[Jeux] Kerbal Space Program 2 (24/02/2023)
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Apres 24h les avis sont plutot critiques, et c'est surtout le prix qui fait raler. La note sur Steam est à "moyenne" ce qui est bas pour un jeu qui vient de sortir.
Beaucoup ont annoncé laisser le jeu de coté pour revenir à KSP1, d'autres ont demandé le remboursement, unanimement il y a de la déception et rapporte beaucoup trop de bug et de lenteur. Bon il y en a malgré tout des contents qui sont optimistes pour l'avenir.
Bon d'un avis perso je dirais que le jeu a été lancé bien trop tot en EA. a mon sens 6 mois de boulot en plus aurait été un minimum pour corriger au moisn les bugs qui le rendent instable, améliorer le FPS, et ajouter toutes ces petits détails absents qui dérangent et auraient améliorer la première impression (pas de friction atmos, des volets d'aile qui ne sont pas variable mais vont immédiatement en butée, pas de vue cockpit, très peu de pièces de construction, etc)
Finalement j'ai acheté à la place Sons of the forest, bien moins cher et bien mieux fini. KSP2 attendra 6 mois, voir un an car ils ont du pain sur la planche.
Beaucoup ont annoncé laisser le jeu de coté pour revenir à KSP1, d'autres ont demandé le remboursement, unanimement il y a de la déception et rapporte beaucoup trop de bug et de lenteur. Bon il y en a malgré tout des contents qui sont optimistes pour l'avenir.
Bon d'un avis perso je dirais que le jeu a été lancé bien trop tot en EA. a mon sens 6 mois de boulot en plus aurait été un minimum pour corriger au moisn les bugs qui le rendent instable, améliorer le FPS, et ajouter toutes ces petits détails absents qui dérangent et auraient améliorer la première impression (pas de friction atmos, des volets d'aile qui ne sont pas variable mais vont immédiatement en butée, pas de vue cockpit, très peu de pièces de construction, etc)
Finalement j'ai acheté à la place Sons of the forest, bien moins cher et bien mieux fini. KSP2 attendra 6 mois, voir un an car ils ont du pain sur la planche.
Mustard a écrit:
Finalement j'ai acheté à la place Sons of the forest, bien moins cher et bien mieux fini. KSP2 attendra 6 mois, voir un an car ils ont du pain sur la planche.
Ca doit pas être facile de lancer un rover sur la Lune avec Sons of the forest :)
Fabien- Messages : 6856
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Là-même Mustard, mais beaucoup de features encore manquantes sur Sons Of The Forest. Par contre le jeu est déjà très bien optimisé et peu bugué contrairement à KSP2.
aRes- Messages : 1009
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Age : 45
Localisation : Alsace
aRes a écrit:Là-même Mustard, mais beaucoup de features encore manquantes sur Sons Of The Forest. Par contre le jeu est déjà très bien optimisé et peu bugué contrairement à KSP2.
Oui des bugs et des manques mais pour une sortie en EA ça a une autre allure que KSP2. Là on sent qu'il y a eu un gros travail et que c'est sérieux.
Et le tout pour 15go.
KSP2 est sur le fond le meme que KSP1, sauf qu'il y a moins d'éléments, et moins de features (pas de Sciences, pas de ressources, etc). Il est juste plus beau graphiquement meme si je trouve qu'au sol sur Kerbin les arbres sont à vomir. Mon KSP1 moddé fait 12go ... donc d'où sortent-ils leur 30Go en vanilla pour KSP2 !!!!!!!!
Et je ne comprend pas ce choix sur KSP2 d'une interface vieilllote pixelisé, d'une police pixelisé aussi ou pointillé digne des années 80. Quel massacre, quel gachis ...
J'ignore si selon des théories ils ont abandonné le jeu et l'ont sortir en l'état pour rembourser les frais ou s'ils ont réellement une motivation à finir le jeu et le réussir mais il va falloir faire vite car la communauté est mécontente.
Bref essai de 20mn et impression perso
Pour ma config: i7-8800, 16Go ram, RTX3070
Paramétrages graphiques du jeu tout au max
Au décollage avec un lanceur de base 4 boosters et 2 étages, pas de lag, ca semble fluide meme si le FPS mentionné est de 30.
Graphiquement c'est plutot beau mais ...
Une interface à vomir. C'est mauvais, digne des gameboy des années 80.
Un petit montage pour avoir une idée. Un style de police et d'icone pixelisé à fond, très moche, très 80's. Comment aujourd'hui, en 2023 peut on faire des icones aussi moches et pixelisé. Et la plus belle c'est mon 2nd étage qui ressemble à des taches sur l'écran au bout de 1km seulement ...
Bien que je sois en qualité max partout, y compris les nuages, la vue orbital est catastrophique, les nuages sont carrés. Je n'ose imaginer le niveau bas
Pas d'effet de flammes, ni de condensation en rentrée atmosphérique, pas de vu cockpit, les étages qui disparaissent 5sec après avoir été largué (pourtant le param débris est à 100), une seule vue unique (sous KSP on avait 3 types de vue externes pour mieux orienter la vue), des menus non traduits, une interface mal pensée et compliquée, etc
Et des bugs, des bugs, des bugs et encore des bugs
Demain je vous parlerai de la construction dans le VAB ...
Pour ma config: i7-8800, 16Go ram, RTX3070
Paramétrages graphiques du jeu tout au max
Au décollage avec un lanceur de base 4 boosters et 2 étages, pas de lag, ca semble fluide meme si le FPS mentionné est de 30.
Graphiquement c'est plutot beau mais ...
Une interface à vomir. C'est mauvais, digne des gameboy des années 80.
Un petit montage pour avoir une idée. Un style de police et d'icone pixelisé à fond, très moche, très 80's. Comment aujourd'hui, en 2023 peut on faire des icones aussi moches et pixelisé. Et la plus belle c'est mon 2nd étage qui ressemble à des taches sur l'écran au bout de 1km seulement ...
Bien que je sois en qualité max partout, y compris les nuages, la vue orbital est catastrophique, les nuages sont carrés. Je n'ose imaginer le niveau bas
Pas d'effet de flammes, ni de condensation en rentrée atmosphérique, pas de vu cockpit, les étages qui disparaissent 5sec après avoir été largué (pourtant le param débris est à 100), une seule vue unique (sous KSP on avait 3 types de vue externes pour mieux orienter la vue), des menus non traduits, une interface mal pensée et compliquée, etc
Et des bugs, des bugs, des bugs et encore des bugs
Demain je vous parlerai de la construction dans le VAB ...
Private division nous avait promis de superbe effet de flamme (exhaust), comme ça
... finalement on a un jet blanc comme ça ...
Je précise que je suis en param graphique max. Par contre fluide (FPS entre 30/40) avec un moteur ça descend à 9FPS dès que j'en ai mis 4 !!!!
Plus je le teste et plus je le trouve catastrophique. Ce n'est pas 2 ou 3 ans qu'il va falloir pour l'améliorer mais 10 ans ...
Non mais sérieux, comment peut on sortir un truc dans un tel état. Je ne sais meme plus quoi dire tellement ça me désole
A noter que la note de KSP2 sur Steam ne cesse de descendre et va pour la première fois passer sous les 50%. Noté "Moyenne" par les joueurs c'est un démarrage plutot faible pour un jeu très attendu. Une note d'humour que j'ai trouvé amusante et révélatrice dans les commentaires sur Steam/KSP2
... finalement on a un jet blanc comme ça ...
Je précise que je suis en param graphique max. Par contre fluide (FPS entre 30/40) avec un moteur ça descend à 9FPS dès que j'en ai mis 4 !!!!
Plus je le teste et plus je le trouve catastrophique. Ce n'est pas 2 ou 3 ans qu'il va falloir pour l'améliorer mais 10 ans ...
Non mais sérieux, comment peut on sortir un truc dans un tel état. Je ne sais meme plus quoi dire tellement ça me désole
A noter que la note de KSP2 sur Steam ne cesse de descendre et va pour la première fois passer sous les 50%. Noté "Moyenne" par les joueurs c'est un démarrage plutot faible pour un jeu très attendu. Une note d'humour que j'ai trouvé amusante et révélatrice dans les commentaires sur Steam/KSP2
Dernière édition par Mustard le Mar 28 Fév 2023 - 15:53, édité 1 fois
Dakitess a écrit:A priori, je teste ce soir en Live... Tu m'inquiètes encore plus là x) J'espère quand même pouvoir le faire tourner 2h sans trop de heurt.
J'attend ton retour d'avis avec impatience
Sur jeuxvideo.com le jeu a reçu la note de 3,8/20 de la part des joueurs. Tout est dit, la colete semble general dans la communauté. C'est plus indulgent sur le net semble être ceux qui n'ont jamais joué à KSP 1
Bon, donc, hier, j'ai joué à KSP2 en Live pour la première fois. Je redirais pas tout ce qui s'est dit, je dirais juste que... J'ai joué à un KSP1 bugué avec moins de contenu, qui ramouille, moche par endroit, correct en d'autres, mais vraiment vraiment, c'est surtout le feeling que j'ai vraiment joué à KSP1, ce qui peut être une qualité de continuité, ça oui, mais là je ne vois pas DU TOUT comment le jeu peut s'inscrire en 2023 et comment il pourrait être le digne représentant de KSP pour les 10 années à venir. Mention tout de même à l'UI que j'ai bien aimé, y compris en termes de disposition vu que j'ai trouvé assez facilement et intuitivement tout ce que je cherchais (en dehors d'exceptions bien sur), avec un bémol sur la lisibilité des polices trop peu lisibles pour certains encarts (manoeuvre, au secours). Et pour la bande son, j'avoue, ça fait quelque chose.
Mais avoir le feeling de jouer à KSP1 sans aucun effet wahou, vraiment, je ne comprends pas, du tout. C'est impossible, vu le terrain de jeu, vu ce qu'on a déjà sur KSP1 avec les mods, on SAIT qu'il y a énormement de WOW factor. Là, j'ai rien eu. Le KSC est moche (mais franchement...), les nuages sont moches (désolé pour ceux qui les aiment, ils sont ratés :/), le sol de Duna ou j'ai atterrir était pas ouf et évidemment les ombres étaient buguées, on flottait au dessus, etc.
Donc, euh... Y'a TOUT à faire pour que KSP2 soit une réelle progression vis à vis de KSP1. Et ça n'a pas eu lieu en 5 ans, quels que fussent les difficultés rencontrées. Je vais être défaitiste, mais je ne vois pas le jeu devenir 4-5 fois plus beau qu'il n'est maintenant, même en lui laissant 5 ans (sans mod, hein), alors que c'est ce qu'il faudrait. Pas moins ! 4-5 fois plus beau, c'est juste une lumière et des ombres au point, c'est juste des cylindres qui ne soient constitués de 20 faces franchement visibles, c'est juste des parts plus détaillées, c'est juste des scenery digne de ce nom qui donnent envie d'atterrir "là" et pas "là", de bouger en Rover en galérant sur un sol difficile et réaliste, de s'installer pour faire une colonie ICI parce que ça claque de ouf et que tout le monde va être jaloux, c'est juste des nuages de qualité, des couleurs harmonieuses, etc. C'est le TOUT qui est un minimum, pas juste une partie, et... Ben je ne vois pas du tout les devs retravailler sur les scenery, par exemple, alors que c'est le point essentiel à mes yeux. Ils ont l'air content de leur terrain, la commu a en bonne partie l'air d'être contente également, suffisamment pour que ça ne soit pas un point abordé avant qu'un mod ne fasse bien mieux, à la sueur gratuite du front d'un collectif de moddeur. Et à partir de là, pourquoi MaJ hein, pour les consoles ? Haha.
Bref, si le paris existait, je parierai contre mon réel souhait d'avoir un KSP2 digne, en estimant que non, même dans 5 ans, on aura pas quelque chose de "Wow". Un billet de 100€ hein, sans souci. Je n'espère que le contraire, sincèrement, vous connaissez ma passion pour KSP, mais c'est cette passion qui me fait attendre un KSP2 depuis 2015, depuis qu'on sent que c'est une impasse en terme de dev, sur une base pas suffisamment saine, et c'était tout à fait normal. Et KSP c'est une grosse part de ma vie perso, associative, et même pro. J'ai un vrai investissement, un vrai engagement à l'égard de ce jeu, je donne même des cours en école d'ingé en ce moment avec KSP, et là je vois pas quand ni comment je pourrai utiliser KSP2 et le faire tourner sur leur laptop étudiant à base de 7700HQ et 1050ti pour la plupart.
Voila voila.
Mais avoir le feeling de jouer à KSP1 sans aucun effet wahou, vraiment, je ne comprends pas, du tout. C'est impossible, vu le terrain de jeu, vu ce qu'on a déjà sur KSP1 avec les mods, on SAIT qu'il y a énormement de WOW factor. Là, j'ai rien eu. Le KSC est moche (mais franchement...), les nuages sont moches (désolé pour ceux qui les aiment, ils sont ratés :/), le sol de Duna ou j'ai atterrir était pas ouf et évidemment les ombres étaient buguées, on flottait au dessus, etc.
Donc, euh... Y'a TOUT à faire pour que KSP2 soit une réelle progression vis à vis de KSP1. Et ça n'a pas eu lieu en 5 ans, quels que fussent les difficultés rencontrées. Je vais être défaitiste, mais je ne vois pas le jeu devenir 4-5 fois plus beau qu'il n'est maintenant, même en lui laissant 5 ans (sans mod, hein), alors que c'est ce qu'il faudrait. Pas moins ! 4-5 fois plus beau, c'est juste une lumière et des ombres au point, c'est juste des cylindres qui ne soient constitués de 20 faces franchement visibles, c'est juste des parts plus détaillées, c'est juste des scenery digne de ce nom qui donnent envie d'atterrir "là" et pas "là", de bouger en Rover en galérant sur un sol difficile et réaliste, de s'installer pour faire une colonie ICI parce que ça claque de ouf et que tout le monde va être jaloux, c'est juste des nuages de qualité, des couleurs harmonieuses, etc. C'est le TOUT qui est un minimum, pas juste une partie, et... Ben je ne vois pas du tout les devs retravailler sur les scenery, par exemple, alors que c'est le point essentiel à mes yeux. Ils ont l'air content de leur terrain, la commu a en bonne partie l'air d'être contente également, suffisamment pour que ça ne soit pas un point abordé avant qu'un mod ne fasse bien mieux, à la sueur gratuite du front d'un collectif de moddeur. Et à partir de là, pourquoi MaJ hein, pour les consoles ? Haha.
Bref, si le paris existait, je parierai contre mon réel souhait d'avoir un KSP2 digne, en estimant que non, même dans 5 ans, on aura pas quelque chose de "Wow". Un billet de 100€ hein, sans souci. Je n'espère que le contraire, sincèrement, vous connaissez ma passion pour KSP, mais c'est cette passion qui me fait attendre un KSP2 depuis 2015, depuis qu'on sent que c'est une impasse en terme de dev, sur une base pas suffisamment saine, et c'était tout à fait normal. Et KSP c'est une grosse part de ma vie perso, associative, et même pro. J'ai un vrai investissement, un vrai engagement à l'égard de ce jeu, je donne même des cours en école d'ingé en ce moment avec KSP, et là je vois pas quand ni comment je pourrai utiliser KSP2 et le faire tourner sur leur laptop étudiant à base de 7700HQ et 1050ti pour la plupart.
Voila voila.
Parfois j'ai l'impression que les dev se sont dit qu'ils allaient juste faire le minimum, une base, une plateforme pour moddeurs qui auront à charge d'améliorer le jeu graphiquement et en contenu.
Dans KSP2 on a des nuages dégueu alors que le mod nuage pour KSP1, fait en quelques mois sont superbes. Pareil avec les parts, y a pas grand choses ils ont du se dire que le remplissage de parts serait à la charge des moddeurs. J'ai vraiment l'impression qu'ils ont pensé le jeu comme ça. Proposer une base de jeu qui s'enrichirait grace à la communauté de moddeurs qui déja ont très largement amélioré graphiquement KSP1.
Concernant l'interface, on ne partage visiblement pas le meme avis.Certes bien pensé sur le coté fonctionnel mais horrible coté graphique avec des polices de icones digne de la Gameboy
Je ne partage pas du tout ton avis quand tu dis qu'en voyant KSP2 tu as eu l'impression de jouer à KSP1, je trouve la première version bien meilleure, malgré qu'elle ait 10 ans.
Je ferai aussi la meme remarques que l'on trouve un peu partout sur les forums, trop de ressources et d'argents a été dépensé dans des vidéos époustouflantes et dans la promotion un peu partout et cela a visiblement du vampiriser une bonne parti des finances qui aurait été plus utile en musclant l'équipe de dev.
Reste à espérer que les gains des ventes va leur permettre d'augmenter l'équipe de dev pour changer les choses. Parce que pour moi on ne peut plus parler d'optimisation du jeu, on est à un stade où il faut tout revoir en profondeur. Si avec pas grand chose le jeu rame à fond, qu'en sera-t-il quand il y aura toutes les choses prévus en plus.
Dans KSP2 on a des nuages dégueu alors que le mod nuage pour KSP1, fait en quelques mois sont superbes. Pareil avec les parts, y a pas grand choses ils ont du se dire que le remplissage de parts serait à la charge des moddeurs. J'ai vraiment l'impression qu'ils ont pensé le jeu comme ça. Proposer une base de jeu qui s'enrichirait grace à la communauté de moddeurs qui déja ont très largement amélioré graphiquement KSP1.
Concernant l'interface, on ne partage visiblement pas le meme avis.Certes bien pensé sur le coté fonctionnel mais horrible coté graphique avec des polices de icones digne de la Gameboy
Je ne partage pas du tout ton avis quand tu dis qu'en voyant KSP2 tu as eu l'impression de jouer à KSP1, je trouve la première version bien meilleure, malgré qu'elle ait 10 ans.
Je ferai aussi la meme remarques que l'on trouve un peu partout sur les forums, trop de ressources et d'argents a été dépensé dans des vidéos époustouflantes et dans la promotion un peu partout et cela a visiblement du vampiriser une bonne parti des finances qui aurait été plus utile en musclant l'équipe de dev.
Reste à espérer que les gains des ventes va leur permettre d'augmenter l'équipe de dev pour changer les choses. Parce que pour moi on ne peut plus parler d'optimisation du jeu, on est à un stade où il faut tout revoir en profondeur. Si avec pas grand chose le jeu rame à fond, qu'en sera-t-il quand il y aura toutes les choses prévus en plus.
Dernière édition par Mustard le Mer 1 Mar 2023 - 17:06, édité 1 fois
Merci pour ton retour Mustard tu m'a fait économiser 50 euros ce mois ci. On continuera à suivre les mises à jour pour un jour, qui sait, obtenir le digne successeur de KSP1... ou pas.
aRes- Messages : 1009
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C'est vrai que ce n'est franchement pas très beau pour la config demandée, comparé à un Cyberpunk 2077 ou un Hogwarts Legacy.
aRes- Messages : 1009
Inscrit le : 24/10/2005
Age : 45
Localisation : Alsace
Vidéo très interessantes, notamment à la fin ou il explique que son lanceur assemblé (avec toutes les liaisons entre pieces) a un FPS très bas, puis qu'une fois tous les sat largués le FPS montrer fortement. Le problème du faible FPS semble etre lié aux liaisons entre pièces et non pas au nombre de pièces. Ce qui laisse espérer une optimisation possible sur ce point
Dernière édition par Mustard le Dim 5 Mar 2023 - 18:29, édité 1 fois
Le jeu semble bien tourner sur une très bonne configuration :
Fabien- Messages : 6856
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46
Localisation : Paris (75)
Mon avis en 8 Questions/Réponses ... vous aurez compris que je fais parti des mécontents et j'explique pourquoi
Depuis que j'ai réalisé cette vidéos de récentes infos des dev sont apparues ...
Le premier concerne le premier patch. Encore une fois la réponse du responsable de developpement reste toujours évasive, mais il répond sur une date du Patch1 en terme de semaines. 1 ou 4 ou 7 semaines ??? on ne sait pas trop. Sur le contenu il affirme que pas mal de bugs ont déja été corrigés et que le travail continue. Bon moi je reste sceptique sur les propos de comm de la team sachant qu'avant la sortie ils nous ont déja bien menti et mené en bateau.
Sur l'absence de flamme lors de la rentrée il affirme que c'est prévu mais qu'il y a d'autres choses en cours pour le moment. Bref il va falloir etre patient pour l'avoir. Je ne doute pourtant pas que certains moddeurs seraient capable de le faire en quelques semaines.
Certains moddeurs qui ont étudier les fichiers et le code, ont découvert que le jeu actuel, de 30Go, contient déja les modules science, colonies, interstellaire, etc. Elles ont juste été désactivés probablement parce que trop buggé et non prête. On peut etre amené à penser que la Team a été prise de vitesse par la décision de Private Division de sortir le jeu et qu'ils n'ont pas eu le temps de nettoyer le code de ces modules à venir. Car pour certains la décision de sortir le jeu en l'état viendrait de l'éditeur Private division et non pas des dev qui savaient que le jeu n'étaient pas prêt. Ce qui m'agace c'est que la campagne avec l'ESA sur de grosses machines puissantes avec des Youtubers sélectionnés et le "blocus" des autres qui l'ont testé sur leurs machines a été une belle mascarade pour cacher les défauts. Bref cette Team nous mène en bateau depuis le début et pour moi le capital confiance est rompu. Donc, j'attend de voir ... pour le moment KSP2 est en Stand by pour moi. comem je l'ai dit dans ma vidéo 3, on peut tester le jeu mais en aucun cas y jouer
Depuis que j'ai réalisé cette vidéos de récentes infos des dev sont apparues ...
Le premier concerne le premier patch. Encore une fois la réponse du responsable de developpement reste toujours évasive, mais il répond sur une date du Patch1 en terme de semaines. 1 ou 4 ou 7 semaines ??? on ne sait pas trop. Sur le contenu il affirme que pas mal de bugs ont déja été corrigés et que le travail continue. Bon moi je reste sceptique sur les propos de comm de la team sachant qu'avant la sortie ils nous ont déja bien menti et mené en bateau.
Sur l'absence de flamme lors de la rentrée il affirme que c'est prévu mais qu'il y a d'autres choses en cours pour le moment. Bref il va falloir etre patient pour l'avoir. Je ne doute pourtant pas que certains moddeurs seraient capable de le faire en quelques semaines.
Certains moddeurs qui ont étudier les fichiers et le code, ont découvert que le jeu actuel, de 30Go, contient déja les modules science, colonies, interstellaire, etc. Elles ont juste été désactivés probablement parce que trop buggé et non prête. On peut etre amené à penser que la Team a été prise de vitesse par la décision de Private Division de sortir le jeu et qu'ils n'ont pas eu le temps de nettoyer le code de ces modules à venir. Car pour certains la décision de sortir le jeu en l'état viendrait de l'éditeur Private division et non pas des dev qui savaient que le jeu n'étaient pas prêt. Ce qui m'agace c'est que la campagne avec l'ESA sur de grosses machines puissantes avec des Youtubers sélectionnés et le "blocus" des autres qui l'ont testé sur leurs machines a été une belle mascarade pour cacher les défauts. Bref cette Team nous mène en bateau depuis le début et pour moi le capital confiance est rompu. Donc, j'attend de voir ... pour le moment KSP2 est en Stand by pour moi. comem je l'ai dit dans ma vidéo 3, on peut tester le jeu mais en aucun cas y jouer
à droite KSP1: 10€ ( + mod Parallax gratuit)
à gauche KSP2: 50€
en haut Mun, en bas Duna
En toute logique, KSP2 aurait du au moins au départ ressembler à KSP1 moddé.
En gros, on paie 50€ un jeu qui est un KSP1 à ses débuts 10 ans en arrière...
Petite question aux experts. Peut on régler la densité de pierres avec le mod Paralax ?
J'avais abandonné KSP depuis 3 ans parce que je me réservais pour KSP2 mais vu que je pense que on est parti pour au moins 3 ans pour avoir un truc correct j'ai bien envie de me remettre prochainement au KSP1 avec les meilleurs mods que je n'avais pas essayé
à gauche KSP2: 50€
en haut Mun, en bas Duna
En toute logique, KSP2 aurait du au moins au départ ressembler à KSP1 moddé.
En gros, on paie 50€ un jeu qui est un KSP1 à ses débuts 10 ans en arrière...
Petite question aux experts. Peut on régler la densité de pierres avec le mod Paralax ?
J'avais abandonné KSP depuis 3 ans parce que je me réservais pour KSP2 mais vu que je pense que on est parti pour au moins 3 ans pour avoir un truc correct j'ai bien envie de me remettre prochainement au KSP1 avec les meilleurs mods que je n'avais pas essayé
Je crois que oui, je cite la page du mod :Mustard a écrit:Petite question aux experts. Peut on régler la densité de pierres avec le mod Paralax ?
Can I change the settings?
There is a config within the GameData/Parallax folder. This controls the quality of the terrain shader as well as options for the scatter system
ndiver- Messages : 875
Inscrit le : 18/06/2013
Age : 39
Localisation : France / Allemagne
Apolloman a écrit:Ce jeux (à l'instant T) m'a tout l'air d'une "grosse douille"
En l'état actuel oui.
Clairement le jeu est sortie trop tot, et on se demande ce qu'ils ont fait durant 4 ans. La question est de savoir si ce n'est pas juste une sortie trop précoce avec l'espoir qu'il va bien s'améliorer ou s'il est a l'état d'abandon. Les patchs des prochains mois seront capitaux pour voir leur motivation et intention sur ce programme.
Mais clairement ils ont foiré l'entrée en scène.
ndiver a écrit:Je crois que oui, je cite la page du mod :Mustard a écrit:Petite question aux experts. Peut on régler la densité de pierres avec le mod Paralax ?
Can I change the settings?
There is a config within the GameData/Parallax folder. This controls the quality of the terrain shader as well as options for the scatter system
Merci bien.
De toute façon je reviendrai sur le sujet pour savoir aussi les meilleurs mods à utiliser prochainement, dans le sujet KSP1.
D'après le responsable du dev, Nate Simpson, le 1er patch serait prévu pour environ 2 semaines après la sortie, soit vers le 10 mars. C'est donc plutot bon signe, ils bossent dessus meme si à première vue ça reste de la correction de bugs mineurs mais la route est longue et c'est bien de proposer déja ce que j'appellerai plutot un hotfix
Voici les premières corrections annoncées le jour même de la sortie, il y en a probablement d'autres depuis qui se sont rajoutés:
Performance/Optimization
Flight/Physics
Environments
User Interface
Voici les premières corrections annoncées le jour même de la sortie, il y en a probablement d'autres depuis qui se sont rajoutés:
Performance/Optimization
- Optimization: Main menu loading time reduced for min spec machines
- Optimization: runway light geometry simplified
- Optimization: engine exhaust CPU usage reduced
- Optimization: 50% reduction in main thread time spent on UI
Flight/Physics
- Fixed: KSC and other objects follow vehicle to orbit
- Fixed: Engine plate floating node joints less rigid than other stack node joints (were not receiving multijoint reinforcement)
- Fixed: Planned trajectory enters runaway state when switching between flight view and map while engine is burning
- Fixed: Kerbals fall through ground when traversing ground near launchpad
- Fixed: Spotlight/headlight parts have dim bulbs and low effective range
- Fixed: Low-mass parts never stop moving on low gravity celestial bodies
- Fixed: RoveMax TR4 wheels sink into ground and spring craft upward when returned to focus
- Fixed: Loss of vehicle control when reverting to launch on runway
- Fixed: Physics impulse occurs when engine runs out of one fuel type, causing loss of vehicle
- Fixed: Game breaking when loading to VAB or loading a saved game with a vessel in flight
- Fixed: Animation stutters when EVA Kerbal is running
- Fixed: Large ladder disappears when base of ladder outside of camera view
Environments
- Fixed: Ground decal applies to vehicles traversing margin of KSC grounds (removes Predator camo effect applied to rovers at edges of KSC)
- Fixed: Kerbin atmosphere and ocean vanish after returning to KSC from non-atmospheric celestial body
- Improved: Floating rocks/mesh scatter (floating reduced)
- Fixed: Kerbol lens flare still visible when observer is close to star
- Fixed: Improved collision for structures around KSC, including parking garage and fuel facilities
- Fixed: Clouds missing from celestial bodies when viewed from long distance
- Fixed: Atmosphere missing from Kerbin when viewed from the Mun’s SOI
- Fixed: Laythe atmosphere appears broken in map view
User Interface
- Fixed: Camera middle-mouse movement axis does not switch to horizontal when in horizontal build mode
- Fixed: Launch Assembly tool breaks after repeated use in VAB
- Fixed: Debris not targetable
- Fixed: Time warp controls not accessible on KSC landing screen
- Fixed: Debris trajectory lines only appear after switching to flight and back to map
- Fixed: Some graphics settings adjust to “medium” after setting quality preset to “high”
- Fixed: Game crashes when returning to the main menu from VAB
- Fixed: Broken/empty Kerbal portraits in flight view
- Fixed: No orbit line after loading a saved game
- Fixed: Some difficulty settings don’t persist after ESC menu closure
- Fixed: No portrait representation in flight for probe cores
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