Falcon 9 (Crew Dragon Demo-1) - KSC - 2.3.2019
Page 22 sur 32
Page 22 sur 32 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27 ... 32
Merci Wakka :ven: !Wakka a écrit:Craps a écrit:Quelqu'un pourrait-il m'expliquer à quel type de mesure et de vérification les astronautes se livrent ils actuellement ?
D'avance merci.
Ce sont des mesures de qualité de l'atmosphère (d'où leurs masques)
C'est on ne peut plus logique...
Craps- Messages : 997
Vadrouille a écrit:David et Oleg sont à bord. C'est pour mesurer les poussières l'appareil avec l'antenne qu'ils ont dans la main ?
Oui tiens même pas un américain qui soit le 1er à rentrer cela m'étonne. C'est Oleg qui est entré le premier ou David ?
Sojourner- Messages : 531
La petite histoire retiendra que David Saint-Jacques est le premier homme à être entré (et d'une certaine façon le premier à avoir "volé") dans ce vaisseau Crew Dragon. Ca fait une première "première à mettre à l'actif de nos amis canadiens. :D
Ils ont démonté les repose-pieds des sièges pour récupérer les paquets entreposés en dessous.
Ils ont démonté les repose-pieds des sièges pour récupérer les paquets entreposés en dessous.
Vadrouille- Messages : 1795
Ce sont vraiment des goujats!!Ils n'ont même pas calculé Rypley: pas le moindre geste de bienvenue...
Bon faut dire qu'elle ne s'est pas montrée trés enthousiaste non plus. :iout:
Bon faut dire qu'elle ne s'est pas montrée trés enthousiaste non plus. :iout:
Sojourner a écrit:Vadrouille a écrit:David et Oleg sont à bord. C'est pour mesurer les poussières l'appareil avec l'antenne qu'ils ont dans la main ?
Oui tiens même pas un américain qui soit le 1er à rentrer cela m'étonne. C'est Oleg qui est entré le premier ou David ?
Oui, initialement je pensais qu'Anne McClain serait la première en qualité d'américaine et de salariée de la NASA. Ensuite vu qu'elle restait en arrière je pensais que ce serait Oleg, ce qui n'était pas non plus absurde car c'est lui le commandant de la station. Mais non finalement ce fut David. C'est vrai que c'est le plus inattendu des trois. Il est possible que ça n'a pas été vraiment planifié à l'avance.
Vadrouille- Messages : 1795
il y a tout de même de sacrés hublots vous ne trouvez pas?
James T Kirk- Messages : 278
Oui. Reste à s'avoir pourquoi le hublot à côté du mannequin a été condamné?James T Kirk a écrit:il y a tout de même de sacrés hublots vous ne trouvez pas?
Craps a écrit:Merci Wakka :ven: !Wakka a écrit:Craps a écrit:Quelqu'un pourrait-il m'expliquer à quel type de mesure et de vérification les astronautes se livrent ils actuellement ?
D'avance merci.
Ce sont des mesures de qualité de l'atmosphère (d'où leurs masques)
C'est une Pompe "DRAGER ACCURO". La pompe manuelle Accuro permet d’effectuer des mesures ponctuelles pour la détection de pics de concentrations, l’accès aux espaces confinés, la surveillance de l’hygiène industrielle etc.
Dernière édition par Wakka le Dim 3 Mar 2019 - 14:43, édité 1 fois
James T Kirk- Messages : 278
Plus qu'a attendre vendredi pour valider si cette mission est un succès total ou pas.
Sojourner- Messages : 531
:ven:Wakka a écrit:Craps a écrit:
Merci Wakka :ven: !
C'est une Pompe "DRAGER ACCURO". La pompe manuelle Accuro permet d’effectuer des mesures ponctuelles pour la détection de pics de concentrations, l’accès aux espaces confinés, la surveillance de l’hygiène industrielle etc.
Au fait en marge du sujet, et comme d'hab vous avez remarqué la tenue très policée du personnel de Houston en cravate alors que ceux du centre de contrôle technique sont en n'importe, quoi col ouvert. Deux mondes différents. :D
Oui!Sojourner a écrit:Plus qu'a attendre vendredi pour valider si cette mission est un succès total ou pas.
Ne nous y trompons pas! Le retour de Rypley "en vie" est bien le plus important! Ça sera peut-être la phase la plus critique et stressante pour les gens de spacex et de la nasa!:)xx
Bonjour,
Je cherche un ou des documents de fond sur le Crew Dragon dans le but d'alimenter l'article de Wikipedia. Je n'ai pas trouvé grand chose y compris sur des sites qui fournissent généralement beaucoup d'informations sur le matériel impliqué dans des missions spatiales (Nasaspaceflight, Spaceflight Now, Blog de Daniel Marin, Ars Technica, etc...). Je recherche par exemple des informations sur le delta-V, la puissance des panneaux solaires, des chiffres plus précis sur les masses (on dispose de proxys). Comme d'habitude la communication surabondante de SpaceX masque un vide intersidéral dès qu'on s'intéresse aux détails techniques à moins que ....
Je cherche un ou des documents de fond sur le Crew Dragon dans le but d'alimenter l'article de Wikipedia. Je n'ai pas trouvé grand chose y compris sur des sites qui fournissent généralement beaucoup d'informations sur le matériel impliqué dans des missions spatiales (Nasaspaceflight, Spaceflight Now, Blog de Daniel Marin, Ars Technica, etc...). Je recherche par exemple des informations sur le delta-V, la puissance des panneaux solaires, des chiffres plus précis sur les masses (on dispose de proxys). Comme d'habitude la communication surabondante de SpaceX masque un vide intersidéral dès qu'on s'intéresse aux détails techniques à moins que ....
Pline- Messages : 1140
Fin du live, sans même un serpentin ni des petits chapeaux rigolos, encore moins la coupe de champagne, quelle honte !
Vidéo résumant l'approche et l'amarrage du Dragon à l'ISS :
Pumpkin Star- Messages : 291
Si on compare les deux images, on dirait bien.
Je sais que l'ISS à besoin d'être refroidie, la température a tendance à vite monter à bord et pour éviter d'augmenter la température pour rien, il se pourrait que l'équipage garde les hublots qui n'ont pas besoin d'être utilisés obstrués. La grande coupole elle par exemple comporte un système de régulation thermique passif (revêtement extérieur) et actif (circuit d'eau connecté au système de régulation thermique du module Tranquility). Les hublots du Dragon ne devant pas comporter de systèmes de refroidissement, il serait donc préférable de les garder obstruer.
Dernière édition par Pumpkin Star le Dim 3 Mar 2019 - 17:38, édité 3 fois
Cérémonie de bienvenu du Crew Dragon à l'ISS :
https://twitter.com/Space_Station/status/1102235739847180288
https://twitter.com/Space_Station/status/1102235739847180288
Bonjour,
Je viens moins sue le forum en ce moment et je tiens à remercier toutes celles et ceux qui ont couvert ce magnifique événement Je me suis régalé à vous lire et regarder les photos et les vidéos. Pas pourquoi mais préfère Anne McClain à Riplay.... :oops:
Je viens moins sue le forum en ce moment et je tiens à remercier toutes celles et ceux qui ont couvert ce magnifique événement Je me suis régalé à vous lire et regarder les photos et les vidéos. Pas pourquoi mais préfère Anne McClain à Riplay.... :oops:
Papy Domi- Messages : 3418
Magnifique photo, et belle symbolique...
Page 22 sur 32 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27 ... 32