[Sondage] Vol à 150 m du starship SN5
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
À votre avis, comment va finir le vol à 150 m du starship SN5 ?
Le seul problème qui pourrait intervenir serait au niveau de l'atterrissage avec les pieds
TeraTak- Messages : 476
En effet :D
Et question subsidiaire, vous voyez le saut arriver plutôt aujourd'hui, demain, ou plus tard ?
Et question subsidiaire, vous voyez le saut arriver plutôt aujourd'hui, demain, ou plus tard ?
J'ai voté NSP, car comme le dit souvent montmein69, je n'ai pas de boule de cristal et ne m'appelle pas madame Irma... ;)
Il n’est pas à exclure que les équipes de SpaceX aient fait la fête toute la nuit après la réussite de leur premier vol habité. Déjà, juste après la sortie des astronautes du Dragon, Gwynne Shotwell distribuait elle-même les coupes de mousseux à ses collaborateurs dans la salle de contrôle !
Donc, et bien que je ne sois ni Mme Irma, ni Hari Seldon...le psychohistorien de bazar que je suis a tendance à penser que le saut du Starship SN5 sera reporté à demain.
Mais je peux me tromper...
PierredeSedna- Donateur
En tout cas ils ont passé la journée à "vider" la zone du pas de tir de tout le materiel superflu.
AlexSSC- Messages : 2222
Ça, c’est très bien. Quand on n’a pas les idées totalement claires, quelle qu’en soit la raison, il vaut mieux se livrer à des activités simples et utiles qui mobilisent peu de matière grise et font globalement gagner du temps.AlexSSC a écrit:En tout cas ils ont passé la journée à "vider" la zone du pas de tir de tout le materiel superflu.
A l’échelle d’un individu, quand on a peu dormi, par exemple, faire la lessive, le ménage, tondre la pelouse, aller chez le coiffeur plutôt que chercher une nouvelle méthode de démonstration du théorème de Fermat.
A l’échelle de SpaceX, éloigner les voitures et les grues de la zone de l’essai, et reporter celui-ci au surlendemain...
PierredeSedna- Donateur
Craps a écrit:Coucou J’ai voté succès, mais c’est plus un souhait qu’un réel pronostic.
En fait je donnais peu de chance aux star Hooper et se fut un succès et je pensais voir décoller les sn1,2,4... rapidement et aucun n’a réussi à s’élever.... alors mes pronostics...
Idem pour moi. J'espère un succès après les derniers échecs :/
Nemo59- Messages : 57
Évidemment comme nous n’avons pas de boule de Crystal à notre disposition - comme Madame Irma- nous ne pouvons qu’émettre des souhaits ! ;)
Giwa- Donateur
C'est un peu ambigüe cette façon de "cocher son bulletin de vote" .... faire un pronostic est quand même différent d'exprimer un souhait.
Si on demande "souhaitez-vous que cela réussisse" ..... tout le monde (ou presque) va cocher l'option 1 (Succès ou plutôt Réussite)
Si la question est "selon votre opinion, en fonction des difficultés techniques, de la maîtrise dont ils ont fait preuve depuis le début des essais de ce SN5 , etc .... quelles étapes l'engin pourrait réussir" .... on a tout le panel des choix. Et si c'est une fin "destructrice"* .... c'est loin d'être un souhait exprimé.
* puisque le terme explosion (qui est bien sûr assez vraisemblable dans le cas d'un bidon plein d'ergols) .... revient souvent dans les items.
Mais bien entendu cette réflexion n'engage que moi.
Si on demande "souhaitez-vous que cela réussisse" ..... tout le monde (ou presque) va cocher l'option 1 (Succès ou plutôt Réussite)
Si la question est "selon votre opinion, en fonction des difficultés techniques, de la maîtrise dont ils ont fait preuve depuis le début des essais de ce SN5 , etc .... quelles étapes l'engin pourrait réussir" .... on a tout le panel des choix. Et si c'est une fin "destructrice"* .... c'est loin d'être un souhait exprimé.
* puisque le terme explosion (qui est bien sûr assez vraisemblable dans le cas d'un bidon plein d'ergols) .... revient souvent dans les items.
Mais bien entendu cette réflexion n'engage que moi.
montmein69- Donateur
Chacun vote comme il veut. Je pense qu'une écrasante majorité des gens ici souhaitent que le saut réussisse, pourtant seuls ~50% pronostiquent un succès, c'est donc qu'ils font la part des choses.
Je le consens...mais en terme de probabilité, je table sur 50 % Or les autres options d’échec sont trop spécifiques et si j’en choisis une au hasard, j’ai moins de « chance » que ce soit la bonne réponse.montmein69 a écrit:C'est un peu ambigüe cette façon de "cocher son bulletin de vote" .... faire un pronostic est quand même différent d'exprimer un souhait.
....
:D
Giwa- Donateur
Tu réfléchis trop Giwa :megalol:
Fabien0300- Modérateur
Il n'y a pas 50 phases à laquelle ça peut mal se passer :D enfin si on reste à une échelle macro comme proposé dans le sondage.
Il manque peut-être l'option "succès atterrissage mais explosion après"
Il manque peut-être l'option "succès atterrissage mais explosion après"
Thierz- Admin
:megalol: c'est la réponse 3
Eh, oui ! Mon calcul probabiliste m'a permis d'être parmi les gagnants de ce sondage ... en toute modestie ! Hum! :DFabien0300 a écrit:Tu réfléchis trop Giwa :megalol:
Giwa- Donateur
Merci à tous les participants au sondage. Je suis presque sûr que même ceux qui se sont trompés sont contents de l'issue du vol !
Thierz- Admin
Avec ces petites flammes le long du Raptor, on était pas loin de l’incident en plein vol... Tant mieux que ça n’ai pas eu d’incidence et qu’au final la majorité l’emporte! :hot:
gaby-light- Messages : 463
Bien sûr ! D'ailleurs j'avais réfléchi un moment à prendre une option de l'échec pour en cas d'échec d'avoir la très maigre consolation d'être parmi les gagnants du sondage... et évidemment d'être super content de perdre mon pronostic si le test était un succès !Thierz a écrit:Merci à tous les participants au sondage. Je suis presque sûr que même ceux qui se sont trompés sont contents de l'issue du vol !
Mais comme déjà expliqué , j'ai pris l'option de la réussite puisqu'il y avait trop d'options parmi les échecs ce qui réduisait la possibilité de la validité du pronostic choisi. D'ailleurs même avec une probabilité de réussite inférieure à 50 % - par exemple de 40% -un paradoxe de plus -, il y avait plus de chance d'avoir fait le bon choix avec le succès - les autres options étant inférieures à 30% .
Tout ce raisonnement est simple et vous m'avez bien suivis ...quoique :iout: pour vous laisser le temps d’analyser cela
Giwa- Donateur
Page 2 sur 2 • 1, 2