Starhopper - Suivi du développement

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Cela n'a rien à voir. La 500F était une vraie structure de Saturn 5, mais sans moteurs et avec une capsule de type boilerplate.

Quant à l'aspect d'une vraie ogive de "qualité spatiale", ça ressemble plutôt à ça (coiffe du Skylab) :

Starhopper - Suivi du développement - Page 10 P8710

Starhopper - Suivi du développement - Page 10 910zqo10

BBspace
Donateur
Donateur

Messages : 3157
Inscrit le : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas


BBspace a écrit:Cela n'a rien à voir. La 500F était une vraie structure de Saturn 5, mais sans moteurs et avec une capsule de type boilerplate.

Quant à l'aspect d'une vraie ogive de "qualité spatiale", ça ressemble plutôt à ça (coiffe du Skylab) :

J'aime de plus en plus la forme des échanges pratiqués sur le forum, le ton péremptoire est de plus en plus fréquent et un tantinet pénible à la longue... 
 
et non ça n'a pas rien à voir, vraie ou fausse structure de Saturn V c'est un assemblage qui n'est pas fait pour voler mais pour tester les infrastructures sol...
Nyos
Nyos

Messages : 682
Inscrit le : 28/06/2008
Age : 58 Masculin
Localisation : Breuillet(91)

http://archeovideo.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas


Rien de péremptoire là-dedans. Mais une maquette grandeur nature et un vrai modèle d'essai structurel, ce n'est pas la même chose... D'ailleurs, je me suis trompé : la 500F avait des moteurs, mais n'était pas qualifiée pour le vol. Mais elle permettait pas exemple les essais de remplissage des ergols sur le pas de tir.
BBspace
BBspace
Donateur
Donateur

Messages : 3157
Inscrit le : 21/11/2009
Age : 75 Masculin
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:Plus je vois ces images plus je pense qu'il s'agit d'une maquette, la rouille, les plaques grossièrement ajustées, un assemblage dehors en plein air, ...
je pense comme toi, c'est surement une maquette qui n'est pas destinée à voler

le "starhopper" sera certainement moins "cheap"
bed31fr
bed31fr

Messages : 1201
Inscrit le : 28/05/2008
Age : 46 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


bed31fr a écrit:je pense comme toi, c'est surement une maquette qui n'est pas destinée à voler

le "starhopper" sera certainement moins "cheap"

Il va falloir créer ce starhopper rapidement, alors, car Musk a annoncé les premiers bonds pour avril si je ne me trompe pas.

Edit : je ne me trompe pas LOL

https://twitter.com/elonmusk/status/1076608579652616192

"Je ferai une présentation technique complète du Starship quand le véhicule de test que nous sommes en train de construire au Texas aura volé, espérons en mars/avril."

_________________
Documents pour le FCS :
  • Starhopper - Suivi du développement - Page 10 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8995
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


bed31fr a écrit:
Mustard a écrit:Plus je vois ces images plus je pense qu'il s'agit d'une maquette, la rouille, les plaques grossièrement ajustées, un assemblage dehors en plein air, ...
je pense comme toi, c'est surement une maquette qui n'est pas destinée à voler

le "starhopper" sera certainement moins "cheap"

Je pense que la partie basse sera fonctionnelle pour des essais à basse altitude, mais que la partie haute est là uniquement pour l'esthétique (mais c'est raté de ce point de vue !...).
BBspace
BBspace
Donateur
Donateur

Messages : 3157
Inscrit le : 21/11/2009
Age : 75 Masculin
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas


Peut-être que la partie haute a un rôle à jouer sur le centre de masse???
Quelques poussées vectorielles ?
De la portance durant une descente ?
Arès F
Arès F

Messages : 440
Inscrit le : 19/03/2017
Age : 57 Masculin
Localisation : Québec, CA

Revenir en haut Aller en bas


Cette fois-ci ce n'est pas un photomontage
https://twitter.com/NASASpaceflight/status/1081293874700713984
Fabien0300
Fabien0300
Modérateur
Modérateur

Messages : 3156
Inscrit le : 23/10/2016
Age : 38 Masculin
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas


Ils ont vraiment un truc avec les drapeaux :megalol:
L'Augure
L'Augure

Messages : 396
Inscrit le : 16/11/2018
Age : 23 Masculin
Localisation : Seine et marne

Revenir en haut Aller en bas


Voici le twitter d'un employé de SpaceX @austinbarnard45 qui travaille dessus. Il semble qu'il y ait une arrière pensée lucrative derrière ses tweets...
https://twitter.com/austinbarnard45
Je ne pense pas avoir vu passer ce lien plus haut dans ce fil que je prends un peu en route, si c'est le cas pardon pour le doublon.
On se croirait un peu dans "objectif Lune" avec ce projet, assez déroutant je trouve !
avatar
Neo Yaud

Messages : 84
Inscrit le : 08/11/2010
Age : 56 Masculin
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas


L'Augure a écrit:Ils ont vraiment un truc avec les drapeaux :megalol:

