La guerre des mondes : nouvelle série Canal+

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Mustard a écrit:Je viens de voir l'ep1/2 de la série "La guerre des mondes" faite par les anglais, on est clairement un cran au dessus. Le scenario est original (période fin 19eme) mais accrocheur, les acteurs sont de qualité, la réalisation très bonne, les décors réussi, et les FX sont clairement à la hauteur (les tripodes sont très réussi) meme si les moments d'attaque sont décevantes et rares dans ce premier épisode.
Bref j'ai franchement honte de notre version francaise, encore une fois on n'arrive pas à faire mieux que la petite série low cost

Oui, mais les Anglais ont un énorme avantage: Wells était anglais....

Bon,   :iout:

Lunarjojo
Donateur
Donateur

Messages : 3249
Inscrit le : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas


Bon je n'ai pas tenu au dela du 3ème episode. C'est vraiment très mauvais. Je confirme ma note de 2/10
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Je vous trouve sévère avec cette série co-produite par Canal et la Fox Network.
Je m'attendais au pire en vous lisant.

J'ai vu les 2 premiers épisodes et je dois dire que j'ai aimé plusieurs choses :
- les scènes dans l'observatoire, au sommet des Alpes (ça m'a fait pensé à l'ambiance du film Contact avec Jodie Foster).
- les évènements arrivent très vite et on n'attend pas 3 ou 4 épisodes avant une attaque.
- les personnages évoluent dans un monde ouvert (villes, montagnes, campagne). Là ou je m'attendais à un presque huit clos, faut de budget.
- On voit clairement les "envahisseurs" (je n'aurais jamais cru les voir dans une production française…)

Bien sûr, il y a des choses moins biens :
- Le jeu d'acteur.
- L'expression des acteurs face au contexte.
- les dialogues creux et presque sans intérêt.
- les effets spéciaux (vu le thème traité, ils se doivent d'être plus présents...pas le choix).

Verdict : Ce n'est pas la série du siècle, mais elle est rythmée et arrive à surprendre (dans les 2 premiers épisodes).
Le premier épisode est particulièrement bon.
Par contre, les acteurs n'ont pas affutés leurs émotions. Ils parviennent à trouver un signe extraterrestre avec le radiotélescope sans émotion, comme si ils venaient de découvrir une énième exoplanète…
Fabien
Fabien

Messages : 6740
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 45 Masculin
Localisation : Paris (75)

Revenir en haut Aller en bas


A priori, il manque pas mal de rigueur dans la production!
Engager un conseiller militaire aurait été un minimum.... les parties combats miloufs /ET  sont consternantes. et je ne parle pas que pour l'armée française!c 'est encore pire pour les brits.
avatar
anthoemt

Messages : 436
Inscrit le : 29/10/2014
Age : 52 Masculin
Localisation : mars dans mes reves

http://umps.fr

Revenir en haut Aller en bas


Petite mise à jour de ma première critique sur cette série, que j'ai terminé avec souffrance.

Les deux premiers épisodes passés….,qui, je maintiens, étaient bons, la série s'essouffle et le rythme chute.
Les acteurs "premier rôle" sont une pure honte, à commencer par Léa Drucker qui est même clairement très mauvaise. Elle n'a pas travaillé son personnage de scientifique (pour qui la découverte E.T devrait être l'apogée de sa carrière). Les expressions et les sentiments sont creux. Le ton est à côté de la plaque dans chaque réplique. Elle met clairement la série en danger, de part sa propre prestation.
Quelques rôles secondaires sont biens joués par contre.

2ème problème majeur ! le scénario. 
Les personnages tournent clairement en rond dans les villes...sans curiosité vis à vis de ce qui se passe. 

Série à éviter.
:wall:
Fabien
Fabien

Messages : 6740
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 45 Masculin
Localisation : Paris (75)

Revenir en haut Aller en bas


J'ai fini de regarder, et je dois dire que je m'attendais à pire.

Spoiler:

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 10922
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas


Début de la saison 3. Je regarde sans grand espoir.

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 10922
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas


Et bien, à ma grande surprise, j'ai bien aimé le premier épisode de cette saison 3. Il y a toujours ce problème de lenteur du scénario, mais l'histoire est intéressante quand même. Truffée d'incohérence, évidemment, c'est obligé pour une série qui parle de fin du monde et de voyages dans le temps, mais ils s'en sortent bien.

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 10922
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum