[Boeing] Starliner (CST-100) Pad Abort Test - 04.11.2019
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Rappelez-vous de jeter un oeil à la stabilité de la capsule quand les parachutes s'ouvrent. Chez SpaceX ça avait balloté grave.
T-2 minutes !
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Thierz- Admin
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Superbe !!! Bravo !!!
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Moi j'ai plutôt trouvé ça très soft sur les ballons ! Par contre j'aimerais pas respirer les fumées rouges qui s'échappent du module de service
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Et le 3eme parachute il est ou ?
Tphilibeet- Messages : 135
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Dernière édition par Wakka le Lun 4 Nov 2019 - 15:38, édité 2 fois
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Je vais en faire un petit article sur ma prochaine vidéo vendredi je pense...ça peut intéresser. Je pourrai le comparer avec le test du Dragon. J'imagine que vous avez un topic là dessus? (je n'ai pas encore cherché)
Le Journal de l'Espace a écrit:Je vais en faire un petit article sur ma prochaine vidéo vendredi je pense...ça peut intéresser. Je pourrai le comparer avec le test du Dragon. J'imagine que vous avez un topic là dessus? (je n'ai pas encore cherché)
L' "in flight abort test" du Dragon Crew n'aura lieu qu'en décembre 2019.
https://www.forum-conquete-spatiale.fr/t20612-falcon-9-test-d-abandon-en-vol-dragon-2-debut-decembre-2019
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Pas top si les astronautes ne peuvent pas sortir de la capsule tant que les vapeurs s'échappant du module de service ne sont pas dissipées. Il est vrai qu'au Cape, on peut s'attendre à ce que le module tombe en mer. Mais le module d'équipage risque d'y finir aussi, non ?
Et deux parachutes sur trois, c'est pas terrible pour un essai de certification. Certes, cela avait suffi pour récupérer (en mer) le module de commande d'Apollo 15 et ses occupants...
Et deux parachutes sur trois, c'est pas terrible pour un essai de certification. Certes, cela avait suffi pour récupérer (en mer) le module de commande d'Apollo 15 et ses occupants...
BBspace- Donateur
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Au moins ce nuage de gaz NO2 est coloré en roux et donc on peut voir dans quelle direction il va se dissiper. ;)BBspace a écrit:Pas top si les astronautes ne peuvent pas sortir de la capsule tant que les vapeurs s'échappant du module de service ne sont pas dissipées. Il est vrai qu'au Cape, on peut s'attendre à ce que le module tombe en mer. Mais le module d'équipage risque d'y finir aussi, non ?
Et deux parachutes sur trois, c'est pas terrible pour un essai de certification. Certes, cela avait suffi pour récupérer (en mer) le module de commande d'Apollo 15 et ses occupants...
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Il y a bien eu anomalie durant le test.
Nous avons eu une anomalie de déploiement, pas une défaillance de parachute. Il est trop tôt pour déterminer pourquoi les trois parachutes principaux ne se sont pas déployés. Toutefois, le déploiement réussi des deux parachutes est acceptable pour les paramètres de test et la sécurité de l'équipage. Pour le moment, nous ne prévoyons aucune incidence sur notre test en vol orbital du 17 décembre.
Aie ! encore un incident, on peut penser que c'est bénin mais c'est un tiers de la force de sustentation de la capsule qui manque.
Si jamais il y avait eu une autre défaillance c'était le gros pépin.
Ceci dit la non-extraction d'un parachute est moins grave que sa déchirure lors du déploiement ou l'arrachement des suspentes serait beaucoup plus sérieux !
Si jamais il y avait eu une autre défaillance c'était le gros pépin.
Ceci dit la non-extraction d'un parachute est moins grave que sa déchirure lors du déploiement ou l'arrachement des suspentes serait beaucoup plus sérieux !
Anovel- Donateur
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