[Chaîne Youtube] Voyage au centre du Soleil (+demande)
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Concernant Astronogeek je ne suis absolument pas d'accord avec ses conclusions. Cela dit Astronogeek n'est pas un expert en spatial ou conquête spatiale donc je pense qu'il faut relativiser ses propos qui n'engagent que lui. Certes il travaille très bien ses sujets en général, mais sur ce point je trouve qu'il se trompe totalement et qu'il a une vision trop pessimiste. Dire que jamais nous n'irons sur Mars c'est absurde car tôt ou tard on ira, que ce soit dans 50, 100 ou 200 ans. Par contre dire que dans les 10 ans à venir, là ok mais on ne peut pas dire "on ira jamais".
Sur la seconde vidéo, de Dirty Biology, un petit jeune qui croit tout connaitre et tout comprend de la conquête spatiale et qui a une conclusion très biaisé par un manque évident de connaissance basé sur de gros apriori et une vision très stéréotypé de la conquête spatiale. Entendre par exemple que ISS est juste une grosse pub de comm de la Nasa, c'est aberrant et ça montre le manque de connaissance de l'auteur.Et puis franchement il parle en accéléré, c'est pas possible, c'est pénible à écouter.
C'est assez amusant cette génération de Youtubeurs autoproclamés experts de 18 à 25 ans qui nous font des leçons sur tel ou tel sujet. C'est bourré d'erreurs ou d'avis très personnels et ils en font des évidences. Je connais pas mal d'experts ou pro qui ont un avis bien différent de ces gens sans connaissance profond du sujet.
Pour la troisième vidéo, je ne dirais pas ce que je pense du contenu ...
Bref ne prend pas ces 3 vidéos comme des paroles d'évangile ou d'experts, ce ne sont que des avis perso de simples youtubeurs, bien d'autres personnes plus passionnés, plus expertes ont un avis totalement différents et plus aiguisés.
Sur la seconde vidéo, de Dirty Biology, un petit jeune qui croit tout connaitre et tout comprend de la conquête spatiale et qui a une conclusion très biaisé par un manque évident de connaissance basé sur de gros apriori et une vision très stéréotypé de la conquête spatiale. Entendre par exemple que ISS est juste une grosse pub de comm de la Nasa, c'est aberrant et ça montre le manque de connaissance de l'auteur.Et puis franchement il parle en accéléré, c'est pas possible, c'est pénible à écouter.
C'est assez amusant cette génération de Youtubeurs autoproclamés experts de 18 à 25 ans qui nous font des leçons sur tel ou tel sujet. C'est bourré d'erreurs ou d'avis très personnels et ils en font des évidences. Je connais pas mal d'experts ou pro qui ont un avis bien différent de ces gens sans connaissance profond du sujet.
Pour la troisième vidéo, je ne dirais pas ce que je pense du contenu ...
Bref ne prend pas ces 3 vidéos comme des paroles d'évangile ou d'experts, ce ne sont que des avis perso de simples youtubeurs, bien d'autres personnes plus passionnés, plus expertes ont un avis totalement différents et plus aiguisés.
Dernière édition par Mustard le Mer 6 Juin 2018 - 10:34, édité 1 fois
Oui je comprends, d’ailleurs je ne prends pas ce qu’ils disent comme parole d’évangile loin de là. D’où l’adjectif «déroutant» avec lequel j’ai qualifié cet avis.
L’ideal serait un débat apaisé avec des arguments honnêtes de chaque côté, en prenant soin de définir les termes de ce débat avec rigueur.
Mais bon on était pas là pour ça à la base :)
L’ideal serait un débat apaisé avec des arguments honnêtes de chaque côté, en prenant soin de définir les termes de ce débat avec rigueur.
Mais bon on était pas là pour ça à la base :)
Oui tout ça est parti d'une blague sur Elon musk qui ne tient pas toutes ses promesses de la part d'une des personnes du forum :roll:Mustard a écrit:Absolument, tu as raison, on dérive, revenons au sujet d'origine :D
J'y connais tellement pas grand chose en conquête spatiale...je me souviens juste que quand j'étais petit (et encore maintenant un peu :D) je ne comprenais pas qu'elle ne soit pas gratuite... pour moi l'espace on devait mettre le paquet et puis c'est tout, aller toujours plus loin !
Maintenant les lois de la physique se rappellent à nous comme l'explique très bien Roland Lehoucq.
Page 2 sur 2 • 1, 2