[BD] 1969 L'Odyssée Fantôme
Page 7 sur 7
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Bonne idée. C'est plus ardu techniquement parlant car les paramètres orbitaux etc... sont plus difficile à trouver (par exemple: les simulateurs d'orbites ne remontent pas jusqu'en 1989 etc...) J'admet que l'histoire est plus capilo-tractée que la première et que tout est dans les détails pour essayer de donner une certaine vraisemblance. C'est pour cette raison que j'aurai besoin de conseils comme il-y en a eu pour le TLM (Titan Landing Module).
wettnic a écrit:Rencontre et interview avec l'émission " complètement des bulles de la Fabrik. https://file.ausha.co/T2oFC7GDQAYLAew7nQNXVfA8vE95ip2x5dsUTyCi.mp3?token=boA868HBuDEA1PhpaEF4kQ&expires=1563369586
j'ai une erreur 403 :(
yoann- Messages : 5781
magnifique :cheers: un grand merci
yoann- Messages : 5781
Une photo très rare montre le LK en configuration de vol lors de son préparatif pour le premier essai en orbite terrestre. Dans mon histoire, j’ai peint la cabine en vert ce qui semble le cas sur cette photo. La partie supérieure est recouverte d’un tissus blanc. Là je m’étais trompé. Dans notre discussion avec Tezio, nous avions les deux raison
J'ai dévoré ton livre récemment acquis en version physique sur Amazon, absolument génial. J'ai été littéralement happé par la seconde partie de la BD.
Les explications permettent aux néophytes de mieux comprendre le contexte et la technologie soviétique de l'époque.
Ayant épluché de nombreux livres et vidéos sur la N1 et le programme lunaire habité soviétique je te tire mon chapeau pour la fidélité et le réalisme.
Et les dessins sont soignés et irréprochables.
Les personnages principaux sont bien emmenés.
Seul petit bémol (il en faut bien un ): tu appuies un peu trop sur les défauts bureaucratiques et technologiques soviétiques à mon avis, le personnage principal bien que ronchonneur paraît parfois plus focalisé sur les dysfonctionnements de l'union soviétique que sur sa mission.
En tout cas merci beaucoup j'attends 1989 avec impatience, son achat sera day one pour moi !
Les explications permettent aux néophytes de mieux comprendre le contexte et la technologie soviétique de l'époque.
Ayant épluché de nombreux livres et vidéos sur la N1 et le programme lunaire habité soviétique je te tire mon chapeau pour la fidélité et le réalisme.
Et les dessins sont soignés et irréprochables.
Les personnages principaux sont bien emmenés.
Seul petit bémol (il en faut bien un ): tu appuies un peu trop sur les défauts bureaucratiques et technologiques soviétiques à mon avis, le personnage principal bien que ronchonneur paraît parfois plus focalisé sur les dysfonctionnements de l'union soviétique que sur sa mission.
En tout cas merci beaucoup j'attends 1989 avec impatience, son achat sera day one pour moi !
aRes- Messages : 1009
Super sympa tes commentaires ! Ayant vécu une partie de mon enfance en Pologne sous le régime communiste dur et pur, c’est mon jugement qui a déteint. La suite corrigera cette lourdeur quoique le caractère bougon de Sergueï ne changera pas. Il faudra être patient pour la suite car je reste un maniaque des détails.
Bonjour,
J'ai donc reçu cette semaine, en provenance de la "zone", cette BD inattendue que j'ai commencé à dévorer. On sent le travail artisanal, appliqué et réfléchi.
Félicitations
J'ai donc reçu cette semaine, en provenance de la "zone", cette BD inattendue que j'ai commencé à dévorer. On sent le travail artisanal, appliqué et réfléchi.
Félicitations
Surt- Messages : 585
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7