Les thèses complotistes: qui y croit?

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


galacsi a écrit:Maintenant tu écris "la justice américaine a condamné certains russes" Et alors ? je te rappelle qu'il n'y a pas si longtemps c'était la presse occidentale qui était condamnée en Russie ! Quel retournement de situation !   La question est croit on sérieusement à la démocratie ou est ce juste une vantardise qui se dégonfle à la première opposition ?

Aux USA c'est une condamnation par la justice, en russie ce n'est pas une condamnation en justice, c'est juste une accusation c'est différent.
Après on ne va pas rentrer dans le débat sans fin du c'est quoi une fake news, que vaut la justice américaine ou russe.

Bon si on revenait au sujet d'origine ?


Dernière édition par Mustard le Mar 27 Mar 2018 - 14:18, édité 1 fois

Mustard
Admin
Admin

Messages : 31939
Inscrit le : 16/09/2005

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:Bon si on revenait au sujet d'origine ?

On n'est pas si éloignés que ça du sujet d'origine. Les thèses du complot ont massivement recours à la désinformation pour leur basse besogne, or désinformation et fake news sont intimement liées.

Une "fake news" (que je traduirais par "fausse information") est justement Un mensonge publié pour fausser le jugement du public. Pour décréter qu'une information est fausse, il faut pouvoir établir A) la vérité factuelle et B) la contradiction, ou du moins l'écart, entre la vérité et cette fausse information. A étant parfois compliqué à établir, et B étant parfois très subjectif ou compliqué à juger, on comprend qu'il n'est pas facile de faire consensus.

_________________
Documents pour le FCS :
  • Les thèses complotistes: qui y croit? - Page 3 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8996
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


galacsi a écrit:

Mais tu ne sais rien de tout ça.  Tu ne fais que nous communiquer ton indignation à l'audace qu'ont des gens, de ne pas penser comme toi, qui sait tout sur tout.

Petite crevette : Fausse humilité

Euh, pardon ? Descendez de votre perchoir vous et votre condescendance inutile car pour le moment, a défaut d'avoir des arguments, le seul à dire des imbécilités, c'est vous. :roll: Il y a environ une trentaine d'exoplanètes à moins de cinquante années-lumière du Soleil et seule une douzaine de ces planètes se trouvent dans la zone d'habitabilité de leur soleil et sont presque tous en rotation synchrone et/ou autour de naine rouge. Ce qui réduit considérablement les chances de vie sur ces planètes. Un peu de lecture sur l'habitabilité d'une planète ne vous fera peut-être pas de tort.

Je ne croyais pas que partager son avis était une bêtise. Merci de démontrer que vous êtes dans l'incapacité de débattre sans tomber dans l'arrogance.

Lunarjojo a écrit:

Imaginons une assemblée dans laquelle se réunissent de milliers de scientifiques de toutes origines. Imaginons qu'ils concluent que si on continue sur le chemin pris depuis plusieurs décennies, il y a un réel risque de basculement du climat, avec des conséquences potentielles mettant en jeu le devenir de millions de concitoyens de par le monde, voir l'écroulement des types de sociétés actuelles. Devant cette situation, on peut s'attendre à une révolution dans nos schémas de pensée, et que tout soit mis en œuvre devant l'urgence et la gravité du problème. Hélas, la plupart des personnes ne veulent tout simplement ne pas voir....

Donc ces soit disant milliers de scientifiques de toutes origines n'auront rien vu venir et devant l'irrévocabilité de la situation décideront que la seule voie possible sera la construction d'une arche stellaire ? Scénario tout droit sorti d'un film de science-fiction...  :roll:

Lunarjojo a écrit:
Certes, mon raisonnement pêche par le manque de similitude entre des faits historiques et des faits futurs, mais l'attitude des uns (qui refusent Apollo) est bien plus proche qu'on ne le pense de celle des autres (qui ne veulent pas voir l'avenir).

Oui oui, ce sont les même qui, en refusant l'avenir, discréditent certaines compagnies parce qu'il n'ont placé aucune charge utile en orbite.  ;) Et les mêmes qui rejetaient, d'un revers de la main, le modèle d'affaire basé sur la récupération des lanceurs d'une compagnie. Je ne refuse pas l'avenir, mais un monde extra-terrestres possédant une technologie au moins égale à la nôtre dans un rayon de 50 années-lumières relève pour le moment de la science-fiction jusqu'à ce que des preuves concrètes viennent prouver le contraire. Et à défaut de preuve, non, nous seront pas visité par des ET. Certes il est impossible de prouver que nous ne seront jamais visiter et je l'ai reconnu plus haut, mais, je ne peut également prouver que les licornes n'existe pas et pourtant...

Je persiste, le christianisme à fait beaucoup de mal pendant les années d'après-guerre (et même-avant) au Canada alors que le système d'éducation était entre les mains de l'Église, certains on réussit à différencier la science de la religion, d'autres non.
Petite Crevette
Petite Crevette

Messages : 335
Inscrit le : 04/10/2016
Age : 54 Masculin
Localisation : on the surface of the red planet

Revenir en haut Aller en bas


galacsi a écrit:Mais la question c'est "c'est quoi une fake news" ?
Ce genre de question me fait un peu peur. Le relativisme a des limites...
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Petite Crevette a écrit:
Lunarjojo a écrit:
Imaginons une assemblée dans laquelle se réunissent de milliers de scientifiques de toutes origines. Imaginons qu'ils concluent que si on continue sur le chemin pris depuis plusieurs décennies, il y a un réel risque de basculement du climat, avec des conséquences potentielles mettant en jeu le devenir de millions de concitoyens de par le monde, voir l'écroulement des types de sociétés actuelles. Devant cette situation, on peut s'attendre à une révolution dans nos schémas de pensée, et que tout soit mis en œuvre devant l'urgence et la gravité du problème. Hélas, la plupart des personnes ne veulent tout simplement ne pas voir....

Donc ces soit disant milliers de scientifiques de toutes origines n'auront rien vu venir et devant l'irrévocabilité de la situation décideront que la seule voie possible sera la construction d'une arche stellaire ? Scénario tout droit sorti d'un film de science-fiction...  :roll:

Je me suis fait mal comprendre: ce ne sont pas les scientifiques qui ne voient pas le problème. C'est nous, ou du moins une grande majorité de personnes, même parmi les plus éduquées. Et dans les rapports qu’ils établissent, aucun ne parle d'arche stellaire....Les solutions sont tout autres, mais apparemment aussi difficiles à mettre en oeuvre que la construction de l'arche.
Lunarjojo
Lunarjojo
Donateur
Donateur

Messages : 3258
Inscrit le : 03/01/2008
Age : 70 Masculin
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas


Petite Crevette a écrit:
Lunarjojo a écrit:Certes, mon raisonnement pêche par le manque de similitude entre des faits historiques et des faits futurs, mais l'attitude des uns (qui refusent Apollo) est bien plus proche qu'on ne le pense de celle des autres (qui ne veulent pas voir l'avenir).

Oui oui, ce sont les même qui, en refusant l'avenir, discréditent certaines compagnies parce qu'il n'ont placé aucune charge utile en orbite.  ;) Et les mêmes qui rejetaient, d'un revers de la main, le modèle d'affaire basé sur la récupération des lanceurs d'une compagnie.

On pourrait demain faire un sujet sur le papier toilette dans l'espace, je suis sûr qu'un contributeur (au moins) arriverait à citer SpaceX ou BO. Quand je parlais de religion....
Lunarjojo
Lunarjojo
Donateur
Donateur

Messages : 3258
Inscrit le : 03/01/2008
Age : 70 Masculin
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas


Lunarjojo a écrit:
On pourrait demain faire un sujet sur le papier toilette dans l'espace, je suis sûr qu'un contributeur (au moins) arriverait à citer SpaceX ou BO. Quand je parlais de religion....

Bon, au final vous utilisez plus de mots que votre ami galacsi mais êtes incapable, vous aussi, de discuter sans tomber dans l'arrogance, le mépris en plus.
Petite Crevette
Petite Crevette

Messages : 335
Inscrit le : 04/10/2016
Age : 54 Masculin
Localisation : on the surface of the red planet

Revenir en haut Aller en bas


Ha, ha, ha! Ce sont les soviétiques qui sont arrivé sur la Lune en premier! La preuve: "1969 L'Odyssée Fantôme"Les thèses complotistes: qui y croit? - Page 3 Lol
wettnic
wettnic
Donateur
Donateur

Messages : 723
Inscrit le : 31/03/2018
Age : 73 Masculin
Localisation : Suisse

https://www.nicwettart.com

Revenir en haut Aller en bas


Non,sérieusement, Mustard a très bien analysé le problème. Inutile de discuter avec ces gens, nous avons mieux à faire!
wettnic
wettnic
Donateur
Donateur

