Starship SN9 (Boca Chica)

Page 27 sur 27 Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Starship SN9 (Boca Chica) - Page 27 Empty Re: Starship SN9 (Boca Chica)

Message Ven 5 Fév 2021 - 21:50


BBspace a écrit:Et comme j'aime bien les vieilles choses, voici un exemple de banc rotatif pour l'Atar volant/Coléoptère, avion à décollage vertical des années 50, afin de vérifier le comportement du moteur pendant la transition vol vertical/vol horizontal

Starship SN9 (Boca Chica) - Page 27 Atar_110

Superbe pépite que vous nous avez sortie là de votre besace, mon cher BBSpace, franchement, merci, quel spectacle !
N"hésitez pas à recommencer. FB_ok

Pour Astro-notes : Honnêtement, j'imagine qu'ils vont tenter encore plusieurs tirs dans ce style (sans banc d'essai rotatif), parce que les échecs ne sont pas bien dramatiques (et ils connaissent ce chemin, cf la mise au point de la F9). Et d'ailleurs, contrairement à d'autres, je ne pense pas que ces starships tubulaires coûtent cher, à part les raptors, évidemment, et encore...

Puisqu'on parle de tube... Je dois dire que j'ai été agréablement surpris par le look général du Starship, au début du vol, quand il s'estompe dans le ciel bleu encadré par ses quatre ailerons étincelants. Quelle gueule, les amis ! On a vraiment l'impression de voir un profil complexe, un vrai vaisseau spatial, quoi, comme dans les bons vieux films de SF. Avec le panache en dessous, woah, c'était quand même phénoménal... Bon, mais là c'est l'artiste qui parle.

ShiftRegister

Messages : 164
Inscrit le : 21/05/2019

https://32drones-sf.com/

Revenir en haut Aller en bas

Starship SN9 (Boca Chica) - Page 27 Empty Re: Starship SN9 (Boca Chica)

Message Dim 7 Fév 2021 - 17:08


Starship SN9 (Boca Chica) - Page 27 Raptor10


Les restes des trois moteurs Raptor du prototype Starship SN9 après son atterrissage vigoureux.
PierredeSedna
PierredeSedna
Donateur
Donateur

Messages : 2427
Inscrit le : 24/08/2017
Age : 65 Masculin
Localisation : Région Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Starship SN9 (Boca Chica) - Page 27 Empty Re: Starship SN9 (Boca Chica)

Message Dim 7 Fév 2021 - 19:36


Du coup on a des infos sur le problème rencontré ? c'est toujours a cause de la trop basse pression des réservoirs?
hypocampe
hypocampe

Messages : 75
Inscrit le : 09/06/2014
Age : 33 Masculin
Localisation : limoges

Revenir en haut Aller en bas

Starship SN9 (Boca Chica) - Page 27 Empty Re: Starship SN9 (Boca Chica)

Message Dim 7 Fév 2021 - 19:46


Non, à priori pas de soucis de ce côté puisque le 2e moteur a fonctionné correctement jusqu'au bout.
C'est peut-être un soucis sur le moteur en question qui n'a tout simplement pas pu démarrer.
AlexSSC
AlexSSC

Messages : 2201
Inscrit le : 22/02/2020
Age : 26 Masculin
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Starship SN9 (Boca Chica) - Page 27 Empty Re: Starship SN9 (Boca Chica)

Message Dim 7 Fév 2021 - 21:02


SpaceX a surement toutes les données sur le problème moteur car si vous avez comme moi "zappé" d'une caméra à l'autre vous aurrez vu les antennes se mettre en position pour suivre le vol.
En plus les images vidéo ne passent surement pas par une VHF sur le site mais en numérique via ces même antennes, le flux de données que SpaceX doit recevoir lors d'un vol est surement gigantesque.
Ils ne font voir qu'une ou deux caméras mais je parie qu'ils ont des dizaines d'images provenant de l'engin, peut-être même de l'intérieur des réservoirs.
Après tout ce sont des prototypes qui sont là pour fournir un maximum de renseignements sur les conditions de vol et les problèmes rencontrés.
Et, c'est en plus des dizaines de capteurs en tous genres qui doivent ausculter en permanence le joujou pendant l'ascension, le basculement, la chute et la remise à la verticale finale.
avatar
Anovel
Donateur
Donateur

Messages : 2614
Inscrit le : 03/10/2017
Age : 66 Masculin
Localisation : 62 Le Portel

Revenir en haut Aller en bas

Starship SN9 (Boca Chica) - Page 27 Empty Re: Starship SN9 (Boca Chica)

Message Lun 8 Fév 2021 - 8:40


PierredeSedna a écrit:Starship SN9 (Boca Chica) - Page 27 Raptor10


Les restes des trois moteurs Raptor du prototype Starship SN9 après son atterrissage vigoureux.
FB_oh c'est ce qu'on appelle être ratatiner  ou bousiller !
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12677
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 27 Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum