Falcon 9 (Crew Dragon Demo-1) - KSC - 2.3.2019
Page 7 sur 32
Page 7 sur 32 • 1 ... 6, 7, 8 ... 19 ... 32
Le bras d'accès est en place (enfin je crois) :
https://twitter.com/News6James/status/1081282248773697536
https://twitter.com/News6James/status/1081282248773697536
Fabien0300- Modérateur
C'est marrant. On dirait un morceau de wagon de TGV ;)
GNU Hope- Messages : 603
GNU Hope a écrit:C'est marrant. On dirait un morceau de wagon de TGV ;)
J'ai pensé exactement la même chose ! :megalol:
Ceci dit au moins ça change par rapport aux échafaudages qu'il y a d'habitude. Un peu comme une passerelle télescopique dans un aéroport.
Vadrouille- Messages : 1795
Vraiment magnifique cette image du bras d’accès en position.
Une fois les rénovations de la tour fini, l'ensemble va être très sexy et encore plus avec les astronautes en combinaison :hot: :cheers:
Une fois les rénovations de la tour fini, l'ensemble va être très sexy et encore plus avec les astronautes en combinaison :hot: :cheers:
Christoliquide- Messages : 623
ndiver- Messages : 877
Donc, il y a des panneaux solaires sur un seul côté.
Petite Crevette- Messages : 335
Visiblement oui.Petite Crevette a écrit:Donc, il y a des panneaux solaires sur un seul côté.
Ça va obliger le vaisseau à s'orienter par rapport au soleil et non la Terre ou l'ISS. Ce n'est pas super pratique pour le futur équipage.
À ce propos, je ne vois plus de hublots sur cette capsule. Aurais-je mal observé ?
je pense que techniquement ils voulaient voir si on pouvait mettre
des cellules partout, cela serait mieux .....
je ne suis pas admirateur de SX , mais ici chapeau bas , et surtout si vite....
si les accélérateurs du sauvetage d'urgence en place allez voir cette beauté
des cellules partout, cela serait mieux .....
je ne suis pas admirateur de SX , mais ici chapeau bas , et surtout si vite....
si les accélérateurs du sauvetage d'urgence en place allez voir cette beauté
josé- Donateur
GNU Hope a écrit:
À ce propos, je ne vois plus de hublots sur cette capsule. Aurais-je mal observé ?
A priori il y en a bien 2 autour de la trappe d'accès (2 formes ovales foncées). Les 2 sur les côtés semblent ne pas avoir été installés mais on visualise leur emplacement prévu (forme ovale blanche)
Par contre celui au milieu de la trappe semble clairement avoir disparu, mais comme ça n'impacte que la trappe et non la structure globale il y a des chances qu'il ré-apparaisse à terme, le temps de qualifier cette trappe avec hublot pour un vol spatial.
Syl35- Donateur
Le lancement n'aura pas lieu avant février, dans le meilleur des cas...
https://twitter.com/elonmusk/status/1081459477100941313
Il sera reporté tant que le shutdown sera en cours.
https://twitter.com/elonmusk/status/1081459477100941313
Concernant les panneaux solaires, ils n'ont pas prévu de mettre un cache de protection dessus pour la phase de lancement ? :scratch:
Car ils sont pour le moment à nu pour ces essais sur le pas de tir.
Spoutnik51- Messages : 319
Spoutnik51 a écrit:Concernant les panneaux solaires, ils n'ont pas prévu de mettre un cache de protection dessus pour la phase de lancement ? :scratch:
hormis les "ailerons" (et encore les bords d'attaque ne sont pas recouverts), la partie de fuselage recouverte de panneaux solaires n'est pas directement soumise à la pression dynamique (sauf très forte incidence mais on sort du cas de vol nominal).
Le tout semble recouvert d'une résine de protection.
Je pense que les risques sont relativement limités.
Syl35- Donateur
Très surprenante cette information.David L. a écrit:Le lancement n'aura pas lieu avant février, dans le meilleur des cas...
Je croyais que le privé (SpaceX) s'occupait de tout.
Comment se fait il qu'un souci dans le section public empêche un lancement privé ?
vp- Messages : 4557
Pour un lancement de qualification, il doit falloir la présence de personnel administratif. Le shutdown leur interdit d'être présents.vp a écrit:Très surprenante cette information.David L. a écrit:Le lancement n'aura pas lieu avant février, dans le meilleur des cas...
Je croyais que le privé (SpaceX) s'occupait de tout.
Comment se fait il qu'un souci dans le section public empêche un lancement privé ?
le KSC est a la nasa, les équipes de sécurité, les équipes de poursuite, de communication , de sauvegarde de tir, le contrôle de l’espace aérien peut être le ravitaillement et surtout les autorisation de lancement, la majorité de tout ça doit être étatique donc stoppé ou au ralenti.
C'est la FAA (Federal Aviation Administration) qui donne ou non l'autorisation des vols... Le retard est sans doute dû au personnel de la NASA nécessaire pour assurer le vol qui a été mis en disponibilité.
J'imagine que lorsqu'il y aura des astronautes de la NASA ce sera la même chose.GNU Hope a écrit:Pour un lancement de qualification, il doit falloir la présence de personnel administratif. Le shutdown leur interdit d'être présents.
Mais pour un "simple" vol d'un cargo vers l'ISS, est ce que le lancement serait également reporté ?
(je ne pense pas que les contrôleurs de mission de l'ISS ou les astronautes soient en shut down.)
SpaceX n'a pas ces propres équipes ?phenix a écrit:le KSC est a la nasa, les équipes de sécurité, les équipes de poursuite, de communication , de sauvegarde de tir, le contrôle de l’espace aérien peut être le ravitaillement et surtout les autorisation de lancement, la majorité de tout ça doit être étatique donc stoppé ou au ralenti.
Comment se déroule un vol "purement" privé, il y a une facturation des missions du public vers le privé ?
vp a écrit:SpaceX n'a pas ces propres équipes ?phenix a écrit:le KSC est a la nasa, les équipes de sécurité, les équipes de poursuite, de communication , de sauvegarde de tir, le contrôle de l’espace aérien peut être le ravitaillement et surtout les autorisation de lancement, la majorité de tout ça doit être étatique donc stoppé ou au ralenti.
Comment se déroule un vol "purement" privé, il y a une facturation des missions du public vers le privé ?
SpaceX a ses propres équipes mais ne gère pas la totalité des services requis pour la gestion du KSC tout comme pour comme la base de Vandenberg ou Kourou pour ArianeGroup ;).
A Boca Chicca ça sera un peu différent mais ils seront toujours tributaires de certains services gouvernementaux qu'ils ne pourront assurer eux-même comme la gestion du trafic aérien, ou maritime.
Syl35- Donateur
Le photoshop m'a bien fait rire. Mais certains semblent croire que c'est legit :D
ndiver- Messages : 877
Un petit point sur la mission, pour mettre tout le monde au courant.
https://www.spaceflightinsider.com/organizations/space-exploration-technologies/crew-dragon-flight-about-a-month-away/ a écrit:Le vol Demo-1 ne sera pas piloté [ça, tout le monde le sait] et sera dirigé vers la Station spatiale internationale pour un séjour de deux semaines.
Le vaisseau spatial devrait y être amarré à l'avant-poste avant de revenir sur Terre pour un amerrissage sous parachute.
Ensuite, cette même capsule doit être réutilisée pour un test d'abandon en vol, actuellement prévue pour mai.
Une fois cette opération terminée, une autre capsule Dragon Crew devrait être prête pour le vol Demo-2, qui devrait inclure deux astronautes de la NASA: Douglas Hurley et Bob Behnken en juin 2019, si tout se passe comme prévu...
:scratch:
ou être prise par le bras canadien ? si oui, où est la pièce d'encrage ?
:scratch:
josé- Donateur
Page 7 sur 32 • 1 ... 6, 7, 8 ... 19 ... 32