Spatial : les perles des médias
Page 9 sur 13
Page 9 sur 13 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13
DanielG a écrit:https://www.francetvinfo.fr/sciences/espace/conquete-spatiale-en-floride-le-decollage-d-une-fusee-vers-la-lune-suscite-l-engouement_5329369.html
"À Cap Canaveral, en Floride (États-Unis), des centaines de milliers de curieux ont fait le déplacement pour assister, lundi 29 août, au décollage d'une fusée qui doit atterrir sur la lune"
Le petit cubesat OMOTENASHI de la JAXA, lancé par Artemis I, va toucher le sol....mais cpas plus :)
Fabien- Messages : 6870
Certes comme d'hab c'est servi par des journalistes incompétents. Il n'en reste pas moins vrai que ces satellites lunaires son en partie dédié aux communications radio avec la Terre à destination des radio amateurs du vaste monde. l'AMAST France est sur le pont aussi pour suivre cette expérience.
Astro-notes a écrit:Oui, on s'égare un peu mais on est dans le sujet ; quoique STS-32 c'est un peu exagéré fin des années soixante !
Je l'ai signalé à la rédaction et vient de recevoir un mail de remerciement de la journaliste (rubrique économique) qui va corriger pour l'édition papier de demain
JUPITER est une exoplanète en dehors de notre système solaire ?
Le Toulonnais- Messages : 286
C’est formidable ce JWST d’obtenir une telle résolution pour une exoplanètes ! Bientôt on pourra voir les constructions ,villages et villes de ces extraterrestres jupitériens .Wakka a écrit:Le Toulonnais a écrit:JUPITER un exoplanète en dehors de notre système solaire ?
Et oui ! Personne n'était encore au courant !!
Giwa- Donateur
Après mûre réflexion, Jupiter était bien une exoplanètes pour Micromégas, habitant d’une planète du système stellaire de Sirius !
Giwa- Donateur
Je l'ai vue au télescope 150/750 cette exoplanète. A quoi bon lancer des satellites si un télescope amateur permet d'observer les exoplanètes...Wakka a écrit:Le Toulonnais a écrit:JUPITER un exoplanète en dehors de notre système solaire ?
Et oui ! Personne n'était encore au courant !!
Yantar a écrit:Je l'ai vue au télescope 150/750 cette exoplanète. A quoi bon lancer des satellites si un télescope amateur permet d'observer les exoplanètes...
Je suis myope comme une taupe dit-on, mais avec l'excellente correction apportée par mes lunettes de vue j'ai déjà réussi à la voir un très grand nombre de fois sans télescope.
Tiens, je vais en parler à mon opticien, y a peut-être moyen de négocier un juteux contrat publicitaire
David L.- Modérateur
philippe26- Messages : 569
Incroyable. Et en plus, "Spectrum News 13 fournit une couverture continue de l'actualité 24h/24 axée principalement sur le centre de la Floride."
Ils doivent bien se marrer.
Ils doivent bien se marrer.
Le Toulonnais a écrit:Le SLS dispose de grilles de freinage (grids) comme sur la Falcon 9 ?
Non, c'est simplement le lancement de la Falcon 9 pour le lot Starlink 4-20, le lendemain de la seconde tentative du SLS, que ce "média" a confondu avec Artemis I...
David L.- Modérateur
Ah, ce n'était pas du second degré ??David L. a écrit:Le Toulonnais a écrit:Le SLS dispose de grilles de freinage (grids) comme sur la Falcon 9 ?
Non, c'est simplement le lancement de la Falcon 9 pour le lot Starlink 4-20, le lendemain de la seconde tentative du SLS, que ce "média" a confondu avec Artemis I...
Ah, ce n'était pas du second degré ??
Non, je ne pense pas. Il ne faut pas surestimer la capacité de certains médias (surtout les présentateurs et les "stagiaires" qui écrivent le bandeau du bas de l'écran) à comprendre les "informations" qu'ils relaient.
Dans d'autres sujets, les "stagiaires" qui écrivent le bandeau sont quand même capables de dire qu'un cadavre a été découvert mort, et autres blagues involontaires...
Comme le "bouquet missaire"...
Celle-ci est encore meilleure :
David L.- Modérateur
Oui j’avais compris qu’il y avait eu une confusion, je faisais de l’humour. Heureusement qu’il y a ce topic sur le forum pour rigoler un peu
Euh je parlais de Le Toulonnais pas du média. Je me doute bien que l'erreur n'est pas intentionnelle.David L. a écrit:Wakka a écrit:David L. a écrit:
Non, je ne pense pas.
bed31fr- Messages : 1224
Oui bed31fr ma réponse manquait d’humour . J’aurais pu aussi dire par exemple que s’est la preuve que le lanceur SLS est réutilisable vu que sa conception utilise des technologies du programme de la navette spatiale . Sans dévier du sujet bien sûrbed31fr a écrit:Le Toulonnais a écrit:Oui j’avais compris qu’il y avait eu une confusion, je faisais de l’humour. Heureusement qu’il y a ce topic sur le forum pour rigoler un peu
On était pas sûr, n'hésite pas à signaler la pointe d'humeur avec un smiley espiègle
a l'oral sa arrive aussi, Claire chazal nous avais gratifier d'un magnifique "bilan: 20 morts dont 3 graves"David L. a écrit:Wakka a écrit:
Non, je ne pense pas. Il ne faut pas surestimer la capacité de certains médias (surtout les présentateurs et les "stagiaires" qui écrivent le bandeau du bas de l'écran) à comprendre les "informations" qu'ils relaient.
Dans d'autres sujets, les "stagiaires" qui écrivent le bandeau sont quand même capables de dire qu'un cadavre a été découvert mort, et autres blagues involontaires...
Comme le "bouquet missaire"...
Celle-ci est encore meilleure :
Page 9 sur 13 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13