Tout comme les français ont vraiment un truc avec l'auto-dénigrement (le fameux "French Bashing" qui prend parfois des proportions assez phénoménales).... :|
avatar
Syl35
Donateur
Donateur

Messages : 1013
Inscrit le : 02/08/2012
Age : 42 Masculin
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas


Neo Yaud a écrit:Voici le twitter d'un employé de SpaceX @austinbarnard45 qui travaille dessus
Non, c'est juste un étudiant qui prend des photos depuis la route comme beaucoup d'autres...
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


D'après Tim Dodd, quelques détails forts intéressants: 
SpaceX veut utiliser de l'acier inoxydable pour revenir de l'orbite (4 fois plus vite que les retours des premiers étages de Falcon 9). 
Avant, c'était du matériel ablatif (capsules Mercury, Gemini, Apollo) qui n'était pas réutilisable , donc exclu de s'en servir... La Navette, ce furent des tuiles très fragiles au moindre coup (même de la pluie)...pas pratique non plus....
Alors de l'acier inoxydable !  Mais avec deux caractéristiques : L'acier sera très réfléchissant (pour irradier la chaleur de la rentrée vers l'extérieur..
Et la structure en acier sera refroidie par un refroidisseur actif (active coolant)....Il faudra que cela fonctionne !! (du méthane ?) 
https://i.servimg.com/u/f57/11/78/91/65/64ghei10.png
Raoul
Raoul

Messages : 3145
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 67 Masculin
Localisation : Gembloux, Belgique

http://membres.multimania.fr/astroraoul/

Revenir en haut Aller en bas


Voici à quoi il devrait ressembler, une fois terminé (@elonmusk) :
Starhopper - Suivi du développement - Page 10 1366

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30517
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Raoul a écrit:DLa Navette, ce furent des tuiles très fragiles au moindre coup (même de la pluie)...pas pratique non plus....

Si mes souvenir sont bon, c'est la colle tenant les tuiles qui pourrissait en présence d'humidité. mais je peut me tromper.

c'est sur qu'avec de l'inox, il n'y aura pas ce probleme.
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas


Bon, ben c'est officiel: les années 50-60 sont de retour... :roll:
avatar
Spaceman

Messages : 2283
Inscrit le : 08/09/2008
Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas


Spaceman a écrit:Bon, ben c'est officiel: les années 50-60 sont de retour... :roll:

En effet, voici une couverture d'un magazine publié en 1948 :

Starhopper - Suivi du développement - Page 10 Sx10
Sojourner
Sojourner

Messages : 531
Inscrit le : 11/10/2014
Age : 43 Masculin
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas


deux nouveaux tweets de notre Elon tant aimé  LOL
https://twitter.com/elonmusk/status/1081572521105707009
bon le suivant concerne le timing ... Il y a le timing d'Elon 4 semaines , et le timing d'Elon quand ça se complique 4 semaines  supplémentaires . Hop dans 2 mois ça décolle et on en parle plus..  :hot:
https://twitter.com/elonmusk/status/1081575156990894082
avatar
reco

Messages : 54
Inscrit le : 11/12/2017
Age : 28 Masculin
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas


Elon Musk a écrit:[ltr]Aiming for 4 weeks, which probably means 8 weeks, due to unforeseen issues[/ltr]

Voici une intéressante nouvelle manière de raisonner. J'ai tendance à penser que nul n'est parfait, mais que l'âge et les épreuves apportent un surcroît de sagesse, y compris quand on s'appelle Elon Musk et que l'on construit le calendrier d'un projet.
PierredeSedna
PierredeSedna
Donateur
Donateur

Messages : 2418
Inscrit le : 24/08/2017
Age : 65 Masculin
Localisation : Région Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas



Question :    Now that we have you here, the Raptor engines on the hopper base, mockups or the real deal?
Réponse :
   Elon Musk
   ✔
   @elonmusk

   Engines currently on Starship hopper are a blend of Raptor development & operational parts.
First hopper engine to be fired is almost finished assembly in California.

Ce qui semble bien confirmer que le modèle en construction à Boca Chica n'est pas celui qui fera les tests avec de vrais moteurs et sera capable de décoller (car ce dernier arrivera de Califormie lorsqu'il sera prêt).

A moins que la parole d'Elon (le bien aimé) lui-même ne soit pas fiable et qu'il se fasse subir de l'auto-bashing ?

Ceux qui se laissent aller à villipendier tout avis différent ... auraient peut-être besoin d'une petite cure détox pour éviter un strabisme vis à vis de la réalité (léger bien entendu) ?
montmein69
montmein69

Messages : 20660
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


Traduction du gazouillis de Musk par Google :

FactorialPaperclip9000!
@ paperclip9000
  · 4 h

En réponse à @elonmusk et 3 autres
Maintenant que nous vous avons ici, les moteurs Raptor sur la base de la trémie, les maquettes ou la vraie affaire?

Elon Musk

@Elon Musk

Les moteurs actuellement sur la trémie Starship sont un mélange de composants opérationnels et de développement Raptor. Le premier moteur de la trémie à être allumé est presque terminé en Californie. Probablement des mises à feu le mois prochain.

829
16h25 - 5 janv. 2019
Informations sur les publications Twitter et confidentialité

119 personnes parlent à ce sujet

Informations sur les publications Twitter et confidentialité


Dernière édition par Anovel le Dim 6 Jan 2019 - 8:52, édité 2 fois
avatar
Anovel
Donateur
Donateur

Messages : 2614
Inscrit le : 03/10/2017
Age : 66 Masculin
Localisation : 62 Le Portel

Revenir en haut Aller en bas


montmein69 a écrit:

Question :    Now that we have you here, the Raptor engines on the hopper base, mockups or the real deal?
Réponse :
   Elon Musk
   ✔
   @elonmusk

   Engines currently on Starship hopper are a blend of Raptor development & operational parts.
First hopper engine to be fired is almost finished assembly in California.

Ce qui semble bien confirmer que le modèle en construction à Boca Chica n'est pas celui qui fera les tests avec de vrais moteurs et sera capable de décoller (car ce dernier arrivera de Califormie lorsqu'il sera prêt).

A moins que la parole d'Elon (le bien aimé) lui-même ne soit pas fiable et qu'il se fasse subir de l'auto-bashing ?

Ceux qui se laissent aller à villipendier tout avis différent ... auraient peut-être besoin d'une petite cure détox pour éviter un strabisme vis à vis de la réalité (léger bien entendu) ?

A mon avis ce qui est actuellement construit a Boca Chica est bien le modèle qui fera des vols d'essais, seulement ils changeront les moteurs une fois qu'ils auront reçu les Raptors envoyés depuis la Californie.
avatar
sebastien

Messages : 19
Inscrit le : 30/12/2018
Age : 23 Masculin
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas


Sébastien a écrit:A mon avis ce qui est actuellement construit a Boca Chica est bien le modèle qui fera des vols d'essais, seulement ils changeront les moteurs une fois qu'ils auront reçu les Raptors envoyés depuis la Californie.

En effet, c'est ce que je comprends. Et c'est cohérent avec le fait, connu par ailleurs, que les essais statiques du Raptor se poursuivent toujours. 

On ne pouvait pas installer des moteurs Raptor complets sur le Starship Hopper avant d'avoir validé le premier modèle de vol du Raptor. SpaceX fait travailler ses équipes en parallèle sur la structure du Starship Hopper, au Texas, et sur les moteurs, en Californie. A la fin, il faut que tout cela converge. 

Donc, l'engin exposé aux photographes à Boca Chica n'est pas une simple maquette, mais pas tout à fait encore un modèle de vol. Dans les débats sur ce point qui ont précédé, personne n'avait totalement tort !
PierredeSedna
PierredeSedna
Donateur
Donateur

Messages : 2418
Inscrit le : 24/08/2017
Age : 65 Masculin
Localisation : Région Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas


la structure initiale comportant les moteurs commence à être recouverte de la même couche brillante que la partie supérieure du starship.  

https://twitter.com/austinbarnard45/status/1081682144794169344
avatar
reco

Messages : 54
Inscrit le : 11/12/2017
Age : 28 Masculin
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas


Je n'avais pas suivi l'actu depuis 2 mois... c'est une blague ce suppositoire des années 50's ?

Passant l'étonnement d'une si grande médiocrité, qui ne peut que être volontaire*, pour faire une maquette, je refuse de croire que ce design a le moindre rapport avec celui réellement retenu. Une entreprise aussi attentive à la com's et au business ne peut faire une telle faute de gout.
(*) "t'es SpaceX et tu sais pas faire une soudure ou poser un longeron pour arrondir une tôle, non mais allo quoi"

Plus sérieusement, je ne serais pas étonné qu'il s'agit soit d'une opération de déception (pour que le produit réel définitif paraisse merveilleux), ou une opération d'offuscation comme dans l'industrie aéronautique et automobile ; le premier prototype, destiné aux essais, a une carlingue ou carrosserie volontairement sabotée en poussant souvent le vice jusqu'à imiter grossièrement un autre modèle plus ancien de l'entreprise.

Si il s'agit bien d'une maquette pour des tests statiques d'intégration, on peut néanmoins postuler que ses dimensions et quelques caractéristiques basiques, tel que 3 points d'appui au sol, sont ceux qui sont vraiment envisagés.
oliezekat
oliezekat

Messages : 111
Inscrit le : 12/04/2017
Age : 48 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas


@ olliezekat
Beaucoup ont eu ta réaction, mais il semble bien que se soit réellement la "sauterelle" avec laquelle SpaceX entend faire des essais de vol.
Mais pour le coté esthétique c'est raté c'est sur!
Il faut noter les Raptor double "cloche" pour une meilleur impulsion spécifique au niveau du sol et en altitude.
Bon on va pas se mentir c'est juste un module d'essais qui finira à la poubelle !
avatar
Anovel
Donateur
Donateur

Messages : 2614
Inscrit le : 03/10/2017
Age : 66 Masculin
Localisation : 62 Le Portel

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum