Starship SN6 (Boca Chica)
Page 2 sur 9
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Cette dernière section soudée, l'assemblage de SN6 est maintenant bloqué tant que SN5 n'est pas sorti du High Bay. En effet, la prochaine étape est de monter l'assemblage actuel sur la jupe + le dôme de poussée, qui seront placés là où se trouve SN5 actuellement. A suivre dans les prochains jours, pour voir quels types de mouvements on va avoir.
AlexSSC- Messages : 2223
Tant que sn5 n'est pas terminé, sn6 ne va pas avancer
TeraTak- Messages : 476
https://twitter.com/fael097/status/1267582212452634625
Sn6 est en train de rattraper sn5, on aura peut être deux prototypes en test simultanément
Préparation pour l'assemblage final
Donc on a bien SN6 à droite et SN5 à gauche ? C'est çà ?
Ralt- Messages : 76
L'inverse !
Mettez moi tout ça sur le pat de tire bon sang !!!! ça fait trop longtemps qu'il n'y pas eu d'explosion :hot:
De plus il n'y a plus de place dans le hangars pour mettre un autre SNX dedans. Cela fera de la place.
J'ai surtout hâte de voir cette engin passer la bar des 10Mètres dans les airs. J’espère que le souci d'alimentation de carburant/comburant a été réglé pour éviter une autre explosion. La mission Artémis n'est pas si lointaine que ça. il faut avancer.
De plus il n'y a plus de place dans le hangars pour mettre un autre SNX dedans. Cela fera de la place.
J'ai surtout hâte de voir cette engin passer la bar des 10Mètres dans les airs. J’espère que le souci d'alimentation de carburant/comburant a été réglé pour éviter une autre explosion. La mission Artémis n'est pas si lointaine que ça. il faut avancer.
fullscream- Messages : 43
@AlexSSc
Ok donc l'inverse de la situation que tu décrivais le 30 mai... Du coup j'ai pas bien suivi/compris pourquoi ils ont besoin de virer le SN5 pour mettre le SN6 à la place ? Tu parles de l'installation du dôme de poussée mais qu'est-ce qui les empêche de faire la même chose à droite du High Bay ?
Ok donc l'inverse de la situation que tu décrivais le 30 mai... Du coup j'ai pas bien suivi/compris pourquoi ils ont besoin de virer le SN5 pour mettre le SN6 à la place ? Tu parles de l'installation du dôme de poussée mais qu'est-ce qui les empêche de faire la même chose à droite du High Bay ?
Dans l'ordre, ils ont assemblés les 2/3 de SN6 a droite, sorti le SN5 du High Bay, mis un nouveau stand à gauche, mis la section moteur de SN6 sur ce stand. Ils ont ensuite réalisé l’assemblage final de SN6 en empilant les 2/3 sur la section moteur. Puis hier soir ils ont rentré SN5 à la place libérée à droite.
J’espère avoir été clair :eeks:
AlexSSC a écrit:Dans l'ordre, ils ont assemblés les 2/3 de SN6 a droite, sorti le SN5 du High Bay, mis un nouveau stand à gauche, mis la section moteur de SN6 sur ce stand. Ils ont ensuite réalisé l’assemblage final de SN6 en empilant les 2/3 sur la section moteur. Puis hier soir ils ont rentré SN5 à la place libérée à droite.
C'est très clair et j'avais bien compris le process, mais ça ne m'explique pas pourquoi ils ne peuvent pas faire plutôt : j'assemble les 2/3 de SN6 à droite, je sors cet assemblage, je mets le stand à droite, je pose la section moteur et je repose le reste dessus. Histoire de s'éviter de manipuler le SN5 avec les éventuels risques que ça comporte et d'avoir 2 postes d'assemblage indépendants.
Maintenant si t'as pas l'info, on va pas faire 3 pages dessus !!
Le stand sur lequel est posé les 2/3 ne peut pas être soulevé par les SPTM Roll Lift au contraire des stands surbaissés sur lequels ils posent les sections moteurs. Donc ça impliquerait de laisser accrocher Sn6 à la grue le temps de changer les stands et poser la section moteurs.
Ok
Donc si je résume ce que j'ai compris du process :
1- Je mets un stand haut d'un côté et j'assemble à la grue les différents éléments
2- A côté je mets un stand bas et je monte la section moteur
3- Quand tout est prêt je prends la section haute a la grue et je la pose sur la section moteur
4- Quand je suis prêt, j'appelle les Sptm et je pars direction le stand d'essai ( ou je dégage un petit moment le temps de remettre un stand bas pour le petit copain qu'ils ont commencé à monter après l'étape 3 quand un côté s'est libéré )
Si j'osais abuser, reste la question : Pourquoi monter la section haute sur un stand non STPMable ?
OK :iout:
Donc si je résume ce que j'ai compris du process :
1- Je mets un stand haut d'un côté et j'assemble à la grue les différents éléments
2- A côté je mets un stand bas et je monte la section moteur
3- Quand tout est prêt je prends la section haute a la grue et je la pose sur la section moteur
4- Quand je suis prêt, j'appelle les Sptm et je pars direction le stand d'essai ( ou je dégage un petit moment le temps de remettre un stand bas pour le petit copain qu'ils ont commencé à monter après l'étape 3 quand un côté s'est libéré )
Si j'osais abuser, reste la question : Pourquoi monter la section haute sur un stand non STPMable ?
OK :iout:
Ecactement ! xD
Pour la dernière question, je ne sais pas... après en théorie tous les stand sont transportables par les SPTM à condition pour certains qu'ils soient surélevés sur les côtes pour qu'ils passent en dessous et soulèvent (SN7)
Pour la dernière question, je ne sais pas... après en théorie tous les stand sont transportables par les SPTM à condition pour certains qu'ils soient surélevés sur les côtes pour qu'ils passent en dessous et soulèvent (SN7)
Après une longue attente dans la Midbay, le prototype Starship SN6 partira-t-il ce soir vers la zone d’essais pour des tests préparatoires à un ou plusieurs petits sauts comparables à celui effectué par SN5 le 4 août ?
PierredeSedna- Donateur
Il me semble que le moteur Raptor qui ira sur le SN6 a déjà été livré il y à 1 / 2 semaines ?
SkaiDriX- Messages : 48
La bête est en mouvement !
Le spectacle continue !
Le spectacle continue !
Anovel- Donateur
Ils ont sortis de la zone d'assemblage.
en live
en live
Anovel- Donateur
Le prototype Starship SN6 progresse sur la route vers la zone d’essais... et vers son destin.
PierredeSedna- Donateur
La grue semble prête juste au pied du stand de tir !
Je pense que les travaux sur le pas de tir sont terminés !
P.S : il y a des camions de béton qui suivent le SN 6
Je pense que les travaux sur le pas de tir sont terminés !
P.S : il y a des camions de béton qui suivent le SN 6
Anovel- Donateur
Les toupies sont là pour les pieux en cours de réalisation sur le pas de tir.
PierredeSedna- Donateur
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9