Spatial : les perles des médias
Page 5 sur 13
Page 5 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13
De toute façon, quel est l'intérêt de regarder BFM et chaines similaires sur ce type de sujet ?
L'information est ici, et sur les directs NASA et Space X.
L'information est ici, et sur les directs NASA et Space X.
lambda0- Messages : 4880
C'était juste par curiosité de voir les bêtises qu'ils allaient raconter :lol!:
orion-jones- Donateur
Vous en avez de la chance. Pas d'emission en Allemagne.
jassifun- Messages : 5004
jassifun a écrit:Vous en avez de la chance. Pas d'emission en Allemagne.
Quelles chaînes... "d'information" il y a-t-il en Allemagne ?
C'est une Vega Heavy
Fabien0300- Modérateur
C'est une Vega heavy qui décolle du ksc ?
TeraTak- Messages : 476
Je ne rajouterai rien sur la compétence des journalistes mais confondre un des plus petits lanceurs du monde avec un des plus gros, c’est assez cocasse.
Hadéen- Donateur
MDR
Et mettre la NASA dans les crédit et pas s'en rendre compte c'est quand même grave
TeraTak- Messages : 476
Les médias fonctionnent comme ça maintenant : "On n'a pas de photo de cette fusée, on n'a pas le temps d'en chercher une, on met ce qu'on a sous le coude, de toute façon 99 % des lecteurs n'y verront que du feu, et considéreront les 1 % qui signaleraient la bourde comme des extraterrestres... Si ça passe dans les médias c'est plus sérieux que ce que tu dis."
Franchement, ne nous étonnons pas de cette situation. Avoir de bons journalistes a un coût, et ce n'est sûrement pas sur les sites où "l'information" est gratuite qu'on trouvera de vrais journalistes. À mon avis, derrière ces sites de news, et encore plus derrière les comptes twitter qui publient les liens sur les réseaux sociaux, on a des gens qui ne coûtent pas cher (stagiaires...).
Et si vous voulez mon avis : le pire reste à venir.
Et si vous voulez mon avis : le pire reste à venir.
Pour les plus anciens... Albert Ducrocq, la grande voix spatiale d'Europe 1 a de quoi se retourner dans sa tombe !
MRS- Messages : 524
TeraTak a écrit:C'est une Vega heavy qui décolle du ksc ?
Pas possible du KSC, le pas de tir SLC-37B se situe plutôt dans l'enceinte de la CCAFS (Cap Canaveral)
bean_kenobi- Donateur
C'est bien ça le problème, ça n'est pas un vague petit site de news dont la gratuité se paye par des inexactitudes... Maintenant que le pire reste à venir n'est certainement pas faux...Wakka a écrit:Oui, m'enfin, c'est quand même Europe1.
[mod]Déplacé dans "les perles de la presse".
Thierz[/mod]
Je sais c'est en Anglais mais la photo d'Orion vaut le detour.
[mod]Déplacé dans "les perles de la presse".
Thierz[/mod]
jassifun- Messages : 5004
Pas vu d'autres journaux tv français hier, mais avec internet, hier soir, j'ai pu revoir le JT de 13h de France 3 avec l'agréable surprise de voir une pièce sur la tentative qui devait se dérouler plus tard le soir.
Ma bonne hummeur a vite disparue puisque non seulement le titre de la pièce parle d'une sonde "à 300.000 km au dessus de nos têtes", mais que la présentatrice du journal ne corrige pas l'erreur ubuesque et dit la même chose...
Mais c'est vrai que 300.000 ou 330 millions de km ce ne sont que quelques zéros pour le journaliste qui a écrit la pièce et qui ne sait pas que 300.000 km, c'est moins que la distance Terre - Lune... (et que la journaliste doit lire cette bétise sur son scripter sans que personne ne s'avise de la prévenir...)
Non seulement cela révèle un manque de profissionalisme mais aussi de culture générale criant!
Lien: https://www.francetvinfo.fr/sciences/espace/osiris-rex-la-sonde-de-la-nasa-va-tenter-de-s-approcher-de-l-asteroide-bennu_4149433.html
Ma bonne hummeur a vite disparue puisque non seulement le titre de la pièce parle d'une sonde "à 300.000 km au dessus de nos têtes", mais que la présentatrice du journal ne corrige pas l'erreur ubuesque et dit la même chose...
Mais c'est vrai que 300.000 ou 330 millions de km ce ne sont que quelques zéros pour le journaliste qui a écrit la pièce et qui ne sait pas que 300.000 km, c'est moins que la distance Terre - Lune... (et que la journaliste doit lire cette bétise sur son scripter sans que personne ne s'avise de la prévenir...)
Non seulement cela révèle un manque de profissionalisme mais aussi de culture générale criant!
Lien: https://www.francetvinfo.fr/sciences/espace/osiris-rex-la-sonde-de-la-nasa-va-tenter-de-s-approcher-de-l-asteroide-bennu_4149433.html
Atlantis- Messages : 1052
gregmclaren a écrit:Euh, on espère que dans l'intervalle SpaceX aura révisé ses plans ... ou que Marseille News revoie son titre.
https://www.marseillenews.net/news/spacex-sapprete-a-faire-exploser-les-astronautes-en-orbite-lors-du-premier-vol-operationnel-en-equipage-vers-liss-ce-week-end-31014.html
Vu la page d'accueil de ce site, cela n'a rien à voir avec la presse.
David L.- Modérateur
gregmclaren a écrit:Euh, on espère que dans l'intervalle SpaceX aura révisé ses plans ... ou que Marseille News revoie son titre.
https://www.marseillenews.net/news/spacex-sapprete-a-faire-exploser-les-astronautes-en-orbite-lors-du-premier-vol-operationnel-en-equipage-vers-liss-ce-week-end-31014.html
Ca ne serait pas plutôt un site humoristique type le Gorafi ? Ca expliquerait de tels titres d'articles ;)
Page 5 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13