[Boeing] Starliner (CST-100) Pad Abort Test - 04.11.2019

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Boeing utilise un mannequin de test anthropomorphique sur cet essai.

Wakka
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Rappelez-vous de jeter un oeil à la stabilité de la capsule quand les parachutes s'ouvrent. Chez SpaceX ça avait balloté grave.

T-2 minutes !

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Here we go 60 sec
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Reprise compte à rebours.

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Superbe !!! Bravo bravo !!!

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Ouch le touchdown est rude quand meme
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Touch down !

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Moi j'ai plutôt trouvé ça très soft sur les ballons ! Par contre j'aimerais pas respirer les fumées rouges qui s'échappent du module de service 😢

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C'est de bon augure pour le lancement du 17. :cheers:

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Peroxyde d'azode ?

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Et le 3eme parachute il est ou ?
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Le 3 ème parachute ne s'est pas ouvert mais cela reste dans les limites acceptable du test. (Nasa)

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Cette fumée, selon vous, c'est dû à quoi?
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Le Journal de l'Espace a écrit:Cette fumée, selon vous, c'est dû à quoi?

La fumée orange est du peroxyde d'azote, un composant toxique et corrosif. Mais c'est le module de service qui ne revient pas sur Terre normalement, sauf justement en cas d'abandon au lancement.

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Replay du pad abort test (Pas terrible le cameraman...)


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Les futurs astronautes de Boeing étaient présents lors du test.

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Merci beaucoup pour ces détails.
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Mais il devait pas y avoir trois parachutes ?

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Apparemment les 3 parachutes se sont bien déployés mais seulement 2 sont restés accrochés au Starliner

Il semble plutôt que ce soit les parachutes d'extractions que l'on voit ici. Les 3 sortent bien mais seulement 2 parachutes principaux sont extraits.

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Je vais en faire un petit article sur ma prochaine vidéo vendredi je pense...ça peut intéresser. Je pourrai le comparer avec le test du Dragon. J'imagine que vous avez un topic là dessus? (je n'ai pas encore cherché)
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Le Journal de l'Espace a écrit:Je vais en faire un petit article sur ma prochaine vidéo vendredi je pense...ça peut intéresser. Je pourrai le comparer avec le test du Dragon. J'imagine que vous avez un topic là dessus? (je n'ai pas encore cherché)

L' "in flight abort test" du Dragon Crew n'aura lieu qu'en décembre 2019.

https://www.forum-conquete-spatiale.fr/t20612-falcon-9-test-d-abandon-en-vol-dragon-2-debut-decembre-2019

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Pas top si les astronautes ne peuvent pas sortir de la capsule tant que les vapeurs s'échappant du module de service ne sont pas dissipées. Il est vrai qu'au Cape, on peut s'attendre à ce que le module tombe en mer. Mais le module d'équipage risque d'y finir aussi, non ?

Et deux parachutes sur trois, c'est pas terrible pour un essai de certification. Certes, cela avait suffi pour récupérer (en mer) le module de commande d'Apollo 15 et ses occupants...
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BBspace a écrit:Pas top si les astronautes ne peuvent pas sortir de la capsule tant que les vapeurs s'échappant du module de service ne sont pas dissipées. Il est vrai qu'au Cape, on peut s'attendre à ce que le module tombe en mer. Mais le module d'équipage risque d'y finir aussi, non ?

Et deux parachutes sur trois, c'est pas terrible pour un essai de certification. Certes, cela avait suffi pour récupérer (en mer) le module de commande d'Apollo 15 et ses occupants...
Au moins ce nuage de gaz NO2 est coloré en roux et donc on peut voir dans quelle direction il va se dissiper.  ;)
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Il y a bien eu anomalie durant le test.

Nous avons eu une anomalie de déploiement, pas une défaillance de parachute. Il est trop tôt pour déterminer pourquoi les trois parachutes principaux ne se sont pas déployés. Toutefois, le déploiement réussi des deux parachutes est acceptable pour les paramètres de test et la sécurité de l'équipage. Pour le moment, nous ne prévoyons aucune incidence sur notre test en vol orbital du 17 décembre.
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Aie ! encore un incident, on peut penser que c'est bénin mais c'est un tiers de la force de sustentation de la capsule qui manque.
Si jamais il y avait eu une autre défaillance c'était le gros pépin.
Ceci dit la non-extraction d'un parachute est moins grave que sa déchirure lors du déploiement ou l'arrachement des suspentes serait beaucoup plus sérieux !
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Wakka a écrit:[Boeing] Starliner (CST-100) Pad Abort Test - 04.11.2019 - Page 2 Scree923

Oups, Mike "Fink" 🇳🇴

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