site entièrement dédié à John Young créer par une fan américaine. Si il y en a qui ont le temps.....
Oui, celui de Dana Holland : http://www.johnwyoung.org/main/jy1.htm
A mach 25.....SpaceNut a écrit:Papy Domi a écrit:PS: Je me souviens qu'il existe ou existait un site entièrement dédié à John Young créer par une fan américaine. Si il y en a qui ont le temps.....
Oui, celui de Dana Holland : http://www.johnwyoung.org/main/jy1.htm
Papy Domi a écrit:Entendu l'info tard hier soir en écoutant les news sur france infos à 23h30. Je cite : "Un grand pionnier du programme spatiale américain est décédé à 87 ans, il avait effectué six...."sorties dans l'espace".....
L'express a fait le même titre. Mais on peut leur pardonner cette erreur, je trouve que c'est déjà bien qu'ils en parlent, j’en suis même surpris.
Dernière édition par Mustard le Dim 7 Jan 2018 - 14:54, édité 1 fois
Ils ont dû écouter France Infos.....Mustard a écrit:Papy Domi a écrit:Entendu l'info tard hier soir en écoutant les news sur france infos à 23h30. Je cite : "Un grand pionnier du programme spatiale américain est décédé à 87 ans, il avait effectué six...."sorties dans l'espace".....
L4express a fait le même titre. Mais on peut leur pardonner cette erreur, je trouve que c'est déjà bien qu'ils en parlent, j’en suis même surpris.
Rencontré également à Megève au festival air-espace en juillet 1999.
J'animais à l'époque l'atelier mini-fusée du CNES sur la partinoire.
J'ai eu l'occasion de le rencontrer au pot d'inauguration du festival et de lui demander s'il avait fait du 'rodéo' sur la Lune.
Il m'avait répondu qu'il avait testé toutes les possibilités la jeep et qu'il s'était fait peur quand les 4 roues n'ont plus touché le sol lunaire.
Apparemment tout n'a pas été filmé...
Le meilleur des meilleurs pilotes d'essais jusque sur le lune !
Un petit tour embarqué sur la jeep :
J'animais à l'époque l'atelier mini-fusée du CNES sur la partinoire.
J'ai eu l'occasion de le rencontrer au pot d'inauguration du festival et de lui demander s'il avait fait du 'rodéo' sur la Lune.
Il m'avait répondu qu'il avait testé toutes les possibilités la jeep et qu'il s'était fait peur quand les 4 roues n'ont plus touché le sol lunaire.
Apparemment tout n'a pas été filmé...
Le meilleur des meilleurs pilotes d'essais jusque sur le lune !
Un petit tour embarqué sur la jeep :
fredB- Messages : 2138
cosmochris a écrit:Article affligeant avec 2 grosses erreurs :"Il était aussi le premier à effectuer six sorties dans l’espace et, à un moment, détenu le record du temps passé au-delà de l’atmosphère terrestre."
Ils confondent vol spatial et sortie dans l'espace ... :wall:
Mustard a écrit:Papy Domi a écrit:Entendu l'info tard hier soir en écoutant les news sur france infos à 23h30. Je cite : "Un grand pionnier du programme spatiale américain est décédé à 87 ans, il avait effectué six...."sorties dans l'espace".....
L'express a fait le même titre. Mais on peut leur pardonner cette erreur, je trouve que c'est déjà bien qu'ils en parlent, j’en suis même surpris.
Je crois plutôt qu'il s'agit d'une question de sémantique:
Lorsque vous prenez votre voiture pour une sortie en ville, vous n'êtes pas forcément sorti de votre véhicule. Mais vous êtes bien allé en ville....
De la même manière, pour les journalistes (et d'autres d'ailleurs), qui ne sont pas des mordus du spatial, 6 sorties dans l'espace veut simplement dire qu'il y a été six fois. Et non qu'il est sorti 6 fois de son vaisseau.
Lunarjojo- Donateur
seb- Messages : 1461
Perfectionniste et d'un calme olympien, il était la modestie incarnée malgré son palmarès unique dans l'Histoire de la conquête spatiale. Une nouvelle étoile au firmament (on pourra penser à Jim en observant l'astéroïde 2874 ou 1982 TH) qui rejoint son ami Deke Slayton. :ven:
Space Opera a écrit:Quel rapport entre Jim Young et John Young ? Jim n'est même pas mort...Kostya a écrit:(on pourra penser à Jim en observant l'astéroïde 2874 ou 1982 TH)
Ne pas confondre l'astronaute américain John Young et l'astronome américain James Whitney Young (Jim Young)
Et qui est Jim Young???? :scratch: :study:
Spaceman- Messages : 2283
Spaceman a écrit:Et qui est Jim Young???? :scratch: :study:
A 1 minute près Ctyastro donne la réponse juste au-dessus ;)
Ctyastro a écrit:Ne pas confondre l'astronaute américain John Young et l'astronome américain James Whitney Young (Jim Young)
Syl35- Donateur
Oui, c'était précisément l'objet de mon message. Jim n'est pas mort.Ctyastro a écrit:Ne pas confondre l'astronaute américain John Young et l'astronome américain James Whitney Young (Jim Young)Space Opera a écrit:
Quel rapport entre Jim Young et John Young ? Jim n'est même pas mort...
Salut,Kostya a écrit:Alors, c'est un oubli (pas la mort de Jim, je ne referai pas deux fois la même gaffe) mais le fait qu'il n'y ait aucun objet celeste portant le nom de John Watts Young. :(
ce qui serait juste, c'est de donner son nom à un cratère de la Lune, si ce n'est pas déjà fait!!
Fra Mauro- Messages : 336
D'après Google Earth, y'a déjà un lieu nommé Young sur la Lune mais c'est en référence à Thomas Young (1773-1829). Décidément, les astronomes font preuve d'un nombrilisme sans égal en réservant à leur communauté la primauté des baptêmes d'objets célestes y compris quand d'autres explorateurs les approchent de plus près. :-(Fra Mauro a écrit:...
ce qui serait juste, c'est de donner son nom à un cratère de la Lune, si ce n'est pas déjà fait!!
Justement, sur le site Descartes, il y a bien un cratère susceptible d'être débaptiser et rebaptiser à son nom, vu le nombre qu'il y a autour de la zone de d'alunissage, c'est tout à fait possible!Kostya a écrit:D'après Google Earth, y'a déjà un lieu nommé Young sur la Lune mais c'est en référence à Thomas Young (1773-1829). Décidément, les astronomes font preuve d'un nombrilisme sans égal en réservant à leur communauté la primauté des baptêmes d'objets célestes y compris quand d'autres explorateurs les approchent de plus près. :-(Fra Mauro a écrit:...
Fra Mauro a écrit:Salut,Kostya a écrit:Alors, c'est un oubli (pas la mort de Jim, je ne referai pas deux fois la même gaffe) mais le fait qu'il n'y ait aucun objet celeste portant le nom de John Watts Young. :(
Il n'y a pas de cratère au nom de John Young.
Sur la Lune, on trouve les cratères au nom des astronautes mort en mission :
- Grissom, White, Chaffee pour la mission Apollo 1
- Komarov pour la mission Soyouz 1
- Dobrovolsky, Volkov, Patsayev pour la mission Soyouz 11
- Scobee, Smith, Onizuka, Resnik, McNair, Jarvis, McAuliffe pour la mission Challenger STS-51L
- Husband, McCool, Brown, Chawla, Anderson, Clark, Ramon pour la mission Columbia STS-107
Et les cratères au nom des astronautes pour les missions importantes :
- Borman, Lovell, Anders pour la mission Apollo 8 (1er humains autour de la Lune)
- Armstrong, Aldrin, Collins pour la mission Apollo 11 (1er humains sur la Lune)
Il y en a peut être d'autres ?
C'est pour cela, il est grand temps d'y remédier, au même titre,les autres moonwalkers aussi, C Conrad, A Shepard, E Mitchell, J Irwin, E Cernan et lui, J Young, pour moi, et certainement pour les fans, leurs missions fut tout autant importante que celle Apollo 8 et 11, elles n'ont pas eu le même impacte, voila tout, mais ce sont des hommes qui l'ont touché, ils méritent leurs noms sur la Lune!Ctyastro a écrit:Fra Mauro a écrit:
Salut,
Il n'y a pas de cratère au nom de John Young.
Attention: J'ai acheté il y a quelques années quelques arpents ou acres sur la lune avec certificat de propriété. Si l'on met un nom à un cratère qui est sur une zone qui m'appartient, il faudra mon autorisation et ce ne sera pas donné...Les soirs de pleine Lune, j'aime bien jeté un coup d'oeil sur ma résidence lunaire sur laquelle je me ferai construire par des petits chinois un mausolée que l'on pourra voir de la Terre quand je monterai au ciel. :yeea:
Mise à par cela, est-ce si important d'attribuer à des cratères des noms d'astronautes. Je pense sincèrement que ces GARS là sont déjà bien inscrits dans l'histoire et cratère ou non, je serais étonné qu'on les oublis. Un cratère, ce n'est jamais qu'un trou. Il y a sûrement des manières plus fortes et plus symboliques que de donner à un cratère un nom d'astronaute. De plus tous les principaux cratères sont déjà nommés. On risque de leur attribuer des "petits" bouts de trous de rien du tout qui ne seront pas à la hauteur de leurs valeurs. Ca peut-être une Université, un centre spatial.
Tient au fait JFK, il a un cratère...
Marylin a le sien...
Mise à par cela, est-ce si important d'attribuer à des cratères des noms d'astronautes. Je pense sincèrement que ces GARS là sont déjà bien inscrits dans l'histoire et cratère ou non, je serais étonné qu'on les oublis. Un cratère, ce n'est jamais qu'un trou. Il y a sûrement des manières plus fortes et plus symboliques que de donner à un cratère un nom d'astronaute. De plus tous les principaux cratères sont déjà nommés. On risque de leur attribuer des "petits" bouts de trous de rien du tout qui ne seront pas à la hauteur de leurs valeurs. Ca peut-être une Université, un centre spatial.
Marylin a le sien...
ce n'est pas à des Astronautes, mais à des hommes qui y sont aller et quand à savoir si ils sont inscrit dans l'histoire, là j'en doute, mis à part pour des fans comme toi et moi, demande aux citoyen lambda qui est le 3e homme qui a marché sur la Lune,??? le premier, oui, le 2e, oui mais après pour ce qui est de savoir si cela est plus symbolique de donner leurs noms à un cratère de la Lune plutôt qu'à un center spatial ou autre musée, ben si, c'est même plus symbolique, c'est une reconnaissance, regarde Alan Shepard, 1er américain dans l'espace, ce n'est pas rien, ben, il partage ( en second) le nom d'un musée des sciences à Concord dans le New Hampshire, le McAuliffe-Shepard Discovery Center, pourtant, Christa a son nom sur la Lune, bon, tu va me dire, pas dans les mêmes condition, mais quand même, ce n'est pas logique, bon, on pourras polémiquer comme ça pendant des jours et des jours, mais je pense sincèrement qu'il est grand temps de songer à la chose, merci pour ton commentaire!Papy Domi a écrit:
Marylin a le sien...
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6