Messages : 723
Inscrit le : 31/03/2018
Age : 73 Masculin
Localisation : Suisse

https://www.nicwettart.com

Revenir en haut Aller en bas


le problème n'est pas de discuté ou pas avec des tenant de thèse complotistes

mais plutôt de trouver des argumentaires permettant de démontrer a des personnes qui n'ont, jusqu’à présent, pas d’opinion affirmé sur tel ou tel théorie, qu'il n'est pas utile de chercher le diable la solution simple est généralement la plus plausible (merci au rasoir OCCAM).

l'objectif premier serait de développer "l'esprit critique"
chantier très vaste et sans fin dans notre monde ou un ongle cassé chez Nabila fait les gros titres de la presse people :wall:
ou que au 20 heures on nous annonce à annoncé une SUPER Lune Bleue de SANG 😢



c'est une pleine lune qui arrive alors que elle est au périgé, elle est donc 10% plus grosse que d'habitude ; d’où la super lune
cette pleine lune est la seconde pleine lune du mois  ; seconde pleine lune d'un mois =  lune bleu
et lors de cette banale pleine lune on a une tout aussi banale éclipse de lune ; d’où la lune de sang
avatar
peronik

Messages : 640
Inscrit le : 01/04/2008
Age : 53 Masculin
Localisation : region parisienne

Revenir en haut Aller en bas


Il y a aussi des prétendues appartenances de certains astronautes à la Franc-Maçonnerie. Bon, pour quelques-uns d'entre eux c'est sans doute vrai (Buzz Aldrin entre autres qui ne s'en est d'ailleurs jamais vraiment caché...), mais je vois parfois fleurir sur YT des vidéos analysant la gestuelle, la position des mains et les mots de Thomas Pesquet et ils en déduisent qu'il en fait partie... Mais qu'en savent-ils ? Ce n'est pas significatif !!!
😢 Non :pale:
Aragatz
Aragatz

Messages : 3388
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46 Féminin
Localisation : Côte Atlantique

http://www.welcomeintospace.com/

Revenir en haut Aller en bas


J'attends la thèse que la station spatiale chinoise n'a jamais éxisté...hé oui, maintenant qu'elle s'est désintégrée, allez prouver qu'elle ai existé!!!
avatar
Spaceman

Messages : 2283
Inscrit le : 08/09/2008
Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas


Spaceman a écrit:J'attends la thèse que la station spatiale chinoise n'a jamais éxisté...hé oui, maintenant qu'elle s'est désintégrée, allez prouver qu'elle ai existé!!!

🍺
Fabien
Fabien

Messages : 6766
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 45 Masculin
Localisation : Paris (75)

Revenir en haut Aller en bas


quand je pense que parmi les tenants de diverses théories du complot, 
certains tentent de confondre les "Vilains-pas-BÔ qui cherchent à nous cacher la verité vrais !!
et qui sont, évidement,


  des francs-maçons :eeks:   ou des reptiliens :eeks:    voir des aliens :eeks:   (*) aux ordres des ILLUMINATIS  :eeks:  !!!!!!!



reste que dans la plus part des cas,
ces obscures tenant de thèse pour le moins obscurantiste sont généralement désigné par le bon sens populaire comme des



                                  ILLUMINES 😢  :affraid: 😢
:megalol: :megalol:
 (*) selon l'histoire personnel du tenant on peut aussi retrouver les relents délétère de xénophobies diverses, variés et surtout avariés (les juifs, les gay, les bougnoulles, les cathos ....) la liste est malheureusement sans fin
avatar
peronik

Messages : 640
Inscrit le : 01/04/2008
Age : 53 Masculin
Localisation : region parisienne

Revenir en haut Aller en bas


Pour les complotistes (ou curieux), ce soir (21 avril) sur RMC Découvertes:

20:50 ALIEN THEORY S9 - AU-DELA DE ROSWELL
21:40 ALIEN THEORY S9 - LES CHASSEURS D'EXTRATERRESTRES
22:30 ALIEN THEORY S9 - LES DOSSIERS SECRETS RUSSES
23:20 ALIEN THEORY S9 - LES CONTACTES
avatar
Spaceman

Messages : 2283
Inscrit le : 08/09/2008
Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas


Spaceman a écrit:Pour les complotistes (ou curieux), ce soir (21 avril) sur RMC Découvertes:

20:50 ALIEN THEORY S9 - AU-DELA DE ROSWELL
21:40 ALIEN THEORY S9 - LES CHASSEURS D'EXTRATERRESTRES
22:30 ALIEN THEORY S9 - LES DOSSIERS SECRETS RUSSES
23:20 ALIEN THEORY S9 - LES CONTACTES

YES!!!! c'est de retour  LOL LOL
Je ne suis absolument pas CONplotiste ( et je crois avoir passé le stade de la curiosité) , mais j'aime bien cette émission. Ils revienne souvent sur des faits historique intéressant notamment sur les anciennes civilisation , et quand que tu est claire, ils sortent une théorie pour expliqué que tout est du au extraterrestre qui on parcouru des centaine d'années lumière pour écrire PI dans un champs et nous faire des coloscopie :megalol:
phenix
phenix

Messages : 2926
Inscrit le : 22/02/2015
Age : 30 Masculin
Localisation : Hier:Ardèche Aujourd’hui:Marignane Demain:Vénus

https://venautics.space/accueil-provisoire/

Revenir en haut Aller en bas


Spaceman a écrit:Pour les complotistes (ou curieux), ce soir (21 avril) sur RMC Découvertes:

20:50 ALIEN THEORY S9 - AU-DELA DE ROSWELL
21:40 ALIEN THEORY S9 - LES CHASSEURS D'EXTRATERRESTRES
22:30 ALIEN THEORY S9 - LES DOSSIERS SECRETS RUSSES
23:20 ALIEN THEORY S9 - LES CONTACTES

Vu les 2 premiers...ah la méchante bande d'allumés! J'hésite toujours entre :megalol:  ou :trouille: .
avatar
Spaceman

Messages : 2283
Inscrit le : 08/09/2008
Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas


Spaceman a écrit:
Spaceman a écrit:Pour les complotistes (ou curieux), ce soir (21 avril) sur RMC Découvertes:

20:50 ALIEN THEORY S9 - AU-DELA DE ROSWELL
21:40 ALIEN THEORY S9 - LES CHASSEURS D'EXTRATERRESTRES
22:30 ALIEN THEORY S9 - LES DOSSIERS SECRETS RUSSES
23:20 ALIEN THEORY S9 - LES CONTACTES

Vu les 2 premiers...ah la méchante bande d'allumés! J'hésite toujours entre :megalol:  ou :trouille: .

Moi, c'était plutôt 😢 , :x , :wall:
Ctyastro
Ctyastro

Messages : 1547
Inscrit le : 30/04/2015
Age : 70 Masculin
Localisation : Auch

http://ephemeride-spatiale.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas


Petite Crevette a écrit:Ces types qui n'ont pas d'éducation et/ou de culture et/ou pas intelligent qui ont décidé que les atterrissages sur la Lune des missions Apollo n'était qu'une supercherie n'ont pas seulement décidé de refuser ou de diminuer le travail ingénieux des centaines de milliers de techniciens, ingénieurs, dessinateurs, contracteurs, équipes de support au sol, astronautes qui ont pris part au programme. Ils attaquent carrément leurs intégrités et les traitent littéralement de menteurs.

Ces attaques se font sans aucun remord de conscience mais en plus de ça, ces ignares ont le culot de se congratuler entre eux d'être EXTRAORDINAIREMENT rusés pour avoir réussi à trouver quelques incohérences ou anomalies associées au programme et d'avoir pu faire éclater la Vérité vrai. La plupart de ces charlatans, n'ont aucunes éducation ni le bagage technique mais ils aiment croire entre eux qu'ils sont plus intelligent que les docteurs en physique, ingénieurs et astronautes qui ont conçut et construit l'un des plus grand accomplissement que l'être humains s'est permit de créer. Ils ne ressentent aucune honte, au contraire, ils ont le sentiments du devoir d'agir, comme s'ils appartenaient à une sorte d'élite avec des connaissances spéciales que le reste de la population n'ont pas. Ces comportements sont dangereux et condamnables.

De plus, youtube et autre n'aident pas du tout à la cause sous le principe de la liberté d'expression, c'est bien beau de permettent à tous et chacun de s'exprimer mais quand c'est pour profaner des documentaires "éducatif" rempli de mensonges, il y a des balises qui devrait s'imposer. Surtout quand la clientèle visée implique des jeunes. Tout ces charlatans de se monde ne font que contaminer le savoir de nos jeunes et comment peut-on espérer par la suite que les jeunes aient l'esprit critique quand même leurs parents ont eu leurs cerveau lobotomisé par la religion à l'époque.

Un adulte peux bien raconter n'importe quoi par manque de culture et de connaissances. Des gens comme ça il y en aura toujours, des sectaires quoi. À la limite, entre adulte je m'en fou un peu. Un adulte mal éduqué qui éduque un autre adulte mal éduqué, c'est leurs problème pas le mien. Déjà à la base, à défault de me répéter, les religions ont réussis à foutre tout un sacré bordel dans le cerveau du péquenaud moyen.

Par contre, là où le bas blesse, c'est que ces même adultes minables enseignent leurs conneries à de jeunes enfants dépourvue d'état critique dans les écoles. Il est là le combat pour moi. Un jeune enfant en apprentissage ne DOIT JAMAIS Ô GRAND JAMAIS se faire raconter ce genre de truc débile qui vont à l'encontre de nos vrais connaissances scientifiques.

C'est marrant parce que les complotistes se sert d'Edgar Mitchell de la mission Apollo 14 pour défendre leur cause sur les Extra-Terrestres et affirment que la NASA fait parti d'un complot visant à camoufler la présence de ET. Et nous avons les autres de l'autre côté qui croient qui les missions Apollo ont été truqué et que la NASA fait parti d'un complot visant à camoufler la défaite de la conquête lunaire.

Bonjour,
Que voilà une belle façon de remettre les pendules à l'heure !
Mais hélas, les imbéciles, qui croient à toutes les foutaises servies par tombereaux sur le net et ailleurs, dépourvus de toute culture, imperméables aux raisonnements les plus élémentaires, à l'esprit critique inexistant, resteront sur  leurs positions quelques soient les arguments que l'on pourrait leur opposer.
Ce sont des infirmes de l'intellect et on n'a pas plus de chance de les en guérir que de faire repousser un bras à un manchot.
Les accabler ? Non.
Les mépriser ? Non.
C'est pis que cela : Les plaindre  !
Cordialement.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


aldebaran a écrit:
Petite Crevette a écrit:Ces types qui n'ont pas d'éducation et/ou de culture et/ou pas intelligent

Mais hélas, les imbéciles, qui croient à toutes les foutaises servies par tombereaux sur le net et ailleurs, dépourvus de toute culture, imperméables aux raisonnements les plus élémentaires, à l'esprit critique inexistant,

Cela fait peut être rassurant de croire que ces personnes n'ont pas de culture, sont idiotes, ou ne sont capable d'aucun raisonnement. De plus, dans notre société hiérarchisée par classes sociales, manque de culture = classes populaires. S'essuyer les pieds sur ceux du dessous permet de se valoriser. Et ceux qui ont eu la chance de poursuivre des études longues sont évidement à l'abri de telles dérives, persuadés qu'ils sont beaucoup plus intelligents, lorsque souvent il ne s'agit que de bachotage...

Hélas, ce phénomène touche toutes les classes sociales, que ce soit dans le domaine des foutaises, des OVNI et d'autres encore. La mise en doute de la parole officielle est due avant tout à cette même parole, qui, lorsqu'elle ne parle pas pour ne rien dire, balance elle-aussi des énormités (souvenons-nous des armes de destruction massives mises en avant pour envahir l'Irak). Et, pour en connaitre quelques-uns, je peux vous affirmer que, parmi ceux qui ne croient pas que l'homme ait pu marcher sur la Lune, certains ont fait des études supérieures.

Dans un autre domaine, une éminent physicien du globe, Claude Allègre, a mis en doute le réchauffement climatique dans un livre à succès, malgrès les preuves accablantes apportées par ses confrères. Comme dans le cas des marcheurs lunaires, la mise en cause d'une réalité n'est pas due à la stupidité de la personne, mais d'une communication officielle qui n'arrive plus à de faire entendre.
Lunarjojo
Lunarjojo
Donateur
Donateur

Messages : 3258
Inscrit le : 03/01/2008
Age : 70 Masculin
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas


Les thèses complotistes: qui y croit?

Moi je n'y crois pas, il ne faut pas croire tout ce qu'on nous dit ! :D

_________________
Documents pour le FCS :
  • Les thèses complotistes: qui y croit? - Page 3 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8996
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


Lunarjojo a écrit:
aldebaran a écrit:

Mais hélas, les imbéciles, qui croient à toutes les foutaises servies par tombereaux sur le net et ailleurs, dépourvus de toute culture, imperméables aux raisonnements les plus élémentaires, à l'esprit critique inexistant,

Cela fait peut être rassurant de croire que ces personnes n'ont pas de culture, sont idiotes, ou ne sont capable d'aucun raisonnement. De plus, dans notre société hiérarchisée par classes sociales, manque de culture = classes populaires. S'essuyer les pieds sur ceux du dessous permet de se valoriser. Et ceux qui ont eu la chance de poursuivre des études longues sont évidement à l'abri de telles dérives, persuadés qu'ils sont beaucoup plus intelligents, lorsque souvent il ne s'agit que de bachotage...

Hélas, ce phénomène touche toutes les classes sociales, que ce soit dans le domaine des foutaises, des OVNI et d'autres encore. La mise en doute de la parole officielle est due avant tout à cette même parole, qui, lorsqu'elle ne parle pas pour ne rien dire, balance elle-aussi des énormités (souvenons-nous des armes de destruction massives mises en avant pour envahir l'Irak). Et, pour en connaitre quelques-uns, je peux vous affirmer que, parmi ceux qui ne croient pas que l'homme ait pu marcher sur la Lune, certains ont fait des études supérieures.

Dans un autre domaine, une éminent physicien du globe, Claude Allègre, a mis en doute le réchauffement climatique dans un livre à succès, malgrès les preuves accablantes apportées par ses confrères. Comme dans le cas des marcheurs lunaires, la mise en cause d'une réalité n'est pas due à la stupidité de la personne, mais d'une communication officielle qui n'arrive plus à de faire entendre.

Bonjour,
Je crois que vous n'avez rien compris  à mon texte !
Je traite d'imbéciles, et je le maintiens, ceux et ceux-là seulement, qui croient à toutes les foutaises des complotistes.
Je ne traite pas d'imbéciles ceux qui n'ont pas fait d'études mais qui ne sont pas idiots pour autant.
Il est exact, et vous avez raison de le souligner, on trouve des crétins instruits qui ne croient pas par exemple au débarquement sur la Lune !
Je proteste donc avec vigueur contre ce détournement de ma pensée.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Tout d'abord, ma remarque était d'ordre générale et ne répondait pas particulièrement à votre message, puisque j'en ai cité deux. Mais ces deux propos étaient un peu l'expression générale qui se dégageait de cette rubrique. J'aurai pu en choisir d'autres. Mon intention n'était pas de déformer vos propos, ni de détourner votre pensée.

Mais comme vous l'indiquez vous-mêmes, attention de ne pas amalgamer théories fumeuses et personnes non instruites. Et encore une fois, les traiter de crétins ou tout autres noms ne répond pas à la question qu'il faut se poser: pourquoi rejettent-elles l'histoire officielle?
Lunarjojo
Lunarjojo
Donateur
Donateur

Messages : 3258
Inscrit le : 03/01/2008
Age : 70 Masculin
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas


Lunarjojo a écrit:Tout d'abord, ma remarque était d'ordre générale et ne répondait pas particulièrement à votre message, puisque j'en ai cité deux. Mais ces deux propos étaient un peu l'expression générale qui se dégageait de cette rubrique. J'aurai pu en choisir d'autres. Mon intention n'était pas de déformer vos propos, ni de détourner votre pensée.

Mais comme vous l'indiquez vous-mêmes, attention de ne pas amalgamer théories fumeuses et personnes non instruites. Et encore une fois, les traiter de crétins ou tout autres noms ne répond pas à la question qu'il faut se poser: pourquoi rejettent-elles l'histoire officielle?

Bonjour,
"Pourquoi rejettent-elles l'histoire officielle ?"
Tout d'abord, ce n'est pas QUE l'histoire officielle qu'elles rejettent, ce sont aussi les faits bien établis : Croyance à la Terre plate,  Soleil gravitant autour de la Terre et autres fariboles. Ce sont des gens dont le comportement peut s'expliquer par une déficience mentale, ce qui est le deuxième sens donné au mot "crétinisme". Ce sont ces gens là le fond de commerce des charlatans.
Quant au refus par certains de croire au débarquement sur la Lune, j'y vois plus du dépit qu'une croyance authentique ...
Cordialement.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Les thèses complotistes: qui y croit? - Page 3 Ovnis210

Les thèses complotistes: qui y croit? - Page 3 Ovnis110

:megalol: :megalol: :megalol:
avatar
Spaceman

Messages : 2283
Inscrit le : 08/09/2008
Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas


magazine a rajouter à la liste deja beaucoup trop longue

Les thèses complotistes: qui y croit? - Page 3 83-le-jeu-illuminati-new-world-order
avatar
peronik

Messages : 640
Inscrit le : 01/04/2008
Age : 53 Masculin
Localisation : region parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum