Alexei Léonov (1934-2019)
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
8-)
Le décès de la première personne à avoir effectué une sortie extra-véhiculaire est annoncé au moment même où commence la 409e sortie...
30 mai 1934 - 11 octobre 2019
Le décès de la première personne à avoir effectué une sortie extra-véhiculaire est annoncé au moment même où commence la 409e sortie...
30 mai 1934 - 11 octobre 2019
David L.- Modérateur
C'était un grand...
Il aurai dû être le premier à poser le pied sur la Lune
Il aurai dû être le premier à poser le pied sur la Lune
Bernard- Messages : 126
Je me souviens de son passage à la Cite de l'Espace il y a quelques années. Quelle profonde tristesse je ressens..
Le 18 mars 1965, j'avais 15 ans et j'ai appris sa ''sortie'' du Voshkod, à l'internat démon Collège..
Le 18 mars 1965, j'avais 15 ans et j'ai appris sa ''sortie'' du Voshkod, à l'internat démon Collège..
Loulou- Messages : 1164
C’est une bien triste nouvelle. Alexei Leonov restera pour l’Histoire , le premier homme a être sorti dans l’Espace ...un jalon essentiel de l’épopée spatiale . Bien sûr on peut pleurer qu’il nous quitte :(...mais aussi l’applaudir
Giwa- Donateur
Que dire sinon que c'est une grande figure de l'histoire spatiale qui nous quitte.
Anovel- Donateur
autant que je me souvienne, c'est cette image qui restera gravée depuis que je suis tout petit.
cosmos99- Messages : 1477
2 missions ,2 missions historique , bon vol Parmi les étoiles et les pionniers de la conquête spatiale. :ven: 8-)
seb- Messages : 1461
Alexeï Leonov est le lion qui manquait à une étoile et même peut-être à deux étoiles pour deux missions historiques de feu l'agence soviétique. :(
https://www.sciencesetavenir.fr/espace/systeme-solaire/deces-d-alexei-leonov-premier-homme-a-etre-sorti-dans-l-espace_138164
Coucouroucoucou la paloma...
https://www.sciencesetavenir.fr/espace/systeme-solaire/deces-d-alexei-leonov-premier-homme-a-etre-sorti-dans-l-espace_138164
Coucouroucoucou la paloma...
Dernière édition par katalpa le Sam 12 Oct 2019 - 11:10, édité 1 fois
Départ d'un grand Monsieur pour son dernier voyage parmi les étoiles. Respect !
montmein69- Donateur
Triste nouvelle… Mais nous ne sommes que de passage!
Un Grand Personnage, que j'avais rencontré à la Cité de l'espace de Toulouse (merci Serge) le 05 octobre 2007, et qui m'avait gratifié de son autographe sur un livret original du vol Apollo Soyouz.
Un Grand Personnage, que j'avais rencontré à la Cité de l'espace de Toulouse (merci Serge) le 05 octobre 2007, et qui m'avait gratifié de son autographe sur un livret original du vol Apollo Soyouz.
Après quelques mois d'absence je ne pouvais que revenir sur ce forum pour réagir à la disparition d'Alexei Leonov. Certes ça fait quelques années que je m'y attendais, mais on se sent toujours triste et pas prêt lorsque cela arrive... 8-) :trouille: 8-)
Voilà un Grand, avec une majuscule, qui nous quitte. Un des derniers "premiers" de l'âge héroïque de la conquête spatiale des années 1960. Il était dans le premier groupe de cosmonautes avec Gagarine et ses partenaires de Vostok. Il saura patienter jusqu'à 1965 pour que son nom reste à jamais comme le premier homme à sortir de son vaisseau. Il aurait pu aller plus loin grâce au programme lunaire soviétique, malheureusement abandonné, mais reviendra, comme un ultime pied de nez, pour Apollo-Soyouz en 1975 à l'âge de la réconciliation entre les deux adversaires de la course à l'espace. On l'oublie mais il est le premier étranger à voler à bord d'un vaisseau américain à cette occasion.
A l'instar d'un Alan Bean, il était également un artiste. C'est lui qui avait dessiné l'écusson de PVH, le premier vol de Jean-Loup Chrétien en 1982.
Il était l'un des rares pionniers de l'ère soviétique à avoir toujours été très disponible pour les médias occidentaux, d'ASTP jusqu'à sa disparition, ce qui lui avait attiré un capital sympathie important dans le monde entier et largement contribué à sa renommée, même en dehors des cercles d'initiés.
Un seul mot, pour tout, merci M. Leonov ! :ven:
Voilà un Grand, avec une majuscule, qui nous quitte. Un des derniers "premiers" de l'âge héroïque de la conquête spatiale des années 1960. Il était dans le premier groupe de cosmonautes avec Gagarine et ses partenaires de Vostok. Il saura patienter jusqu'à 1965 pour que son nom reste à jamais comme le premier homme à sortir de son vaisseau. Il aurait pu aller plus loin grâce au programme lunaire soviétique, malheureusement abandonné, mais reviendra, comme un ultime pied de nez, pour Apollo-Soyouz en 1975 à l'âge de la réconciliation entre les deux adversaires de la course à l'espace. On l'oublie mais il est le premier étranger à voler à bord d'un vaisseau américain à cette occasion.
A l'instar d'un Alan Bean, il était également un artiste. C'est lui qui avait dessiné l'écusson de PVH, le premier vol de Jean-Loup Chrétien en 1982.
Il était l'un des rares pionniers de l'ère soviétique à avoir toujours été très disponible pour les médias occidentaux, d'ASTP jusqu'à sa disparition, ce qui lui avait attiré un capital sympathie important dans le monde entier et largement contribué à sa renommée, même en dehors des cercles d'initiés.
Un seul mot, pour tout, merci M. Leonov ! :ven:
Vadrouille- Messages : 1795
Après Bykovsky, Manakov et Jähn, c'est Alexei Leonov qui rejoint les étoiles.
On savait qu'il était souffrant mais je gardais l'espoir d'une amélioration de son état de santé.
J'ai eu la grande chance de le rencontrer en novembre 2015 à Genève grâce à SWISSAPOLLO.
Après le lunch, il a très gentiment accepté de poser avec moi.
Le lendemain à Lausanne, il nous a gratifié d'une conférence de très haute tenue avec son comparse Buzz Aldrin.
Il avait une présence charismatique, dégageait une sérénité à toute épreuve, toujours de bonne humeur et je n'oublierai pas sa grande gentillesse à mon égard.
Spaciba Alexei :(
On savait qu'il était souffrant mais je gardais l'espoir d'une amélioration de son état de santé.
J'ai eu la grande chance de le rencontrer en novembre 2015 à Genève grâce à SWISSAPOLLO.
Après le lunch, il a très gentiment accepté de poser avec moi.
Le lendemain à Lausanne, il nous a gratifié d'une conférence de très haute tenue avec son comparse Buzz Aldrin.
Il avait une présence charismatique, dégageait une sérénité à toute épreuve, toujours de bonne humeur et je n'oublierai pas sa grande gentillesse à mon égard.
Spaciba Alexei :(
Taurus-Littrow- Messages : 562
Ce n'est pas Leonov qui a conçu le patch PVH mais l'artiste français Michel Granger.
Leonov l'avait trouvé tellement beau qu'il avait surnommé le patch "l'apiculteur"
Leonov l'avait trouvé tellement beau qu'il avait surnommé le patch "l'apiculteur"
Hayabusa2015- Messages : 651
Hayabusa2015 a écrit:Ce n'est pas Leonov qui a conçu le patch PVH mais l'artiste français Michel Granger.
Oups, désolé alors je pensais que c'était lui. J'ai surestimé le lien entre ce patch et Leonov, même s'il y en avait bien un. :oops: Merci Hayabusa
Vadrouille- Messages : 1795