Falcon 9 (Crew Dragon Demo-2) - KSC - 30.5.2020 (1/2)
Page 17 sur 40
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40
@Fabien Haha une capsule Kiloutou et un lanceur Loxam ?
C'est la qu'on se rend compte de la taille du Horizontal Integration Facility du pad 39A, qui peut stocker 5 boosters et faire rentre ce monstre à l'intérieur. :eeks:
C'est la qu'on se rend compte de la taille du Horizontal Integration Facility du pad 39A, qui peut stocker 5 boosters et faire rentre ce monstre à l'intérieur. :eeks:
AlexSSC- Messages : 2222
Arrêtez, vous allez me donné des idées :megalol: :https://www.forum-conquete-spatiale.fr/t21693-programme-spatial-publicitaire?highlight=programmeAlexSSC a écrit:@Fabien Haha une capsule Kiloutou et un lanceur Loxam ?
Ça aurait de la gueule en rouge et jaune n’empêche :megalol:
Bien dimensionné pour une Heavy...
Et une allure d'ensemble très russo-soviétique.
Et une allure d'ensemble très russo-soviétique.
BBspace- Donateur
Bon, c'est le jour J les amis ! Plus qu'à croiser les doigts pour la météo. Ce n'est pas tous les jours qu'on lance pour la première fois un vaisseau avec des occupants, et là on nous promet une couverture médiatique exceptionnelle !
Raoul a écrit:Il y a ce truc qui s'appelle GO-FEVER !!!
Ce "Go fever" ou "Launch Fever" n'est pas de bonne augure. Lancer à tout prix est très dangereux. Cela a coûté la vie aux astronautes de Challenger et Brindenstine l'a bien fait comprendre.
Mais de toutes façons, il y a peu de chances que le tir se fasse ce soir.
Ca sent assez mauvais... Les conditions se dégradent sur plusieurs sites de la première orbite (les sites où pourrait avoir lieu un abandon) et il ne faut pas qu'il y a trop de sites en rouge, sinon le lancement sera repoussé.
Je vous rassure, on aura tout de même droit à toute la phase préparatoire, l'embarquement, le décompte, et jusqu'aux dernières secondes la décision pourrait être en ballottage ! Ca promet un petit côté dramatique :D
Je vous rassure, on aura tout de même droit à toute la phase préparatoire, l'embarquement, le décompte, et jusqu'aux dernières secondes la décision pourrait être en ballottage ! Ca promet un petit côté dramatique :D
Le youtubeur Tim Dodd (Everyday Astronaut) a pu hier réaliser l'interview d'Elon et Jim simultanément et sur place! Il est sympathique, drôle, passionné et a une très grande connaissance du domaine du spatial et avec le temps, a pu gagner la confiance des gens importants (par exemple au moyen de bonnes questions). Je l'envie! (je ne suis pas le seul!)
Article de la mort !
Petit article qui mentionne les risques d’échec de la mission et que nous apprend que les malchances de mourrir sur la crew dragon sont de 1 sur 276. Je le trouvais assez sensationnaliste jusqu’à la comparaison avec la navette spatiale.
https://www.businessinsider.fr/les-astronautes-de-la-mission-spatiale-de-spacex-auraient-une-chance-sur-276-de-succomber-lors-du-vol-prevu-mercredi-27-mai-184592
Petit article qui mentionne les risques d’échec de la mission et que nous apprend que les malchances de mourrir sur la crew dragon sont de 1 sur 276. Je le trouvais assez sensationnaliste jusqu’à la comparaison avec la navette spatiale.
https://www.businessinsider.fr/les-astronautes-de-la-mission-spatiale-de-spacex-auraient-une-chance-sur-276-de-succomber-lors-du-vol-prevu-mercredi-27-mai-184592
YoannMR- Messages : 281
Montage intéressant pour se rendre compte des proportions.
vp- Messages : 4557
YoannMR a écrit:Article de la mort !
Petit article qui mentionne les risques d’échec de la mission et que nous apprend que les malchances de mourrir sur la crew dragon sont de 1 sur 276.
Je trouve pas mal de choses étranges dans cet article. Le "risque" de LOC est un chiffre estimé en amont du projet, pas une statistique en fin d'exploitation d'un lanceur. Dire que le "risque de LOC" de la navette était de 1/68 parce qu'il y a eu 135 missions et 2 équipages perdus, c'est... bizarre.
Où est ce que tu vois ça Thierz ? je serais intéressé de suivre ça dans la journée... En recherchant un peu je suis tombé sur le "Launch Mission Execution Forecast" sortie hier :Thierz a écrit:Ca sent assez mauvais... Les conditions se dégradent sur plusieurs sites de la première orbite (les sites où pourrait avoir lieu un abandon) et il ne faut pas qu'il y a trop de sites en rouge, sinon le lancement sera repoussé.
Pumpkin Star- Messages : 291
Pumpkin Star a écrit:Où est ce que tu vois ça Thierz ? je serais intéressé de suivre ça dans la journée...Thierz a écrit:Ca sent assez mauvais... Les conditions se dégradent sur plusieurs sites de la première orbite (les sites où pourrait avoir lieu un abandon) et il ne faut pas qu'il y a trop de sites en rouge, sinon le lancement sera repoussé.
C'était un twit de Eric Berger.
Ok merci !Thierz a écrit:Pumpkin Star a écrit:
Où est ce que tu vois ça Thierz ? je serais intéressé de suivre ça dans la journée...
C'était un twit de Eric Berger.
Du coup je viens de voir qu'Eric Berger a justement partagé un article intéressant de nasaspaceflight sur les différents sites potentiels d'abandons en vol de la mission et donc des différentes météos à surveiller et pas seulement celle de la Floride :
https://www.nasaspaceflight.com/2020/05/examining-crew-dragons-launch-abort-modes-and-splashdown-locations/
https://www.nasaspaceflight.com/2020/05/examining-crew-dragons-launch-abort-modes-and-splashdown-locations/
Pumpkin Star a écrit:Du coup je viens de voir qu'Eric Berger a justement partagé un article intéressant de nasaspaceflight sur les différents sites potentiels d'abandons en vol de la mission et donc des différentes météos à surveiller et pas seulement celle de la Floride :
Je n'avais jamais vu la vidéo du test d'abandon. C'est impressionnant !
La couverture NASA TV commencera à 16:15 GMT (18h15 heure de France métropolitaine) : https://www.youtube.com/watch?v=Aymrnzianf0
Thierz a écrit:La couverture NASA TV commencera à 16:15 GMT (18h15 heure de France métropolitaine) : https://www.youtube.com/watch?v=Aymrnzianf0
Le live https://www.spacex.com/launches/ aussi
grysor- Messages : 3316
L'aube de la première tentative de lancement :
Photo NASA HQ
Photo NASA HQ
Apparemment il y a un espoir car la tempête tropicale qui s'est formé rentre dans les terres. C'était un problème pour un possible avortement de la capsule
A suivre encore
A suivre encore
Christoliquide- Messages : 623
https://twitter.com/SpaceX/status/1265627032555335681
Christoliquide a écrit:Apparemment il y a un espoir car la tempête tropicale qui s'est formé rentre dans les terres. C'était un problème pour un possible avortement de la capsule
A suivre encore
On croise les doigts ! :)xx
Super photo David.L !
Le lien youtube dédié (*) pour suivre la retransmission sur NASA TV :
( * : en plus bien sûr du lien youtube permanent de NASA TV. )
( * : en plus bien sûr du lien youtube permanent de NASA TV. )
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40