[Sondage] Vol à 150 m du starship SN5

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

À votre avis, comment va finir le vol à 150 m du starship SN5 ?

[Sondage] Vol à 150 m du starship SN5 - Page 2 Barrev1050%[Sondage] Vol à 150 m du starship SN5 - Page 2 Barrev10 50% 
[ 24 ]
[Sondage] Vol à 150 m du starship SN5 - Page 2 Barrev1017%[Sondage] Vol à 150 m du starship SN5 - Page 2 Barrev10 17% 
[ 8 ]
[Sondage] Vol à 150 m du starship SN5 - Page 2 Barrev1019%[Sondage] Vol à 150 m du starship SN5 - Page 2 Barrev10 19% 
[ 9 ]
[Sondage] Vol à 150 m du starship SN5 - Page 2 Barrev102%[Sondage] Vol à 150 m du starship SN5 - Page 2 Barrev10 2% 
[ 1 ]
[Sondage] Vol à 150 m du starship SN5 - Page 2 Barrev102%[Sondage] Vol à 150 m du starship SN5 - Page 2 Barrev10 2% 
[ 1 ]
[Sondage] Vol à 150 m du starship SN5 - Page 2 Barrev102%[Sondage] Vol à 150 m du starship SN5 - Page 2 Barrev10 2% 
[ 1 ]
[Sondage] Vol à 150 m du starship SN5 - Page 2 Barrev100%[Sondage] Vol à 150 m du starship SN5 - Page 2 Barrev10 0% 
[ 0 ]
[Sondage] Vol à 150 m du starship SN5 - Page 2 Barrev108%[Sondage] Vol à 150 m du starship SN5 - Page 2 Barrev10 8% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 48
 
 

Le seul problème qui pourrait intervenir serait au niveau de l'atterrissage avec les pieds

TeraTak

Messages : 476
Inscrit le : 01/05/2020

Revenir en haut Aller en bas


si seulement c'était le seul Super
Le Journal de l'Espace
Le Journal de l'Espace

Messages : 358
Inscrit le : 02/11/2019
Age : 37 Masculin
Localisation : Nord

https://www.journal-espace.fr

Revenir en haut Aller en bas


En effet :D

Et question subsidiaire, vous voyez le saut arriver plutôt aujourd'hui, demain, ou plus tard ?

_________________
Documents pour le FCS :
  • [Sondage] Vol à 150 m du starship SN5 - Page 2 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8995
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


J'ai voté NSP, car comme le dit souvent montmein69, je n'ai pas de boule de cristal et ne m'appelle pas madame Irma... ;)

_________________
Les fous ouvrent les voies qu'empruntent ensuite les sages. (Carlo Dossi)
[Sondage] Vol à 150 m du starship SN5 - Page 2 1458782828-discovey2001-terre
Henri
Henri
Modérateur
Modérateur

Messages : 4878
Inscrit le : 22/09/2005
Age : 67 Masculin
Localisation : Strasbourg, France

http://goo.gl/GrrJMb

Revenir en haut Aller en bas


Thierz a écrit:En effet :D

Et question subsidiaire, vous voyez le saut arriver plutôt aujourd'hui, demain, ou plus tard ?

Il n’est pas à exclure que les équipes de SpaceX aient fait la fête toute la nuit après la réussite de leur premier vol habité. Déjà, juste après la sortie des astronautes du Dragon, Gwynne Shotwell distribuait elle-même les coupes de mousseux à ses collaborateurs dans la salle de contrôle !

Donc, et bien que je ne sois ni Mme Irma, ni Hari Seldon...le psychohistorien de bazar que je suis a tendance à penser que le saut du Starship SN5 sera reporté à demain. 

Mais je peux me tromper...
PierredeSedna
PierredeSedna
Donateur
Donateur

Messages : 2418
Inscrit le : 24/08/2017
Age : 65 Masculin
Localisation : Région Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas


En tout cas ils ont passé la journée à "vider" la zone du pas de tir de tout le materiel superflu.
AlexSSC
AlexSSC

Messages : 2199
Inscrit le : 22/02/2020
Age : 26 Masculin
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas


AlexSSC a écrit:En tout cas ils ont passé la journée à "vider" la zone du pas de tir de tout le materiel superflu.
Ça, c’est très bien. Quand on n’a pas les idées totalement claires, quelle qu’en soit la raison, il vaut mieux se livrer à des activités simples et utiles qui mobilisent peu de matière grise et font globalement gagner du temps. 

A l’échelle d’un individu, quand on a peu dormi, par exemple, faire la lessive, le ménage, tondre la pelouse, aller chez le coiffeur plutôt que chercher une nouvelle méthode de démonstration du théorème de Fermat. 

A l’échelle de SpaceX, éloigner les voitures et les grues de la zone de l’essai, et reporter celui-ci au surlendemain...
PierredeSedna
PierredeSedna
Donateur
Donateur

Messages : 2418
Inscrit le : 24/08/2017
Age : 65 Masculin
Localisation : Région Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas


Craps a écrit:Coucou J’ai voté succès, mais c’est plus un souhait qu’un réel pronostic. 
En fait je donnais peu de chance aux star Hooper et se fut un succès et je pensais voir décoller les sn1,2,4... rapidement et aucun n’a réussi à s’élever.... alors mes pronostics...

Idem pour moi. J'espère un succès après les derniers échecs :/
avatar
Nemo59

Messages : 57
Inscrit le : 19/03/2018
Age : 60 Masculin
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas


Évidemment comme nous n’avons pas de boule de Crystal à notre disposition - comme Madame Irma- nous ne pouvons qu’émettre des souhaits ! ;)
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12657
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


C'est un peu ambigüe cette façon de "cocher son bulletin de vote" .... faire un pronostic est quand même différent d'exprimer un souhait.

Si on demande "souhaitez-vous que cela réussisse" ..... tout le monde (ou presque) va cocher l'option 1 (Succès ou plutôt Réussite)
Si la question est "selon votre opinion, en fonction des difficultés techniques, de la maîtrise dont ils ont fait preuve depuis le début des essais de ce SN5 , etc .... quelles étapes l'engin pourrait réussir" .... on a tout le panel des choix. Et si c'est une fin "destructrice"* .... c'est loin d'être un souhait exprimé.

* puisque le terme explosion (qui est bien sûr assez vraisemblable dans le cas d'un bidon plein d'ergols) .... revient souvent dans les items.

Mais bien entendu cette réflexion n'engage que moi.
montmein69
montmein69

Messages : 20662
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


on est vraiment en train de brasser du vent là :cheers:
Le Journal de l'Espace
Le Journal de l'Espace

Messages : 358
Inscrit le : 02/11/2019
Age : 37 Masculin
Localisation : Nord

https://www.journal-espace.fr

Revenir en haut Aller en bas


Chacun vote comme il veut. Je pense qu'une écrasante majorité des gens ici souhaitent que le saut réussisse, pourtant seuls ~50% pronostiquent un succès, c'est donc qu'ils font la part des choses.

_________________
Documents pour le FCS :
  • [Sondage] Vol à 150 m du starship SN5 - Page 2 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8995
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


montmein69 a écrit:C'est un peu ambigüe cette façon de "cocher son bulletin de vote" .... faire un pronostic est quand même différent d'exprimer un souhait.

Si on demande "souhaitez-vous que cela réussisse" ..... tout le monde (ou presque) va cocher l'option 1 (Succès ou plutôt Réussite)
....
Je le consens...mais en terme de probabilité, je table sur 50 % Or les autres options d’échec sont trop spécifiques et si j’en choisis une au hasard, j’ai moins de « chance » que ce soit la bonne réponse.
:D
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12657
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


Tu réfléchis trop Giwa :megalol:
Fabien0300
Fabien0300
Modérateur
Modérateur

Messages : 3156
Inscrit le : 23/10/2016
Age : 38 Masculin
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas


Il n'y a pas 50 phases à laquelle ça peut mal se passer :D enfin si on reste à une échelle macro comme proposé dans le sondage.

Il manque peut-être l'option "succès atterrissage mais explosion après" 😆
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8995
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


M'étant endormi devant le live hier, je vote le reve qui a suivi, un décollage jusqu’à 150 m assez folklorique, suivi d'un hard landing du a un arret du raptor a 5 m du sol.
avatar
anthoemt

Messages : 436
Inscrit le : 29/10/2014
Age : 52 Masculin
Localisation : mars dans mes reves

http://umps.fr

Revenir en haut Aller en bas


:megalol: c'est la réponse 3

_________________
Documents pour le FCS :
  • [Sondage] Vol à 150 m du starship SN5 - Page 2 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8995
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


Fabien0300 a écrit:Tu réfléchis trop Giwa :megalol:
Eh, oui  ! Mon calcul probabiliste m'a permis d'être parmi les gagnants de ce sondage ... en toute modestie ! Hum! :D
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12657
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


Merci à tous les participants au sondage. Je suis presque sûr que même ceux qui se sont trompés sont contents de l'issue du vol !
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8995
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


bien évidemment Thierz Super
Le Journal de l'Espace
Le Journal de l'Espace

Messages : 358
Inscrit le : 02/11/2019
Age : 37 Masculin
Localisation : Nord

https://www.journal-espace.fr

Revenir en haut Aller en bas


Avec ces petites flammes le long du Raptor, on était pas loin de l’incident en plein vol... Tant mieux que ça n’ai pas eu d’incidence et qu’au final la majorité l’emporte! :hot:
gaby-light
gaby-light

Messages : 463
Inscrit le : 23/04/2010
Age : 38 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Thierz a écrit:Merci à tous les participants au sondage. Je suis presque sûr que même ceux qui se sont trompés sont contents de l'issue du vol !
Bien sûr ! D'ailleurs j'avais réfléchi un moment à prendre une option de l'échec  pour en cas d'échec d'avoir la très maigre consolation d'être parmi les gagnants du sondage... et évidemment d'être super content de perdre mon pronostic si le test était un succès !
Mais comme déjà expliqué , j'ai pris l'option de la réussite  puisqu'il y avait trop d'options parmi les échecs ce qui réduisait la possibilité de la validité du pronostic choisi. D'ailleurs même avec une probabilité de réussite inférieure à 50 % - par exemple de 40% -un paradoxe de plus -, il y avait plus de chance d'avoir fait le bon choix avec le succès - les autres options étant inférieures à 30% .
  Tout ce raisonnement est simple et vous m'avez bien suivis ...quoique  :iout: pour vous laisser le temps d’analyser cela   🤡
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12657
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum