Alexei Léonov (1934-2019)
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Je ne sais pas quelle est l'espérance de vie des populations masculines et féminines en Russie ...
Cela dit il fait partie de la population vivant correctement et il a bénéficié d'un suivi médical permanent. C'est plutôt un avantage pour l'espérance de vivre plus longtemps que la moyenne.
Cela dit il fait partie de la population vivant correctement et il a bénéficié d'un suivi médical permanent. C'est plutôt un avantage pour l'espérance de vivre plus longtemps que la moyenne.
montmein69- Donateur
Les chiffres varient fortement d'une source à l'autre. Ce qui est sûr c'est que l'espérance de vie nationale a diminué avec l'effondrement de l'URSS:Je ne sais pas quelle est l'espérance de vie des populations masculines et féminines en Russie ...
Il faut donc être prudent avec ces statistiques
chiffres tirés de rapports de l'INSEE
année homme femme
1990 63,8 74,3
1995 58,3 71,7
2000 59 72,2
2005 58,3 72
OMS
2004 59 72
RD107- Donateur
attention! l'espérance de vie est celle donnée par référence à l'année de naissance ... par exemple dans le cas présent (d'après les chiffres donnés par RD 107) si vous ètes né en 2004 en Russie c'était 59 ans et 72 ans
l'espérance de vie d'un monsieur ayant par exemple 49 ans aujourd'hui n'est pas d'atteindre l'âge de 59 ans mais elle est supérieure
pour un enfant né en 2007 en France l'espérance de vie est 77 ans homme et 84 ans femme
l'espérance de vie d'un monsieur ayant par exemple 49 ans aujourd'hui n'est pas d'atteindre l'âge de 59 ans mais elle est supérieure
pour un enfant né en 2007 en France l'espérance de vie est 77 ans homme et 84 ans femme
dominique M.- Messages : 1863
Merci Dominique M. d'avoir précisé ce point que j'avais oublié d'indiqué. Il faut aussi ajouter que ce calcul est fait avec la condition que les données socio-médicales de l'année de naissance restent les mêmes tout au long de la vie de l'individu.
On trouvera de précieuses informations à:
http://perspective.usherbrooke.ca/bilan/servlet/BMTendanceStatPays?codeTheme=3&codeStat=SP.DYN.LE00.IN&codePays=RUS&codeTheme2=3&codeStat2=x&langue=fr
On trouvera de précieuses informations à:
http://perspective.usherbrooke.ca/bilan/servlet/BMTendanceStatPays?codeTheme=3&codeStat=SP.DYN.LE00.IN&codePays=RUS&codeTheme2=3&codeStat2=x&langue=fr
RD107- Donateur
RD107 a écrit: Ce qui est sûr c'est que l'espérance de vie nationale a diminué avec l'effondrement de l'URSS:
Il faut donc être prudent avec ces statistiques
D'autant que si on commence à affiner par "catégorie sociale" certaines disparités complémentaires peuvent apparaitre (conduire une grosse limousine, voyager en jet privé, et abuser des plaisirs de la vie c'est mortel :megalol: )
montmein69- Donateur
(conduire une grosse limousine, voyager en jet privé, et abuser des plaisirs de la vie
Je confirme que rouler en automobile (petites limousines plus que les grosses ou Lada plus que 4X4) en Russie a une influence sur l'espérance de vie. Pour ce qui est du reste..... :megalol:
RD107- Donateur
Une photo d'aujourd'hui d'Alexeï Leonov donnant des explications spatiales aux enfants. Cela fait plaisir de le voir après ses derniers ennuis de santé
RD107- Donateur
Il vient de participer à la remise de médailles et au déjeuner avec Medvedev au Kremlin le 10 avril. Donc le bonhomme va bien en ce moment. Tant mieux.
Il y avait du beau monde: Volkov, Kononenko, Krikalev, Leonov, Perminov, Lopota, Kirillin, Nesterov, Testoiedov, Tereschkova, Urlichich, Ivanov, Raikounov, pour ceux que je connais...
Il y avait du beau monde: Volkov, Kononenko, Krikalev, Leonov, Perminov, Lopota, Kirillin, Nesterov, Testoiedov, Tereschkova, Urlichich, Ivanov, Raikounov, pour ceux que je connais...
Hélas c'était trop beau. Léonov a de nouveau des problèmes cardiaques selon Novosti Kosmonavtiki.
Selon Novosti Kosmonavtiki d'aujourd'hui, la nouvelle était fausse: Leonov se trouvait le 12 avril ( Jour de la Cosmonautique) dans la région de Saratov (lieu d'aterrissage du Vostok de Gagarine) et le 23 il sera a Minsk pour une expo de tableaux ou lui même presente 80 de ses oeuvres.
C'est mieux ainsi.
Loulou- Messages : 1164
:ven: :ven: bon anniversaire à un grand Monsieur de l' espace et à un grand piéton du cosmos :cadeau: :cadeau:
seb- Messages : 1461
Il a vraiment une gentille tête cet homme…Je recopie pour le plaisir une citation que je viens de lire dans Wikipedia.
Le 18 mars 1965, relié à la capsule spatiale Voskhod 2 par un cordon, Alekseï Leonov flotta pendant plus de 15 minutes dans l'espace.
Il raconte :
« Je m’avançais vers l’inconnu et personne au monde ne pouvait me dire ce que j’allais y rencontrer. Je n’avais pas de mode d’emploi. C’était la première fois. Mais je savais que cela devait être fait [...]. Je grimpai hors de l’écoutille sans me presser et m’en extirpai délicatement. Je m’éloignai peu à peu du vaisseau [...]. C’est surtout le silence qui me frappa le plus. C’était un silence impressionnant, comme je n’en ai jamais rencontré sur Terre, si lourd et si profond que je commençai à entendre le bruit de mon propre corps [...]. Il y avait plus d’étoiles dans le ciel que je ne m’y étais attendu. Le ciel était d’un noir profond, mais en même temps, il brillait de la lueur du Soleil… La Terre paraissait petite, bleue, claire, si attendrissante, si esseulée. C’était notre demeure, et il fallait que je la défende comme une sainte relique. Elle était absolument ronde. Je crois que je n’ai jamais su ce que signifiait « rond » avant d’avoir vu la Terre depuis l’espace. »
Source http://fr.wikipedia.org/wiki/Alekse%C3%AF_Leonov
Le 18 mars 1965, relié à la capsule spatiale Voskhod 2 par un cordon, Alekseï Leonov flotta pendant plus de 15 minutes dans l'espace.
Il raconte :
« Je m’avançais vers l’inconnu et personne au monde ne pouvait me dire ce que j’allais y rencontrer. Je n’avais pas de mode d’emploi. C’était la première fois. Mais je savais que cela devait être fait [...]. Je grimpai hors de l’écoutille sans me presser et m’en extirpai délicatement. Je m’éloignai peu à peu du vaisseau [...]. C’est surtout le silence qui me frappa le plus. C’était un silence impressionnant, comme je n’en ai jamais rencontré sur Terre, si lourd et si profond que je commençai à entendre le bruit de mon propre corps [...]. Il y avait plus d’étoiles dans le ciel que je ne m’y étais attendu. Le ciel était d’un noir profond, mais en même temps, il brillait de la lueur du Soleil… La Terre paraissait petite, bleue, claire, si attendrissante, si esseulée. C’était notre demeure, et il fallait que je la défende comme une sainte relique. Elle était absolument ronde. Je crois que je n’ai jamais su ce que signifiait « rond » avant d’avoir vu la Terre depuis l’espace. »
Source http://fr.wikipedia.org/wiki/Alekse%C3%AF_Leonov
Invité- Invité
Je souhaite un bon anniversaire a ce "grand homme"
buzz13- Messages : 284
Joyeux anniversaire
Heu... c'est pas un peu inquiétant que les coco ai sélectionné comme cosmonaute un type qui ne savait pas à quoi ressemblait la forme ronde ? :face:
Heu... c'est pas un peu inquiétant que les coco ai sélectionné comme cosmonaute un type qui ne savait pas à quoi ressemblait la forme ronde ? :face:
Petit Gaulois- Messages : 6
bon anniv !!
lot51- Messages : 1255
Un très joyeux Anniversaire à l'un des pionniers de la Conquête Spatiale
El Jc- Messages : 137
patchfree a écrit:Comme j'en ai un peu marre de voir le fil "Léonov hospitalisé" je crée un nouveau fil.
J'ai mal à savoir où poster: hier pour éviter le sujet Leonov hospitalisé j'ai utilisé le sujet "Alexei Leonov" pour annoncer son 75 iéme anniversaire et aujourd'hui est créé ce nouveau sujet pour l'anniversaire, j'ai le même souci avec TMA15, Frank de Winne, Scienceconnection. Pas toujours évident (pour moi 8-) )
Pour Leonov, il vaut mieux lui souhaiter deux fois car il le mérite grandement
RD107- Donateur
RD107 a écrit:patchfree a écrit:Comme j'en ai un peu marre de voir le fil "Léonov hospitalisé" je crée un nouveau fil.
J'ai mal à savoir où poster: hier pour éviter le sujet Leonov hospitalisé j'ai utilisé le sujet "Alexei Leonov" pour annoncer son 75 iéme anniversaire et aujourd'hui est créé ce nouveau sujet pour l'anniversaire, j'ai le même souci avec TMA15, Frank de Winne, Scienceconnection. Pas toujours évident (pour moi 8-) )
Pour Leonov, il vaut mieux lui souhaiter deux fois car il le mérite grandement
Ah bon? J'ai pas vu l'autre fil seulement l'énervant "Léonov hospitalisé" mais tu as raison deux fois valent mieux qu'une...
Moi personnellement, comme je me concentre surtout sur la Russie, j'essaie toujours de maintenir un fil "lancement des soyouz" bien que ces lancements fassent évidemment partie des missions vers l'ISS et qu'il y ait à bord des astronautes européens... Cela ferait au minimum 3 endroits pour poster! Mais c'est l'inconvénient des thématiques. En même temps c'est pas bien grave, ça montre juste que la conquête de l'espace est vraiment internationale et moi je m'en plains pas.
Et puis visiter les différentes thématiques est plutôt intéressant même si il y a des doublons. Même les doublons sont souvent intéressants car ce ne sont pas forcément les mêmes personnes qui y interviennent...
A l'occasion des 80 ans d'Alexei Leonov aujourd'hui, quelques photos de sa visite a la Cité de l'Espace à Toulouse, en 2007.
Loulou- Messages : 1164
https://tass.ru/kosmos/6989673/amp
:'-(
:'-(
Thierz- Admin
8-)
vp- Messages : 4557
8-)
Le décès de la première personne à avoir effectué une sortie extra-véhiculaire est annoncé au moment même où commence la 409e sortie...
30 mai 1934 - 11 octobre 2019
Le décès de la première personne à avoir effectué une sortie extra-véhiculaire est annoncé au moment même où commence la 409e sortie...
30 mai 1934 - 11 octobre 2019
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5