Starship SN8 (Boca Chica) (1/2)
Page 28 sur 40
Page 28 sur 40 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40
il n'aurait aucun intérêt d'attendre autant.lambda0 a écrit:Vu de loin, sans avoir suivi les détails : à leur place, compte tenu de l'importance de la communication dans le projet, je ne prendrais pas le risque de terminer l'année par une explosion, même à l'atterrisage. Ça décollera plutôt l'année prochaine.
TeraTak- Messages : 476
Très belle photo de SN8 et de Hopper (je pense que c'est de Everyday Astronaut)
Fabien0300- Modérateur
Nouvelle infographie de SN8 mise à jour
Fabien0300- Modérateur
Fabien0300 a écrit:Très belle photo de SN8 et de Hopper (je pense que c'est de Everyday Astronaut)
Bizarre si c'est de lui : il n'est pas sur la photo
Oui, et il n'y a aucun produit à acheter
Fabien0300- Modérateur
Thierz a écrit:Fabien0300 a écrit:Très belle photo de SN8 et de Hopper (je pense que c'est de Everyday Astronaut)
Bizarre si c'est de lui : il n'est pas sur la photo
J’ai retrouvé la photo originale :D
Sinon, petit HS, sait-on quand est-ce que les pieds d’atterrissage seront modifiés ? A partir du SN15 vous pensez ?
Jeannot- Messages : 21
Je ne sais pas si les gens de NSF viennent parfois regarder notre forum mais attention à l'incident diplomatique
Fabien0300- Modérateur
XPTDR, tu m'as compris
Fabien0300 a écrit:Je ne sais pas si les gens de NSF viennent parfois regarder notre forum mais attention à l'incident diplomatique
Je pense qu'ils ont d'autres chats à fouetter, comme trouver le bon placement pour les sommes folles qu'ils collectent à chaque Live sur le Starship
Thierz a écrit:
Je pense qu'ils ont d'autres chats à fouetter, comme trouver le bon placement pour les sommes folles qu'ils collectent à chaque Live sur le Starship
Fabien0300- Modérateur
Fabien0300 a écrit:Je ne sais pas si les gens de NSF viennent parfois regarder notre forum mais attention à l'incident diplomatique
Pas sûr que ce gus fasse partie de NSF, ou alors en simple membre, donc ce n'est pas bien grave. Par contre, il a travaillé pour SFN.
Documents pour le FCS :
- Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz- Admin
Oui mais la communauté web spatiale s'entend plutôt bien là-bas. Même sur les live de Lab on a souvent des invités.
AlexSSC- Messages : 2222
Par contre, je suis (un tout petit peu) lié à NSF, alors gare à vous
AlexSSC a écrit:Par contre, je suis (un tout petit peu) lié à NSF, alors gare à vous
Désolé de couper ce débat sympathique, mais demain, y a feu d'artifice ou y a pas feu d'artifice ?. Des news ?..
Bladerunner2020- Messages : 612
Mais ne te sens pas gêné de interrompre ce passionnant débat voyons (et pas besoin de citer le message juste au dessus )!
Oui pour le moment, pas encore d'annulation ou de report. Les 4 ailerons sont en train d'être détachés en prévision du vol. Tous les containers et caisses de stockage sur le pad ont été retirés.
Oui pour le moment, pas encore d'annulation ou de report. Les 4 ailerons sont en train d'être détachés en prévision du vol. Tous les containers et caisses de stockage sur le pad ont été retirés.
espérons que ça ne finisse pas comme un feu d'artificeBladerunner2020 a écrit:AlexSSC a écrit:Par contre, je suis (un tout petit peu) lié à NSF, alors gare à vous
Désolé de couper ce débat sympathique, mais demain, y a feu d'artifice ou y a pas feu d'artifice ?. Des news ?..
TeraTak- Messages : 476
EDIT la vidéo a été placée en privé. Il s'agit du direct de SpX pour la tentative de demain.
Voici ce que disait la description
Traduction
Dès ce mardi 8 décembre, SpaceX effectuera la première tentative d'essai en vol suborbital à haute altitude du Starship SN8 depuis notre site de Cameron County, au Texas. Le calendrier est fluide et susceptible de changer, comme c'est le cas pour tous les essais de développement.
Ce vol suborbital est conçu pour tester un certain nombre d'objectifs, depuis le fonctionnement des trois moteurs Raptors, les capacités aérodynamiques globales du véhicule, y compris ses volets, jusqu'à la façon dont le véhicule gère le transfert d'ergols. Le SN8 tentera également d'effectuer une manoeuvre de retournement à l'atterrissage, ce qui serait une première pour un véhicule de cette taille.
Avec un test comme celui-ci, le succès ne se mesure pas par l'accomplissement d'objectifs spécifiques mais plutôt par la quantité de connaissances que nous pouvons apprendre dans l'ensemble, ce qui informera et améliorera la probabilité de succès dans le futur, alors que SpaceX fait progresser rapidement le développement du Starship.
Le test en vol sera retransmis en direct et commencera quelques minutes avant le décollage. Restez à l'écoute de nos médias sociaux pour des mises à jour alors que nous nous dirigeons vers notre premier essai en vol à haute altitude du Starship!
Traduction
Dès ce mardi 8 décembre, SpaceX effectuera la première tentative d'essai en vol suborbital à haute altitude du Starship SN8 depuis notre site de Cameron County, au Texas. Le calendrier est fluide et susceptible de changer, comme c'est le cas pour tous les essais de développement.
Ce vol suborbital est conçu pour tester un certain nombre d'objectifs, depuis le fonctionnement des trois moteurs Raptors, les capacités aérodynamiques globales du véhicule, y compris ses volets, jusqu'à la façon dont le véhicule gère le transfert d'ergols. Le SN8 tentera également d'effectuer une manoeuvre de retournement à l'atterrissage, ce qui serait une première pour un véhicule de cette taille.
Avec un test comme celui-ci, le succès ne se mesure pas par l'accomplissement d'objectifs spécifiques mais plutôt par la quantité de connaissances que nous pouvons apprendre dans l'ensemble, ce qui informera et améliorera la probabilité de succès dans le futur, alors que SpaceX fait progresser rapidement le développement du Starship.
Le test en vol sera retransmis en direct et commencera quelques minutes avant le décollage. Restez à l'écoute de nos médias sociaux pour des mises à jour alors que nous nous dirigeons vers notre premier essai en vol à haute altitude du Starship!
Test en cours des ailerons
https://www.youtube.com/watch?v=Ky5l9ZxsG9M
https://www.youtube.com/watch?v=Ky5l9ZxsG9M
C'est la première fois que nous avons les 4 volets ouverts en même temps
Christoliquide- Messages : 623
C'est de nouveau en publiqueAlexSSC a écrit:
EDIT la vidéo a été placée en privé. Il s'agit du direct de SpX pour la tentative de demain.
Christoliquide- Messages : 623
https://twitter.com/elonmusk/status/1336041065879580673
Le plus grand des trois personnages que l’on voit de loin, de dos sur la photo tweetée est Elon Musk.
PierredeSedna- Donateur
La route est fermée, le pas de tir est dégagé et la ferme ventile. On ne connais pas la nature de ce dernier test pre-vol.
Page 28 sur 40 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40